Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Joaquín Sánchez Rodríguez


Messages recommandés

Joaquín Sánchez Rodríguez

 

Fiche d'identité

 

Image IPB

 

Nom: Joaquin Sanchez Rodriguez

Pays: Espagne Image IPB

Age: 24 ans

Date de naissance: 21 juillet 1981

Lieu de naissance: Puerto de Santa María (Cadix)

Taille: 1m79

Poids: 75 kg

Poste: Milieu

Club actuel: Betis Séville

 

 

Biographie

 

Joaquín Sánchez Rodríguez, plus communément appelé Joaquín naît le 21 Juillet 1981 dans la ville de Cádiz (Cadix en français). C'est son oncle Miguel Velasquez, surnommé "El Chino" (ça ne s'invente pas^^), qui l'initie aux joies du ballon rond. Cet oncle apporte aux jeune ibérique une aide déterminante pour la suite de sa carrière, il lui permetta en effet d'effectuer un test dans l'équipe de jeunes du Bétis Séville. Après avoir réussi ce fameux test, le jeune andalou signe chez le 2ème grand club sévillan. Il entame sa carrière de joueur en l'an 2000 lorque Fernando Vázquez le convoque pour disputer le trophée "Colombino".

Le 3 Septembre de la même année, il débute avec l'équipe résèrve du Bétis, avant d'intégrer l'équipe première la saison suivante. Le 13 Février 2002 est un jour inoubliable pour Joaquín: alors seulement âgé de 21 ans, José Antonio Camacho le convoque avec la Seleccion pour disputer un match contre le voisin portugais. Il disputera dans la foulée la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée pendant lequel il sera notamment titulaire contre l'Afrique du Sud.

Aujourd'hui, Joaquín est un titulaire indiscutable dans son club et un joker de luxe pour l'équipe nationale espagnole. Malgré tout, l'irrégularité de ses perfromances ainsi que de celles de son club de coeur ne lui permettent pas de penser au statut de "joueur incontournable" du payasage footballistique. Il est, entre autre, convoité par de grands cubs comme le Real Madrid ou Chelsea.

 

Carrière:

 

Image IPB

 

99-00: Betis Séville B

00-01: Betis Séville

01-02: Betis Séville

02-03: Betis Séville

03-04: Betis Séville

04-05: Betis Séville

05-06: Betis Séville

 

Joaquín a disputé 216 matchs avec le Bétis en Liga en 6 saisons. Il y a inscrit 30 buts.

Toujours avec le Bétis mais cette fois ci en Coupe d'Europe, il a disputé 17 matchs (C1 et C3) pour un seul et unique but.

 

Palmarès:

 

Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2005 (Betis Séville)

 

Quelques photos:

 

Avec le Bétis:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Avec la Seleccion:

 

Image IPBImage IPB

Après son fameux tir au but manqué contre la Corée :cry:

 

 

Sources: L'Equipe et son site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
use' date='Mercredi 21 Juin 2006 À 10:32' post='78337']

Belle presentation,un de mes joueurs préférés :nikel:

Merci! Moi aussi il m'avait tapé dans l'oeil au Mondial 2002 et depuis je suis fan.

Il y'a peut être quelques erreurs vu que j'ai traduit la bio de l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Vidéos:

 

A lire:

 

Google- Vidéos

 

Soccer Fanatics

 

A télécharger:

 

Compile By Joyo

 

Compile By Rioldtrafford

 

Compile très complète

 

 

Les trois compiles à télécharger proviennent de Soccer's.fr.

 

Autre

 

Une vidéo sur Joaquin est également disponible sur L'Equipe.fr, dans la section Coupe du Monde, en bas à droite de cette page

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

use' date='Vendredi 23 Juin 2006 À 19:53' post='78920']

Il a fait un exelent match aujourd'hui,autant il m'avait un peu decu lors de sa rentré contre la Tunisie,autant aujourd'hui il a vraiment bien joué. :D

Exact, même si j'ai pas réussi à voir le match en intégralité, j'ai eu l'occasion de voir 2/3 percées suivies de belles frappes. Il monte en puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25/06/2006

Foot - CM - ESP : Joaquin veut jouer

 

L'Espagnol Joaquin rêve de jouer contre la France pour refaire le «coup de Munitis» a-t-il affirmé. Lors d'un quart de finale entre ses mêmes équipes à l'Euro 2000, Munitis avait posé beaucoup de problèmes à Lilian Thuram pendant toute la première mi-temps, amenant même le but espagnol. Les Espagnols avaient finalement perdu (1-2), mais Joaquin présente le même profil que Munitis: ailier droit rapide et technique. L'équipe de France est prévenue...

 

Source:L'equipe.fr

 

 

Esperons que Aragones lui fasse confiance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila il a joué une bonne partie de la 2eme mi temps,je l'ai trouve timide au debut,pis il a fini par osé dribblé,acceleré les chose qu'il c'est faire le mieux,avec notamment un magnifique passement de jambe/acceleration sur Abidal totalement mis dans le vent.Dommage on ne le reverra plus dans cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

use' date='Mardi 27 Juin 2006 À 23:07' post='79897']

Voila il a joué une bonne partie de la 2eme mi temps,je l'ai trouve timide au debut,pis il a fini par osé dribblé,acceleré les chose qu'il c'est faire le mieux,avec notamment un magnifique passement de jambe/acceleration sur Abidal totalement mis dans le vent.Dommage on ne le reverra plus dans cette coupe du monde.

Il a réagi seulement après le but de Vieira, il ne s'est pas lâché avant. Il a trop souvent choisi la solution de facilité en revenant derrière, peut être n'osait il pas...

Après le deuxième but français, il s'est enfin mis à jouer son jeu fais de provocation, de débordements et de cassages de reins :bigrin:

Il a notamment mis deux fois Abidal dans le vent, sur l'action où sa frappe du gauche passe de peu à côté et sur son enchaînement passement de jambes - accélération.

Ciao l'artiste et essaye de te trouver un grand club pour enfin exploser sur la scène europénne, tu le mérites tellement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,il a fait son acceleration sur Abidal enchainé frappe juste avt le but,et apres le but il a enfin provoqué.C'est dommage qu'il ne se soit pas laché avant,esperons comme tu le dis le voir dans un club prochainement,pourquoi pas l'inter.. :bigrin::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...