Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵⚪ Albicelestes


Damien

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Voilà ce qu'il a déclaré sur Inter.it :

"Je n'irai par avec mon équipe nationale face à la Croatie, ainsi j'aurai la chance de travailler avec mes coéquipiers toute une semaine et de faire la meilleure préparation pour la phase finale de la saison."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine a perdu 3-2 en Suisse face à la Croatie, ouverture du score de Klasnic, deux buts de Tevez et Messi redonnent l'avantage à l'Argentine. Aprés le retour des vestiaires Srna porte le score à 2-2 et enfin Simic :nazz: égalise dans les arrets de jeu.

Samuel, Burdisso et Cambiasso ont joué tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Angola en Amical

 

L’Argentine affrontera l’Angola en match amical le 31 mai prochain à Naples. Il s’agira de l’ultime match de préparation des Argentins pour la Coupe du Monde.

 

Le 31 mai prochain, au Stade de San Paolo à Naples, l’Argentine disputera son dernier match de préparation avant le Mondial. Les Argentins seront opposés sur la pelouse napolitaine à l’équipe nationale de l’Angola, également qualifiée pour la Coupe du Monde.

 

Source : football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veron est très mal parti pour aller au mondial en allemagne

 

Au lendemain de l'élimination de son équipe, l'Inter Milan, en quart de finale de la Ligue des champions (0-1, 2-1), Juan Sebastian Veron a vraisembleblement une autre raison de faire la tête. Les médias argentins doutent en effet quant à la future participation du joueur à la Coupe du monde, en juin en Allemagne.

 

A l'origine de cette affaire, l'attitude néfaste de l'international argentin face à son coéquipier en sélection et adversaire du jour, le milieu de terrain de Villarreal Juan Pablo Sorin. Les deux joueurs se sont opposés en s'insultant à plusieurs occasions durant la partie. A la pause, ils ont même dû être séparés par des coéquipiers, Veron ayant entamé les hostilités par des tacles assez dangereux sur son camarade de sélection. Ce dernier peut se faire du souci car il n'a plus été appelé en équipe nationale par Peckerman depuis octobre 2004 et, ironie de l'histoire, la prise du brassard de capitaine par Sorin.

 

Veron traîne également d'autres "casseroles" comme son expulsion lors de la phase finale en 2002 lors du premier tour, une suspension qu'il n'a d'ailleurs toujours pas compris. Interrogé par la télévision argentine qui lui posait la question : «Pensiez-vous avant ce match contre Villarreal que Veron avait des chances de faire partie des sélectionnés ?», Julio Grondona, le président de la Fédération argentine, a répondu : "Je pense la même chose que vous" après que le journaliste a provoqué un début de réponse en soufflant un «non». Devant les caméras, Gordona a beaucoup insisté sur l'importance de l'harmonie de groupe... Et devant les micros, Sorin en a rajouté une couche : «Avec cet épisode, Veron s'est fermé la porte de la sélection».

 

Source:l'équipe.fr

 

Je sais pas mais Veron est en train de vivre une fin d'année difficile.

A mon sens il est trop caractériel et a profité de ce match pour régler quelques comptes.

Par ailleurs je trouve que Veron est cette année souvent bléssé et trop inconstant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devant les micros, Sorin en a rajouté une couche : «Avec cet épisode, Veron s'est fermé la porte de la sélection».

 

Le choc à la tete provoqué par Matrix a du lui faire gonfler tellement la tete qu'elle va explosée, il s'y croit depuis qu'il porte le brassard que devrait porté Javier ou quoi? Sorin est le nouveau selectionneur de l'équipe d'Argentine maintenant? serieusement on sait que Veron n'ira pas en argentine , c'est un choix du selectionneur et ce n'est pas car Seba s'est embrouiller avec Monsieur Sorin. Imaginons que Zidane et Pires s'étaient frottés pendant Real-Arsenal et Zidane aurait déclaré: "en touchant à Monsieur Zidane Pires est certains de ne pas aller au mondial". De telles déclarations sont idnadmissibles , s'il a quelque chose à dire à Veron il n'a qu'à lui telephonait et ils se donnent rendez vous , pas la peine de faire le malin devant les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cruz rêve de Mondial

 

L’attaquant de l’Inter de Milan, Julio Cruz, a admis qu’il n’avait toujours pas perdu espoir de disputer la Coupe du Monde avec la sélection argentine...

