Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’Edito d’Internazionale.fr : "Spalletti songe à jouer différemment !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 

542644-c0ab73b9bb65635b9b568243681c3b4b.jpg

 

Milan – Jusqu’à présent, l’Inter a toujours joué en 4-2-3-1. Pour Spalletti, il s’agit de la formation de base Nerazzurra.  Cependant, on a pu voir quelques prémices d’un changement de tactique, et plus précisément, lors d’Inter-Torino. Spalletti sait que l’adversaire a bien étudié son Inter et il souhaite surprendre celui-ci, en disposant de nouvelles solutions tactiques.

 

Face au Torino, Spalletti est passé à une défense à trois, Eder était monté aux côtés d’Icardi

 

L’effet de surprise a réussi vu que c’est justement Eder qui a égalisé.  Spalletti a ensuite aligné Brozovic pour épauler ses attaquants à la place de Borja Valero. Vecino était, lui, replacé dans l’axe tandis que Candreva et Perisic jouaient sur les ailes. Le Toro a été surpris de ce changement de cap de la part de Spalletti, qui a une transversale prêt, aurait pu remporter les trois points.

 

Aller de l'avant

L’Inter de Spalletti, vu le rendement de folie de ses concurrents directs en Serie A est condamnée à la victoire. La bonne nouvelle est que si l’Inter vient à être menée au score, elle n’explose plus en plein vol et parvient à revenir dans le match, soit en gagnant, soit en faisant un score de parité. Spalletti, qui avait maintenu jusqu’à présent une rigueur tactique, semble à présent enclin à corriger le coche en cours du match.

 

Nous surprendra-t ‘il, un jour, dès la première minute de jeu ?

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Incroyable si en plus d'avoir remis la maison Inter en marche, il arrive à changer de schéma tactique et conserver ce rythme en Serie A Il faudra lever une statue à l'image de notre Mister !! Je rêve de voir notre Inter:wub: dans le tirage au sort des groupes en C1 et avec Spalletti j'ai enfin confiance !!! Alors Forza Inter et tous derrière ( dans les tribunes ) nos gars :nihao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que contre le Torino, on a réagit assez vite.

On était déjà revenu au score cette saison avec beaucoup de chance contre Bologne et avec classe à Rome.

Ça fait plaisir cet état d'esprit et ce mental ! Ça nous donne de la confiance !

Après je pense que si le Toro avait marqué plus tôt, on aurait vraiment pu gagner ce match car on aurait eu plus de temps pour réagir... Leur but vers la 60ème nous a fait très mal, il est arrivé contre le cours du jeu et un peu tardivement dans le match. 

D'où mon regret de ne pas avoir pris les trois points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord.

C'est pour ça que le fait qu'il marque à la 60ème c'est pas le meilleur des moments pour nous.

D'un côté faire rentrer Eder avant le but et tenter le tout pour le tout, c'est peut-être un peu tôt et risqué: ça déséquilibre l'équipe et si on se troue, ça sera la faute à Spaletti. 

Et de l'autre, si on le fait rentrer après le but, c'est limite déjà trop tard car on a plus le choix et qu'il faut réagir pour limiter la casse.

Je sais pas trop quoi penser de ce dernier match. Sirigu a aussi fait de beaux arrêts et pour une fois, cette saison on a manqué de réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu’on n’a pas un 10 digne de ce nom, je nous verrais bien en 4-3-3 avec Valero devant la défense, ce d’autant qu’on a l’embarras du choix en mezz’ale, mais tant que nos latéraux ne seront pas autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icardi mine de rien il court beaucoup, certes il touche le ballon toutes les 2 pleines lunes, mais quand tu regardes à l'écran le nombre d'appel et de courses qui finalement ne sont pas récompensés... Après ptet que les chiffres me feront mentir, je ne sais pas combien de km il parcourt en moyenne.

Mais moi ce qui m'inquiète c'est bien Candreva et Perisic. Ils vont sûrement jouer l'intégralité des 2 matchs internationaux à venir, et juste après je parie que nous aussi on les épuisera le WE de la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu' Icardi fait aussi beaucoup de pressing et se sacrifie quand il le faut pour nous aider à bien défendre. Il est pas avare en effort ! Il serait d'ailleurs intéressant de voir a peu près le nombre de km qu'il fait en moyenne par match, mais je trouve aussi qu'il court beaucoup !

Sinon, concernant ton inquiétude pour Perisic et Candreva, ça pourrait justement être l'occasion pour Spalletti de nous montrer un peu plus souvent  Karamoh ou même Cancello, histoire de voir ce qu'ils valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...