Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Adriano : "ça ne va pas, je pourrais m’en aller"


zenga

Messages recommandés

Le Milan à quatre points de la Juve. Adriano : "ça ne va pas, je pourrais m’en aller".

 

Suite aux émotions électorales, le derby milanais est captivant à l’image de ces films qui remplissent la grille des programmes.

Peu de frissons, plusieurs erreurs, un but malheureusement offert par des défenseurs distraits.

L’Inter ne dément pas : encore un duel décisif perdu.

Après tant d’investissements, de polémiques, d’espoirs.

L’excessive passion de Moratti, son implication personnel et émotif dans les choix, dans la gestion,

dans le rapport trop « famille » d’avec les joueurs est la liste des erreurs de cette société.

Certains disent son envie de vendre.

Qu’il essaye pour une fois de faire uniquement l’actionnaire, à l’image des Agnelli, Berlusconi et Della Valle.

Qu’il confie l’Inter à un Allodi moderne, à un administrateur capable de construire un staff efficace

sans s’immiscer dans ses choix. Ensuite qu’il juge à la fin de la saison. Et pourquoi pas gagnante ?

Surtout si ce climat déplorable arrive à sa fin, marqué par des changements à répétition, avec cette prétention de mettre en avant le beau à l’instar du pratique, avec un groupe divisé en clan, des joueurs amis et des marginaux, l’absurde consentement à laisser dire en public que tel ou tel collègue ne fait pas le travail, bref une discipline à revoir.

 

L’Inter se devait de gagner à tout prix ce derby. Elle avait l’avantage de croiser un Milan perturbé par le match de mardi contre Barcelone, prudent à défendre la deuxième place sans trop user les organismes.

Mancini tentait une composition inédite : cinq milieux et Adriano unique pointe. Ce que préfère Adriano. En forçant le rythme l’Inter créait des petits problèmes à Ancelotti pendant 30 minutes : Figo surpassait Maldini plus d’une fois, Nesta devait faire des miracles pour cadrer Adriano.

Après 10 minutes, Mancini perdait Mihajlovic, fondamentale pour lancer les contre-pieds.

Cristiano Zanetti (remis en selle après un long ostracisme et les coups de Malpensa) neutralise Kaká : il aurait été utile contre Riquelme.

Petit à petit Figo s’éteignait (jusqu’à manquer l’immanquable), il manquait un ailier gauche pour profiter des incertitudes de Cafu plutôt bien porté vers l’avant, Adriano était ficelé, les dangers interistes venaient à diminuer.

De fait, le Milan imposait son rythme, son savoir-faire, sa praticité, Sheva imitait Figo (erreur monumentale de Julio Cesar mais Dida n’était pas en reste), Seedorf idem, mais Kaladze lancé seul évitait aux coéquipiers de gâcher des vacances cet été à cause des préliminaires de Champions tout en empêchant de dormir la Juve dont l’avantage se réduit à 4 points.

 

Milan et Inter ont encaissé grosso modo le même nombre de buts. La différence se situe au niveau de ceux marqués : un gouffre.

Souvenez vous l’été dernier, et ce que j’ai écrit.

Ok de « vendre » Vieri, mais il faut lui trouver un remplaçant capable de marquer comme lui 12 buts. Moratti et tous les dirigeants (sauf... Mancini) ont dit qu’Adriano, Cruz, Recoba et Martins suffisaient.

 

L’équilibre et l’efficience d’Ancelotti m’enchantent. Il commet lui aussi des erreurs comme tout le monde. Mais, pour être à la porte du scudetto et de la champions league- comme l’an passé du reste- il faut une bonne dose de cohérence et de maturité dans la gestion des ressources.

 

Article parue le 15/04/06 dans le "corriere della sera"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

si adriano part on pourau vraiment cse faire du soucie Si Adriano part on pourra vraiment se faire du souci

 

Edit Nathy: bon j'en ai marre de me répèter sur les longues citations. NE CITER PAS DE MESSAGE TROP LONG CA PREND INUTILEMENT DE LA PLACE ET CECI D'AUTANT PLUS SI VOUS RÉPONDEZ TOUT DE SUITE APRÈS LE MESSAGE CONCERNÉ!!! Quant à toi baggio, relis-toi avant de poster parce que c'est écrit n'importe comment ta phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Adriano as dit qu'il ne partirai pas. Moi je comprends plus rien. A un endroit tu lis qu'il partira pas que l'inter c'est ca maison d'un autre coté tu lis ouai si ca ne vas pas je partirai. Y en as marre que les journalistes inventent des histoires pour vendre leurs bouts de papiers :angry::angry:

 

Je tiens a feliciter Zenga pour son travail en traduisant ces textes. Merci beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Adriano as dit qu'il ne partirai pas. Moi je comprends plus rien. A un endroit tu lis qu'il partira pas que l'inter c'est ca maison d'un autre coté tu lis ouai si ca ne vas pas je partirai. Y en as marre que les journalistes inventent des histoires pour vendre leurs bouts de papiers :angry::angry:

 

