Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter-Lazio, l’après-match de Pioli: “Ce que j’ai dit à la mi-temps ?"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Inter-Lazio, l’après-match de Pioli: “Ce que j’ai dit à la mi-temps ?

 

Milan - Stefano Pioli s’est prêté au jeu de l’interview, suite à la splendide victoire de l’Inter, sur une Lazio qui ne s’attendait pas à vivre une telle soirée.

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de notre entraineur, qui était tout sourire:

 

 

SA DECLARATION A SKY

 

 

L’assist de D’Ambrosio pour Icardi?

 

"Cela m’a fait plaisir de voir que les joueurs jouent ensemble et qu’ils se sont plus isolés, nous devons toujours chercher à nous montrer imprévisible. Après notre but, nous avis pris plus de confiance, ensuite lorsque, tu es en un contre un avec Icardi, et même si la défense de la Lazio est de qualité…."

 

Ce que je ressens ?

 

"J’ai vu une belle croissance, surtout au niveau de l’état d’esprit et de l’animation, c’est la base de notre travail. Même si ce soir nous avons encore commis des erreurs, nous avons gardé notre lucidité, l’équipe en voulait, elle était déterminée et avait mis tellement de passion dans le match. Ce qui est important c’est la preuve par neuf. Car la Lazio avait uniquement perdu face à des adversaires mieux classés qu’elles. Nous avons serré les dents et nous méritons cette victoire."

 

Si je m’attendais à voir Icardi aussi fort ?

 

"Honnêtement non, je ne connaissais pas la personne, et je peux vous dire que j’ai rencontré un très bon garçon, disponible, attentif, vigilant, il doit être pris comme exemple sur sa façon de travailler. Comme joueur, je m’attendais à ce qu’il soit bon dans la surface, et il s’est montré fantastique en se sacrifiant pour l’équipe, afin de venir aider ses équipiers en défense. Je ne peux pas toujours être satisfaits de certaines approches, mais l’envie, ici, était très importante pour nous."

 

Les milieux de terrain tardent toujours à faire des passes ?

 

"Je suis d’accord, je ne veux pas trop de passes latérales. Tu offres des occasions à tes adversaires. En première période D’Ambrosio et Perisic ont bien occupé les ailes. La vitesse de circulation et les positions doivent être des objectifs, sur lesquels nous devons encore travailler si nous voulons faire encore plus de mal à nos adversaires."

 

L’Inter a jouée en équipe, elle ne s’est pas désorganisée….

 

"Et c’est quelque chose que nous avions besoin. Nous avons commencé à travailler sur cela pour repartir du bon pied. L’équipe a des valeurs techniques, physiques, mais aussi morale. C’est une équipe qui travaille, qui aime et qui veut démontrer qu’elle méritera sa position, mais pour viser haut tu dois le faire en équipe. Nous devons encore nous améliorer. Je veux prouver que nous sommes capables de revenir dans la course en se basant sur une bonne masse de travail."

 

Quels sont les points à améliorer ?

 

"De prendre moins de risque et de ne pas être une équipe qui veut jouer avec le feu. Avec le travail et une meilleure connaissance de ce dont nous sommes capables.  Nous pouvons encore nous améliorer sur cela.  Avoir un état d’esprit positif nous aider."

 

Banega et Kondogbia?

 

"Ils m’ont séduit et j’étais serein dans mes choix, j’ai vu à l’entrainement leur envie de jouer et de le faire pour l’équipe. Ils ont des qualités et ils doivent reprendre confiance en eux-mêmes. J’espère que cette soirée leur aura prouvé leurs importances d’être utile pour nous."

 

 

SA DECLARATION A PREMIUM SPORT:

 

 

Si je préfère jouer bien que gagner ?

 

"En ce qui concerne nos match, l’important est le résultat. Nous devons faire du beau jeu, cela t’aide évidemment à gagner. Nous avons joué avec l'état d’esprit de se comporter en équipe, et nous avons gagné un match important."

 

Banega et Kondogbia?

