Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un seul reproche pour l’Inter : remporter avec la plus petite des marges une rencontre qu’elle a dominé.


zenga

Messages recommandés

Traduction de "la Tribuna" de Giorgio Tossatti

du "Corriere della sera" parue le 15/03/2006.

 

Un seul reproche pour l’Inter : remporter avec la plus petite des marges une rencontre qu’elle a dominé.

 

 

L’Inter prend place parmi les huit meilleures équipes d’Europe en respectant les pronostiques.

A présent, c’est Villeréal qui l’attend, et pourquoi pas ensuite la Juve ( avec la permission d’Arsenal).

Un seul petit défaut : un score étriqué alors qu’elle a dominé la rencontre.

La faute à ses attaquants, dont la précision n’est pas à la hauteur de leur engagement.

L’Ajax se devait de prendre l’initiative pour renverser le 2-2 de l’aller.

Mais il connaît ses propres limites et s’emploi sagement à contenir une Inter « en jambes », revigorée par les retrouvailles d’avec son public après tellement de matchs à huit clos, une Inter décidée à se débarrasser rapidement de ces jeunes hollandais guidés par quelques vétérans expérimentés.

L’Ajax a le mérite de repousser les assauts sans perdre la tête, mais au fil des minutes, il voit défiler tour à tour Adriano, Figo, Martins et Stankovic.

Le « forcing » des milanais est vain, l’équipe produit un football séduisant mais ne concrétise pas.

A la 11e minute de jeu, Martins trouve la transversale, Adriano se voit contrer plus d’une fois au moment de tirer, même un joueur hors pair au pied raffiné tel que Figo rate une occasion favorable.

A la 25e minute, enfin l’occasion d’ouvrir le score.

Stankovic déboule sur la gauche et centre, "capitaine" Lindbergh intercepte de la main.

Penalty indiscutable et l’excellent arbitre suédois fait le métier.

Le débat est clos?

Sûrement pas. Adriano, par ailleurs protagoniste d’envolées irrésistibles, loupe cette occasion de manière infâme : il ne cadre même pas sa frappe.

Comme déjà évoqué maintes fois, le potentiel offensif de l’Inter est inférieur aux autres « grandes » et surtout, pas à la hauteur de l’équipe et de ses ambitions.

Pour résumer, les attaquants ne valent pas les milieux et les défenseurs de cette équipe.

 

Après un départ remarquable des intéristes, cet épisode donne du courage aux hollandais.

Ils se présentent plus fréquemment du côté de chez...Toldo, ils prennent l’initiative et donnent

du fil à retordre à l’équipe de Mancini.

Aussi parce qu’Adriano, Martins et Figo n’ont plus la fraîcheur physique pour revenir en « couverture ».

Rien de dangereux, car Samuel et Materazzi font un gros travail.

Mais les « tifosi » se préoccupent : un but de l’Ajax signifie l’élimination à ce moment des débats.

C’est "il dragone" Stankovic qui va les rassurer à la 12e minute de la seconde période.

Les attaquants manquent la cible? Un milieu se charge de réaliser un but de « qualité supérieure ».

Et pendant que l’Inter retrouve la sérénité, l’Ajax se doit de se découvrir pour tenter une remontée impossible : c’est la situation de jeu privilégiée des contre-attaquants que sont Adriano et Martins.

Quel qu'un dans les rangs de l’Inter lève le pied de façon compréhensible: à la 73e minute, Cristiano Zanetti

remplace Veron et sa cheville douloureuse.

L’Ajax insère deux attaquants de pointe (Babel et Charisteas).

L’impeccable Trabelsi trouve un espace, mais le tir n’est pas cadré.

Mancini devrait avoir recours à d’autres joueurs frais, car à ce moment précis l’Inter n’arrive pas à contenir le « pressing » hollandais.

Heureusement, la défense intériste est un véritable rempart.

A la 83e minute, place à Recoba pour un petit bout de match : incompréhensible la réaction de rage de Martins.

 

"la Tribuna" de Giorgio Tossatti

du "corriere della sera" parue le 15/03/2006.

Cette traduction se veut fidèle à l’opinion que le journaliste souhaite exprimer.

Le but de cet exercice est d’avoir le point de vue d’un professionnel reconnu en Italie pour son franc-parler, sa fine connaissance du calcio et que vous exprimiez le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Entièrement d'accord avec son analyse. Seule chose ou je suis pas d'accord, c'est sur la réaction de rage de Martins. Elle était tout à fait compréhensible vu qu'il voulait marquer comme tout buteur et ne l'a pas fait au cours des 83 minutes où Mancio lui a fait confiance.

 

Ceci dit le journaliste a peut-être dit cela pensant que si Martins voulait marquer, il aurait du faire plus d'appels et être plus combatif. Dans ce sens-là, c'est vrai que sa réaction est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disait que c'est le fait d'avoir été remplacé qu'il l'a déçu, Adriano méritait autant que lui, si ce n'est plus de retourner sur le banc.

 

Il le méritait vraiment plus d'être remplacé, ça m'est apparu comme une véritable injustice :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec son analyse, surtout quand il dit que nos attaquants ne valent pas ceux des autres grands. Adriano est à 100% exceptionnel, mais il est loin de ce niveau. On n'a pas vraiment de deuxieme attaquant de top niveau. Avec un Gilardino, peut-être serions nous toujours dans la course au scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nore attaque n'est pas aussi bonne que celle du Milan ou de la Juve. Mancini l'avait ressenti et avait voulu recruter au mercato mais Moratti en a décidé autrement. Il a même proposé à Mancini s'il voulait Obinna, ce qui est encore plus ridicule. Donc on demandera à l'avenir à Moratti de ne pas s'opposer aux décisions de coach Mancini. Sinon on a un très bon milieu mais les remplaçants ne sont pas exceptionnels et une très bonne défense sans qu'on ai de veritable remplaçant au capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop d'accord avec lui!

le millieu ou même la défense doivent se transformer en buteur pour sauver l'équipe!

