Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Acheter un billet, abonnement...mode d'emploi personnel


FanSanSiro

Messages recommandés

Bonjour je n'avais jamais rien posté ici mais je suis inscrit depuis longtemps!

Fan du calcio en général, amoureux de San Siro surtout de la curva et des chants nerazzuri...mais également amateur du Milan AC, je me permets d'écrire pour éclairer des fans qui sont tentés par l'aventure SerieA via Milan.

Le théatre des rêves se nomme Old Trafford...C'EST UNE HONTE!!!! N'est-ce pas?...

 

Je réponds à quelques mails vu ici et là et j'invite les autres membres qui en savent davantage à faire de même ça nous aidera tous.

 

Concernant le site de l'Inter, il y a 2ou3 ans encore, c'était l'un des seul en Italie permettant à nous français de choper des places pour voir le Calcio ou la Champions comme vous le savez surement, via la billetterie internet qui était très claire et très précise, donc super ergonomique même pour un étranger.

 

Or depuis la saison dernière (et voire même la fin de saison d'avant) il devient difficile d'avoir des billets pour les grands matchs...avant, la politique du premier arrivé, premier servi était très bien (j'ai pu assister à Inter-Juve très facilement en Novembre 2008 via le site)

Il y a un an pour Inter-Milan AC en 2010 avec la politique de restriction sur certains matchs, donc j'ai du acheter mon billet sur internet à un revendeur italien que j'ai payé sur place....beaucoup plus risqué et moins sécurisé...

 

Cette année, encore plus tendu avec l'invention du siècle la carte du supporter....je comptais même prendre un abonnement car cela me serait revenu moins cher à savoir qu'il est rentabilisé en 5matchs à peu près selon les affiches et que c'est le nombre de match que je m'octroie. OR la tessera n'est pas négociable par internet, n'essayez même pas c'est sure, il faut se rendre sur place. Quand au service billetterie si vous leur écrivez, il faut qu'il daigne vous répondre. Pour un billet unitaire, c'est pareil désormais (voir Inter-AS Roma en vente de ce matin)

 

Ce qu'il faut savoir donc c'est que tous les sites internet vendant des billets sont valables en principe et sans arnaque, j'en ai testé qui sont cités. Le problème est que les prix sont très variables MAIS chose interessante, les prix sont extremement bas pour du marché noir si vous vous y prenez à l'avance. Exemple concret, Inter-Naples tourne dans les 15 20euros pour le moment.

On peut imaginer que si vous voulez être sure d'assister au derby ces sites sont faits pour vous...

La méthode de retrait des tickets dans certains quartiers de Milan peut en rebuter certains, il est vrai, mais cela fait partie du jeu et de l'aventure (demandez à ceux qui se voient remettre leur place par "Bob Marley" au café Ruben!!!) mdr

 

Pour conclure mon poste, je dirai qu'aujourd'hui, malheureusement, c'est au petit bonheur la chance, à la débrouille....à l'heure de l'internet ou tout devenait facile et accessible c'est très dommage de profiter moins facilement de l'Inter voire des autres clubs historiques italiens! Pour l'AC Milan, à savoir qu'ils ont crée la saison passé un poste spécial étranger donc ça c'est plutôt intelligent...ça m'a permis de voir Milan-Juve et les tarifs sont officiels (une quarantaine d'euros en anneau orange) et Milan-Naples.

A titre d'exemple, réserver une place en Allemagne pour voir le Borussia Dortmand ou Kaiserslautern ou je suis déjà allé est UN JEU D'ENFANT et sans comprendre et ni avoir jamais fais d'allemand!!!

Réserver une place du championnat de France est facile encore aujourd'hui mais.....on tend au système italien peu à peu (OM, PSG...)

 

J'espère avoir éclairer correctement les lecteurs du forum et je vous souhaite bon courage pour vos déplacement, car aujourd'hui pour entendre "CHI NOOOOI SIAMO"....cela devient dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Malheureusement, tu dis vrai. Le site de l'Inter est de moins en moins fiable (ça plante souvent dès qu'il y a un peu de monde), la billetterie n'est pas toujours ouverte (notamment pour certains matchs de Champions), etc... C'est dommage et comme tu le dis, à l'ère du Web 2.0, devoir se rendre dans une succursale BPM pour trouver des billets, c'est assez lamentable.

