Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Bilan 2011 de l'Inter !


p-h08

Quel bilan tirez-vous de l'année 2011  

31 membres ont voté

  1. 1. Le bilan de l'année civile 2011

    • Positif
      5
    • Négatif
      9
    • Moyen
      17
  2. 2. Le bilan du début de saison 2011-2012

    • Positif
      1
    • Négatif
      24
    • Moyen
      6


Messages recommandés

Le bilan 2011 de l'Inter !


C'est une année 2011 faite de hauts et de bas qui se termine pour l'Inter. Pour la résumer rapidement, voici les grands évènements qui se sont produits:

Deuxième partie de la saison 2010-2011:

L'arrivée de Leonardo à la place de Rafa Benitez (peu avant le début de l'année) et le recrutement de plusieurs joueurs (Pazzini, Ranocchia, Nagatomo et Kharja) ont permis à l'Inter de remonter en championnat après avoir accusé 13 points de retard sur le Milan à la trêve hivernale. Revenus à 2 points des rossoneri, l'Inter voit ses espoirs de titre s'envoler après la défaite lors du derby retour, avant de finalement terminer à la 2ème place en championnat.

En Champions League, les nerazzurri ont éliminé le Bayern en 1/8 après une double-confrontation à rebondissements avant de lourdement chuter en 1/4 contre Schalke 04, une équipe pourtant complètement à la ramasse en Bundesliga, en concédant notamment une défaite 5-2 au Meazza lors du match aller.

Les nerazzurri se consoleront en remportant tout de même la Coppa Italia après une victoire 3-1 en finale contre Palermo.

Le début de la saison 2011-2012:

Leonardo quitte l'Inter pour rejoindre le Paris-Saint-Germain lors de l'été 2011 et le Président Moratti est contraint de trouver un nouvel entraineur pour démarrer la saison 2011-2012. Il jette finalement son dévolu sur Gian Piero Gasperini, un choix presque par défaut qui s'avérera être une erreur, l'entraineur italien étant limogé moins de trois mois plus tard suite à un début de saison catastrophique, avec notamment des défaites en Supercoppa contre le Milan, contre Trabzonspor au Meazza lors de la première journée de la Champions League ou encore les 4 défaites lors des 5 premières journées de la Serie A.

Gasperini est limogé après la défaite de l'Inter à Novara et c'est Claudio Ranieri qui le remplace.

Malgré des défaites à domicile lors des grands matchs de championnat contre le Napoli, la Juventus ou encore l'Udinese, Ranieri permet à l'Inter de remonter tout doucement au classement, jusqu'à atteindre une 5ème place quasiment inespérée juste avant la trêve hivernale. Il a aussi permis à l'Inter de se qualifier pour les 1/8 de la Champions League en terminant première de son groupe grâce notamment à une victoire à Moscou ou encore deux succès de suite contre Lille.

Bref, c'est une année 2011 mitigée qui se termine pour l'Inter, une année qui aura vu passer trois entraineurs différents et des résultats très irréguliers.


Et vous, quel bilan tirez-vous de l'année 2011 ? Et quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison 2011-2012?

Répondez au sondage et argumentez vos choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Année civile : moyen

 

En effet on a tout de même remporté la Coupe d'Italie, on est allé jusqu'aux 1/4 de la Champions (même si on se fait piteusement éliminés) et on termine deuxième du championnat après une longue remontée. Cette saison on semble remonter la pente encore, on termine premier de notre phase de poule en LdC et on est cinquième à la trêve après avoir été reléguables.

 

On fait pas une année 2011 grandiose mais elle n'est pas médiocre non plus. C'est sur elle est pas au niveau (comme ne le sera aucune autre année) de l'année 2010 mais elle est pas pourrie non plus.

 

Début de saison 2011/2012 : négatif

 

Départ catastrophique où l'on a été en position de relégable, les deux défaites face à Trabzonspor et Novara en sont le symboles, un Gasperini qui nous a coulé en voulant s'entêter de mettre son 3-4-3 en place avec également des choix peu judicieux. Bref le chaos jusqu'à ce dernier mois de décembre où Ranieri semble redresser lentement mais surement la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on est pas était la plus belle équipe d'Italie, on a quand même était la dernière présente en CL, même si on a était éliminé piteusement..

La période de domination est fini pour nous, on a pas fait une saison catastrophique, on a assurer la deuxième place, et remporter 2 trophée (CDM des clubs et coupe d'Italie), donc y'a pire.

