Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 0-0 Juventus: Une main, des montants et qu'un petit point


gladis32

Messages recommandés

Mais non. C'est d’ailleurs complètement con.

 

Admettons. Handanovic tire un six mètres et file vers le bras de Murillo au point de péno. Tu siffle péno car Murillo n'a pas rangé ses paluche dans son futal? Non, car tu admets le fait qu'une main n'est pas forcement volontaire.

 

Je veux pas défendre la Juve mais la, y'a jamais main.

Petite precision, le six mettre sera rejouer parce que le ballon doit sortir des 18 mètres pour que celui ci soit remis dans le jeu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Faire des changements à la 90ème c'est incompréhensible !!

 

Mancini a joué petits bras, alors qu'il y avait la place pour faire quelque chose...

Espérons qu'il ne recommence plus, et qu'il sorte ses cojones la prochaine fois.

 

Murillo, Medel, Jovetic ont été très bons.

 

Santon, Melo, Icardi n'ont pas été au niveau.

 

Le reste de l'équipe ont été plus ou moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tifo était juste sublime.

 

Sinon franchement ils ont vraiment la foi les supporters , parce que leur promettre des grands matchs pour qu'au final il n'y ai pas grand chose et qu'ils viennent remplir le stade voilà quoi. On a gagné sur un 1-0 vraiment vite fait contre le Bilan , 0-0 avec la Rube , 4-1 contre la Fio ... ça fait beaucoup la xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de recul je pense que Mancini à tout simplement flippé vue notre 2nd mi temps c'est pour ça que les changements offensif sont venue aussi tard .. Si on ne joue pas la Juventus , jamais le coaching est le même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait 0-0 où qu'on soit menés 1-0 c'est pareil pour lui, il aurait attendu les dernières minutes pour faire rentrer du monde, j'en peux plus perso.

 

Ljajic peut énormément nous apporter, j'ai peur qu'il nous fasse une Shaqiri bis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Ljajic est opérationnel le prochain match et ne joue pas ca sera grave .

J'aimerai quand même voir Montoya un jour Parce que Santon c'était bof franchement sur le dernier match et même si j'aime le joueur , un peu de concurrence lui fera pas de mal .

 

Mais les changements qu'il te fait c'est désespérant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montoya je le sens condamné .. Faut pas trop lui en demander à Mancini déjà si il met Ljajic titulaire d'ici 2016 ce sera un bon début xD.

 

Pour ce match contre la Juve OK il a préféré assurer le coup et mettre Juan à gauche. Voyant le match de Santon il aurait pu tenter de faire rentrer Montoya pour apporter de la vitesse et faire bouger Evra. Certes on a pas encore de garantie sur sa sécurité défensive mais si tu le fais jamais jouer tu peux pas savoir ..

 

Mais au prochain match il pourrait tenter (si Telles ne revient pas) Santon à gauche et Montoya à droite ou carrément foutre Santon sur le banc.

 

Bref ce match montre encore une énième fois la frilosité de Mancini dès qu'il s'agit de tenter quelque chose. A croire qu'il faudrait lui ramener Silva, Touré & Agüero pour qu'il puisse tenter des coups de poker :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence sera rude mine de rien entre Telles et Juan , ils font tous les deux de très bon matchs .

 

Sinon personne souhaite tenter le trio :

Jovetic Icardi Ljajic

 

Histoire de tenter Ljajic ..Et mettre Monsieur 20 M sur le banc même si il joue plutôt bien en ce moment lui aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tifo c'est un petit bijoux. Même Jo-Jo était sidéré..

 

Bon j'ai vu que la 1ere mi-temps pour l'instant mais, en tout cas, je rejoins notre "ami" zèbre sur la main.

A cette vitesse, avec la déviation de Perisic juste devant et avec plus de la moitié de son bras collé au corp, y a jamais péno. A chaud, pendant le match, je peux comprendre qu'on cris au scandale. Mais là, non.

