Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Vie du Staff


Damien

Messages recommandés

Ma petite contribution:

 

je ne pense pas qu'il faille remettre en cause la sur-réglementation, contrairement à ce que dit Esfoune. Personnellement, voir des topics longs de 140 pages ou il y a 3 pélos qui racontent leurs rêves tout haut et racontent des trucs absurdes ("moi je veux tevez!" , "nan, moi je veux beckham et neymar", "moratti c'est un vieux salopard égoiste!", "il faut jouer en 4-4-4 à la barcelonaise") ou qui font semblant de s'y connaître en parlant de sujets qu'ils ne maitrisent pas ("dépensons 14,87M sur bidule, ce qui nous permettra d'économiser 13M en avoirs sur la vente de machin,qui, avec le taux d'intérêt actualisé nous permettra d'acheter tevez lol kikoo mdr xpdr"), ca a deux conséquences sur moi

1. ca me lourde de lire les 140 pages

2. je me dis que ce forum n'est pas bien sérieux. Alors qu'évidemment, ce n'est pas de la faute des modos.

Du coup, quand p-h08 vient faire un peu de ménage, je trouve que c'est totalement bénéfique au forum!

 

voilà le message que je voulais faire passer: vive la modération brutale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Pas vraiment d'accord avec toi Yuto. Un forum ne doit pas seulement être une communauté pour des gens souhaitant débattre ensemble. Ca doit aussi être une source d'informations. En l'occurence, la personne dont tu parles était simplement venue chercher réponse à sa question; à mon avis il est de notre devoir de l'aider même si elle ne s'est pas présentée et qu'elle ne postera peut-être plus jamais sur ce forum.

 

Autrement, je pense que la section "Débats" devrait être un peu revue. Le fait de faire des topics sous forme de sondage et de poser des questions auxquelles les membres doivent répondre (questions qui, soit dit en passant, sont pertinentes) cause le "non-débat". C'est-à-dire que chacun va donner son avis sans forcément lire les autres postes (tu l'as toi même relevé p-h). Je pense que la personne qui ouvre le topic devrait donner son avis au lieu de poser une ou plusieurs questions, cela forcerait les autres membres à argumenter en faveur ou contre elle. Ainsi, le débat sera favorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprend l'idée sur la suréglementation, je ne la partage pas, a mon sens elle est nécessaire pour donner de la clarté et de la crédibilité au forum, aprés c'est clair je suis un nouveau venu aussi...je n'ai pas la passif de certains !!!

Je crois par contre qu'il est inévitable de tomber dans certains Topic, sur des quasi-discussions de comptoirs "Moratti escroc" ou "Messi a l'Inter"...aprés je n'ai absolument rien contre les débats de bistrots (j'aime les 2 :bigrin: ) mais au moins qu'il y ait un éffort d'argumentation et de sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi Yuto. Un forum ne doit pas seulement être une communauté pour des gens souhaitant débattre ensemble. Ca doit aussi être une source d'informations. En l'occurence, la personne dont tu parles était simplement venue chercher réponse à sa question; à mon avis il est de notre devoir de l'aider même si elle ne s'est pas présentée et qu'elle ne postera peut-être plus jamais sur ce forum.

 

Autrement, je pense que la section "Débats" devrait être un peu revue. Le fait de faire des topics sous forme de sondage et de poser des questions auxquelles les membres doivent répondre (questions qui, soit dit en passant, sont pertinentes) cause le "non-débat". C'est-à-dire que chacun va donner son avis sans forcément lire les autres postes (tu l'as toi même relevé p-h). Je pense que la personne qui ouvre le topic devrait donner son avis au lieu de poser une ou plusieurs questions, cela forcerait les autres membres à argumenter en faveur ou contre elle. Ainsi, le débat sera favorisé.

