Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Vie du Staff


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse
  • 3 mois plus tard...

Il y'a aussi un corollaire avec nos résultats. Beaucoup sont habitué à nous voir gagné depuis 2005. Du coup ils passent moins de temps à voir nos match et du coup sur le fofo. Mais dès que ça ira mieux ils reviendront. Ce n'est pas que sur ce forum mais d'en plein d'autres aussi. Mais faut pas s'inquiété je pense que d'ici la fin de l'année y'aura plus d'activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut faire quand les gens désertent pour aller ailleurs, notamment sur Calciomio qui semble devenu le nouvel eldorado des supporters de football italien. Y'a des membres d'ici qui postent 10 fois plus là-bas et presque plus sur ce forum...

 

On peut pas forcer les gens à participer, on essaye de lancer de nouvelles choses et ça marche peu (ou pas).

 

Beaucoup d'anciens sont partis parce qu'ils ont plus le temps de venir et y'a pas de nouvelle génération qui émerge. Aujourd'hui, les 3/4 des gens aiment les équipes glamours ou celles qui font le spectacle et qui gagnent, on a jamais été dans la première catégorie et on n'est plus dans la seconde.

 

Après si vous avez des propositions, des critiques ou autres à faire pour changer certaines choses ici et qui vous feraient plus participer dites-le, on peut pas non plus deviner pourquoi les gens ne participent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'affluence du forum respectable pour la période, cet été c'était assez désert excepté la partie transfert, il est dommage que certaines personnes ne viennent plus, comme Steph ou encore Pupi, il y avait de bons débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un bilan de constatation avec mon propre vécu sur le web Inter 2.0. (J'espère que le Staff ne le prendra pas comme une critique car je ne veux que leur bien)

 

Le problème vient d'une mentalité et d'une approche différente en ce qui concerne la définition et la participation d'être un "Supporter" de club Italien entre un Italien et un Francophone (je vais pas dire Français car nous avons aussi bien des Belges, des Suisses et des Africains du Nord).

 

Tout d'abord je pense que les francophones qui suivent le Calcio en particulier se dirgeront plutôt vers des sites/forum plus généralistes (Calciomio comme le cite si bien P-H).

 

Damien, lui, a préféré créer quelque chose de plus spécifique centrer sur UN SEUL club (même si sur le forum il existe des topics plus généralistes). Il a voulu créer un espace d'information pour les personnes non italophones. Je dois dire qu'il n'a pas fait les choses à moitié et que c'est plutôt bien réussi.

 

Comme le signale encore P-H, la plupart des "anciens" ne viennent plus et on se retrouve avec un petit groupe (dont le staff) a participé activement.

 

Depuis 2006, le forum a évolué et l'Inter aussi. On a participé à une belle époque. Depuis 2 saisons, malheureusement, nous sommes revenus à cette époque de disettes de trophée.

 

J'en reviens donc à ma constatation. Les francophones n'ont pas la même mentalité de participation sur le Web que les italophones.

 

Je prends par exemple un nombre conséquant de "blog" dédié à l'Inter (ou d'autres clubs Italiens pour les Italiens) fortement intéressant.

 

Internazionale.fr lui a pris la direction d'informer en traduisant les articles de la presse italienne ayant un point de vue plus sérieux.

 

Pour la partie du forum, le staff a pris un angle plus structuré, plus propre (plus sévère aussi).

 

En face, il y a Interfans.org (en Italien) qui est beaucoup plus laxistes sur tous les points de vue (même si quelques "trolls" ont fait leur apparitions depuis quelques mois).

 

Il faut bien avoué que le nombres de membres et de participants actifs est bien plus nombreux que chez nous.

 

Le problème donc ne vient pas d'Internazionale.fr en lui-même mais plutôt d'une question de mentalité.

 

(J'espère que mon post est clair et lisible car cela doit être la première fois que j'en fais un aussi long :bigrin:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'affluence du forum respectable pour la période, cet été c'était assez désert excepté la partie transfert, il est dommage que certaines personnes ne viennent plus, comme Steph ou encore Pupi, il y avait de bons débats.

