Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Organiser un deplacement au guiseppe meazza


JZ4PUPPI

Messages recommandés

salut a vous.

 

je n'ai jamais été a guiseppe meazza et je voudrais organiser un voyage pour un week end (plutot pour la saison 2015/2016).

 

Habitant dans la région lilloise je voudrais savoir ou prendre l'avion (bruxelles - charleroi ?)

pour quelle destination malpensa-linate-orio al serio? (le plus simple) :jzanetti:

Est ce simple de bouger sur milan, quel ligne de metro prendre pour le stade?

 

Si vous avez des adresses d'hotel pas trop chére et assez proche du stade ?

 

ET peut on acheter les place au stade? le jour du match?

 

MERCI d'avance a vous pour vos réponses et comme on dit chez moi SEMPRE E FORZA INTERRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Salut,

 

Pour venir depuis Lille, je ne peux pas te renseigner.

 

L'aéroport d'arrivée dépendra grandement du lieu de départ et de la compagnie aérienne. Malpensa se situe près de Gallarate à environ 30 minutes de train de la gare principale de Milan (utiliser le Malpensa Express qui relie l'aéroport et la gare Milano Centrale). Linate est l'aéroport le plus proche du centre-ville (7km), il y a un bus direct entre l'aéroport et la Piazza San Babila qui se trouve proche du Duomo (centre) . Enfin, Orio al Serio se trouve en fait dans la ville de Bergamo. L'aéroport est relié par bus à Milano Centrale, il faut sauf erreur compter 45 minutes (dépendant du trafic).

 

C'est très facile de se déplacer à Milan que ce soit à pied ou en métro. Il ya 3 lignes de métro (+ une 4ème partielle pour le moment), en voici la carte: http://www.atm.it/en/ViaggiaConNoi/Publish..._rete_metro.jpg

 

Pour te rendre au stade, tout dépend d'où tu pars: depuis le Duomo (centre), prends la ligne rouge M1 direction RHO FIERA et descend à LOTTO. De là, tu prends la ligne lilas M5 direction SAN SIRO et tu descends à SAN SIRO STADIO (par Ippodromo qui est la station d'avant). Je ne sais pas exactement où se trouve la station par rapport au stade parce que cette partie de la ligne M5 (Lotto-San Siro) a ouvert aujourd'hui. Mais je ferai le même trajet dimanche pour aller à Inter-Chievo, je pourrai donc te redire.

Depuis la gare Milano Centrale, il faut prendre la ligne verte M2 direction ASSAGO FORUM/ABBIATEGRASSO et descendre à CADORNA. Là, tu rejoins la ligne rouge M1 et la suite du parcours est la même que depuis le Duomo.

 

Pour des hôtels pas chers et relativement proches d'une station de métro, je peux conseiller: Bolzano, Eurohotel ou Dorè. Si tu veux un hôtel proche du stade (mais donc un peu éloigné du centre), il y a le B&B Hotel Milano San Siro qui est de l'autre côté de la route par rapport au stade. Il est moins cher que les hôtels au centre et pratique puisqu'une fois le match terminé en 2 minutes tu y es^^ J'ai testé l'hôtel de cette chaîne qui se trouve à côté du stade à Lille ainsi que celui de Milan donc, le week-end passé. C'est très basique et fonctionnel, parfait pour y passer une nuit pour pas trop cher.

 

Concernant les billets, ça dépend du match. Hors AC Milan et Juventus (et encore), normalement tu peux te procurer des places au stade juste avant le match, il faut juste prévoir assez de temps (et parler italien, c'est mieux). Sinon, les billets s'achètent très facilement sur le site de l'Inter aussi.

 

Voilà, hésites pas si quelque chose n'est pas clair ou si tu as d'autres questions :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JZ4PUPPI

 

J'habite aussi sur la métropole lilloise (V.d'Ascq). Ce sera un peu moins chère à Charleroi, mais plus galère à l'arrivée sur Bergame peut être. Tout dépend si tu es flemmard ou non ^^

 

 

Pour l'avion je pense que tu connais mais il y a la navette en car Lille-Charleroi Aéroport, pour une dizaine d'euro. Y'en a très tôt le matin (3-4h).

http://www.flibco.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...