Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MANCINI : " UNE CHANCE GASPILLÉE "


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

 

" C'était une bonne première mi-temps mais nous avons mal joué juste après la reprise " a dit Roberto Mancini après la défaite intériste en quart de finale de la Champions League.

" Mais nous aurions pu éviter de concéder un tel but. c'était un but idiot. Je pense cependant que nous aurions pu gérer le match et qu'avec un but, nous aurions été qualifié. Mais nous n'avons pas réussi, malgré le fait que les joueurs aient tout donné ".

 

Physiquement, nous sommes en bonne forme et nous étions bien en première mi-temps. Mais le but est venu tout changer. Les joueurs ont fait de leurs mieux et toutes les responsabilités m'incombent et je n'ai rien à dire. Un entraîneur doit toujours assumer ses responsabilités, et cela ne m'effraie pas. La qualification était dans nos cordes. Nous sommes meilleurs que Villarreal, nous avons certainement fait un peu moins qu'eux et nous avons gaspillé plusieurs chances importantes. Nous sommes amers au sujet de la non - qualification pour les demi-finales ".

 

En réponse à une question sur le remplacement de Figo dans la deuxième mi-temps, Mancini répond :

" Figo était blessé depuis 20 jours. Il avait déja dépensé beaucoup d'énergie et c'est pourquoi j'ai décidé de le remplacer. J'ai pensé qu'en avançant Javier Zanetti et en faisant entrer Mihajlovic, nous aurions pu tirer un avantage de cette disposition. Figo a beaucoup donné, il n'aurait pas pu faire davantage ".

 

 

Posté le : 05/04/06 à 13:17, par toone10

 

Source(s) associée(s) : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Pas la motive de le critiquer mais je crois j'ai compris maintenant le changement de Figo par Sinisa, en fait il as vu que Capitano était en forme et il as voulu le faire jouer milieu et il as mit Sinisa pour compenser l'absence de Capitnao en defense . Bizarre mais bon c'est lui l'entraineur :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'entraineur il a prit des choix bizarre il faut qu'il les assume maintenant!il fait rentrer martins a la place de recoba l'inter n'arrive meme plus a voir les cages adverses se fait encaissé un but et se fait plus presser que jamais (1ere erreur)-Il sort Figo pour metre sinisa et monter Javier C'est pas une formule offensive ca desolé...(2eme erreur)-on est dans l'obligation de marquer...Il ne veut toujours pas sortir adriano Transparent et ne fais alligner 3 pointes qu'a 5 minutes du termes(3eme erreur)-et pour l'anecdote j'ai rarement vu une equipe entrain de se faire eliminé,acculé devant son but ...lol

En gros s'en etait trop,trop d'erreur de coaching et c'est aussi le role de l'entraineur de motiver ses troupes,c'est vraiment pitoyable,je suis d'accords qu'il est bon mais sur ce match il est indefendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous n'avons pas réussi, malgré le fait que les joueurs aient tout donné ".

 

 

J'espere que c'est ironique car si les joueurs ont vraiment tout donné :ermm: il n'y a plus aucun espoir et peut reviolutionner l'équipe. Les joueurs sont aussi responsables que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la motive de le critiquer mais je crois j'ai compris maintenant le changement de Figo par Sinisa, en fait il as vu que Capitano était en forme et il as voulu le faire jouer milieu et il as mit Sinisa pour compenser l'absence de Capitnao en defense . Bizarre mais bon c'est lui l'entraineur :huh::huh:

 

On n'avait plus rien à perdre à ce moment-là. Il a essayé quelque chose, ça n'a pas marché, mais il aura au moins eu le mérite d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff sa sert a rien de dire "Mais nous aurions pu éviter de concéder un tel but. c'était un but idiot." dans ce cas la sur n'importe quel but que on peut se prendre les joueurs sont fautif et c'est pareil pour n'importe quel équipe mais bon il assume sa reponsabilité et c'est bien :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne lui en veut pas au mancio(enfin pas trop) j'espere qu'il ne va pas demissioner,ni que la direction du club ne le feront quiter,car sa cassera tout le boulot abattue depuis 2 ans,j'espere que cela lui servira de leçon pour l'avenir,niveau tactique bien sur,et que l'inter en sortira grandi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé un petit mot d'excuse pour nous supporters qui, chaque année, se retrouvons sans rien comme trophées majeurs!

 

Ca commence a m'enerver ces interviews joueurs-entraineurs. Toujours une excuse, souvent le manque de chance...

Souvenez-vous avant le match, les déclarations du capitaine et de mancio:

-"On donnera tout ce qu'on peut."

-"On ne se contentera pas de garder l avantage du match aller."

 

Mouais..... Tout le monde pense ce que je pense...

 

Maintenant, la seule déclaration possible après ce match, il me semble, c'est: "Désolé les gars, on a été mauvais. On méritait pas de porter ce maillot."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait plus rien à perdre à ce moment-là. Il a essayé quelque chose, ça n'a pas marché, mais il aura au moins eu le mérite d'essayer.