 

"J’étais sûr qu’ils allaient très bien se comporter vu ce qu’ils ont montré à l’entrainement. Je suis content de l’enthousiasme entourant Gabigol, je veux le faire jouer de façon concrète et efficace. Il travaille bien avec nous."

 

S’il restera ?

 

"Nous étudions la façon dont nous allons agir, le premier objectif est de réduire le noyau. Je veux voir des joueurs heureux de jouer pour cette grande équipe, je ne vise personne en particulier, nous somme l’Inter, nous sommes une grande équipe, nous devons tous être fier d’être ici et nous devons penser de la sorte."

 

Banega ?

 

"Je savais qu’il allait avoir des problèmes avec Biglia, mais il a su trouver des solutions alternatives avec Perisic et Candreva. J’ai vu une équipe qui s’est soutenue, qui a serré les dents. Je connais la Lazio, ils sont tous brave et nous avons eu de la chance en début de match, mais au vue de la prestation et de ce que j’ai vusur le terrain être une équipe de qualité ne suffit pas."

 

La Lazio ?

 

"J’ai vu sur le terrain la façon dont elle se comportée, elle voulait toujours trouver Milinkovic et Lulic, il se sont trompés et nous sommes parvenu à nous mettre en place. Nous avons un immense gardien qui te sort toujours de ces parades…Nous avons une grande envie de travailler, de collaborer, de nous entrainer, tout cela te permet de construire quelque chose. Tu as besoin de tout cela pour devenir compétitif."

 

La trêve hivernale ?

 

"J’aurais préféré continuer à jouer. Mais à présent, nous avons une bonne dynamique et nous allons continuer ainsi. Nous allons passer un Noël serein, et le mois de janvier sera décisif pour notre futur. Nous allons disputer des matchs compliqués."

 

Icardi ?

 

"Quand tu as un joueur comme Icardi, qui est un finisseur, si tu parviens à le mettre en condition, quand l’équipe verticalise et joue au ballon, tu sais qu’il a les qualités pour faire très mal à l’adversaire."

 

SA DECLARATION A RAISPORT

 

Ce que je ferai de mon Noël ?

 

"C’était une année particulière, avec la Lazio j’espérais parvenir à de meilleurs résultats et les choses ont faites que l’on s’est séparée. A présent, je suis content d’être à l’Inter, je vois tant de chose à améliorer, mais pour l’heure nous pensons et nous travaillons en équipe, avec cet état d’esprit tu peux parvenir à construire de grandes choses."

 

Pour Matthäus, il semble qu’il manque un joueur qui te transcende l’équipe. Qu’en pensez-vous ?

 

"Matthäus aurait pu m’être utile aussi. Mais j’ai des joueurs de qualités qui ne font que décupler leurs potentiels. Il y a des qualités pour faire du bon travail. Nous devons aller de l’avant, car nous sommes une équipe forte composée de joueurs de qualité. Nous devons toujours monter sur le terrain dans le but de faire le maximum en pensant toujours à l’emporter. Il reste encore 20 matches à disputer et nous devons continuer à remonter rapidement."

 

Les phases défensives ?

 

"Nous travaillons sur toutes les situations. Ce qu’il m’a plu, c’est de voir l’état d’esprit et l’animation que l’équipe a mise sur le terrain. Tout le monde s’est sacrifié, tous ont pu récupérer et cela m’a plus. Nous devons encore travailler pour faire mieux, car cela ne fait aucun doute, que nous voulons devenir une équipe qui doit être encore plus compétitive"

 

Banega qui a eu un déclic ?

 

"Je crois qu’Ever a toujours eu de grandes qualités techniques, c’est un joueur intelligent et il sait comment s’insérer entre les lignes. J’ai tellement de joueurs qui peuvent occuper n’importe quelles positions et cela se voit encore plus lorsque tu es un joueur de qualité. Tu peux à toi seul débloquer une situation, je suis content pour lui et pour sa prestation."

 

Ce que je pense de Kondogbia ?