 

Mais cette frappe de Brozo'.. J'ai beau connaître l'issue, j'ai les fesses qui se serre à chaque fois que je la revois... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovetic en a bien profité du tifo, il a pas arrêté de le regarder ^^

En dehors de ça tu as l'impression que c'est un joueur qui a passé deux ans au purgatoire, et qui retrouve la joie simple de rejouer, comme un gosse. Sans se poser de questions et prendre du plaisir. C'est souvent la bonne formule d'ailleurs.

 

Sur le topic de l'homme du match Chris Delavigne (on dirait le nom d'un perso digne d'être dans GTA :laugh:) a remarqué que Jovetic et Icardi remonté assez loin pour avoir les ballons, faute de milieu créateur. Je plussoie et je rajoute Perisic qui descendait vraiment très bas parfois. Il y avait un manque là dessus.

 

Pour Mancio en gros c'était "Je vais laisser les gars, si ça passe tant mieux. Si je change et qu'on prend un but ça va me retomber dessus" :phear:

 

 

Pour moi il y a main, intentionnelle ou pas elle y est. Faut ranger ses bras derrière son dos -_-

Et pour tous les pénos qu'ils ont obtenu, on aurait pu l'avoir celui-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Tifo avec Pazza Inter Amala, magique, dommage que l'hymne de la Série A casse un peu tout :phear:

 

On aurait certes pu gagner ce match, mais bon faut pas oublier le plat du pied d'un niveau de 3eme Div de Khédira... Si c'est l'allemand qui fait la passe pour Morata, à mon avis c'est pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce match contre la Juve OK il a préféré assurer le coup et mettre Juan à gauche. Voyant le match de Santon il aurait pu tenter de faire rentrer Montoya pour apporter de la vitesse et faire bouger Evra. Certes on a pas encore de garantie sur sa sécurité défensive mais si tu le fais jamais jouer tu peux pas savoir ..

Ouais on va faire entré Montoya contre la Juve alors qu'il pas une seul minute de jeu encore cette saison et qu'on est en train de souffrir... Super ton idée !!

 

interista38 Écrit Hier, 18:41

Avec plus de recul je pense que Mancini à tout simplement flippé vue notre 2nd mi temps c'est pour ça que les changements offensif sont venue aussi tard .. Si on ne joue pas la Juventus , jamais le coaching est le même ..

Il a flippé oui, mais il aurait dû, vu la fatigue des joueurs encore sur le terrain (Medel, Jojo, Brozovic) faire ses changements plus tôt dans le match.

Du sang frais aurait fait beaucoup de bien, avec Kondo et Palacio plus longtemps sur le terrain on aurait moins souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en face c'était la Juve les gars avec sur le papier une très belle équipe faut le dire ..C'est normal que Santon était un peu timide , crispé ..Mais franchement je pense vraiment qu'il va continuer de progresser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce match contre la Juve OK il a préféré assurer le coup et mettre Juan à gauche. Voyant le match de Santon il aurait pu tenter de faire rentrer Montoya pour apporter de la vitesse et faire bouger Evra. Certes on a pas encore de garantie sur sa sécurité défensive mais si tu le fais jamais jouer tu peux pas savoir ..

Ouais on va faire entré Montoya contre la Juve alors qu'il pas une seul minute de jeu encore cette saison et qu'on est en train de souffrir... Super ton idée !!

 

Il aurait pas fait pire que le Santon qu'on a vu pour ce match, je dis pas que c'était impératif mais plutôt une idée. C'est pas la première chose que je vais relever à Mancini pour ce match là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralise pas. Moi non plus je n'aurais pas accordé le penalty, trop litigieux je trouve. Certes il fait main, donc si on applique la règle à la lettre on siffle peno. Mais les lois du foot sont du même principe que les lois françaises (ou autre) et sont sujettes à interprétation au cas par cas.

