Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Vie du Staff


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 an plus tard...

Pour faire court, depuis quelques temps un certain nombre de personnes au seins du staff ne produit plus le travail attendu, voir plus du tout même. Associé à une basse de régime du forum, j'ai décidé de prendre quelques mesures.

 

Une nouvelle arrivée, celle d'Il Mago, bienvenue à toi parmi l'équipe du site :nikel:

p-h08 passe rédacteur en chef, avec tout ce qu'il a effectué jusqu'ici c'est surtout grâce à lui que le site n'a pas sombré en terme de news. Seulement tout seul, ou aidé de presque plus personne, c'est compliqué.

 

C'est pour ça que l'équipe va être refondu en grande partie. Beaucoup nous quittes, ou nous on déjà quitté depuis longtemps. Je ne citerais personnes, mais ils se reconnaîtrons. On a tous une vie à côté de cette passion qu'est l'Inter, mais le minimum requis pour faire partie de ce staff n'est même plus fourni par certains.

 

Encore une fois bienvenue à Il Mago.

 

A bientôt sur le forum :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mes collègues du staff pour leur accueil, je suis fier d'avoir pu apporter ma petite pierre à l'édifice, et je comprends la décision, puisque je pouvais difficiliement gérer les trads, dû à mes 50heures/semaine au taf.

 

Félicitations à Mago :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans tes nouvelles fonctions !

 

En revanche, si je puis me permettre, j'aurais préféré qu'on me prévienne avant par MP pour mon nouveau statut. Je le comprends parfaitement, ça fait depuis plus d'un an que je demandais à quitter le staff contenu de mon emploi du temps trop chargé désormais. J'me reproche rien là dessus, j'avais prévenu. J'attends des explications.

 

De bons souvenirs. Je suis content d'avoir à un moment contribué modestement au travail du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au deux nommés ci dessus. :D

 

Je me partage le même sentiment que Kroutch sur ce coup un petit MP aurait été sympa.

Voilà plus d'un an que Mourinho est parti et il est vrai que l'Inter ne fait pas vraiment parler au Portugal. Mes fonctions étaient donc limitées et j'avais aussi prévenu que je serais moins présent a cause d'un emploi du temps de plus en plus chargé. La décision est donc normale et ne me surprend pas du tout.

 

Content d'avoir pu vous aider en traductions et corrections tant que je l'ai pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la remarque "Un MP aurait été sympa" et "j'attends des explications" sachez 3 choses.

 

Primo il existaient des sujets en forum admin, auxquels vous n'avez bien sur plus accès, dans lesquels beaucoup d'alertes, de coups de gueules, des demandes de prise en charge de news, etc ont été posté en vain.

Deuxio vous le dites vous même, vous aviez de votre propre chef demandé ou indiqué ne plus avoir à faire partie du staff. En tout cas vous l'estimiez.

Tertio je n'ai aucun compte à rendre à personne, encore moins à ceux qui ne font plus rien depuis longtemps.

 

On a tous des emplois du temps chargé, croyez moi je sais de quoi je parle. Ne vous sentez pas jeté, ou balancé comme une vieille chaussette simplement parce que vous avez été rétrogradé au titre de "simple membre". On oublie pas tout ce que vous avez apporté au site.

 

Vous êtes toujours les bienvenus si vous retrouvez du temps et de la motivation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà: merci pour la réponse Damien parce que je ne m'y attendais pas. J'pensais qu'on passerait à côté de mon message sans vouloir commenter. Au moins j'ai un commentaire c'est cool.

 

J'tiens juste à t'expliquer avant toute chose que tout ce que je vais dire est sans animosité, et que mes remarques sont juste l'illustration de ma frustration. Tout ça c'est une question de fierté pour moi et surtout d'honnêteté, rien d'plus. J'm'embêterai pas à venir poster comme ça si j'm'en battais réellement les couilles du forum. Juste que j'ai pas digérer la procédure et j'vais t'expliquer pourquoi.

 

Primo il existaient des sujets en forum admin, auxquels vous n'avez bien sur plus accès, dans lesquels beaucoup d'alertes, de coups de gueules, des demandes de prise en charge de news, etc ont été posté en vain.

 

Deuxio vous le dites vous même, vous aviez de votre propre chef demandé ou indiqué ne plus avoir à faire partie du staff. En tout cas vous l'estimiez.

On a parfaitement conscience que le forum avait besoin du travail du staff pour ne pas sombrer. Ça fait des mois que c'est comme ça.

