Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Ligue des Champions modifiée à partir de la saison 2018-2019 ?


Messages recommandés

La ligue des champions doit rester comme elle est , le système est assez équilibré malgré le manque de place dans certains championnats mais là encore c'est aux clubs de se bouger et améliorer la compétitivité au niveau national pour ensuite avoir des chances sur la scène européenne.

 

Pas de bol aucun championnat n'y arrive. La solution on l'attend toujours... ?

Ce bouger ??? ça serait beau si sa suffisait !

Faut arrêter de ce voiler la face. Les championnats nationaux c'est une blague. L'équité est morte et enterré. C'est a qui perdra le moins de point contre les petites équipes. Quand tu vois le championnat espagnol a quoi il ce joue, mais lol quoi !

 

Moi j'attends qu'une seul chose c'est qu'ils fassent un championnat européen avec 3 ou 4 divisions des meilleurs club d'Europe. Pour accéder a la 4ème division ça restera des championnat nationaux.

Enfin des championnat équilibré, avec que des matchs intéressants tout les week end !

 

---

 

Petite aparté mais le championnat anglais tant vers ça indirectement. Ça ce fait "naturellement". Mais le championnat européen c'est pas en Angleterre qu'on le veut bordel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Un championnat européen à divisions ce serait la pire des choses qui pourrait arriver...

Comment on peut vouloir la mort des championnats historiques, ce serait tuer de nombreux clubs, mais bon quand on supporte un grand club on en a rien à foutre de ça :rolleyes:

 

Et puis arrêtez avec cette utopie, rien n'est équilibré dans aucun sport, y'aura toujours des gros et des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi PH, ça ne signifie la mort de rien du tout. Au lieu de lutter contre la relégation en Ligue 1, ils lutterons pour accéder au championnat Européen, dans une division équilibré !

 

En quoi c'est pire ? sérieux ? faut que tu m'explique. Tu est trop conservateur, comme pour l'arbitrage vidéo. (pour la video j'ai d’ailleurs hâte qu'ils reprennent leur test concluant, on en reparlera quand ce sera opérationnel).

 

C'est justement a cause du conservatisme qu'il y a tant de sport ou ça na aucun sens de continuer a voir tout les ans les même choses aberrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est pire?

 

-Y'aurait une première division qui concentrerait toute l'attention et tout l'argent, super pour la soi-disant équité :laughing[2]:

 

-Super tes championnats européens avec que des équipes bas de gamme, ben oui faut laisser les prolétaires jouer entre eux. Sans parler que vu que personne n'en aura rien à foutre, ben personne leur distribuera d'argent, là encore super l'équité B)

 

Enfin si toi ça te plairait de voir que les gros jouer entre eux dans leur championnat bien VIP et de laisser les miettes au reste, tant mieux pour toi.

 

Je suis peut-être conservateur, mais toi t'es bien naïf :laugh:

C'est comme la vidéo, ta solution miracle contre les inégalités, laisse moi bien rire :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est vrai que la répartition de l'argent actuellement c'est parfait, rien a dire c'est vraiment agréable de voir les budgets parfaitement équilibré entre toute les équipes de chacun des grands championnats. :nikel:

 

- Tout est une question de règle établi, rien n’empêche la Ligue Européenne de bien redistribuer l'argent généré aux différentes divisions. Qui sera d'ailleurs monstrueuse avec les droit TV, vu qu'il n'y aura que des matchs énorme tout les week end. C'est justement l'occasion de faire les choses bien !

C'est juste que les même budgets jouerons les uns contre les autres.

 

Parce que toi sa t'éclate de voir le Barça, Bayern&co gagner 5-0 tout les week end sans aucun suspens ?

 

L'arbitrage video c'est tellement drôle, qu'ils ont testé sur un seul match a l'arrache et ça a déjà évité un carton rouge injustifié, sacré hasard :mellow: je rigole bien effectivement, avec l'arbitrage des années 1890 :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu impose une répartition de droits TV aux clubs européen, ils participerons pas a la compétition. S'ils ne participent pas a la compet', tu dis adieu aux droits TV.

 

Actuellement, le seul choix possible, c'est d'agrandir le chateau de carte, jusqu'a que tout s'effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits TV seront tellement énorme, qu'ils pourront toucher la même chose qu'ils gagnent actuellement, tout en reversant intelligemment le surplus. Et t'inquiète pas qu'il s'y retrouverons financièrement avec tout le reste, ta un stade plein tout les week end avec ça ;) et ça va bien au delà de ça

 

Donc non ils ne refuserons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle naïveté...

