Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Rainezero a dit :

@Damien Comment se fait il que tu vives en Chine ?

Tu te sens à l’aise là-bas ?

Cest pas dur de vivre loin de ce qu’on a connu ?

Ma femme qui a eu une opportunité de taff il y a maintenant 5 ans. Je l'ai suivi (je lui avait dit que je la suivrait jusqu'au bout du monde :rolleyes:). 

Et oui c'est top là bas, et avec le net c'est pas trop dur de vivre loin de nos proches et on rentre 2 fois par an quand même. Tu te rends compte que souvent tes potes te vois plus que ceux qui vivent en France xD

Et puis à Pékin tu trouves tout ce que tu trouves en France en terme de magasins, produits de consommation, etc... donc ça va.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien a dit :

Ma femme qui a eu une opportunité de taff il y a maintenant 5 ans. Je l'ai suivi (je lui avait dit que je la suivrait jusqu'au bout du monde :rolleyes:).

Prochaine étape, Norilsk. Tu verras c'est un endroit parfait pour abaisser son espérance de vie et élever un enfant :bigrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ygg a dit :

Donc si je comprends bien tu vis à son crochet ?

LOL au début oui, c'était plutôt cool d'ailleurs. J'ai pu me charger de trouver un appart, ouvrir les comptes banquaire et téléphonique, etc..., puis quelques mois après j'ai trouvé un poste à l'ambassade de France.

 

Il y a 21 heures, Serpent-NA a dit :

@Damien tu maîtrises le chinois un peu ?

Puis de ce que j'ai entendu dire les étrangers en Chine sont beaucoup mis à l'écart. Tu as eu de la facilité à t'intégrer ou pas ? 

Non du tout, je parle 2-3 mots pour me faire comprendre au resto, dans le taxi, ou dans la rue. Sinon cimer Google Translate.

 

Il y a 19 heures, steph' a dit :

C'est quoi les débits en Chine d'ailleurs ?

Fibre, je suis max.

 

Il y a 18 heures, BONOB0 a dit :

Je confirme qu'il a une bonne co, pas de soucis de saccade, par contre il a pas un bon micro B) 

C'est mon casque Bose qui se connecte mal à la manette :bigrin: 

  • J’aime 1
  • Cool 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Damien a dit :

(...)

Non du tout, je parle 2-3 mots pour me faire comprendre au resto, dans le taxi, ou dans la rue. Sinon cimer (...)

Voila un autre mot si quelqu'un t'embête, tu le menaces avec  "wo pralait". Ça veut dire "je vais te frapper".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien a dit :

Non du tout, je parle 2-3 mots pour me faire comprendre au resto, dans le taxi, ou dans la rue. Sinon cimer Google Translate.

Va falloir t'y mettre qd même. Vivre dans un pays sans en parler la langue c'est chaud. Surtout que le chinois, bien que très difficile, doit être une langue passionnante à apprendre (j'ai fait un an de japonais par exemple, j'ai adoré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SANGOKU a dit :

Voila un autre mot si quelqu'un t'embête, tu le menaces avec  "wo pralait". Ça veut dire "je vais te frapper".

En général je leur crache dessus en les insultant en français. C'est plus efficace et ça fait plus de bien. 

 

Il y a 2 heures, Ygg a dit :

Va falloir t'y mettre qd même. Vivre dans un pays sans en parler la langue c'est chaud. Surtout que le chinois, bien que très difficile, doit être une langue passionnante à apprendre (j'ai fait un an de japonais par exemple, j'ai adoré).

Mec, je bosse à l'ambassade, ça parle que français. J'ai essayé de m'y mettre. Ca fait 5 ans que je suis ici maintenant, y a rien à faire laisse tomber.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Damien a dit :

Mec, je bosse à l'ambassade, ça parle que français. J'ai essayé de m'y mettre. Ca fait 5 ans que je suis ici maintenant, y a rien à faire laisse tomber.

C'est dommage qd même. Après oui, le chinois c'est terrible comme langue. Pire que le japonais tant pour le parler que l'écrire et le lire. Au moins en japonais on a les kana qui facilitent bien la vie au début, à charge après d'apprendre petit à petit les kanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ygg a dit :

C'est dommage qd même. Après oui, le chinois c'est terrible comme langue. Pire que le japonais tant pour le parler que l'écrire et le lire. Au moins en japonais on a les kana qui facilitent bien la vie au début, à charge après d'apprendre petit à petit les kanji.

Ma fille est née à Pékin et elle a une nounou qui parle que chinois. Elle m'apprendra t'inquiete.

 

à l’instant, Trent_FCI a dit :

Nah, t'as pas dit ça... 😅

giphy (1).gif

Frère, on peut pas taper là bas. Sinon c'est prison ou expulsion. Donc je fais avec les moyens du bord. Et je t'assure que ça reste gentil, y en a qui mérite des patates. xD

 

  • ;-) 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps que j'ai pas eu l'occasion de le faire, en général c'est souvent sur la route comme ils conduisent tous comme des fous ou ils traversent quand tu arrives à leur niveau...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Damien a dit :

Ca fait quelques temps que j'ai pas eu l'occasion de le faire, en général c'est souvent sur la route comme ils conduisent tous comme des fous ou ils traversent quand tu arrives à leur niveau...

J'ai une image des chinois comme étant des gens "dociles".

Mais bon, chez eux, ça doit être une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ☀️ Life is Life

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...