Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter du Suning mise à mal en octobre ?


Messages recommandés

Je crois pas trop au scenario catastrophe, la Chine veut son mondial et doit être certainement consciente que ça demande une ouverture sur le plan sportif à l'étranger. 

Ca doit juste être une manoeuvre pour rassurer les vieux briscards et les coco les plus convaincus de l'assemblée (ou le nom donné à ce qui peut s'en rapprocher). Je doute que des businessman comme eux aient totalement occulté ce "détail". Et puis de toute façon la Chine n'a de communiste que le nom, donc ça devrait passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse
Il y a 6 heures, Mazzuri a dit :

Certains oublient qu'il y a à peine 2 ans on misait sur Poli et Medel au milieu et on cherchait à relancer Osvaldo.

Rappeler constamment d'où on vient pour s'estimer heureux, à titre perso désolé mais ce n'est absolument pas dans mes compétences, on va ressortir les transferts foirés pendant encore combien de temps ?

Il y a 6 heures, Mazzuri a dit :

mais leur reprocher de pas vouloir cracher au bassinet alors qu'ils ont mis 25M sur la table pour Dalbert

Rappeler constamment aussi le prix à priori abusé de certains joueurs n'aide pas. Le Suning n'a t-il donc pas vu que les prix enflent à vitesse grand V dans le foot ? Ça n'a certainement pas commencé avec les cas Neymar/Dembélol.

Le foot a surtout démontré que pour gagner de l'argent, il faut en dépenser. Combien de clubs en pseudo auto-financement y arrivent ? Pitié qu'on ne me parle surtout pas du Bayern dont la stratégie consiste à appauvrir son propre championnat en usant et abusant de sa force de frappe financière, pas même Dortmund n'est capable de rivaliser. Et ça reste d'ailleurs un cas exceptionnel. Quant aux clubs anglais, pas la peine de rappeler l'éternel avantage des droits TV monstrueux je pense.  L'auto-financement c'est envisageable quand tu as une bonne base sportive, et financière. C'est à moitié le cas pour la 1ère condition, et pas du tout pour la 2nde. Donc en l'état, on est juste en train de prier pour un miracle.

Il y a 6 heures, Mazzuri a dit :

Comme je l'avais dis lors du rachat du club, le plus important c'est que la santé financière du club ne dépende pas des desiderata d'un actionnaire erratique.

En quoi ça serait mauvais ? Si c'est pour le fameux scénario du mécène qui abandonnerait son club du jour au lendemain, je cherche encore un exemple récent où c'est arrivé à un grand club. 

En attendant pour l'instant, ce sont bien les "desiderata d'un groupe erratique" que l'on subit.

Il y a 6 heures, Mazzuri a dit :

Suning n'est pas Colony Capital ou Thohir, ils ont dépensé de l'argent (Candreva, JM, Gabigol, Gagliardini ça chiffre déjà à plus de 100M). Les résultats n'étant pas au rendez vous - ce qui n'est pas surprenant au regard de leurs compétences dans le secteur sportif - je ne suis pas surpris qu'ils se montrent plus prudent dans leurs investissements.

Donc au premier obstacle ils tirent déjà la sonnette d'alarme. Ils ne sont pas faits pour le foot.

C'est quand même marrant de voir que c'est constamment à nous tifosi de s'improviser experts-comptables pour tenter d'expliquer une situation que ces crétins de dirigeants ne veulent même pas prendre la peine de commenter, alors que jamais ce genre de conneries -ennuyeuses comme pas 2- ne devrait être nos affaires. La situation est très simple, ils ont repris un club de foot assez connu : qu'ils injectent de l'argent, ou qu'ils dégagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, steph' a dit :

Le foot a surtout démontré que pour gagner de l'argent, il faut en dépenser. Combien de clubs en pseudo auto-financement y arrivent ?

Et avec ça, t'as presque tout dit.

Après, lorsqu'on dit "dépenser", ça ne veut pas dire empiler des joueurs médiocres qui ne font pas la différence, mais au moins quelques top players qui nous feraient passer du level C au level B...bien sûr, il faut une équipe complète à tous les postes 

je le répète l'autofinancement à notre niveau sportif et avec nos recettes actuelles, ça veut dire nager à contre courant 

Certains sont ultra-satisfaits de notre mercato...bien sûr, le fait d'avoir probablement régler les questions du regista et des latéraux c'est un plus, mais il ne faut pas croire que nos concurrentes sont en reste...le Milan s'est grandement renforcé, la roma ne s'est pas tant affaiblie que ça (j'attends de voir la suite du championnat avant de m'enflammer pour notre victoire chanceuse), le Napoli n'a pas bougé mais c'était tellement déjà au-dessus de nous que voilà et la juve...ben la juve quoi...

