Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Prochainement lillois


I-B

Messages recommandés

Je ne suis pas nouveau, mais je savais pas ou poster :bigrin:

Comme vous le savez, j’habite au Maroc, mais il y aura du changement très prochainement.

J’ai reçu une admission à l’université de Lille 1 (un Master MIAGE), j’attends plus que le visa. Je voudrais savoir s’il y a des Lillois par ici (je l’espère, je n’ai pas envie de regarder seul les matchs :( ), si oui pourriez-vous me donner votre avis sur la ville (le niveau de vie, les transports ....).

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

RATATATATATATATATATATATATA :bigrin:

 

Tu peux remercier Nathy qui m'a signalé ce topic, parce que je ne fais jamais de tour dans la section "présentation" ^^

 

Déjà bon choix de venir dans le coin et bienvenu ^^

Je suis sur Villeneuve d'Ascq/Roubaix, c'est juste à côté et je suis sur Lille très souvent dans la semaine. J'y ai fait une partie de ma scolarité etc

 

Le niveau de vie ? Là ça dépend, tu viens avec 500€ le mois ou la semaine ? :phear:

Tu sais où tu vas te loger ?

 

 

Sache qu'il y a un excellent réseau de transports en commun (deux lignes de tram, deux lignes de métro, bus). C'est jusque minuit et des brouettes pour le métro. C'est 1.70€ le trajet mais tu peux frauder. Deux gares TGV qui profitent de la situation géographique parfaite de Lille. En 1h tu es à Paris, 1h30 à Londres, 35min à Bruxelles. On ne peut pas faire mieux ^^

Il y a l'aéroport de Lesquin aussi. Je viens de regarder il y a deux destinations vers le Maroc toute l'année qui peuvent t'intéresser. Au niveau des infrastructures autoroutières, c'est parfait là aussi (cinq autoroutes...).

 

La ville de Lille en elle-même est très sympathique pour un petit weekend festif, culturel ou sportif. Bref touristique. Je conseillerais à tous d'y venir faire un tour, ça paye pas de mine mais c'est une ville à taille humaine. Moi qui ne suit pas très fan des grandes agglomérations comme Paris, Lille c'est le juste milieu selon moi. Pour y faire sa vie aussi c'est très bien. Et vu que c'est la troisième ville étudiante de France, je te laisse imaginer ce qui se présente devant toi :D

 

 

Tu es sportif ? Ici il y a tout ce qu'il faut :nikel:

Le niveau de vie ? Là ça dépend, tu viens avec 500€ le mois ou la semaine ? :phear:

Je te conseille tout de même d'avoir une voiture, c'est toujours mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathy ^_^

 

600 le mois :phear:

 

Je compte m’installer soit à Villeneuve-d’Ascq (plus proche à l’université) soit à Lille (les quartiers à éviter ??).

 

Sportif ?? La natation, ça compte :ermm: , j’en fais 3 fois par semaine. Du foot aussi.

 

La voiture pas la peine d’y penser :laughing[2]:

 

Merci Beaucoup Gladis d’avoir pris le temps de me répondre :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscines pas de problèmes là dessus, il y en a deux sur V.d'Ascq dont une proche du campus universitaire (Triolo). Je connais pas les prix par contre.

 

600 le mois ? Bon courage pour les fins de mois et trouver un logement :phear:

 

 

Je vais te mp d'ici peu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(I-B @ jeudi 09 juillet 2015 à 16:51) 1119581[/snapback]
c'est ce que je comptais faire , mais dommage il habite plus à Lille :innocent:
J'habite V.D'Ascq c'est à 5min de voiture.

De toute façon j'ai ma propre eau de vie, pas touche -_-

 

 

@Antoni: vaut mieux pas qu'on se voit, on est pas prêts :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...