Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Walter Mazzarri : "Le Nouveau Capitaine ?"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

1335954212_jEH09.jpg

 

PINZOLO - Première conférence de presse de la saison pour Walter Mazzarri ce midi à Pinzolo. Voici le détail :

 

On remarque une très grande envie de bien recommencer, de bien repartir ces jours-ci. Est-ce vraiment le cas ?

"Je vous décris mes sensations. Je voudrais dire que cela est une seconde jeunesse pour moi, comme le premier jour où j’ai commencé à entraîner. Je suis motivé et j’ai envie de bien faire car il y a beaucoup de clarté et d’appréciation avec la société. Cela me donne de la force. Les tifosi nous ont bien accueillis et cela est également une motivation supplémentaire. J’ai vu des joueurs motivés et qui ont envie de bien faire."

 

Mais l’accueil vous a-t-il fait plaisir au niveau personne ?

 

"Oui, bien sûr. J’ai toujours respecté les opinions de tout le monde, les tifosi ont toujours raison. Il n’y a jamais eu de problème. Mais si les retours sont ceux-ci, alors cela me stimule encore plus et cela prouve qu’ils sont avec moi."

 

L’objectif de l’an dernier était de rendre cette équipe compétitive. Quelle est la prochaine étape ?

 

"Je ne suis jamais satisfait. Je veux que les joueurs comprennent qu’il faut affronter chaque match comme une nouvelle bataille. Mes équipes ont toujours une âme et cette année je voudrais le voir encore plus à l’Inter. Après un an je me sens plus sûr et sais ce que je peux proposer."

 

Qui sera le capitaine ?

 

"Celui qui démontrera d’être le plus professionnel, mais il y a aussi d’autres critères. Pour moi, Andrea Ranocchia est le plus adapté. Il a les caractéristiques pour prendre cette responsabilité. C’est à lui de démontrer qu’il le mérite."

 

Le renouvellement de contrat vous donne plus de confiance ?

"Je dois avoir la confiance des différentes parties. J’ai eu cette sensation et j’ai donc décidé de prolonger mon contrat. Moi aussi je suis d’accord sur le projet qui début et je pense être la bonne personne pour le porter en avant, en commençant sur de bonnes bases. Il y a les directives dictées par la société, comme la possibilité de faire le mercato."

 

Vidic n’a jamais joué dans une défense à 3 : est-ce que cela sera un problème ou son expérience lui permettra de s’adapter ?

 

"Il me manque encore beaucoup de joueurs qui doivent rentrer sur Mondial. Lui, à part Dodò est l’unique joueur recruté dont je dispose ici. J’ai débuté avec lui avec la défense à trois pour lui faire comprendre mes intentions. Je souhaite que le joueur comprenne mes concepts. Mais lorsque tout le monde sera là, nous travaillerons sur la défense à 4. Lui, il a de l’expérience, je ne pense pas qu’il aura besoin de beaucoup de temps pour comprendre la défense à trois, car elle est plus facile que celle à quatre et elle a des mécanismes différents."

L’Inter était mal classée la saison dernière. Mais qu’est-ce qui vous rend optimiste pour cette saison ?

 

"Les valeurs techniques ne suffisent pas. Avec de l’organisation, on peut combler les différences. Si nous faisons les choses de meilleures façons que les autres, si nous nous battons ensemble pour un résultat, nous pouvons faire mieux que ce que l’on nous prédit. Le football va dans cette direction. Pensez à des équipes comme le Chili ou le Costa Rica à la Coupe du Monde, qui ont mis en difficulté des équipes avec des valeurs techniques bien supérieures."

 

Comment doit être l’Inter pour être celle de Mazzarri ?

 

"Après avoir rencontré les tifosi et d’autres actionnaires, on m’a demandé d’avoir une équipe qui lutte toujours et qui n’abandonne jamais. Cela est le premier point. Je travaillerai beaucoup sur cet aspect. Ensuite, on ne peut que s’améliorer."

 

Il y a peu de milieu de terrain, la préparation sera difficile. Etes-vous confiant quant à l’arrivée d’un renfort ? Il y a des garanties ?

 

"Au sujet des renforts, je ne parle que de Vidic et Dodò, ceux qui sont déjà là. Pour le moment, ne parlons pas des autres, car ils ne sont pas encore recrutés. Les idées sont celles de la société et je suis en harmonie avec eux. Ce seront eux qui vous feront les annonces. Thohir a dit certaine chose sous certain aspect."

