Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Moratti Président....


Impe34

Messages recommandés

Massimo Moratti redevient le Président de l' Inter Milan suite au décés de Giacinto Facchetti ( le club a recu 15 000 mails de condoléances)...

 

Source:Gazzetta.it

 

L'article:

 

Solo un Moratti può fare adesso il presidente dell Inter: Giacinto Facchetti non può essere sostituito con un esterno. Perché il suo legame con la Famiglia è stato speciale, unico. Era uno di casa, un fratello. Lo ha detto con parole profonde Massimo, nella lettera che tutti i giornali hanno pubblicato tanto è parso sincero e significativo il messaggio. Glie lha ripetuto Bedy, la "pasionaria" del tifo: «Addio Giacinto, amico di una vita». E lo hanno sottolineato tutti gli altri Moratti, comprese le first lady Milly e Letizia, con una partecipazione commossa e intensa al dolore di Giovanna, Barbara, Vera, Gianfelice e Luca.

 

STUPORE - Che il Capitano fosse alle prese con una partita truccata e quindi che dovesse soccombere, lo si era capito una volta acclarata la natura maligna del male e la zona dove si celava. E i contatti subito avviati con l'ospedale americano dove è stato operato Pavarotti, non hanno autorizzato speranze: il vostro protocollo di cure è perfetto, noi non potremmo fare di meglio. Però nei quattro mesi di disperata battaglia, sia la moglie Giovanna con i suoi quattro splendidi figli, sia Moratti con Tronchetti e gli altri amici interisti, d’intesa con il personale medico e paramedico dellIstituto di via Venezian, sono riusciti a dare a Giacinto la forza d'animo necessaria ad affrontare la malattia conservando fino all'ultimo l'obbiettivo di partenza: batterla. E la contrapposizione al male di quel fisico eccezionale ha stupito la scienza: il presidente dell' Inter è rimasto lucido e attivo fino a poche ore dal decesso. Ad aiutarlo, anche il fatto che Moratti nelle sue numerose visite lo ha sempre coinvolto nei discorsi sull' Inter e sulla nuova stagione.

 

QUINDICIMILA MAIL - A fine mese, il Consiglio di amministrazione della società nerazzurra affronterà il problema della riassegnazione della massima carica. Moratti in questi mesi ha pensato a tutto tranne che a questo tema, naturalmente, ma ora deve farlo. E a Palazzo Durini, dove ieri centinaia di persone hanno proseguito la processione delle firme, mentre il sito Internet ha registrato quindicimila (!) mail di cordoglio, si è fatta strada la convinzione che il patron risolverà la questione tornando in prima linea. Facchetti, nei due anni e mezzo vissuti da presidente, si era occupato di una serie di incombenze: dalla Lega ai rapporti con l’Uefa a quelli con la squadra e i tecnici, in cui faceva valere la sua grande esperienza, il suo prestigio internazionale, la sua figura di sportivo e di competente. Ora, non è che nelluniverso Inter manchino figure in grado di assolvere tali impegni. Un Mazzola, un Corso, un Suarez sono senzaltro nel cuore del popolo nerazzurro. Beppe Bergomi sarebbe un "erede" ideale", per il ruolo avuto da giocatore, il comportamento corretto, l’eleganza che gli viene riconosciuta.

 

UN MORATTI - Ma collocare un altro giocatore del passato sulla poltrona di presidente lasciata vuota da questa scomparsa significherebbe in un certo senso riportare il rapporto tra Moratti e Facchetti in un ambito di «normale» amicizia, laddove si è trattato invece di una cosa fuori. La maniera migliore per onorare Giacinto è perciò per Moratti quella di tornare presidente. Magari dando la carica di vice presidente con importanti deleghe operative al suo primogenito Angelo Mario, che è ormai pronto per il necessario apprendistato. Il prossimo presidente dovrà essere lui.

 

En clair Massimo a voulu reprendre la Présidence car il ne voulait pas d'une personne extérieur et qu'il revient pour rendre hommage à son amis de toujours Giacinto Facchetti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

Personne pouvait prétendre pour le moment à reprendre la place de "Caro Cipe". Mais sur Inter.it Massimo est venu faire coucou à l'entraînement avec son fils. Histoire de famille en vue pour la place de président? Le fils reprendrait t'il le flambeau dans quelques temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pouvait prétendre pour le moment à reprendre la place de "Caro Cipe". Mais sur Inter.it Massimo est venu faire coucou à l'entraînement avec son fils. Histoire de famille en vue pour la place de président? Le fils reprendrait t'il le flambeau dans quelques temps?

:bigrin: Tel père tel fils comme ont dit et si je me souviens bien Massimo Moratti est bien le fils de Angelo Moratti, ancien dirigeants de l'Inter dans les années après guerre (1950 je crois ou en tout cas par là :bigrin: ). Donc pourquoi pas :D:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pouvait prétendre pour le moment à reprendre la place de "Caro Cipe". Mais sur Inter.it Massimo est venu faire coucou à l'entraînement avec son fils. Histoire de famille en vue pour la place de président? Le fils reprendrait t'il le flambeau dans quelques temps?