L'Inter sa maison? Laisse-moi rire... Mossieur est soi-disant en dépression (pauvre chou, c'est vrai il a la vie dure, il a de quoi se plaindre :rolleyes: Qu'il pense aux gens moins bien lotis que lui avant de dire n'importe quoi...) mais il rigole pépère avec Kakà en revenant de la mi-temps lors du derby et après il dit quand je joue pas avec le sourire c'est dur <_<:angry:

 

Fais comme moi, moi je crois rien tant que c'est pas fait (on se souvient de l'épisode Ronaldo.....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Adriano as dit qu'il ne partirai pas. Moi je comprends plus rien. A un endroit tu lis qu'il partira pas que l'inter c'est ca maison d'un autre coté tu lis ouai si ca ne vas pas je partirai. Y en as marre que les journalistes inventent des histoires pour vendre leurs bouts de papiers :angry::angry:

Moi aussi sa me soule :angry: on c'est plus quoi pensé ;) tout ce que j'espere c'est qu'il reste :wub:

 

Nathy attend il a bien le droit de rigoler surtout que a la mi temps il y avait toujours 0-0 faut bien un peu se detendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy attend il a bien le droit de rigoler surtout que a la mi temps il y avait toujours 0-0 faut bien un peu se detendre ;)

 

Il pourra se détendre quand il fera correctement son boulot!!! Ce serait pas Adriano tu penserais pareil que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zenga

 

Très belle explication de l'intelligence des dirigeants Nerazzurri encore une fois pendant l'épisode Vieri.

 

Martins, Recobe et Adriano nous ont prouvé qu'il nous manquait

Julio lui a fait de son mieux.

 

 

Pour Adriano, Vu qu'il est assez en froid avec l'Inter, c'est assez normal qu'on entende 36 versions de son interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'en arriver là mais c'est le constat d'un échec qui est en train de se profiler pour l'inter.

 

Adriano a tout simplement raté sa saison.

Aprés l'avoir soutenu, il faut se rendre à l'évidence, il n'a pas rempli son contrat et a failli dans sa mission de leader de l'équipe.

Adriano :capable de quelques coups d'éclats, irrégulier dans les performances, manque de réalisme, de caractére, d'envie, de grinta, c'est la "déception de cette année" et à lui tout seul résume la saison de l'inter.

 

Aprés pour avoir vu à la télé italienne son interview, ce qui m'a le plus frappé c'est quand il dit qu'il pourrait s'en aller, et c'est la premiére fois que je l'entends dire ce genre de chose.

Comme a dit trés justement Cambiasso dans une autre interview :" nous sommes détruits psychologiquements" et c'est bien là que réside le probléme.

 

L'inter se prépare à une nouvelle et inévitable révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le journaliste a interprété à sa manière l'interview d'Adriano.

Je ne pense pas qu'il ait une vraie envie de partir mais que ces joueurs arrêtent de dire

"ici c'est ma deuxième maison", "ces couleurs sont les miennes" "inter pour la vie"

pour ensuite glisser "ici c'est mon coeur qui reste".

 

Qu'ils arrêtent de parler de leurs états d'âmes.

 

Bref qu'ils arrêtent de parler d'autres choses que du jeu, de tactique, de choses positives pour gagner...qu'ils parlent de leur travail.

J'ai l'impression que l'équipe pour eux passe au second plan.

S'ils ne sont pas bien niveau mental, qu'ils laissent la place à d'autres, prennent des congés sans solde et reviennent lorsqu'ils ont la banane et envie de jouer pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sa me soule :angry: on c'est plus quoi pensé ;) tout ce que j'espere c'est qu'il reste :wub:

 

Nathy attend il a bien le droit de rigoler surtout que a la mi temps il y avait toujours 0-0 faut bien un peu se detendre ;)

A ce propos malgré le fait que c'est Adriano rigoler peut-être qu'il aurait pas dû le faire :bigrin:

 

Pour moi il n'a pas fait un mauvais match, il a bien été géré par la défense milanaise, un autre attaquant de top niveau n'aurait pas fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos malgré le fait que c'est Adriano rigoler peut-être qu'il aurait pas dû le faire :bigrin:

 

Pour moi il n'a pas fait un mauvais match, il a bien été géré par la défense milanaise, un autre attaquant de top niveau n'aurait pas fait mieux.

Exact :nikel: il y aurait pu avoir Sheva ou Eto'o sa serait été la meme chose il n'auront pas pu faire plus que ce qu'a fait Adri surtout que sa vient de deriere les ballons et puis comme Adri la si bien dit le foot se joue a 11 :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra se détendre quand il fera correctement son boulot!!! Ce serait pas Adriano tu penserais pareil que moi ;)

 

ca se permet de critiquer mais de toute l'équipe c'est lui le plus décevant cette année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yousseflenerrazurridu95

c'est pas de la faute d'adriano c'est un peu la faute de nous supporteur de l'inter contre le milan ac vous auriez vu les tribunes de l'inter etait presque vides et des dirigents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez vu les tribunes de l'inter etait presque vides et des dirigents

 

On les a vues les tribunes, normal les ultras avaient décidé de boycotter. C'était certainement pas le meilleur match mais ils avaient pas 36 moyens de montrer leur mécontentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne se fait pas un derby point c'est tout c'est innadmisible quand tu entre dans le stade tu voit que du rouge et noir quand t'est un joueur...Limite je trouve et on en a pas fini avec nos supporters si on peu encore apeler çà des supporters... :nazz:

Car un vrai supporter il supporte au moin dans un derby mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne se fait pas un derby point c'est tout c'est innadmisible quand tu entre dans le stade tu voit que du rouge et noir quand t'est un joueur...Limite je trouve et on en a pas fini avec nos supporters si on peu encore apeler çà des supporters... :nazz:

Car un vrai supporter il supporte au moin dans un derby mais bon...