 

Seulement j'crois qu'on a jamais été malhonnête envers l'administration. J'ai tort ? Combien de fois ai je personnellement dit "je ne veux pas occuper un poste auquel je fourni un rendement égal à 0" ? C'est exactement les mots que j'avais employé. J'avais prévenu. C'était une question d'honnêteté envers vous.

 

Je l'ai dit plusieurs fois, mon historique de posts en attestera. Ça faisait un an que je disais clairement que pour moi c'était mort, que j'préfèrais donner ma place à un autre. Pourtant vous avez voulu me retenir en me disant comme en début d'année "tu seras correcteur occasionnel", en sachant quand même que j'avais précisé que je ne me connecterai plus aussi régulièrement.

 

Donc le résultat c'est quoi ? J'étais prêt à partir de mon plein gré y a un an pour toutes les raisons citées, vous avez voulu me retenir, et aujourd'hui chui mis dans le lot des indésirables, ceux qui n'en branlaient pas une et qu'on a plus envie de voir.

 

Voilà pourquoi moi j'ai les boules et j'me cache pas de te le dire. Y a un an j'aurais pu partir entre guillemets "la tête haute" et aujourd'hui c'est pas du tout le cas.

 

Tertio je n'ai aucun compte à rendre à personne, encore moins à ceux qui ne font plus rien depuis longtemps.

Typiquement le genre de truc qui m'énerve. Je voulais partir (à 2 reprises j'en ai fait la demande) vous avez voulu me retenir, ok c'est vous qui voyez, et aujourd'hui j'me prends ce type de remarque.

 

On a tous des emplois du temps chargé, croyez moi je sais de quoi je parle. Ne vous sentez pas jeté, ou balancé comme une vieille chaussette simplement parce que vous avez été rétrogradé au titre de "simple membre". On oublie pas tout ce que vous avez apporté au site.

 

Vous êtes toujours les bienvenus si vous retrouvez du temps et de la motivation.

Alors d'un côté t'as de compte à rendre à personne avec les gens qui font plus rien depuis longtemps, mais de l'autre, "oui faut pas se sentir jeté ou balancé comme une vieille chaussette". Sacré contraste.

 

Je poste ce message uniquement, encore une fois, parce que c'est une question de fierté. J'ai simplement les boules de finir de cette façon, je suis déçu. Y a eu aucune discussion, aucune prise de contact, rien. Tant pis. Tu m'aurais prévenu par MP ou sur le topic adéquat en admin "voilà on va se séparer de toi j'pense que tu comprends pourquoi blablabla" j't'aurais "ben oui je comprends et c'est ce que veux ça fait des mois qu'on en parle", j'aurais trouvé ça beaucoup plus pro.

 

Alors ouais j'ai les boules que ça se finisse de cette manière, parce que je pense qu'en plus de ça on a pas tous droit au même traitement de faveur, mais encore une fois c'est pas parce qu'à mes yeux ça se finit pas (selon moi) sur une bonne note avec le staff que j'vais forcément maintenant jouer mon bolosse sur le forum à poster d'la merde et à provoquer tout le monde comme le faisait Esfoune par exemple. Ça va j'ai 21ans et ce site a représenté/représente beaucoup de choses pour moi donc j'vais pas polluer le forum.

 

J'voulais simplement t'expliquer ça parce que c'était important pour moi et que peut être certains qui ont aussi donné pour ce forum ont dû se sentir tout comme moi déçu par la manière dont ça a été fait.

 

Si tu veux que cette fois-ci on en discute par MP j'attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'en discuter par MP.

 

Ton message est le résultat d'une frustration née parce que tu as l'impression que tu/vous avez été jeté et mis dans le sac des non désirable ou je ne sais plus quel terme tu as utilisé. Je suis tellement loin de tout ça ...

 

Encore une fois désolé de la méthode, ma façon de faire à toujours été celle-ci. Je ne prend pas des pincettes effectivement. Bon j'accepte le reproche. Mais il ne faut surtout pas trop prendre les choses à coeur. Ce n'est qu'une étiquette qui a été enlevé, pour tout te dire, je pensais vous passer en VIP plus tard (quand j'aurais le temps), afin que vous ayez accès à la partie admin du forum.

Comme ce fut le cas pour certains VIP actuel. Cela ne s'est pas fait directement après leur départ de l'équipe.

 

Bref, j'ai lu ce que tu as écris, vers la fin et le passage sur Esfoune, j'ai survolé honnetement. Je n'ai malheureusement plus le temps de me prendre la tête pour des futilité pareil. A tord surement, encore une fois je m'en fous un peu, prend du recul, c'est juste une étiquette "Modérateur/Rédacteur" qui a été enlevé. C'est tout ...