 

Par contre, précisions pour la Tessera del Tifoso (carte du supporter). Ca n'a rien à voir avec le fait d'aller sur place ou pas (enfin, un peu...). C'est surtout que seuls les italiens (résidant en Italie ou à l'étranger) ou les résidents en Italie (italiens ou étrangers) peuvent l'obtenir, c'est le seul moyen! Sachant qu'à partir de cette saison elle est obligatoire pour s'abonner, j'ai bien peur que ce ne soit plus possible pour un non italien résidant à l'étranger de s'abonner... Tout ça sur l'autel de la sécurité car disons-le haut et fort, cette TDT (abbréviation Tessera del Tifoso), n'est rien d'autre que du fichage et un moyen qu'a trouvé la BPM pour essayer d'avoir de nouveaux clients puisque c'est aussi une carte de crédit (raison pour laquelle il faut être italien ou résider en Italie, cette carte est un contrat avec la banque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos, au moins c'est clair, c'est pire que ce que je pensai en fait!

Je pensai qu'au pire, en me rendant à la BPM je pourrai ouvrir un compte et ensuite récupérer cette carte...

Dommage tout de même de voir cela...la sécurité, la sécurité...

Quand je vois qu'en Allemagne les gens boivent de la bière dans le stade et les ambiances bon enfant...

 

Remarquez, pendant toutes ces visite en Italie, et j'en ai vu des matchs dits chauds par les médias français, je n'ai jamais jamais vu de vrai altercation, de vrais violence.....j'oserai dire même moins qu'aux abords du stade à Metz par exemple, ou quand j'étais jeune, ça n'était pas toujours très clair (c'était une autre époque avec des résultats et du monde!)...

Milan- Roma, Milan-Juve, Inter Milan, Milan-Naples, Inter-Juve, Inter-Shalke et bien d'autres match de l'Inter face à des clubs moins réputés... avec cette grosse défaite qui aurait pu faire dégénérer les gens contre Schalke....non d'ailleurs les gens ont ce soir là ovationner la sortie de Raul, preuve que le public sait garder son calme.

 

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de violence...lorsque je me suis rendu au parc à Paris plusieurs fois, l'ambiance est bien plus pesante et désagréable qu'à Milan en tout cas.....après je ne juge pas sur Genes par exemple, le derby semble bouillant....mais on n'a jamais rien entendu non plus sur Naples, Bari...des stades ou l'ambiance est très forte...

 

Je m'interroge vraiment...suis-je aveugle...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, JZ4 a dit pouvoir s'abonner en étant en France donc il y a peut-être de l'espoir. Moi je suis italienne donc j'ai pu avoir la tessera et donc l'abonnement (via Interclub mais un ami à moi dans la même situation a pu le faire par lui-même).

 

En ce qui concerne la violence, tout ce que tu dis je l'ai aussi constaté. Bon la saison passée y a eu un début de baston avant Inter-Juve mais je me suis éloignée et je n'ai plus rien vu ensuite. Sinon c'est vrai que j'ai fait Inter-Milan, Inter-Napoli, Inter-Roma, Inter-Schalke, Inter-Tottenham et aucun souci (sauf contre Tottenham, j'étais en 2° bleu et certains anglais échaudés de perdre 4-0 ont voulu s'en prendre aux intéristes mais en infériorité numérique, ils ont vite lâché l'affaire). Inter-Schalke je pense qu'on était tellement déçus et la domination de Schalke tellement impressionnante qu'on ne pouvait que les applaudir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il dise vrai!

 

Tu es vraiment italienne? Mais tu vis en France? Autrement tu parles remarquablement bien le français ou tu l'écris bien (ou avec google traduct!!! mdr ça aide)

 

Bref oui Schalke a été très fort tout comme leur supporter qui sont venu en masse dans Milan 2ou3 jours durant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

J'ai lu presque tout les articles sur la tessera, mais je voudrais une reponse définitive:

 

Si j'achète ma place sur viagogo ou sport event 365 et que je me présente au stade avec le fameux sésame, je peux assister au match sans problème? (match à risque etc...)

 

PS : Je suis français!

 

MErci à vous!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...