 

Sur le premier point je suis d'accord, tout le monde n'aime pas forcément venir discuter ou débattre sur un forum, on ne doit pas privilégier les informations seulement à ceux qui font vivre le forum. Moi par exemple je me suis inscrit en 2006 et j'ai commencé à poster en 2008, avant je venais juste lire sans intervenir parce que ça m'intéressait pas de le faire, c'est venu par la suite, mais si j'avais eu besoin d'une info j'aurais aimé l'avoir même si je n'étais pas un membre actif, ça me semble être la moindre des choses.

Pour l'exemple de Yuto, je trouve que stan a fait exactement ce qu'il fallait faire d'ailleurs.

 

Concernant les débats, ça peut être une idée d'orienter d'entrée le débat sur un point de vue spécifique pour entrainer un échange sur ce point de vue en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez un peu, quand tu dis ce que tu pense un peu trop fort on se permet de te bannir ou de suspendre ton compte comme si les modo ici , SURTOUT UN EN PARTICULIER,etaient les seuls a se preocupper du bien de l'inter et les autres non.....

Plusieurs membres très actifs du forum ont des points de vue très différents du mien (puisque c'est moi qui suis visé) et ne partent pas au quart de tour avec des insultes (comme ce fut le cas lors de ta suspension, la seule et unique d'ailleurs) quand on contredit leurs opinions :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois m'être fait mal comprendre concernant la "sur-réglementation". Il est clair que les postes du genre "pt1 morati on veu messi et cr7 ta ri1 pigé" doivent être supprimés et un membre trop kikoufootixlol devrait être banni pour quelques temps. Mais lorsqu'un débat sérieux et intéressant est interrompu car il n'est pas directement lié au thème du topic, c'est un peu frustrant. Surtout quand ça arrive régulièrement. C'est cet aspect-là que je dénonce.

 

arretez un peu, quand tu dis ce que tu pense un peu trop fort on se permet de te bannir ou de suspendre ton compte comme si les modo ici , SURTOUT UN EN PARTICULIER,etaient les seuls a se preocupper du bien de l'inter et les autres non.....

Le but de notre discussion est de trouver une solution aux problèmes actuels du forum. C'est pas avec ce poste que tu nous aideras. Débattons tranquillement, sans aggressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui c'est constructif tinkiet14 !

 

Et pardon Esfoune je n'avais pas compris ce que tu disais, en fait tu pense que durant un débat sur un topic particulier, il est possible qu'on sorte un peu du topic mais que ca ne gene pas si (et seulement si) reste argumenté et évidement dans l'interet du débat.

 

Ca me semble honnête !

Aprés c'est vrai que beaucoup de gens viennent et ne font que jeter un coup d'oeil ou simplement commentent trés brièvement, mais chacun fait comme il l'entend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis un moment que je suis sur ce forum mais je pense qu'à défaut de se plaindre sur la qualité des posts, on devrait encouragé les plus jeunes membres à donner leur opinion. Ca va les aider aussi à développer un esprit critique. Ensuite on peut aussi donner des conseils constructif sur la façon d'écrire ou de dire les choses via MP. Je me souviens de certains modo qui le faisaient.

 

Ensuite si d'autres sites deviennent populaire, comme Calciomio, c'est aussi grâce à la diversité et des débats qui ne tourne pas que sur l'Inter mais tout le Calcio en général. Il est aussi plus facile d'avoir les infos objectifs (mais aussi subjectif) concernant les autres club que chez nous. De plus, je dois l'avouer que ca aide bien à développer une vision large et critique sur notre club.

 

Bon je me suis inscris depuis peu c'est aussi pour défendre notre club car c'est un combat à 1 contre 5 sur ce site. Batista pourra le certifier :phear: ....mais j'avoue qu'il y a aussi beaucoup de post HS qui me font bien marrer. Ca aide aussi d'avoir une atmosphère détendu et sarcastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Calciomio c'est surtout un repère à zèbres vu qu'ils n'ont pas de site francophone.