 

Exact tandis que si son coup de poker avait marché on aurait trouvé la qualif normale mais on aurait pas dit pour autant "Merci Mancio" ou alors que c'est un bon entraîneur...

 

mais bon il assume sa reponsabilité et c'est bien :nikel:

 

Il assume toute la responsabilité, nuance. Il n'a pas à faire ça. Mais bon lui au moins il assume et se remet en question au contraire de certains joueurs (tu sais très bien de qui je parle ;) ) :siffle:

 

Je remettrais plus en cause la motivation de tout le monde... Si ils voulaient vraiment gagner, ils l'auraient fait...

 

+1!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remettrais plus en cause la motivation de tout le monde... Si ils voulaient vraiment gagner, ils l'auraient fait...

 

 

Tout à fait, j'ai souvent eu l'impression que l'équipe était trop sur d'elle, elle pensait controler le jeu et une fois le but inscrit on avait completement perdu les pédales :cry:

 

Mancini, lui je ne remettrais pas l'entièreté de la faute sur lui, si il aligne des joueurs et que ces derniers ne font pas, ce pourquoi ils sont payés, il n'y a pas de miracle -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont été pitoyables et l'équipe alignée par Mancini était quand même étonnante. Une défense complétement chamboulée. Je sais pas pourquoi il s'obstine à ne pas aligner Burdisso depuis déjà quelques matchs. Mancini manque d'expérience, il fait toujours les mauvais choix tactiques dans les matchs les plus importants. Mais bon le problème ne venait pas vraiment de la défense mais de l'attaque. Une attaque complétement transparent comme c'est devenu une habitude cette saison. Mais cette fois-ci la faute incombe à Moratti qui a empêché Mancini de recruter alors qu'il en ressentait le besoin. Et puis que peut faire Mancini quand on voit des joueurs qui sont complétement transparents et qui ne mouilllent pas le maillot. Porter le maillot intériste doit être une fierté et on doit le montrer à chaque match. les joueurs qui sont là juste pour le salaire peuve se casser, on se chargera de trouver un club où ils auront encore plus d'argent. Cette année était la meilleure année possible pour gagner la ligue des champions et on se fait éliminer par un club espagnol de seconde catégorie. Mais bon chaque année c'est pareil, on nous annonce comme de sérieux outsiders voire favoris mais on sort toujours par la petite porte. Ya deux ans, on se fait sortir par le Lokomotiv Moscou, l'année dernière contre le Milan à cause des jets de fumigènes et cette année par Villareal. Je commence à en avoir marre, le championnat n'a plus aucun intérêt, on est éliminé de la LDC, il nous reste plus que la Coupe d'Italie cher à Mancini mais qui n'a aucun prestige. La fin de saison risque d'être très monotone. Heureusement qu'il y a le derby mais est ce qu'on va le gagner. J'en doute en voyant la forme de nos joueurs et ceux du Milan. Mais lorsqu'on joue contre le Milan, la motivation des joueurs doit augmenter de manière considérable donc on peut toujours espérer.

En tout cas, j'attends la saison prochaine en espérant qu'on va se renforcer au mercato au milieu de teraain et en attaque. Et surtout en espérant (comme chaque année) la conquête d'un Scudetto ou d'une champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les joueurs ont merdé, c'est vrai qu'on est passé au travers mais c'est quand même avant tout à cause de Villareal, ils ont quand même drôlement bien joués les sous-marins jaune!

arrêtons aussi d'être un peu trop nombriliste et de chercher les problèmes que chez nous, du moins sur ce coup là.... c'est vrai qu'on a pas été bons, mais pour moi, c'est d'abord à cause de Villareal qui nous a fait déjoué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villareal a été très bon certes, mais si on aurait pratiqué notre calcio, on aurait su se montrer dangereux, Valence s'en souvient bien, ils nous dominaient mais à la fin, nous qui les battions suite à une organisation durant tout le match et une sur-motivation ;)

oui, mais une des raisons pour laquelle on ne l'a pas fait est que l'equipe de villareal a su tirer un maximum bénéfice de son jeu et de ses joueurs. Je pense entre autre à Riquelme qui a été un poison tout le match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit leur équipe et la nôtre il n'y a pas photo :blink: . Il n'ont que Riquelme comme grand joueur, les autres sont bons, mais sans plus. La seule chose qui a fait pencher la balance en leur faveur est qu'ils ont un véritable groupe, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a plus rien a espérer il nous restais juste la LDC et maintenant c fini c'est vraiment dommage ils nous restes la coupe d'italie qui est un maigre lot de consommation mais bon ...Ils nous faut des grands joueurs il faut que les dirigeants se donne les moyens de les faire venir et a partir de là peut etre on arrivera a faire quelque chose. Forza ragazzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...