 

En dépit du fait qu’il ne compte que deux capes avec les Albiceleste, Julio Cruz estime que rien n’est perdu et qu’il peut encore espérer être du voyage en Allemagne. Bien que n’ayant pas été un titulaire à part entière au sein de sa formation nerazzurra, le buteur sud-américain vient de ponctuer une bonne saison en Lombardie avec ses 18 buts marqués. Sa régularité et son efficacité mériteraient, selon lui, d’être pris en considération par son sélectionneur national : « Je ne sais pas ce qui se dit à propos de moi en Argentine, mais j’espère vraiment être retenu. Jouer cette compétition est un rêve pour tout footballeur. Je n’ai été appelé que deux fois par José Pekerman mais ça ne veut rien dire. Je sais que c’est un homme très sérieux et un coach qui a gagné beaucoup de trophées importants avec les sélections de jeunes » a déclaré Cruz.

 

Source:goal.com

 

Il le mérite, il a fait une trés grande saison. :nikel:

Comme c'est Sorin, le vrai sélectionneur, rien n'est moins sur, de plus l'argentine dispose de pas mal d'attaquants talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pekerman démissionne

 

Après l'élimination de l'Argentine (1-1, 4 t.a.b 2) par l'Allemagne vendredi en quart de finale du Mondial, le sélectionneur des Pumas, José Pekerman, a donné sa démission. Il était en poste depuis septembre 2004 et avait notamment remporté trois titres de champion du monde comme entraîneur de la sélection des moins de 20 ans. «C'est fini, le chapitre est clos. Je ne vais effectivement pas continuer», a déclaré Pekerman devant la presse juste après l'élimination.

 

souce :l'équipe

 

voila ce qu'il en coute d'oublier EL CAPITANO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01/07/2006

Foot - CM - ARG : Pekerman plébiscité

 

Les supporters argentins ne tiennent pas rigueur à José Pekerman de l'élimination en quart de finale de l'albiceleste. Alors que le sélectionneur a posé sa démission après le match contre l'Allemagne (1-1, 4 t.a.b 2), les Argentins lui maintiennent leur soutien, selon un sondage de La Nacion.

 

Dans La Nacion, 78% des votants ont répondu non à la question: «Pensez-vous que Pekerman doit quitter la tête de la sélection?», et 20% oui. Les lecteurs de l'autre quotidien Clarin étaient 73,3% pour le maintien de Pekerman. En cas de départ de ce dernier, Carlos Bianchi est le favori des différents sondages, devant Diego Maradona.

 

Source: l'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona pas candidat

 

Cité parmi les candidats à la succession de Jose Pekerman au poste de sélectionneur de l'équipe d'Argentine, Diego Maradona a indiqué lundi qu'il n'était pas sur les rangs, du moins pour l'instant : «Je ne quitte pas le milieu (du football), ni ne postule» a dit le pibe de oro à une chaîne de télévision argentine.

 

Présent dans les tribunes à tous les matches de l'Albiceleste en Allemagne, Maradona avait de longue date laissé entendre que le poste l'intéressait, son nom revenant très recemment encore lorsque l'ancien sélectionneur Carlos Bilardo avait à son tour fait acte de candidature en précisant qu'il souhaiterait s'entourer d'anciens joueurs comme Jorge Burruchaga ou Maradona lui même.

 

Jose Pekerman a présenté sa démission quelques heures après la défaite de l'Argentine face à l'Allemagne en quarts de finale (1-1 a.p, 2 tab à 4), mais le président de la fédération argentine ne désespère pas de le faire revenir sur sa décision. Son «retour» serait sans doute apprécié des supporters si l'on en croit un sondage réalisé dans la foulée de l'élimination. Selon la même enquête, Carlos Bianchi serait le meilleur candidat si Pekerman confirmait son départ, loin devant... Maradona.

 

Source:l'équipe.fr

 

J'aurais bien aimé voir Maradona entrainé une équipe pour voir le résultat que cela aurait donné.

Dommage.....en tout cas j'espére que le prochain sélectionneur de l'argentine proposera un jeu aussi séduisant que celui de Pekerman.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Image IPB



ALFIO BASILE l'actuel entraineur de Boca Juniors, récent champion d'Argentine, a accepté ce mardi de prendre les rennes de l'équipe Nationale Argentine. Il ne prendra ses fonctions à plein temps qu'àprès avoir disputé la Coupe des Coupes avec le club de Boca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Riquelme se retire

 

A 28 ans seulement, Juan Roman Riquelme a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en équipe d'Argentine pour des raisons familiales. Riquelme a expliqué avoir pris cette décision parce que sa mère est souffrante du coeur.

 

 

 

«Depuis la Coupe du monde, ma mère est hospitalisée et il est de ma responsabilité de m'occuper d'elle. C'est une décision facile à prendre car ma famille passe avant le football» a confié le capitaine d'une équipe argentine qui avait été battue par le Brésil (3-0) il y a quelques jours en amical. Riquelme poursuivra toutefois sa carrière en club, avec Villarreal.

Source :l'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵⚪ Albicelestes
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...