Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

Les gens faut que je vous raconte ma journée jusqu'ici car ces petits détails me font aller le mieux depuis une semaine qui a été dure :D

 

Bon donc je me suis levée vers 8h30, le temps d'avaler un "Lion" (la barre de chocolat, pas l'animal -_- ) et de lire un peu le télétexte, je me suis préparée et suis partie à la Journée Portes Ouvertes du M2. Que je vous explique:

 

Le M2 fera partie du nouveau Réseau 08 de transports publics à Lausanne et son agglomération. Actuellement, des trolley-bus et bus articulés circulent dans la ville avec le problème du temps, c'est-à-dire que par exemple, pour moi, pour aller de chez moi à la Gare je mets en moyenne 20min mais s'il y a du trafic et pas le bus qui pend un raccourci je peux mettre facilement 30min voire plus et jusqu'au bord du lac c'est 45 min. Le M2 est le futur métro de Lausanne, calqué sur le modèle des métros parisiens et londoniens, sauf que le métro lausannois sera entièrement automatisé, aucun personnel ne conduira ces rames. Les régions non desservies par le métro seront reliées à l'axe de ce dernier par des bus articulés (de nouvelles lignes vont apparaître et d'autres seront modifiées ou supprimées). Il permettra de relier les Croisettes (tout au Nord de la ville, plus haut que chez moi, juste avant la fin de la commune de Lausanne) à Ouchy (au bord du lac, tout au Sud donc, en face d'Evian-les-Bains) en 18 minutes! Ca veut dire qu'on ira plus vite de plus haut que chez moi jusqu'au bord du lac qu'actuellement de chez moi à la Gare (qui se situe au milieu de la ville, sur l'axe Nord-Sud)! Il y avait 2 endroits proches de chez moi où il y avait quelque chose à voir alors je suis allée juste là, après y a encore pas mal de sites plus bas dans la ville mais bon enfin bref^^ donc je suis allée là:

 

- Garage-atelier de Vennes: 12 rames du futur métro exposées, certaines sur-élevées afin qu'on puisse bien voir les roues et un endroit où une vidéo relatant toutes les étapes des travaux jusqu'à aujourd'hui était diffusée. Voici des photos que j'ai prises dans cet atelier, avec mon téléphone portable:

 

Avant d'une rame du M2

Sortie des voies du tunnel à Vennes

Rame du M2

Gros plan sur les roues de ces rames

Avant d'une autre rame

Une rame complète du M2 exposée en hauteur

 

- Station-terminus des Croisettes achevée: c'est la première station dont les travaux sont terminés et qu'on peut visiter en Avant-Première, comme elle sera en 2008! Une rame a même été amenée et on a pu entrer à l'intérieur, comme si on s'apprêtait à utiliser ce métro! C'est très moderne et les sièges sont confortables. Ca fait vraiment bizarre de voir cela dans les entrailles d'une ville où je vis depuis 22 ans. Voici des photos de cette station en Avant-Première mondiale ^_^ prises avec mon téléphone portable:

 

Tampons du terminus, où les rames arrêteront leur chemin (prise depuis l'intérieur de la rame)

En Avant-Première également, le logo de ce futur M2

Entrée de la rame, avec le parcours de tous les arrêts desservis au-dessus de la porte

Gros plan sur le parcours avec chaque arrêt

Tunnel où la rame partira, en direction du Sud de la ville (prise depuis l'intérieur de la rame)

Intérieur de la rame 1

Sièges dans la rame (confortables)

Intérieur de la rame 2

Inscription figurant sur la porte virée de la station

Rame à l'arrêt (prise depuis derrière les tampons rouges de la photo 1)

 

Voilà pour la partie métro :bigrin: Vers 11h15, j'arrive au centre-ville et je suis allée m'acheter un câble pour relier mon téléphone portable à mon PC et grâce à ça je peux partager ces photos du futur métro avec vous ^_^ Ensuite, je vais manger un BigMac au McDo du coin puis je vais à la FNAC (pardon Liri, j'ai oublié de regarder pour l'album de Médine, je l ferai samedi prochain :nikel: ). Je me suis acheté l'album d'Emmanuel Moire (superbe, je l'écoute maintenant) ainsi que le dernier d'Il Divo (pas encore écouté) ainsi qu'une clé USB Edition Spéciale 007 d'une capacité d'1Go (photo de ma clé prise avec mon téléphone portable: http://img201.imageshack.us/img201/8848/image003nz3.jpg ). Et voici une petite anecdote sympa: la caissière a oublié de me facturer cette clé USB :bigrin: C'est mon jour de chance :P

 

Enfin voilà ça peut paraître stupide mais ca m'a redonné le sourire et pour le moment je vais bien, ce qui n'était pas le cas de la semaine qui se termine :D Je vous aime ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi :smile:

 

En Suisse les métro il n'y en a pas beaucoup?

 

Et hop la une clé USB dans la popoche :bigrin: (elle fesait combien)

 

Tu voit sa fait plaisir de s'acheter des trcs quand on sait que on a bosser pour pouvoir payer sa B)

 

Y a pas de VRAI métro comme à Paris ou comme ça en Suisse...quoique à Berne ou Zürich j'ai un doute, il doit y avoir ;)

 

La clé USB coûtait 35€ :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rien Nathy ;)

 

Moi j'aimerai pas monter dans un metro sans chauffer parce que on sait jamais. Un train volontiers et dès que je peux (mais ça commence à couter cher le train <_< ). Mais un metro sans chauffeur, dès qu'il y a un problème bah t'est bloqué et vasi que je panique et que j'ecrase .... ce n'est que mon point de vue :nikel:

 

Sinon superbe journée Nathy :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rien Nathy ;)

 

Moi j'aimerai pas monter dans un metro sans chauffer parce que on sait jamais. Un train volontiers et dès que je peux (mais ça commence à couter cher le train <_< ). Mais un metro sans chauffeur, dès qu'il y a un problème bah t'est bloqué et vasi que je panique et que j'ecrase .... ce n'est que mon point de vue :nikel:

 

Sinon superbe journée Nathy :smile:

 

Mais y aura pas de problème :D t'inquiète, ils ont pensé à tout, c'est pas pris à la légère je pense :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté a bosser hier sur mon projet de stats jusqu'a 3 heures du matin,je me leve aujourd'hui pour continuer la redaction et mettre les graphs et quesque je vois :mellow: Rien n'a été enregistré :cry: Pourquoiiiiiiiiii :o Que des malheurs pour l'instant :nazz: Je vais passé une nuit blanche dessus :phear: Je pars me detendre pour l'instant,bonne journée à tous :bisou:

Modifié par Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi Liri

j'ai un cap, nottament Cap Emine :bleee:

http://www.kajak.dir.bg/french.htm

 

 

Kap Emine – le point le plus à l’est de la Bulgarie. C’est aussi l’endroit où les montagnes balkaniques, qui divise le pays en deux, terminent. Quand nous avons traversé Kap Emine nous sommes arrivé à la partie sud du pays.

 

 

 

 

 

 

je me demande si c'est pas de la que viens mon prénom( vu que j'ai des origines bulgare et que c'est aussi le prénom a ma tante et la grand-mere a ma mère) :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...