 

"J’ai confiance en tous mes joueurs. Il voulait prouver à l’équipe sa valeur et j’ai cherché à lui faire regagner de la sérénité et de travailler en étant positif, tout le monde doit agir de la sorte. Certains choix ne sont pas faciles, mais tout le monte répond présent."

 

Le Mercato ?

 

"Nous avons des objectifs et nous chercherons à les atteindre."

 

L'Udinese, Chievo, Palermo, Pescara. Pensez-vous qu’à la fin de ce cycle de match, l’Inter se rapprochera de la troisième place ?

 

"Beaucoup de points au classement ont été perdu contre des équipes de ce niveau. Ce sont des points importants et nous devrons faire face. Nous devons engrenger le plus de points,  pour arriver à nous retrouver aux premiers postes en Serie A."

 

 

SA DECLARATION A INTER CHANNEL:

 

 

Si je suis satisfait de notre seconde période ?

 

"Oui, nous avons serré les temps et nous sommes revenu avec de l’ambition, l’envie de gagner, de souffrir lors des moments difficiles du match, j’ai vu cette qualité qui te permet de gagner avec des joueurs très fort.."

 

Ce que j’ai dis à la mi-temps ?

 

"J’ai dit que la Lazio s’est montré très dangereuse et que nous devions mieux défendre. J’ai aussi dit que nous étions toujours dans le match et que l’on devait rester la tête sur les épaules, que nous étions volontaire et que nous allions devoir systémiser certaines positions de façon plus agressives et plus rapides. J’ai confiance en mes joueurs. Et je sentais qu’ils ne voulaient pas abdiquer et qu’ils voulaient la victoire. Je ne leur n’ai rien dit de plus. Ils ont élevé le rythme de la rencontre et j’en suis très fier."

 

"Chaque partie est analysée, même celle où l’on s’est pris 3 buts à Naples. J’ai aligné plus ou moins la même équipe, mais la mentalité et le raisonnement de l’équipe a changée. Les joueurs parviennent enfin à exprimer leur talent. Ils sont courageux et il se donne dans leurs travaux, ils doivent continuer à travailler en toute sérénité et être concentré. Ils doivent savoir répondre présent lorsque je les appelle, car je suis un entraineur qui doit faire des choix, non pas par manque de confiance, mais toujours en fonction de l’adversaire, j’aligne l’équipe que je trouve la mieux adapté à ce dernier."

 

"Il y a peu d’équipes qui peuvent se permettre de contrôler le match sur l’ensemble des 90 minutes, nous commençons à nous améliorer sur cet aspect, mais on se doit de faire encore mieux. C’est normal que si tu prends l’avantage, tu gères la rencontre d’une façon différente surtout face à la Lazio qui a été capable de nous mettre en difficulté. Mais je félicite encore plus mes joueurs car ils sont convaincus de ce qu’ils sont capables de faire, tout le monde pensait qu’à la fin du match, nous allions en ressortir victorieux."

 

La trêve hivernale ?

 

"Nous sommes à présent en confiance et c’est positif, nous devons continuer sur cette route et tout ira pour le mieux. Nous devons profiter de cette trêve de la meilleure des façons et à la reprise nous allons bien travailler car le mois de janvier va être décisif, nous devrons engranger le maximum de points. Nous visons aussi la coupe d’Italie et nous devrons l’aborder de la meilleure façon possible."

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

En vrai, ils mettent leur ego de côté et ils reprennent Laurent Blanc. Ca ferait tâche, mais là ils ont clairement fait une erreur de management, enfin de ce que j'ai compris ça ne venait pas de Nasser l'éviction de Blanc.

 

Edit : Ah oui, j'me suis trompé de topic. J'voulais mettre ça dans celui de Psg/Mancini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ses coachings perso. Mais sinon mis à part l'approche contre Naples l'équipe s'est clairement relevée !

 

Vieux peno accordé pour le Napoli , pour une simulation encore ! Ils ont pas de chance la Fio quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...