Donne leur ta main ils te prendront le bras.

 

L'égalité ça n'arrivera jamais c'est impossible, y'a toujours eu des gros et des petits et ce sera toujours le cas, tes solutions miracles elles n'existent que dans ton utopie.

Par contre tu veux faire disparaitre le seul morceau d'équité qu'il reste dans ce sport: le droit des petits de jouer avec les gros.

 

Encore une fois c'est une vision élitiste à vomir, t'es un peu comme le gros milliardaire qui s'en branle de ceux qui ont peu d'argent, un capricieux qui veut tout pour lui sans penser aux autres. Désolé de vouloir préserver le peu d'équité qu'il reste dans le foot, même si je sais très bien que c'est un trompe l'oeil, les riches seront toujours plus puissants que les pauvres, je suis pas débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh a ouai carrément !

Ta réponse n'a aucun sens et elle est a mille lieux de ce que je veut et ce que je crois.

 

Moi je préfère jouer contre des équipes de mon niveau et gravir les échelons avec des divisons disputés, toi tu préfère prendre une caisse jusqu’à la nuit des temps contre les gros clubs sans jamais pouvoir prendre leur place. Mais tu les a joué, ta pris ton 5-0 mais tes content, bon ba chacun son délire qu'est ce que tu veut.

 

On a un avis différent j'y peu rien. J'éviterais ce sujet avec toi dorénavant, je sais a quoi m'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pour dire qu'au final, tout reviendra dans l'ordre quand CR7 et Messi auront pris leur retraite. :phear:

 

Non sans déconner. Ces 2 là font gagner leur club si souvent, et on sait bien qu'ils sont à part. Même moi qui disait sur le topic Barça qu'en plus de l'argentin t'as Neymar et Suarez qui sont hors-norme, je dois finalement reconnaître qu'il suffit d'enlever l'argentin pour que le Barça redevienne "simplement" une équipe très très forte. Mais, pas imbattable. Non pas qu'ils le soient en ce moment, m'enfin faut croire qu'il n'y a que l'Atletico qui a trouvé la formule :phear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis arrêtez avec cette utopie, rien n'est équilibré dans aucun sport, y'aura toujours des gros et des petits.

 

:bigrin::bigrin::bigrin:

 

C'est ce que je dis depuis des lustres et qui conforte le fait que la C1 devient de plus en plus élitiste parce que justement les grands clubs, par leur puissance financière et médiatique, écrasent tout.

 

Tu vois, tu viens de le reconnaître. :laughing[2]:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que j'avais dit le contraire? Je crois que t'as pas compris mon propos...

 

Mon problème c'est pas le fait d'avoir des déséquilibres entre les équipes, ça a toujours existé, mais de creuser le fossé en faisant jouer les gros ensemble d'un coté et les petits ensemble de l'autre.

 

On l'a vu hier, les 5-0 ça arrive pas non plus à chaque fois. On peut avoir de très bons matchs malgré les différences abyssales de puissance financière, comme le 3-3 entre le Celtic et City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je t'explique PH, le fossé tu peut pas le creuser plus, on est déjà au fond du fond la ! ouvre les yeux ! sinon faut que tu m'explique comment faire pire qu'actuellement. En France ta un exemple parfait avec le PSG.

 

Mais au final c'est comme pour l'arbitrage, tu te rend pas compte que pire qu'actuellement c'est pas possible. Mais au moins l'arbitrage ils avancent, tu verra que tu avait tord. (on en reparlera ;) )

 

Et tu ne saisi pas mon propos non plus, tu est bloqué sur ton idée.

C'est pas les gros ensembles et les petits de l'autre. Le fait de réunir les championnats permet justement d’homogénéisé le niveau, en regroupant tout les joueurs dans une même ligue Européenne. Chose impossible a faire avec des ligues par pays vu qu'il n'y a pas suffisamment de bon joueurs.

Tu réduira forcement l'écart entre gros et petit puisqu'il n'y aura pu d'équipe qu'avec des gros joueur et d'autre avec des petits joueurs. Les grosses équipe ne peuvent pas avoir des effectifs de 60 joueurs en pillant tout les bons joueurs comme c'est le cas actuellement.

Au lieu d'avoir 5 championnats majeur ou le suspens est chaque année une blague entre 3 équipes a tout casser. La tu aura 3 divisions ou n'importe quel équipe ou presque peut être championne ! (je sais que pour toi c'est impossible, mais je te jure que c'est possible)

 

Forcement qu'il n'y a pas 5-0 a chaque fois, on reste sur un sport humain c'est pas des robots. Des belles performances comme le 3-3 du Celtic hier peuvent arriver et heureusement. Mais au final ça ne changera rien. Le fossé aussi profond soit il, il reste comme il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Juldo, tu va niveler tout vers le bas. Ce qui fait avancer un championnat ce sont les diffuseurs.

