Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Comment ne pas jeter la pierre à ses joueurs quand tu prends 10 secondes pour méditer sur ce tweet

Ça se joue à des détails et la réalité c’est que si nos joueurs n’avaient pas été aussi mauvais dans les derniers gestes, s’ils étaient capable d’un peu plus de réalisme, on serait aujourd’hui à 6 points de la Juve avec un match de retard. Et en tapant le Hellas on se serait retrouvé à 3 points de la Juve, juste avant qu’elle ne rencontre l’Atalanta, à Bergame...

Juste ces deux occasions auraient rendu possible ce scenario. Quand tu mesures les conséquences de ces nombreux ratés quand on aurait pu tuer les matchs, j’ai du mal à en vouloir a Conte. On va pas non plus lui demander de monter sur le terrain pour pousser les ballons dans les buts.

J’insiste, regardez bien ces deux images et dites vous que s’ils avaient fait leur taff qui était à la portée de n’importe quel « moins de 15 », avec une victoire sur l’Hellas on serait à 3 points de la Juve juste avant qu’elle n’affronte le rouleau compresseur qu’est l’Atalanta...

Modifié par Vix
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas blanc non plus le Conte, s’il aurait Lautaro sur le banc , peut-être que Lukaku aurait tiré, c’est lui qui fait les choix et il a bien vu qu’Alexis était sur une bonne dynamique, pourquoi ne pas le mettre titulaire ? 

Et pourquoi attendre 80 minutes pour faire des changements ? Pourquoi mettre Gagliardini, un autre joueur à la place de celui-ci, y’a peut-être but . 

Les joueurs sont les premiers fautif mais Conte y es pour quelque chose aussi. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bouba930 a dit :

Il n’est pas blanc non plus le Conte, s’il aurait Lautaro sur le banc , peut-être que Lukaku aurait tiré, c’est lui qui fait les choix et il a bien vu qu’Alexis était sur une bonne dynamique, pourquoi ne pas le mettre titulaire ? 

Et pourquoi attendre 80 minutes pour faire des changements ? Pourquoi mettre Gagliardini, un autre joueur à la place de celui-ci, y’a peut-être but . 

Les joueurs sont les premiers fautif mais Conte y es pour quelque chose aussi. 

Ouais enfin on peut aller loin comme ça parce que s'il met Lautaro sur le banc, Lukaku ne marque pas le but du 1-0 vu qu'il s'agit d'une tête de Lautaro repoussé par le poteau... Les occasions manquées c'est niveau U15, faut arrêter !! S'ils les mettent on jouerait encore le titre à ce jour, et ce constat tu peux l'imputer à Conte en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mets bcp en avant les loupés désastreux de Gagliardini et Lautaro devant, que Conte s’acharne à vouloir titulariser mais on oublie de dire qu’on prend trop de but pour prétendre à autre chose qu’une place d’honneur. 
L’année dernière on avait 2 monstres en défense centrale aujourd’hui y’en a un qui a disparue et ça aussi c’est la faute à Conte incapable de s’adapter à son effectif. On a encaissé quasi autant de but en 30 journées que toute la saison dernière, alors qu’on maitrisez bien moins nos adversaires....
 

C’est Beckenbauer qui disait qu’on gagne les matchs avec une bonne attaque et les titres avec une bonne défense.

Les classements de fin de saison lui donnent régulièrement raison.

Modifié par Ilprincipe67
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marco Materazzi a dit :

On prend trop de but c'est ce que je disais la dernière fois !

Tout le monde le dit depuis un moment.

Par contre toi ce que tu disais c'était qu'il fallait absolument encore recruter un défenseur comme si on pouvait pas se débrouiller avec ce qu'on a.

Tu peux rajouter qui tu veux en défense mais à l'heure actuelle, le manque d'ambition de cette équipe conditionne tout son jeu et donc sa capacité à mettre des buts, et aussi et surtout sa capacité à se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix si on regarde le fond, ses choix ne sont pas les meilleurs pour moi, Gagliardini n’a rien à faire sur un terrain de foot, Lautaro mérite le banc ces derniers temps. 

Dans une équipe ça joue par mérite ou par affinité ? Faut avouer qu’il y’a beaucoup de passe droit pour certains . 

C’est comme l’autre fois, Godin méritait de jouer à la place de ranocchia. 

Si on remonte plus loin, face au Barca Valero a été utilisé parce que tout le milieu était décimé, Valero était hors rythme, il aurait dû le faire jouer petit à petit et quand on a besoin de lui il sera opérationnel. 

C’est comme Assamoah aujourd’hui, même quand on mène 6-0 pourquoi il ne lui fait pas gratteur 10 minutes ? 

Imagine demain , Biraghi, Young, tout deux blessé, on va se mettre à bricoler avec Dambrosio alors qu’on a Assamoah. 

Un groupe de 22,23 joueurs  c’est au coach de gérer . Et je peut dire que c’est très mal géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagliardini joue parce que même Vecino est blessé, il l'a lancé en fin de match parce qu'il était désespéré sinon à mon avis pas sûr qu'on aurait vu l'uruguayen.