 

La manière, elle est comme elle est. Elle te déçoit, il ne faut pas. Tu reviendra en VIP plus tard avec les autres. Peut être même que tu donneras de ton temps à un moment ou à un autre.

 

J'ai même plus le temps de continuer mon post, j'en suis désolé. Prend du recul, n'en fait pas tout une histoire, c'est vraiment, vraiment pas grand chose tout ça. Crois moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis Dam', j'sais que t'as d'autres chats à fouetter. J'espère que t'as pas mal pris tout ça, c'était pas mon but, j'voulais juste clarifier vite fait.

 

Au final on a tous ce qu'on voulait et même si ouais j'ai pas accroché avec la manière: j'pense tout comme toi que c'était nécessaire.

 

'Fin bref j'tenterai de prendre du recul t'inquiète pas ! :nikel: C'était pas ma nouvelle étiquette qui me posait problème, au contraire, j'reste le même quoi, c'était seulement la manière, mais je suis content qu'on en ait discuté et que tu aies pris le temps de m'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on oublie pas de remercier ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice, la manière a peut-être été un peu brutale, mais bon a dû agir un peu dans la précipitation. Après y'a des torts des deux cotés, je m'en suis déjà expliqué avec certains et je ne le ferais pas ici en public, mais certaines choses n'ont pas été respectées de votre coté non plus, même si c'est moins le cas pour toi Kroutch. Je suis dispo en mp pour plus d'explications si y'a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ajouterais rien a ce topic de plus que ce qui a été dit. Kroutch a résumé ma pensée.

 

Merci de m'avoir donné l'opportunité de vous aider car je l'ai toujours fait par plaisir et passion. Malgré le faible temps que j'ai eu ces derniers temps, j'ai toujours essayé de faire des petites bricoles pour aider comme proposer des questions pour les membres d'honneurs (exercice très fun) etc.

 

Enfin ceci pour dire que j'ai pas fait ça pour une étiquette mais bel et bien par plaisir. Être membre du staff a été une fierté et j'espère que mon travail a été apprécié.

 

Bon courage au staff actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais ph, même si j'ai prévenu de mes indisponibilités régulières, au final j'ai pas énormément apporté j'trouve. J'ai pas eu le sentiment d'avoir bien pris mes marques et d'avoir apporter beaucoup.

 

Mais j'en garde de bons souvenirs, c'est ce que je voulais quand j'étais "simple membre", je suis fier d'y être arrivé, mais avec du recul j'trouve pas que mon passage soit une réussite, et c'est pour ça que j'ai préféré céder ma place à un moment donné, question d'honnêteté quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton ressenti, on est arrivé en même temps dans le staff si tu te rappelles bien, et c'est vrai que j'ai peut-être pris beaucoup de place en ce qui concerne la correction et que t'as pas pu apporter tout ce que tu voulais à cause de ça. Après sur ton cas personnel j'ai rien à te reprocher, surtout que comme tu dis tu avais prévenu depuis longtemps que tu n'avais plus guère de temps à consacrer.

 

Mais tu peux pas dire que tu n'as pas beaucoup apporté, c'est faux ;) En plus à coté du boulot qu'il y'a à faire pour le site, le staff c'est aussi tous les à-cotés comme la modération où t'as apporté ton coté calme et posé quand d'autres comme moi faisaient plus dans le "clash". Y'a aussi le coté "état d'esprit", même si c'est plus comme avant avec les départs de beaucoup de fortes personnalités comme Ambro, Doun', Randy, Julien, le kid, etc.. tu faisais partie de ceux qui animaient la vie du staff.

 

C'est pareil pour Deadsoul, du coté correction je m'occupe de tout donc forcément ça laisse peu de place aux autres. C'est comme pour Kroutch t'as rien à te reprocher. En plus t'étais un des seuls à répondre aux propositions et à donner ton avis et je te remercie pour ça aussi.

 

Perso si j'ai des reproches à faire c'est beaucoup plus à la partie rédacteurs, mais comme j'ai dit je ne m'étalerai pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au niveau correction tu touches un point intéressant. En fait au bout d'un moment c'est limite si j'me suis pas dit "finalement un correcteur ça suffit amplement...". Mais bon t'as rien à te reprocher non plus: le but c'est d'être performant, donc premier arrivé premier servi tout simplement. Vu que généralement je me connectais plus tard j'avais pas forcément du travail. Et à la fin pour tout avouer j'regardais même plus le forum parce que je savais que c'était trop tard.

 

C'est peut être un truc auquel il faille penser pour améliorer le rendement/rôle des membres du staff: un correcteur unique (le rédac en chef) et un modérateur occasionnel au cas où si le chargé venait à être absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...