Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stats: des ailiers terriblement décisifs


gladis32

Messages recommandés

707772FCInternazionalevACMilanSerieA2jpg

 

Milan - Luciano Spalletti semble très satisfait de l'apport de ses ailiers Antonio Candreva et Ivan Perisic, qui à eux deux comptent 9 passes décisives et 4 buts (de Perisic) depuis le début de saison.

Premium Sport rapporte qu'au cours des 11 premières journées de Serie A, Candreva a été très productif puisqu'il a offert 4 passes décisives, créé 32 occasions de  buts, réussi 18 dribbles et a effectué 78 centres.

De l'autre côté, Perisic compte déjà 4 buts et 5 passes. Il a créé 27 opportunités de buts, réussi 10 dribbles et a centré à 54 reprises. L'Italien a un léger avantage concernant les statistiques, mais Perisic a montré qu'il était capable d'être à la finition des actions créées, en témoignent ses 4 réalisations.

Spalletti espère que les deux ailiers continueront à montrer leur valeur en créant et en finissant leurs futures opportunités. Après 11 journées, l'Inter connaît son meilleur départ depuis l'introduction du système à 3 points. Les nerazzurri sont à la deuxième place, à deux points seulement des leaders de Serie A, le Napoli. Pourvu que cela dure.

 

®Rheyou Diamweli - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a mis en avant et a épinglé ce sujet
  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

J'aimerais surtout savoir ce qu'ils considèrent comme "occasion", parce qu'une trentaine ? Il a fallu attendre au moins 6 journées avant que Candreva ne deviennent réellement décisif et délivre autre chose que des passes aux adversaires. Perisic est à peine mieux.

De toute façon pour moi c'est le même problème : ce ne sont pas des ailiers qui combinent (encore que D'Ambrosio et Candreva ont montré des signes d'amélioration sur ce point), ils sont bien trop stéréotypés, et ça les chiffres ne peuvent le dire. Quoique : 132 centres pour 9 passes décisives ? J'ai vraiment besoin d'élaborer :laughing[2]: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kroutch a dit :

C'est une info assez intéressante car dans les faits, nos ailiers sont assez discrets dans le jeu... Pourtant, à la moindre occasion, ils arrivent à être décisifs. Du positif.

Donc du coup pas si discrets que ça ? Moi je trouve que justement le poids apporté par nos ailiers est flagrant et les stats dans l'article mettent cela en évidence.... 

Classement des passes dess :

interna.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JY DS -> Juldo a tout dit. Dans le jeu, moi je ne les vois pas ou trop peu, du coup, heureusement qu'ils sont tout de même décisifs. A ce propos, je trouve Candreva meilleur que Perisic dans la construction des actions, j'ai l'impression qu'il s'implique plus, qu'il a progressé et combien bien avec Valero / Vecino / D'Ambro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok un joueur peut être dégueux mais être efficace et décisif.....  sur ce point je suis d'accord et on en a eu pléthore chez nous .... La quintescence fut Ibrahimovic sur bons nombres de match ....

Ensuite par contre dire que nos ailiers sont discrets je suis moins d'accord ..... 

Enfin, il faut voir la définition que l'on donne à discret .... pour moi ils font le job, ils débordent, provoquent, centrent et donc présents  dans le jeu car ils effectuent ce qui leur ai demandé 

Les stats pour moi sont importantes.... Tu peux avoir un joueurs qui fait 500 passes vers l'arrière, il aura été présent dans le "jeu" mais à quoi bon ?  

Concernant Candreva je te rejoins à 100% @Kroutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est entre les 2

au risque d’agacer certains qui diront, à juste titre, un ailier ça doit d’abord créer, combiner, dribbler, tirer 

les nôtres sont très complets tant dans la phase offensive que dans celle défensive...ce qui n’est pas le cas de la plupart 

alors au final ça donne certainement quelque chose de moins tape à l’œil que ce qu’on peut trouver ailleurs, mais en termes de solidité de l’équipe cest du costaud 

prenons l’exemple du match Inter-Samp, tout le monde a en mémoire une action offensive de l’équipe, agréable à regarder ce jour-là, mais quid du sauvetage in extremis de Perisic sur la frappe de Quagliarella ...? 

Si on veut porter un jugement honnête sur ces 2 joueurs, il faut tenir compte de leur travail dans les 2 phases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...