Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER-UDINESE 3-1 : OBAGOL ET DOUBLÉ DE CRUZ


Nathy

Messages recommandés

Image IPB

 

Après le match nul concédé à domicile face à Livorno puis le très bon nul obtenu à Amsterdam en Champion’s League, beaucoup de tifosi espéraient que l’équipe continue dans sa lancée positive en recevant une équipe d’Udinese mal en point, qui n’a plus rien à avoir avec la très belle Udinese de la saison passée. Pour ce match, l’Inter devait se passer de son « bomber » Adriano, suspendu pour 2 matches pour avoir donné une gifle à un livornesi. Etant donné que la sanction a été retirée puis reconfirmée, Roberto Mancini avait convoqué Recoba en dernière minute pour faire le nombre (n’a pas joué car pas encore à 100% physiquemnt).

 

L’Inter a donc battu l’Udinese sur le score de 3 buts à 1 pour le compte de la 27ème journée de Championnat. Après une grosse occasion de chaque côté (Iaquinta manque l’ouverture d’une rien suite à un tir du pied droit et une tête de Cruz est magnifiquement déviée en corner par De Sanctis), c’est l’Inter qui prend l’avantage par l’intermédiaire d’un pénalty consécutif à une faute de De Sanctis sur Oba Martins dans les 16m bianconeri. Cruz se charge de le transformer du droit et après 18 minutes, l’Inter mène 1-0.

En seconde période, les nerazzurri partent en quatrième vitesse et après un ballon touché par Martins à la 47ème minute, c’est déjà le doublé intériste à la 48ème : superbe centre de Pizarro pour la tête de Cruz qui fait mouche et inscrit son doublé personnel. Et après un quart d’heure en seconde mi-temps, les hommes de Mancini prennent 3 longueurs d’avance : coup franc tiré par Pizarro (grand match) du pied droit, De Sanctis ne parvient pas à bloquer le cuir et Martins, bien placé, ne se fait pas prier pour faire trembler les filets à son tour. Mais 7 minutes après ce triple avantage, Samuel se voit expluser, ce qui paraît un peu exagéré tout de même compte tenu des circonstances. Avec un homme de plus sur le terrain, les Friulani de Cosmi parviennent à réduire l’écart sur un pénalty accordé par Dondarini, pour une prétendue faute de Wome sur Barreto dans les 16m : Iaquinta le transforme sans peine. Il y aura encore le temps pour Zapata de se faire lui aussi renvoyer au vestiaire pour un double carton jaune et pour quelques occasions de buts pour Pizarro et Cruz.

 

Le prochain rendez-vous de l’Inter aura lieu le dimanche 5 mars, au Stadio Olimpico pour y affronter la Roma, à 20h30. Pour ce choc, les nerazzurri devront composer sans Adriano et Samuel (suspendus) voire Figo (blessé après le match).

 

INTER-UDINESE 3-1

 

Buteurs: 18' pt (pén.) et 3' st Cruz, 15' st Martins, 38' st Iaquinta (pén.)

 

INTER: 1 Toldo; 4 J.Zanetti , 2 Cordoba, 25 Samuel, 33 Wome; 7 Figo (1' st 18 Kily González), 19 Cambiasso, 8 Pizarro, 5 Stankovic (35' st 21 Solari); 9 Cruz, 30 Martins (25' st 23 Materazzi)

A disposition: 22 Orlandoni, 3 Burdisso, 11 Mihajlovic, 31 Cesar

Entr. Roberto Mancini

 

UDINESE: 1 De Sanctis; 35 Defendi (9' st 31 Barreto), 19 Felipe, 2 Zapata; 4 Bertotto, 5 Obodo, 8 Vidigal (3' st 16 Tissone), 18 Muntari, 7 Zenoni; 9 Iaquinta, 10 Di Natale,

A disposition: 12 Paoletti, 3 Rinaldi, 22 Gotti, 88 Baronio, 20 Rossini

Entr. Loris Dominissini e Roberto Nestor Sensini

 

Arbitre: Dondarini

 

Avertis: Obodo, Zapata

 

Expulsés: Samuel, Zapata

 

 

Posté le : 27/02/06 à 20:27, par Nathy

 

Source(s) associée(s) : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Bon match dans l'ensemble, Pizarro et Cruz normalement deux jokers ont bien joués. Samuel sera suspendu lors du match Rome-Inter heureusement qu'on a de bons remplacents avec Materazzi. J'espère que Recoba reviendra car Adriano est suspendu et Forza Inter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble, Pizarro et Cruz normalement deux jokers ont bien joués. Samuel sera suspendu lors du match Rome-Inter heureusement qu'on a de bons remplacents avec Materazzi. J'espère que Recoba reviendra car Adriano est suspendu et Forza Inter!

 

pour remplacer Adriano, on a pas besoin de Recoba, on a notre Super Cruz !

