Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Zidane va arrêter


Andrei

Messages recommandés

Image IPB

 

Zinedine Zidane a confirmé, mardi en début de soirée sur Canal+, qu'il metterait un terme à sa carrière à l'issue de la Coupe du monde en Allemagne. Il n'ira donc pas au terme de son contrat avec le Real Madrid en 2007, ce qu'il confirmera mercredi lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole. Zidane l'a convoquée «pour annoncer qu'après le Mondial, j'arrêterais de jouer au foot», a-t-il déclaré sur la chaîne cryptée.

 

«Ça peut paraître bizarre de l'annoncer maintenant, a-t-il poursuivi, à deux semaines de la fin de Championnat. Mais c'est une décision que j'ai mûrement réfléchie, et qu'il fallait que je prenne avant la Coupe du monde. Elle me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'avais envie de me dégager de ça. Vis-à-vis du club, je ne pouvais pas terminer la Coupe du monde, prendre trois semaines de vacances, revenir et dire : "j'arrête, cherchez un nouveau joueur".» Sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2007, le capitaine des Bleus a rencontré son président, Fernando Martin, n'a pas donné de détail sur les modalités de cette fin de carrière.

 

A 34 ans au mois de juin, Zidane a clairement exprimé que sa lassitude physique, et les mauvais résultats du Real, avaient été à l'origine de sa décision, qui avait filtré dans plusieurs médias espagnols à différents moments de la saison. «C'est surtout mon corps, a expliqué le meneur du Real. Je me suis dis que je ne pouvais pas repartir un an. Cela fait deux ans que les résultats ne sont pas là (NDLR : trois, le Real et Zidane n'ayant plus rien gagné depuis 2003). Quand vous n'atteignez pas les objecifs, vous vous posez des questions. Je sais que je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je suis à un age où c'est de pluis en plus difficile. Je ne voulais pas refaire une année comme celles que je viens de faire.»

 

Source: L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: C'est la retraite d'un grand joueur. Bravo à lui même si je pense qu'il aurait mieux reussi en restant à la Juve ou bien dans un autre club. Bravo a lui c'est le seul (et toute l'equipe de france) a avoir rapporté la coupe du Monde à Paris en plus. Je pense qu'il aurait aimé gagner plus mais bon il pourra faire quelque chose de mieux dans cette coupe du monde :nikel:

 

:worthy::worthy: à un Grand joueur et un Grand homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand, trés grand champion qui s'en va. :cry:

 

Le meilleur français depuis Platini. :nikel:

En espérant qu'il nous fasse gagner la coupe du monde comme cadeau d'adieu.

Mon seul regret est qu'il n'est jamais jouer dans sa ville natale MARSEILLE. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand, trés grand champion qui s'en va. :cry:

 

Le meilleur français depuis Platini. :nikel:

En espérant qu'il nous fasse gagner la coupe du monde comme cadeau d'adieu.

Mon seul regret est qu'il n'est jamais jouer dans sa ville natale MARSEILLE. :cry:

ouais moi je pensais qu'il ferai une dernière saison avec l'OM, dommage...... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps pour lui d'arrêter à moins de jouer dans un autre club mais il a toujours dit qu'il finirait sa carrière au Real. En tout cas, c'est un grand bonhomme du foot qui s'en va et il sera difficile pour le Real de lui trouver un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...