 

Que pensez-vous de la situation de Rolando ?

 

"C’est un joueur apprécié par l’entraîneur, mais cela ne suffit pas. Il a fait une bonne saison l’an dernier. On serait content qu’il revienne."

 

Etant donné l’échéance de l’Europa League et les attaquants qui arriveront en retard, pensez-vous à une préparation particulière ?

 

"J’aurais voulu le groupe au complet aujourd’hui, mais il y a le Mondial. Avec le préparateur, nous savons déjà comment faire. Il y a bientôt l’Europa League et nous devrons comprendre comment tenir prêt ceux qui ne sont pas au mondial et comment préparer les autres."

Dodò est-il idéal pour une défense à quatre ?

 

"Je dirais que Nagatomo et Jonathan ont déjà joué dans une défense à quatre. Dodò est jeune, je crois en lui. Si l’on ne change pas de module, il sera l’un des 4 latéraux avec qui je ferai le tournus entre les différentes compétitions. Mais Dodò sera à l’aise."

 

Qu’est-ce qui change avec l’Europa League ?

 

"Nous débutons tôt le stage d’entraînement afin d’être préparé au mieux pour les préliminaires de l’Europa League et pour partir sur une bonne base tactique sans perdre en rapidité. On risque d’avoir des joueurs encore éprouvés et donc nous avons prévu les différents moments de la préparation en fonction de cela."

Quelle est l’importance, en été, de l’arrivée de joueurs offensifs pour éviter les problèmes comme l’an dernier ?

 

"Il y a deux moyens de marquer. Avec beaucoup de joueur ou avec un buteur. Dans mes équipes, il est plus facile de trouver beaucoup de joueur, comme des milieux ou des externes. Il y a beaucoup d’équipe qui ne donnent pas de points de repère à leurs adversaires, comme avec des joueurs comme Hernanes et Kovacic ou Icardi. Hernanes a marqué 12 buts à la Lazio, il est important comme joueur. Si Kovacic aura confiance, il pourra aussi marquer toute l’année. Je ne veux pas que l’on pense que sans attaquants, on ne marque pas."

 

L’écart avec les autres équipes, peut-il diminuer ? Quelle explication ?

 

"L’explication est dans le projet. La société ne me met pas de limite et ils savent que si l’on fait bien les choses, les valeurs techniques initiales sont remplacées par l’organisation et c’est un bien. Nous avons la même vision des choses avec la direction."

 

Que prévoyez-vous avec Guarin ? Scheletto et Silvestre seront-ils utiles ?

 

"Le nombre de joueur dans l’effectif est important. Cela ne sert à rien d’être trop. C’est un discours en évolution car cela dépendra de qui arrivera et qui partira. Il est trop tôt pour le dire, mais en fin de mercato, je vous répondrai précisément."

 

Est-ce que l’on peut dire que l’objectif est de mieux jouer, avec plus d’envie ? L’an dernier, ce n’était pas le cas…

"On dit toujours que l’on ne joue pas bien car le résultat n’est pas là. Mais lors de certains matchs nuls, il y a eu beaucoup de corners, de tirs, de transversales, donc du football a été produit. Mais à la fin, l’Inter doit gagner contre certaines équipes et donc il semblerait qu’il ait manqué du jeu. Face à la Lazio nous avons bien joué, donc je ne serai pas aussi négatif en évaluant la saison dernière. Les joueurs savent ce que je veux et je pense donc qu’on peut s’améliorer. Mais je souhaiterais une équipe qui joue 90 minutes à fond, en luttant tant que le résultat n’est pas positif et même après."

 

Mais cette Inter n’était pas celle de Mazzarri sur le plan de la concurrence ?

 

"J’éviterais de parler de l’an dernier car cela a déjà été fait. C’était une année ainsi, mais nous sommes tout de même arrivé là où nous voulions, en Europa League. Le nom de l’Inter continue d’être nommé en Europe et c’est important. Maintenant, nous débutons une nouvelle ère qui sera évaluée différemment."

 

Outre les noms, si certaines rumeurs de mercato se concrétisent, seriez-vous satisfait ?

"Je crois que ce qui a été fait jusqu’à présent a bien été fait si l’on se base sur certains paramètres."

 

Rédigé par Kevin Valanzano (Inter News)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...