Asamoah est mort down

Par contre Lautaro y'a pas d'excuse, il devait commencer sur le banc dimanche.

Conte doit faire de meilleurs choix c'est indéniable, y'a des cas avec lesquels il fait n'importe quoi, mais pour d'autres il fait avec ce qu'il a de dispo. Mais surtout, qu'il commence déjà par leur faire retrouver l'envie de vaincre, parce que c'est pas possible de voir des zombies pareils. Et puis stop à cette nervosité et cette envie de chercher l'arbitre à chaque match, c'est fatiguant.

J'sais pas si on s'en rend compte mais finalement les matchs à huis clos ça tombe très bien, parce que sinon les mecs se seraient mangés une bronca, mais un truc inimaginable, je pense même qu'on aurait redéfini le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph' a dit :

Tout le monde le dit depuis un moment.

Par contre toi ce que tu disais c'était qu'il fallait absolument encore recruter un défenseur comme si on pouvait pas se débrouiller avec ce qu'on a.

Tu peux rajouter qui tu veux en défense mais à l'heure actuelle, le manque d'ambition de cette équipe conditionne tout son jeu et donc sa capacité à mettre des buts, et aussi et surtout sa capacité à se défendre.

Tranquille Skriniar en difficulté dans la défense à 3 et mettre 0 concurrence à Bastoni comme si c'était  Beckenbauer, et si l'un de nos 3 titulaires ce blesse on a de grande chance d'avoir le crack Ranocchia aligné titulaire mais bon tranquille pas besoin de défenseur on gère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco Materazzi a dit :

On prend trop de but c'est ce que je disais la dernière fois !

Si nos DC baissent de niveau (Skriniar) ou ne sont devenus que l'ombre d'eux mêmes (Godin), c'est uniquement à cause du modulo à 3 derrière.

Ça ne s'improvise pas du jour au lendemain.

Dès lors, c'est pas compliqué, vu que CONTE ne changera rien : c'est s'adapter/performer ou partir.

Une fois que Skriniar sera à City et De Vrij au Real, il aura tout loisir de faire venir des Rüdiger, des Christensen et des Verthongen. Avec Vidal devant eux et Emerson à leur gauche, LA il sera heureux.

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Si nos DC baissent de niveau (Skriniar) ou ne sont devenus que l'ombre d'eux mêmes (Godin), c'est uniquement à cause du modulo à 3 derrière.

Ça ne s'improvise pas du jour au lendemain.

Dès lors, c'est pas compliqué, vu que CONTE ne changera rien : c'est s'adapter/perforer ou partir.

Une fois que Skriniar sera à City et De Vrij au Real, il aura tout loisir de faire venir des Rüdiger, des Christensen et des Verthongen. Avec Vidal devant eux et Emerson à leur gauche, LA il sera heureux.

Je suis d'accord mais Conte lâchera pas sa def à 3 je pense ... C'est pour ça que recruter un petit Izzo ou Vertonghen pour la rotation je dis pas non 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bouba930 a dit :

@Vix si on regarde le fond, ses choix ne sont pas les meilleurs pour moi, Gagliardini n’a rien à faire sur un terrain de foot, Lautaro mérite le banc ces derniers temps. 

Dans une équipe ça joue par mérite ou par affinité ? Faut avouer qu’il y’a beaucoup de passe droit pour certains . 

C’est comme l’autre fois, Godin méritait de jouer à la place de ranocchia. 

Si on remonte plus loin, face au Barca Valero a été utilisé parce que tout le milieu était décimé, Valero était hors rythme, il aurait dû le faire jouer petit à petit et quand on a besoin de lui il sera opérationnel. 

C’est comme Assamoah aujourd’hui, même quand on mène 6-0 pourquoi il ne lui fait pas gratteur 10 minutes ? 

Imagine demain , Biraghi, Young, tout deux blessé, on va se mettre à bricoler avec Dambrosio alors qu’on a Assamoah. 

Un groupe de 22,23 joueurs  c’est au coach de gérer . Et je peut dire que c’est très mal géré.

Je trouve pas qu'il y ait de passe-droit. La plupart de ses choix sont conditionnés par les blessures et si tu prends pour exemple Godin, je te répondrai que personnellement je ne le trouve absolument pas rassurant sous notre maillot.
Ensuite, je suis pas sûr qu'on serait en train de contester les choix de Conte si Lautaro avait mis son penalty, si Gagliardini n'avait pas moins de réalisme devant le but qu'un enfant de 13 ans , ou si Candreva avait un QI footballistique plus élevé face au but.

Il fut une époque on se plaignait de l'absence totale de jeu, on ne produisait rien et l'équipe était réellement en difficulté. Là, ce qui nous tue ce sont ces joueurs incapables d'en mettre une, on peine à la finition et ça, ça n'a absolument rien à voir avec le jeu ou le coaching.
Alors d'accord, Conte choisit les joueurs et peut-être que d'autres les auraient mises au fond, mais encore faut-il que ces "autres" se soient retrouvés face au but à la place des joueurs contestés. D'autres joueurs impliquent un autre match, une autre physionomie et potentiellement d'autres problèmes.