On s'est renforcé oui, mais j'appelle ça le strict minimum (d'autant plus qu'on a balancé diverses solutions de rechange qui auraient pu s'offrir à nous : jovetic, banega) ....on joue vraiment avec le feu...au lieu de tout mettre en œuvre dans ce mercato pour nous mettre à l'abri 

et si au final on finit 5eme, certains trouveront comme toujours une montagne d'excuses et de justifications 

j'ai l'impression qu'on tourne en circuit fermé...ne chamboulons pas l'ordre établi...cette leçon là, PSG l'a bien compris...restons à notre place comme de parfaits moutons de l'UEFA 

PS : A vos agendas, le congrès du Parti communiste se déroulera le 18 octobre prochain :lunettes:

j'aurais jamais cru devoir m'intéresser un jour à la politique interne de la République populaire de Chine pour savoir ce qu'il en deviendra de mon Inter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 22:36, Vic14 a dit :

Je comprends pas trop le rapport entre Moratti et la problématique Suning-Chine ? 

En quoi Moratti est responsable de la situation actuelle ? En quoi est-ce sa faute, si Suning laisse l'inter se faire humilier sur le mercato par des Roma et Monaco ? 

Faut-il rappeler que le club avait certes des dettes importantes (490M), mais qu'il n'a pas coûté grand chose à Thohir (300M pour 70%) alors qu'intrinsèquement le club valait bien plus ? 

Si, pour tenir compte des dettes du club, j'achète un club au rabais, en quoi est-ce que je suis derrière habilité à ouvrir ma gueule pour dénoncer une Gestion déplorable, alors que tout ce que je fais c'est de restructurer la dette du club et de l'endetter encore davantage ?

Et avec 0 au niveau du résultat sportif !!!

Moratti a dépensé de sa poche 1.2 milliards !!!

Et on parle d'une époque où les clubs étaient tenus par des familles et où un joueur n'était pas transféré pour 100M !!! 

Moratti en comparaison du paquebot Suning, c'est un petit radeau...

Moratti (fils) c'est : 

- 5 scudetti

- 4 Coppe d'Italia

- 4 supercoupes d'Italie 

- 1 coupe UEFA

- 1 Champions League

- 1 mondial des clubs 

et c'est entre autres : JZ4, Ronaldo, Vieri, Cambiasso, Julio Cesar, Maicon, Ibrahimovic, Milito, Eto'o, Sneijder, Roberto Carlos, Roberto Baggio, Luis Figo, Seedorf, Crespo, Djorkaeff, et j'en oublie des tonnes

perso, en toute objectivité, j'en ai rien à secouer de savoir quelle est la gueule du bilan de l'inter, ce qui m'intéresse c'est de connaître sa place dans le panthéon de l'histoire de ce sport  

Le radeau y a grandement contribué à une belle place honorifique, j'attends de voir ce que nous réservera le paquebot...

 

 

Ton résume et avis sont juste sur beaucoup de points.le rapport entre suning et Mratti est  que ont ce serait pas la si   après la champions de 2010 Moratti n avait pas laissé l inter a l’abandon ,ça c est un fait.(en transférant les meilleur joueurs (gros salaires )d'un coup eto,sneijder,maicon,lucio, puis les autres qui etait vieillissant sans les renouveler par des nouveau talents sauf Couthino que par la suite ont a pas su le garder, donc du cout ont serait toujours dans le top 3 de seria A . Aujordhui ont ne sait pas ou ont va ,tout depend du gouvernement chinois,la sauce va prendre ou pas pffff.En 2010 ont etait tres atractif tous les futur crack ont aurai pu les avoir et les faire grandir chez nous, ont aurai pu faire ce que porto a fait pendant des années et Monaco fait aujourd’hui  .Je n'ai pas envie de contempler le passé j ai envie de voir notre équipe gagner des titre encore et encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour L'Inter du Suning mise à mal en octobre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...