Si Watford (exemple) a des moyen, c'est parceque la locomotive de la PL amène beaucoup d'argent, qui est ensuite redistribué au reste des équipes. J'ai cité Watford, mais il en va de mêmes pour toutes les équipes qui vont de 10 a 20eme place de chaque championnat.

 

Au final t'aura une premiere ligue avec un max de $ et une grosse bande de miséreux dont personne ne veut.

Suffit de voir le peu d'attractivité financière de l'Europa League pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Guith ton raisonnement est pas suffisamment poussé. Le fait qu'il n'y ai qu'une ligue Européenne change tout économiquement justement. D’où l’intérêt d'une redistribution intelligente comme je le disait plus haut. L'argent généré sera colossale.

D'ailleurs ils réfléchissent a faire un championnat Européen en alternance avec la LDC justement a cause de ce potentiel économique monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment c'est fait Guith. Mais je suis d'accord avec toi, ce sera pas simple a mettre en place.

 

Forcement dès que t'essaye de bouger les lignes ça les emmerdes "l'élite historique". Garder sa place tranquille dans son championnat pipé c'est plus facile. Dès qu'un bon joueur émerge quelque part dans leur championnat il le récupère, renfort et au revoir la concurrence.

Vraiment a l'heure actuel le système en place donne pas envie de changer, c'est tellement génial. Vous en avez pas marre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois qu'une solution. Si on veut que les petits clubs concurrencent les gros, on a qu'à décréter que les premiers jouent avec 3 joueurs en plus sur la pelouse. Real, Barca, Bayern, MU et cie avec 11 joueurs. Lugodorets, Videoton, Legia Varsovie, Nordsjaelland, Petaouchnok, Lache-la-purée-sur-Yvette avec 14 (et 6 changements au lieu de 3).

 

TADAAAAAAAAA :aha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans quelle catégorie exactement les gros ou les petits? Je vois nos performances en europa, que notre dernière participation en ldc correspond à notre élimination piteuse contre l'ogre marseillais, et contre les gros se fait surclasser par les bayern et real à chaque fois que on.les rencontre.

 

Pour certains qui veulent une modification, il faut pas se le cacher c'est juste pour voir notre eclub en ldc, vu que sportivement nos chers joueurs sont incapable de finir dans le top 3 en Italie depuis 6 ans. Comme ph cela me gêne, on est repris par des chinois du fait de l'incompétence de nos dirigeants, on bénéficie d'une ristourne en ldc parce que on est incapable de se qualifier sportivement comme tout le monde, dans tout les cas les questions de mérite et de récompense se sont évaporés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ygg, dis-moi où tu prends ta nouvelle substance parce qu'il va falloir que je contacte ton fournisseur, ça m'intéresse :bigrin:

 

Aucune !

 

Image IPB

 

On est dans quelle catégorie exactement les gros ou les petits? Je vois nos performances en europa, que notre dernière participation en ldc correspond à notre élimination piteuse contre l'ogre marseillais, et contre les gros se fait surclasser par les bayern et real à chaque fois que on.les rencontre.

 

Justement la réforme de la C1 a pour but de passer outre les mauvais résultats du moment des grands club.

 

A l'heure actuelle l'Inter et le Milan ne sont pas des clubs crédibles sur la scène européenne alors qu'ils possèdent tous deux une grande histoire en coupes d'Europe. C'est d'ailleurs Rummenigge lui-même qui disait l'an passé que le FPF était une mauvaise chose car il empêchait les clubs milanais d'investir en masse pour revenir au sommet.

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/rummeni...ter-874260.html

 

On voit bien que pour lui, ce qui compte, c'est que les clubs les plus huppés soient tous en haut. Et bien sûr il n'est pas le seul à le penser. Donc, il y a une hiérarchie d'une 15aine de clubs de clubs à mettre en haut du panier, et les autres se débrouillent.

 

Partant du fais que les deux milanais ont une base de fans énorme dans le monde, il est évident que les clubs de l'est, scandinaves (ou plus exotiques encore) ne font pas le poids médiatiquement parlant et sont donc mis au rancart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aime la LDC actuel PH ?

Non parce que critiquer ce changement je veut bien, je trouve ça dégueu aussi. Mais quand je vois la gueule de la LDC actuel, ou le suspens est quasiment mort. Putain c'est l'éclate total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...