Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Entrainement : L’Inter retombe en enfance !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 inter-arriva-il-regalo-di-zhang-per-spalletti_1684655.jpg

Milan – Spalletti s’est livré à une séance d’entrainement un peu particulière, en Italie, on la nomme le jeu du “Rubabandiera”.

 

Règles du jeu

C’est un jeu traditionnel pour les enfants qui doivent y jouer soit à l’extérieur, soit dans un environnement assez large. Vous jouez dans deux équipes avec le même nombre de joueurs, plus une personne : le porte-drapeau.

Le but est de suivre Il suit une ligne droite au centre du terrain de jeu, et deux autres lignes équidistantes et parallèles à la ligne tracée pour délimiter la "maison" des deux équipes. Les joueurs d'équipe s'alignent le long de la ligne de leur maison, face à face. Chaque joueur reçoit un numéro progressif à partir d'une extrémité de la rangée (le premier joueur sera le numéro 1, le joueur à côté de lui le numéro 2, et ainsi de suite). Le porte-drapeau se tient à une extrémité de la ligne médiane et tient le drapeau avec sa main, c'est un mouchoir ou quelque chose comme ça, avec son bras tendu vers l'avant. 

À ce stade, le transporteur peut appeler n'importe quel numéro. Les deux joueurs des deux équipes correspondant au numéro appelé doivent courir vers le porte-drapeau pour voler le drapeau à l’autre. 

Ce vol peut se faire de deux façons: soit saisir le drapeau avant que l’autre ne le fasse et pénétrer à l'intérieur de leur maison sans être touché par l'adversaire, ou si vous ne pouvez pas saisir le drapeau d'abord, toucher l’autre joueur avant qu'il ne retourne chez lui. L'équipe du joueur qui vole le drapeau remporte le e point. Il s’agit bien sûr d’un jeu sans contact et il n’existe la volonté de réaliser ces parties de façons violentes ou sensibles (en touchant la tête, l’estomac, etc.) Si cela arrive tout de même, le point est annulé.

Ce jeu peut se répéter, avec les mêmes étapes et avec les mêmes joueurs; ou, mais cela arrive très rarement et surtout avec les joueurs plus matures, qui essayent de dérober le drapeau des mains de l'adversaire, dans ce cas l'équipe du joueur restant avec le drapeau en main est assignée directement à l'endroit. Une fois le point attribué, le drapeau revient à l'opérateur de pavillon, qui peut appeler un autre numéro. L'équipe qui gagne le plus de points l’emporte.

Pourquoi jouer à cela ?

Luciano Spalletti a fait usage de ce jeu à l’entrainement afin de maintenir une cohésion de groupe et de faire en sorte que les joueurs maintiennent une concentration élevée, tout en suivant les consignes de l’entraîneur.  Les équipes ont été formées. Certes, c’est un jeu pour enfant, mais lorsque l’on est adulte, c’est plus facile à dire qu’à faire, lorsqu’il faut s’y prêter.

 

Des images de la Pinetina ont été diffusées à Inter Tv et sur les sites officiels de l’Inter, les voici:   

 

 

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

De toutes façons, on ne peut que faire confiance à Spalletti.  C'est pas un novice !

Je trouve que c'est important aussi d'avoir des moments comme ça pour l'équipe surtout après un exercice demandant un effort particulier ou une forte concentration par exemple. 

C'est important de relâcher la pression de temps en temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi de certains moments de complicités de la Grande Inter de Massimo, mais je n'ai plus de photo. Si bon souvenir, on voyait Dejan et Julio glisser sur un toboggan aquatique :bigrin:

Sinon,  on fait comme si on n'a pas vu mon commentaire et on met cela sur le compte de mon opération :phear: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Don Tony a dit :

va faire plus simple: Refile-moi le lien internet vers la photo ou alors c'est une semaine de suspension :aie: 

 

http://piedialmaschile.blogspot.fr/2009/08/marco-materazzi-dejan-stankovic.html

Voila chef. 

Je crois c'est un site gay et je tiens à préciser que j'ai trouvé ce site en effectuant une recherche google donc ne me demandez pas de précisions sur ce site .... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...