Aller au contenu
p-h08

Communiqué sur la rédaction des posts

Messages recommandés

p-h08    271

Chers membres du forum,

 

Depuis quelques temps, nous remarquons qu'il y'a un certain laisser-aller dans la rédaction des messages postés sur ce forum. Tout le monde n'est pas concerné, mais tout le monde est prié de prendre connaissance de ce petit communiqué.

 

Lorsque vous vous êtes inscrits sur le site et par conséquent sur le forum, vous avez signé une charte qui stipule des règles à respecter en cas de participation sur le forum. Dans cette charte, nous vous demandons notamment de rédiger vos posts dans un français correct, or ce n'est pas respecté par tout le monde.

 

Il est plus agréable pour tout le monde de lire des messages rédigés un minimum correctement. On ne vous demande pas de ne faire aucune faute d'orthographe mais de faire un minimum d'efforts pour le bien de tout le monde. Par exemple, la moindre des choses est de commencer ses phrases par une majuscule, ça a l'air tout con dit comme ça mais beaucoup de gens ne le font pas. Pareil pour la ponctuation, on vous demande un minimum d'effort sur ce point aussi pour rendre la lisibilité de vos messages bien plus agréable (utilisation de la ponctuation, faire des paragraphes aérés en cas de long message etc...)

J'ai déjà envoyé quelques mp à des gens pour leur demander gentiment de faire attention. Certains m'ont répondu qu'ils allaient faire des efforts et ne respectent même pas ces engagements. Je ne parle même pas de celui qui m'a insulté parce que selon lui il pouvait écrire comme bon lui semble.

 

Bref à partir de maintenant, les membres qui abuseront d'une rédaction dégueulasse seront avertis, puis suspendus en cas de récidive.

 

Attention, on ne va pas non plus faire la chasse au moindre post sans majuscule ou des fautes d'orthographe, mais si tout le monde y met de la bonne volonté, le forum sera beaucoup plus agréable pour tout le monde.

 

Merci d'avoir pris connaissance de ce communiqué et bonne continuation sur le forum !

 

Si vous avez des questions ou des remarques à faire, ce topic reste ouvert aux réponses.

 

Le staff d'Internazionale.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-h08    271

Le temps est venu pour une petite piqûre de rappel.

 

Ces derniers temps on a remarqué une hausse de posts écrits en langage sms et un laisser-aller au niveau de la rédaction des messages sur ce forum, ce qui le rend assez désagréable à lire.

 

Comme dit dans le premier post de ce topic, à partir de maintenant on demande à tout le monde de faire un effort de rédaction. Tout post écrit en langage sms sera supprimé et son auteur sera suspendu s'il ne tient pas compte des avertissements.

 

On ne fait pas ça pour vous embêter, mais pour essayer de rendre ce forum le plus agréable possible, et ça commence par une rédaction un minimum correcte de la part de ses membres.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...