Les autres clubs sont bien moins représentés il me semble, même si y'a quand même un certain nombre de membres qui préfèrent aller là-haut qu'ici et c'est évidemment leur droit.

A une époque j'allais faire le troll là-bas pour les emmerder un peu tous ces zèbres et leurs théories du complot :laugh:

 

Après leur site est un site de très grande qualité là-dessus y'a rien à dire à part respect pour leur boulot :nikel:

 

Je suis pas d'accord mais bon, aux membres du staff de décider...

 

Pas bien compliqué de prendre 3 minutes pour rechercher le topic en question, plutôt que de venir réclamer sur le chat...

 

Si on s'inscrit c'est pour participer, dans le cas contraire on reste "invité"...

Comme je l'ai dit, je faisais pareil avant, je ne participais pas mais j'étais inscrit quand même, ça donne accès à plus de sections du forum je crois.

Après oui c'est sûr que celui qui vient demander un renseignement sur le baretto n'a pas dû prendre le temps de chercher la section adéquate alors qu'il me semble que c'est assez facile de s'y retrouver, mais bon je trouve pas que ce soit une raison pour les envoyer bouler, sauf s'ils insistent lourdement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez un peu, quand tu dis ce que tu pense un peu trop fort on se permet de te bannir ou de suspendre ton compte comme si les modo ici , SURTOUT UN EN PARTICULIER,etaient les seuls a se preocupper du bien de l'inter et les autres non.....

 

Tu m'as pas connu alors :aie:

 

Le site a l'avantage de ne connaitre que de très peu d'incident relatif avec les membres.

 

Tu as des forts en gueule comme partout et c'est bien qu'ils existent, mais tu en as qui viennent ici que pour foutre la merde, insulter nos couleurs, vous insulter (voir le Baretto d'aujourd'hui)

 

L'avantage ici, c'est qu'on est ouvert à tous, mais le mot d'ordre principal est le Respect. Regardez avec Matteo, As Roma, les Milanises, les Juventines, ils viennent débattre ici et ne se font pas défoncer.

 

C'est aussi un point important à souligner, mais peu de personnes peuvent le remarquer, il y a un travail de fond réalisé, mais aucun mérite pour tout ceux qui font qu'au quotidien, on vous accueille de la meilleure façon possible

 

Le fait que le site tourne au ralenti est aussi le fait des résultats du Club, qui plus est, Mou, Quaresma, Eto'o parti, ça fait une belle brochette de fans des joueurs/entraineurs qui ont suivi!

 

Vous verrez, l'affluence reviendra aussi vite dans le site, que dans le stade en cas de succès :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis, le principal problème vient de la "sur-réglementation". Un débat spontané est devenu pratiquement impossible car aujourd'hui chaque thématique a un topic spécifique. Ainsi, si on commence à débattre d'un sujet indirectement lié au topic dans lequel on se trouve, on va assez rapidement nous forcer à poursuivre le débat ailleurs. Malheureusement, la plupart du temps, la discussion s'arrête là.

 

Cependant, je pense qu'il ne faut pas pour autant parler de tout et n'importe quoi dans un topic... Il faut que le type qui cherche des infos sur Milito dans son topic ne lisent pas tous les deux postes qu'Eto'o a marqué avec l'Anzhi.

On etait pas souvent d'accord quand on était tout les deux plus présent, mais la, je te suis entierement. :nikel:

La partie en gras, surtout, moi meme, ça m'a déja "gené".

Car meme si j'ai beaucoup moins de temps qu'avant, j'avais plus de plaisir a débattre et a venir au début du forum. Et Dieu sait que j'aime le club et ce forum. :bigrin:

 

Le problème c'est que la majorité du forum, ne débat pas, elle commente juste, et rien que cela, ça fait une grande différence!

Une phrase qui explique beaucoup de chose. Je suis pas un exemple loin de la, mais le forum retrouverai en qualité de débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...