 

De plus, ca sert a quoi de manifester son mecontentement ? C'est pas pour autant que l'zquipe sera plus soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'u pourrai traduire sa svp

http://sports.virgilio.it/it/cmc/calcio/20.../cmc_95073.html

 

Vasy maintenant Adri dit que personne le défend mais olala on c'est plus qui croire c'est encore ces journalistes qui invente ou quoi??? parce que sa l'avait déja fait sa le jour nal O'Globo avait publier que Adri voulait partir etc... et Adri avait démenti lors d'un conférence de presse organisée exceptionnelement pour qu'il prouve a tout le monde que il n'a jamais dit sa :smile: mais bon la sa me soule un coup il dit qu'il est fidele le lendemain sur un autre site on voit le contraire il y en a marre :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction en gros:

 

- Adriano accuse le club de ne pas l'avoir soutenu dans ses moments de difficulté

 

- "Le club ne m'a pas soutenu lorsque j'ai traversé une période difficile sur le terrain et m'a manqué de respect. Quand l'équipe n'allait pas bien et que moi j'étais en forme, on m'a demandé de parler correctement de l'équipe avec les journalistes. Et je l'ai fait. Mais maintenant que l'inverse se produit, aucun dirigeant ne prend ma défense."

 

- Déclarations qui arrivent quelques jours après le derby à l'issue duquel le Brésilien avait dit: "Si les tifosi ne me veulent plus, je suis prêt à m'en aller."

 

- Mal-être du brésilien dont les causes sont les rapports avec certains de ses coéquipiers: "Je ne parle plus avec Veron mais avec les autres, tout va bien."

 

- Tout le monde a vu mes efforts mais lors des 2 derniers matches (Villarreal et Milan), je ne me sentais pas encore bien. Mais Mancini m'a laissé jouer tout seul en attaque. Si un joueur n'est pas physiquement, pourquoi décider une pareille chose?"

 

- Quoi qu'il en soit il semble que le brésilien se prépare à faire ses adieux après le Mondial, comme Ronaldo l'avait fait en 2002

 

- Coincidence étrange, le directeur sportif du Real a commencé à parler d'Adriano aujourd'hui comme objectif potentiel du mercato

 

:smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf heureusement qu'il as tout nié en bloc parce que sinon j'aurai eu peur :mellow::mellow::nikel::nikel:

 

Franchement moi j'en ai marre de tout ces journalistes bidon qui disent n'importe quoi pour vendre leur bout de papier :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble qu Adriano est sur le point de partir.

 

Il est arrivé a un niveau de jeu d une absurdité impressionante,et d un rendement d attaquant de seconde zone.

Depuis le debut de l année 2006,4 buts dont 2 contre Cagliari,1 contre la Samp,et 1 contre Villareal.

Pourtant ce n est pas faute de l avoir fait joué tout les matchs.

Là est peut etre l erreur de Mancini, insister sur un joueur en perte de vitesse c est l enfoncer un petit peu plus a chaque matchs.

Il aurait du titiller son orgueil et instaurer une rivalité saine dans l equipe comme pour Toldo et Julio Cesar.

 

Hier je l ai vu jouer contre Empoli.........une vrai pitié !!

Incapable de faire une passe,ni un coup de tete,et des tirs de rugbyman.........le rendement classique d Adriano depuis de tres tres tres long mois.

 

Je n est aucun doute sur ses capacités techniques,mais sur le fait qu il soit un réel Champion,qui lui est fort aussi mentalement.

 

Pour moi un Champion ne peut rester des mois et des mois entiers dans une inertie aussi deconcertantes.

 

Aussi si le club peut recolter quelques 25-30 millions d euros,ca ne sera que mieux pour l equipe qui pourra acheter des joueurs moins coter mais qui ont envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon vendez le et après on vera qui regrettera en premier et a mon avis aucun grand attaquants du style de Adriano ne voudra venir chez nous alors vendez le et après on vera bien ce qui vas arriver -_--_--_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il restera chez nous

 

et qu'il se reveillera assez rapidement

 

C'est vrai que ça fait plusieur mois qu'il est dans une impasse...

 

Mais bon... je pense que le vendre sera une grave erreur...

 

Perso je serais dégoutté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il faut choisir.

c'est soit Mancini soit Adriano.

pour ma part je préfère insister sur Mancini.

vouloir à tout prix mettre les joueurs au dessus du projet

sportif n'amène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...