On peut aussi parler de défense mais sur les matchs où on a laissé filer des points, Sassuolo et Bologne, on retombe inéluctablement sur la responsabilité des Gagliardini qui fait une passe décisive à l'adversaire, sur Candreva qu'initie les contres adverses, sur Young qui provoque un Penalty, sur Ranocchia qui se démarque pour se jeter comme un peintre... On manque de bons ailiers, mais aussi de profondeur de banc et quand t'as autant de blessés ça pardonne pas. Mais même sans ça au final on aurait pu s'en sortir mais c'étais sans compter sur les performances individuelles de nos joueurs devant les buts...

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco Materazzi a dit :

Tranquille Skriniar en difficulté dans la défense à 3 et mettre 0 concurrence à Bastoni comme si c'était  Beckenbauer, et si l'un de nos 3 titulaires ce blesse on a de grande chance d'avoir le crack Ranocchia aligné titulaire mais bon tranquille pas besoin de défenseur on gère !!!

Encore avec ce mythe de Skriniar qui galère à cause de la défense à 3 ? :mdrlol1:

Mais qui a suivi la saison passée en fait, personne ?

En plus finalement ça ne répond même pas à mon post précédent, là tu flippes soudainement pour le manque de banc alors que sur le topic mercato c'était un autre son de cloche, tu ne voulais pas un défenseur pour le banc mais parce qu'au moins 1 des titulaires s'avère décevant. C'est totalement différent.

Il y a 3 heures, Marco Materazzi a dit :

mettre 0 concurrence à Bastoni comme si c'était  Beckenbauer

Godin a perdu sa place au profit de Bastoni, l'uruguayen n'est pas tellement plus rassurant que l'italien.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix Les passes droit si, quand tu vois qu’il aligne ranocchia à la place de Godin, que Dambrosio assurait sur le côté mais il préfère candreva, Borja même si je suis pas fan es mieux que Gagliardini et pour finir ses changements que Lukaku assure ou pas, il finit le match. 

Je suis pas entrain de dire que forcément Borja aurait eu plus de chance de marqué etc etc mais que selon moi vu les prestations affichées de ces joueurs, les meilleurs doivent jouer . 

Et en ce moment Borja et Sanchez sont meilleurs que Lautaro et Gagliardini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne capte pas ce déferlement vis à vis de Conte.
Certes il a des choses à se reprocher; Changements tardifs, il persévère avec une défense à 3 quand il ne faut pas, sortie déplacée en zone de conférence, défaites contre les gros...

Ce sont les blessures du passé qui vous font devenir ingrat ? N'oubliez pas d'où l'on vient, ni ce qu'on a vécu ces dernières années.
On a une avance confortable dans le top 4 à 8 journées de la fin, ce qui n'était pas le cas depuis bien longtemps. Attention, je ne dis pas que l'on va forcément se qualifier, rien n'est encore joué, loin de là.
C'est une première année de Conte dans nos rangs, il a une vraie patte tactique, il faut du temps pour que les joueurs comprennent ce qui est demandé. On ne peut pas juger sur une saison, qui plus est assez bizarre avec cette pandémie mondiale.
Le système est totalement nouveau pour les joueurs qui étaient déjà là avec les entraîneurs précédents. L'effectif a changé de moitié avec le mercato estival. On joue à 3 derrière, un milieu à 3, des pistons pas forcément au top.. Il y a eu un grand chantier dans la maison Inter. 
Attendons de voir ce que va proposer le coach l'année qui arrive, quels joueurs vont intégrer l'équipe, comment tout cela va se former.

La patience est nécessaire, On ne crée pas une équipe de tueur en moins de 12 mois.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, steph' a dit :

Encore avec ce mythe de Skriniar qui galère à cause de la défense à 3 ? :mdrlol1:

Mais qui a suivi la saison passée en fait, personne ?

En plus finalement ça ne répond même pas à mon post précédent, là tu flippes soudainement pour le manque de banc alors que sur le topic mercato c'était un autre son de cloche, tu ne voulais pas un défenseur pour le banc mais parce qu'au moins 1 des titulaires s'avère décevant. C'est totalement différent.

Godin a perdu sa place au profit de Bastoni, l'uruguayen n'est pas tellement plus rassurant que l'italien.

Mais ... :mdrlol1:

Faut clairement être aveugle pour pas voir la difficulté de Skriniar dans la défense à 3 et que ça soit Godin ou Bastoni titulaire les mecs n'ont pas le niveau pour être INDUSCUTABLE dans une équipe qui joue le scudetto voir la 2ème place à mes yeux. Supposons que nos 3 titulaires sont irréprochables dès que l'un va ce péter ou serra suspendu on va avoir D'Ambrosio titulaire ou Ranocchia et tu serras l'un des premiers à te plaindre de leurs performances j'en suis certain et ça serra justifié  !

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...