Nos attaquants sont assez bien mais ne sont que très peu en grande forme a la différence des milaniste et des juventino ;)

avec un Adri a 100% on est devant avec la juve!

Bref il faut plus d'efficassité devant et tout ira bien

(C'est pour sa que Ballack aurait été bien car c'est un millieu très offenssif qui pourrait aider notre attaque ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Intéristes!

Bon jme permet une petite intrusion sur votre forum, pour donner mon sentiment sur ce match.

Mardi dernier donc, (je crois :blushing: ), avec un pote Interiste, on décide de voir le match. Perso je voulais voir ce que donnait l'Inter depuis le derby, depuis 2 mois j'entendais parler d'un Adriano hors de forme, et d'une attaque en berne...

 

1er constat : quand l'Inter attaque, et ce sur tous les 2emes ballons, il n'y a jamais personne (où était véron?). Ca veut dire 30 mètres plein axe sans réelle présence :ermm:

 

2ème constat : A chaque fois que l'Inter a du relancer, ca s'est traduit par de longs (50 mètres :phear: ) sur Adriano.

 

Je pense que cela est, en partie, du a veron (il était pas bléssé?). En attaque il n'était que très peu présent. Mais c'est en position défensive que la machine Intériste se met en marche. Cambiasso court partout comme un détraqué et récupère un nombre incalculable de ballons. De l'autre coté c'est Figo qui prend les commandes du jeu, en s'efforcant de revenir dans l'axe.

Du coté de la défense, rien à dire. C'est du solide. Bien que je ne porte par Materrazzi dans mon coeur, il a été bien.

Donc l'équipe s'est souvent retrouvée a sauter le milieu de terrain. Peut être que la physionomie du match s'y prêtait...

Pour le cas Adriano, jveux pas etre méchant mais où est passé l'attaquant de 1m90 qui résistait a bon nombre de charges? Où est passé le Adriano, qui prennait des initiatives, frappait, décalait, percutait?

Même si sur ce match il est pas degueu (avec une bonne présence physique), mais il est loin de son rendement sur 90 minutes.

 

 

Néanmoins, si l'équipe fait bloc (ce qu'elle fait déjà en partie), elle peut arriver a qqch d'intérréssant. Mais j'ai bien peur que les joueurs ne payent cash une fin d'année 2005 tonitruante.

Ce qui me decoit chez l'Inter, c'est les efforts qui ont été faits pour degresser (à quoi servent césar et kily gonzalez, quand il n'y pas de 2ème milieu droit?), et construire une vraie équipe. Un vrai bloc. (pas comme d'autres qui mettent 2 casseurs de jambes au milieu du terrain..., et vas y que jte pète tt ce qui bouge).

Bref rien n'est perdu pour vous ( la Juve n'est pas encore championne que je sache :rolleyes: )

 

Voilà j'espère que j'ai pas été trop brouillon dans mes propos (ni déplacé). Ah et une dernière chose, je suis milaniste donc >>>> rdv au stade de france :bigrin:

Ptit message perso : Amoroso tu sors, t'es pas chez toi ici >< ... non mais.

 

Ciao les cousins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation freeman et ton analyse pleine de bon sens et d'objectivité (je suis d'accord avec ce que tu dis). Sois le bienvenu ici, d'autres devraient prendre exemple sur toi. Comme quoi on peut être milaniste sans venir sur un forum intériste juste pour charier :nikel: Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation freeman et ton analyse pleine de bon sens et d'objectivité (je suis d'accord avec ce que tu dis). Sois le bienvenu ici, d'autres devraient prendre exemple sur toi. Comme quoi on peut être milaniste sans venir sur un forum intériste juste pour charier :nikel: Encore merci ;)

 

Merci du compliment :blushing:

 

C'est peut être mieux de discuter calmement, plûtot que de se pourrir la tête d'entrée. (bien que je restes persuadé de la supériorité du Milan :bigrin: , mais chacun a ses convictions)

 

Le problème c'est que le club ne peut plus recruter, donc il va falloir faire avec les moyens du bord...

Le changement d'entraineur, est pour moi, exclu. Mancini est bon, il a su batir une bonne equipe, et surtout bien homogène.

Peut être qu'il devrait plus faire jouer la concurrence (adriano/recoba/cruz , veron/pizzarro) et eviter de rester dans un 4-4-2 fermé(4-3-3?). Même si les rares fois ou il s'est risqué a mettre un 4-5-1 : ca s'est conclu par un échec.

Bon jvais rentrer dans les banalités, mais il manque une vraie pointe à cette équipe. Un vrai 9 quoi... (Bobo si tu m'entends)

Le point positif, c'est que les joueurs s'éclatent(sur et en dehors du terrain) et ca se voit. J'ai plus l'impression de voir l'Inter de 2002, avec des conflits qui pourrissaient l'ambiance.

Si il y a bien un truc sur lequel l'Inter peut compter pour aller loin : c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de nos attaquants, combien de fois nos milieux nous ont donnés la victoire, regardez les derniers résultats depuis plusieurs matches, c'est souvent eux qui font la décision au lieu d'un Adri & cie.... -_-

100% daccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...