 

 

En ce début de saison; par contre, c'est catastrophique, des défaites incroyables (Novara chez eux..), des défaites à domicile, alors qu'il y'a un an on était imbattable à domicile...

En ce mois de décembre, on a remporter des matches, et rattraper un peu le retard, 8 points de retard maintenant par rapport à la Juve, et au Milan, je crois.

 

Pour la suite de la saison, il faut limiter la casse est assurer une place en CL, finir 2ème quoi, car en tour préliminaire de la CL, les clubs italiens de sont pas en réussites...

 

 

 

Edit : Positif pour l'année Civile, et Négatif pour le début de saison 2011-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année civile : négatif

 

- On perd un Nième entraîneur.

- On perd toute notre solidité défensive.

- On vend notre meilleur joueur.

- On perd notre scudetto & un match direct contre le Milan AC.

- On se fait enculer par Schalke 04 en quart de finale de la LDC.

 

Y a pire comme fin mais c'est regrettable quand même.

 

Début de saison 2011/2012 : négatif

 

- Médiocre début de saison.

- Un recrutement pas à la hauteur.

 

Bon y a plein de choses à rajouter mais dans l'ensemble tout le monde sait ce qui ne va pas.

 

Personnellement je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'Inter a été, en début d'année, en bonne position avec à la clé un coppa italia et une bonne 2e place en championnat, pas de quoi ce pleindre beaucoups rêverai de ça!

 

L'inter de ce début de saison a vécu la pire de son histoire, du fait du choix de Gasperrini et sa tactique à 3 defenseurs, heureusement Ranieri a remis les chause en place et on fini avec je dirais une bonne 5e place.

 

Beaucoups de problemes subit ou que l'équipe aurait pu évité(selon moi):

_Les blessures,de ça l'équipe a beaucoups souffert.

_Le départ de Eto'o(vu son niveau on aurait du le vendre le double)

_Le fait de changé trop souvent d'entraineurs(surtout quand en choisi des mauvais)

_la moyenne d'âge avec des joueurs qui ne court plus.

 

 

Je dirai que c'est une bonne année meme si l'année 2010 n'avait rien avoir avec celle là.

Au de la le palmares de l'équipe et du niveau proposé il y a peu je dirait qu'on s'en sort pas mal beaucoups d'équipe rêverai d'en faire autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais d'en parler dans mon débrief.

Vendre le meilleur numéro 9 actuel pour moins de 30Millions, d'autant plus que c'est le joueur qui a porté l'inter. On a vu cette saison qu'aucun joueur n'a pu nous faire gagner.

 

La perte d'Eto'o, qu'on l'aime ou non, à était préjudiciable pour l'inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année civile: Moyenne

- Elimination humiliante contre Shalke alors qu'ils étaient à notre porté (la 2ème pire après Arsenal 2003)

- Triple défaites contre le Milan alors qu'on était pas moins fort qu'eux (sur l'années civile ils ont juste un point de plus que nous).

- Leo qui quitte le navire alors qu'on venait plus ou moins de l'accepter (digérer) sa présence

- Mercato estival: Départ de Etoo et Mariga qui nous aurait empecher d'être dans cette situation

- Début de saisons catastrophique

- Défaite contre des gros clubs que je n'arrive même à compter (2 défaites contre Udinese bordel)

+ Coppa Italia: un trophé pour l'honneur et ne pas connaitre notre première saison blanche après 7 saisons

+ Qualification en C1 pour les quarts: Match de légende à l'Alianz Arena

+ Deuxième place inespéré en championnat

+ Mercato hivernal: Pazzo, Rano et Nagatomo

 

 

 

Début de saison: Négatif

 

- Catastrophique...ou comment faire les mêmes erreurs 2 fois de suite :facepalm:

- Mauvais mercato (entraineurs, joueurs, tactique) malgré quelques rayon de soleil par intermitences (Alvarez ou Jonathan)

- Beaucoup de défaites contre les bigs....et même les petits :facepalm:

+ Qualif en C1

+ Gestion des jeunes un peu meilleurs avec Ranieri

+ Retour dans la course pour la série A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Négatif de partout, peut-être un après Mourinho qui n'est toujours pas passé mais je ne suis toujours pas conquis par le jeu proposait par mon équipe ! Même si les performances sont présentes avec la qualification en Champions League, toujours en course pour le scudetto mais bon j'ai vu le départ d'Eto'o comme un désastre et puis heureusement que le camerounais était la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...