Et sur cette action je comprends la décision de l'arbitre de ne pas l'accorder. Bien sur c'est un débat sans fin si le "oui" ou "non" du penalty :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il fait main, donc si on applique la règle à la lettre on siffle peno.

Non justement c'est l'inverse, d'où les posts précédents.

La règle c'est ce qui est dans le règlement FIFA, le reste c'est de l'invention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'un inter-juve de la part d'un nerazzurri ca n'existe pas sans main, penalty, hors jeu ou autre quand le resultat est nul ou negatif...

 

Quand on gagne 3-1 mais qu'on perds 1-0 d'entrée de jeu sur un but hors jeu de 10 mètres , je l'est toujours à travers de la gorge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme avec cette main, je vous rappelle que la règle est claire sur le sujet, seule les mains volontaires doivent être sanctionnées.

 

 

Justement tu parles d'invention, le "volontaire/involontaire" en est une, ou du moins de l'interprétation journalistique.

L'arbitre/Fifa ne juge pas que du volontariat ou non, parce que dans ce cas là tous les joueurs justifieraient en criant "involontaire".

 

J'dis pas que le volontariat de la main n'existe pas au contraire, mais c'est tout de même léger comme seul critère de jugement.

Même si le joueur n'en a pas l'intention, s'il il bloque le jeu ça peut être siffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment tu arrives à ta conclusion. Il y a une règle écrite dans le règlement qui parle de volonté délibérée de toucher le ballon de la main. Le joueur peut crier ce qu'il veut, c'est à l'arbitre de juger s'il estime le geste voulu ou non et donc de siffler faute ou non.

 

Si un joueur met les bras en croix devant un tir, même s'il n'y a pas volonté de faire main, il y a volonté de mettre ton bras en opposition donc si le joueur tire dans le bras, siffler devient légitime.

Par contre si le joueur a les bras en position naturelle, là ca ne devrait pas être sifflé même si ca bloque une action ou que ca stoppe un but.

 

Que ca te parraisse léger est une chose, mais c'est le règlement quand meme. L'impact que ca a sur l'action par contre, ca n'est pas dans le règlement donc c'est une invention.

 

Tes bras ils peuvent pas s'enlever du terrain, donc ils font partis du jeu. Par contre tu n'as pas le droit d'en profiter.

C'est un peu comme l'arbitre, il n'a pas le droit de toucher le ballon mais il fait parti du terrain et si le ballon le touche ca fait parti du cours du jeu quelque soit la conséquence sur l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'accord avec toi dans le sens, où on devrait siffler main seulement si elle est volontaire. Dans ce cas là, on arrête de siffler beaucoup de mains.

 

Oui j'suis d'accord que les bras ne sont pas amovibles, mais ça fait aussi parti du rôle de défenseur de gérer ses bras et d'éviter qu'il touche le ballon. C'est clairement inscrit que le bras n'est pas un "outil" (j'ai pas le terme exact) du joueur de terrain. Donc quand bien même c'est involontaire, si ça gêne l'action, empêche, bloque ... on peut/doit siffler penalty.

 

Mais réduire au seul volontariat d'une main c'est beaucoup trop léger. Un défenseur assez malin voyant qu'il ne peut avoir le ballon avec les parties licites de son corps pourrait habilement se démerder pour le choper de la main et faire croire par la suite que c'est miraculeusement involontaire. Certes c'est de l'extrapolation, mais c'est simplement pour te monter que le volontariat ne doit pas être l'unique critère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas à être d'accord ou pas, la règle est écrite il suffit de la lire.

J'ai mis dans un de mes posts précédent le lien vers le règlement FIFA, si tu trouves ce dont tu parles la ca change tout, mais je ne l'ai pas vu.

 

Ton dernier paragraphe, c'est deja ce qui se passe aujourd'hui : un joueur essaiera toujours de faire croire qu'une faute n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...