Steph' qu'il reste où il est, si c'est pour venir nous poster les trucs qu'il dit ailleurs genre qu'il souhaite que certains de nos joueurs se blessent aux ligaments croisés pour ne plus les revoir (un exemple parmi d'autres), je préfère encore être en petit nombre et éviter ce genre de type.

 

 

Je pense qu'Olivier a bien résumé la chose. Je l'avais déjà dit en interne, mais à force de vouloir un forum trop bien tenu, on y perd en affluence. Pour ça j'assume clairement ma part de responsabilité. Après on peut faire un effort de ce coté-là mais faut pas que ça parte en n'importe quoi non plus.

 

Je répète ce que j'avais aussi fait remarquer en interne: si on se compare par exemple au forum francophone de nos cousins, ils sont aussi stricts que nous sur les questions de rédactions et de "troll", mais eux ont une base de membres réguliers beaucoup plus élargie et surtout plus intéressante au niveau des posts. C'est ce qui manque ici, quitte à appuyer là où ça fait mal. Pour voir la différence, allez jeter un coup d'oeil par exemple sur leurs lives des matchs et comparez aux notres, et même leur forum dans la globalité par rapport au notre, vous verrez la différence énorme de mentalité et de "maturité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le principal problème vient de la "sur-réglementation". Un débat spontané est devenu pratiquement impossible car aujourd'hui chaque thématique a un topic spécifique. Ainsi, si on commence à débattre d'un sujet indirectement lié au topic dans lequel on se trouve, on va assez rapidement nous forcer à poursuivre le débat ailleurs. Malheureusement, la plupart du temps, la discussion s'arrête là.

 

Cependant, je pense qu'il ne faut pas pour autant parler de tout et n'importe quoi dans un topic... Il faut que le type qui cherche des infos sur Milito dans son topic ne lisent pas tous les deux postes qu'Eto'o a marqué avec l'Anzhi.

 

Pour trouver un juste milieu entre le sujet du topic et les débats "HS", ce n'est évidemment pas simple. Un bon moyen est par exemple, dans le cas des Rumeurs de transferts, de faire chaque jour un résumé des rumeurs de la journée, comme le faisait chan007. De cette façon, le topic Rumeurs où tout le monde poste peut être un peu plus "bordelique".

 

Il ne faut pas s'étonner qu'un nouveau membre ne fasse pas long feu si après chacun de ses premiers postes on lui dise de façon agressive: "t'es pas au bon endroit".

 

Je sais que je ne suis pas forcément le mieux placer pour faire des critiques, mais je tiens à ce forum et je pense vraiment que le principal problème est qu'il est devenu beaucoup trop strict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout plus intéressante au niveau des posts.

 

Voilà. C'est en partie pour ça que perso je me fais un peu plus rare. A part une dizaine qui débattent avec des posts structurés(mais qui ne participent pour ainsi dire plus non plus) , la plupart des réactions ne sont plus qu'une ligne qui ne me donnent pas envie de participer.

On n'a plus les Seth, Didju, Kartmann et autres Ambro (et même Steph' , faut lui reconnaitre ça) (et j'en oublie plein) qui ont une toute autre qualité de réactions/rédaction et qui proposaient des points de vue larges et pertinents. Même si on en a deux trois ici qui prennent bien la relève comme Sky-Inter. Ca reviendra, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi beaucoup moins d'échanges. Les gens viennent poster sans forcément tenir compte de ce qu'ont dit les autres et de ce que répondent les autres ensuite par exemple. Le coté "communauté" est aussi beaucoup moins présent qu'avant et les topics "hors-sport" genre où on "raconte sa vie" sont de moins en moins actifs par rapport à avant. C'est pour ça aussi que je suis en train de lancer un nouveau jeu pour essayer de retrouver cet esprit, on verra bien si ça le fait.

 

Après évidemment y'a le coté strict mais je pense que des efforts ont été faits de ce coté-là depuis quelques semaines, même si y'a encore du travail à faire, et ce des deux cotés (staff et membres).

 

C'est bien de crever l'abcès et d'essayer de trouver des solutions ensemble, on pourrait créer un topic pour que tout le monde vienne donner son avis et ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...