Aller au contenu
gladis32

Formule 1

Messages recommandés

gladis32    2 635

Non là je ne peux pas laisser passer. Et c'est un fan de Stoner qui te parle :D

Oui il a la meilleure moto, mais clairement il est au dessus. Mentalement il use tout le monde. Sur ce point il fait certainement partie des plus grands athlètes avec un esprit de compétition exacerbé. Il est né avec un guidon en main. Il a une science de la course phénoménale, une capacité de mise au point quasi parfaite, une technique qui parle pour lui. En plus il est très professionnel donc il ne s'égare pas de ses objectifs. 

Et le fait que la concurrence, et je pense à Yamaha, a énormément de mal n'aide franchement pas je suis d'accord. Même si Ducati a pris le relais, le combo HRC/Marquez c'est comme le combo Merco/Hamilton, faut se lever tôt pour les battre sur une saison... 

Serpent-NA    1 628
Il y a 2 heures, gladis32 a dit :

Non là je ne peux pas laisser passer. Et c'est un fan de Stoner qui te parle :D

Oui il a la meilleure moto, mais clairement il est au dessus. Mentalement il use tout le monde. Sur ce point il fait certainement partie des plus grands athlètes avec un esprit de compétition exacerbé. Il est né avec un guidon en main. Il a une science de la course phénoménale, une capacité de mise au point quasi parfaite, une technique qui parle pour lui. En plus il est très professionnel donc il ne s'égare pas de ses objectifs. 

Et le fait que la concurrence, et je pense à Yamaha, a énormément de mal n'aide franchement pas je suis d'accord. Même si Ducati a pris le relais, le combo HRC/Marquez c'est comme le combo Merco/Hamilton, faut se lever tôt pour les battre sur une saison... 

Marquez je le hais à mort depuis le gros coup de p*** qu’il a fait Rossi au GP d’Espagne.

• Triste 2

Raiko    655
Il y a 12 heures, gladis32 a dit :

Personne ne bouge cette année, 90% des contrats se finissent la saison prochaine. Les nouveaux accords en vue de la saison 2021 y participent grandement. On connaît la grille à 3-4 pilotes près. Pour 2021 là oui ce sera chamboulé. 

Le moteur Honda a bien "fité" cette saison avec la RB. Max Verstappen reste irrégulier dans la très haute performance, il pêche encore là dessus. Mais franchement pour moi c'est le rival numéro 1 la saison prochaine pour Mercedes. 

Je ne comprends pas ton passage sur le mode qualif ? 

Ferrari c'est en trompe l'œil leur saison, les trois succès de cet été, d'affilée, cache des dysfonctionnements plus importants pour moi que chez RBR. 

Je parle de la saison 2021 pour le grand mercato. 

Ca fait depuis 5 ans que chaque saison on dit que RB est le rival numéro 1 pour la lutte au titre et chaque saison rien n'en est. Ils se font bouffer niveau moteur par Ferrari et Merco. Le mode qualif te permet d'exploiter ton moteur au maximum de sa performance sur un temps réduit lorsque le besoin se présente (qualif ou course) et à ce petit jeu, Mercedes et Ferrari ont développé des monstres. Les perf du Honda actuel sont les mêmes que celles du SF et Merco de 2017/2018. Les données GPS le montrent, en ligne de droite, RB ne peut pas rivaliser. Cette saison Ferrari a même pris le pas sur Mercedes, ils arrivaient leur coller 0,5s au tour rien qu'en ligne droite. C'est énorme. D'où la plainte de RB auprès de la FIA pour inspecter le moteur Ferrari. 

Le gap est insurmontable, seul Ferrari est arriveé à surmonter son écart par rapport à 2014. Parce que c'est Ferrari, ils savent mieux que quiconque concevoir des moteurs et parce que très gros budget. 

La seule chose qui pourrait joué en  faveur de RB c'est le passage à la nouvelle réglementation, toujours source de surprise, comme Brawn GP en 2010, Mercedes en 2014 etc. 

Modifié par Raiko
  • J’aime 1

gladis32    2 635

Ah oui ce setup spécifique je comprends mieux. Enfin chez Ferrari étonnamment après cette plainte, ils sont revenus à un rythme plus classique. Mercedes ont arrêté de développer leur f1 cet été aussi. 

Pour la saison prochaine tu vois Ferrari nettement devant RB ? 

KarimGipuzcoa    947

D'ailleurs la FIA à ouvert une une enquête concernant le PU de la SF. On va enfin connaître la vérité à part si Ferrari à passé l'ancienne version de leur moteur pour éviter de se faire prendre (s'il y'a triche). 

Pour la saison prochaine je ne m'attends pas à beaucoup de surprises. Mercedes va sûrement mettre la paté dès le départ. Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir si McLaren va confirmer et si Ocon va satisfaire chez Renault.