:bigrin: Tel père tel fils comme ont dit et si je me souviens bien Massimo Moratti est bien le fils de Angelo Moratti, ancien dirigeants de l'Inter dans les années après guerre (1950 je crois ou en tout cas par là :bigrin: ). Donc pourquoi pas :D:nikel:

 

http://www.internazionale.fr/presidents.php ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a même qui disent que angelo et massimo sont 1 seule et même personne... un peu comme highlander :laugh::phear:

en tout cas je suis pour que ce soit une histoire de famille : amour et passion du club transmis de père en fils ! se sont de vrai valeur pas comme abrhamovic qui déboule de sa russie pour acheter chelsea à grand coup de millions parce que ça c'est pas du foot, c'est du business :nazz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a même qui disent que angelo et massimo sont 1 seule et même personne... un peu comme highlander :laugh::phear:

en tout cas je suis pour que ce soit une histoire de famille : amour et passion du club transmis de père en fils ! se sont de vrai valeur pas comme abrhamovic qui déboule de sa russie pour acheter chelsea à grand coup de millions parce que ça c'est pas du foot, c'est du business :nazz:

:laugh: tu nous la sorti de loin ce highlander :laugh: en tout les cas chui tout à fait d'accord avec toi ça prouve encore une fois que notre club a une ame qu'il n' a pas perdu au fil du temps .

 

Personne pouvait prétendre pour le moment à reprendre la place de "Caro Cipe". Mais sur Inter.it Massimo est venu faire coucou à l'entraînement avec son fils. Histoire de famille en vue pour la place de président? Le fils reprendrait t'il le flambeau dans quelques temps?

J'ai lu sur Tutto mercato que son fils sera le nouveau vice president :nikel: c donc bien parti pour rester une histoire de famille -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORATTI à la présidence, quoi de plus logique maintenant...

le nom MORATTI est gravé dans ce club...

ou sinon MORATTI - FACCHETTI ca me fais penser un peu au duo Dreyfus - Diouf à Marseille...

car il est vrai que l'actionnaire majoritaire ressemble vraiment au numéro 1 ; et même en écoutant certains journalistes, surtout en Italie, on se rend compte qu'ils parlent souvent de Moratti comme du président...

mais bon le grand GIACINTO FACCHETTI restera à jamais une image de ce club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais entrain de me poser la question :laugh:

Alors je souhaite la bienvenue à Massimo au poste de Président :nikel:

Pareil bonne nouvelle et puis ca ne chamboule pas l'équipe et on garde de la stabilité

 

MORATTI à la présidence, quoi de plus logique maintenant...

le nom MORATTI est gravé dans ce club...

ou sinon MORATTI - FACCHETTI ca me fais penser un peu au duo Dreyfus - Diouf à Marseille...

car il est vrai que l'actionnaire majoritaire ressemble vraiment au numéro 1 ; et même en écoutant certains journalistes, surtout en Italie, on se rend compte qu'ils parlent souvent de Moratti comme du président...

mais bon le grand GIACINTO FACCHETTI restera à jamais une image de ce club...

Arrétez ces comparaisons insultantes (je cherche pas les ennuis mais bon il y a des choses a ne pas dire) ca donne envie de gerber quand je lis des choses comme ca Dreyfus :rolleyes: incomparables avec Morratti en plus il a des ennuis de justices

Et puis diouf et Giacinto alors la c'est passer de l'extreme a l'autre rien que par respect ca ne devrai meme pas etre pensé ce genre de chose :nazz::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pouvait prétendre pour le moment à reprendre la place de "Caro Cipe". Mais sur Inter.it Massimo est venu faire coucou à l'entraînement avec son fils. Histoire de famille en vue pour la place de président? Le fils reprendrait t'il le flambeau dans quelques temps?

C'est vrai ue c'est pas possible d'avoir de l'allure après Facco.

Moratti ne pouvait certainement pas utiliser un inconnu notoire comme homme de paille qu'il pourait contrôler à la tête du club. S'il avait voulu retenter la stratégie du président fantôche (avec plutôt des fonctions de directeur sportif + représentation) j'aurais bien vu Sandro Mazzola, mais il parrait que Facchetti et lui étaient un peu brouillés ces dernières années, ca n'aurait pas été très respectueux.

Finalement c'est Mad Max qui revient à son poste et au même moment Berluska fait lui aussi son come-back. Ca promet.

 

C'est pas la prmière fois que Moratti trimballe l'un de ses fils à l'entrainement, par exemple pour voir son demi-frère Recoba.

Je me demande quelle boite il gère pour savoir s'il aura un jour autant de fric que le papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi de plus logique , mais alors qui sera directeur technique enfin qui prendra la place de massimo ?????

 

 

Massimo Moratti n'a jamais été Directeur Technique... Il n'avait aucun poste officiel à l' Inter... Méme s'il avait gardé son influence au sein du club et ce dans tout les domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...