Recoba sera juste bon a rester sur le banc au cas ou... :bigrin:

et Materazzi j'espere qu'il va casser les jambes a Montella ou Mancini :D

Forza Matrix ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match. Une belle partie aussi pas mal mouvementé avec les 2 expulsions.

3 joueurs se détachent ; Pizzi, Cruz et Oba.

Pizzi a très bien controlé le milieu, Cruz est efficace et Oba marque et provoque le pénalty.

Juste le regret de l'expulsion de Samuel et du pénalty encaissé.

 

Bien content !!! :nikel:

Beau résumé Nathy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur offensif a pour un une fois bien marche (en 2006).

D'ailleurs, Cruz et Pizzaro font partie de l'équipe du Week-end selon le Corsport.

 

Cruz a quand même un ratio buts/minutes jouées impressionnants mais je pense comme Mancini, lui et Adriano sont pas vraiment complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruz comme a son habitude mets des buts sur ses spécialités (penalty et tête) mais au niveau de la participation dans le jeu c'est pas vraiment ça du tout, personnellement c'est le genre d'attaquants que je n'aime pas trop (les joueurs ne participant pas au jeu de leur équipe genre comme Ruud van Nistelrooy) ...

 

Ratio de nos attaquants en Série A

> Adriano marque 1 but pour 163 minutes jouées

> Cruz marque 1 but pour 107 minutes jouées

> Martins marque 1 but pour 190 minutes jouées

> Recoba marque 1 but pour 220 minutes jouées

 

Ratio de nos attaquants en Champions League

> Adriano marque 1 but pour 103 minutes jouées

> Cruz marque 1 but pour 91 minutes jouées

> Martins n'a pas marqué en 274 minutes jouées

> Recoba n'a pas marqué en 157 minutes jouées

 

Tout le monde parle du manque d'efficacité d'Adriano mais quand on voit les stats c'est quand même encore plus inquiétant pour Martins (sans compter Recoba qui ne joue pas assez régulièrement pour se faire une réelle idée d'un ratio) :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :smile:

 

pour remplacer Adriano, on a pas besoin de Recoba, on a notre Super Cruz !

Recoba sera juste bon a rester sur le banc au cas ou... :bigrin:

et Materazzi j'espere qu'il va casser les jambes a Montella ou Mancini :D

Forza Matrix ! B)

 

Par respect pour le malheur qui est arrivé à Totti je trouve mal placé ce genre de remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chan007, tes caractéristiques sont très intéressantes, ça ne fait que confirmer le bien que je pense de Cruz , traduit le doute d'Adri et accâble Martins (bon Recoba il est quasiment retraité... <_< )

Tout le monde parle du manque d'efficacité d'Adriano mais quand on voit les stats c'est quand même encore plus inquiétant pour Martins

 

Oui mais il faut dire que la majorité des intéristes placent plus leur confiance sur Adriano qui a vraiment confirmé sur la scene internationale que Martins qui est encore considéré comme un "espoir", à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé Nathy ! Comme toujours ! :nikel:

 

Comme le dit tout le monde ici, Cruz a fourni un travail exemplaire et quand nous voyons son ratio de buts par minutes jouées, cela montre bien son efficacité.

 

 

 

 

Merci pour vos compliments :smile:

Par respect pour le malheur qui est arrivé à Totti je trouve mal placé ce genre de remarque...

 

+ 1. Sinon Matrix, on compte tous sur toi contre la Roma, tu es un très bon remplaçant, montre le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrix peut très bien remplacer Samuel, ils ont à peu près le même jeu. :smile: Par contre, j'espère que Figo va se rétablir, je ne vois pas qui pourrait bien le remplacer.

D'après les statistiques de Chan, Cruz semble donc être le plus efficace. Mais comme le dit Chan007, je pense que Cruz pèse moins sur le jeu contrairement à Adri qui arrive à déstabiliser et à provoquer la défense. En tout cas pour l'instant, Cruz est au-dessus d'Adriano même s'ils ont pas vraiment le même profil. Le match à Rome va être difficile, cette victoire est donc bienvenue, elle permettra de nous reprendre confiance. Ce serait pas mal d'arrêter la belle série de la Roma mais faudra pas les sous-estimer, c'est la seule équipe à s'être imposé à San Siro contre nous (y a la Juve aussi mais eux c'était immérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrix peut très bien remplacer Samuel, ils ont à peu près le même jeu. :smile: Par contre, j'espère que Figo va se rétablir, je ne vois pas qui pourrait bien le remplacer.

Figo n'a rien et pourra jouer meme en sélection normalement :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizzari is back :nikel:

Gros match de notre milieu comme d'habitude, à noter le reveil de Oba qui nous fait un tres bon match, et Cruz tojours la quand il faut, c'est vraiment le 3eme homme parfait pour une attaque, nous manque plus de retrouver le 1er!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...