Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

content d'avoir rentabilisé les 65euros du maillot que j'ai acheté.

Il va être trés vite périmé (le 9 juillet précisemen) ton maillot il lui manquera une étoile B) :lemecquiycroitbeaucouptrop:

 

J'espere bien qu'il va etre perimé. Ca restera un super souvenir. Et puis avec tout les maillot floqué "Zidane", périmé pour périmé, on s'en fout.

Modifié par sharingan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment débile, ça va trop loin... Entre l'autre qui saute dans la Saône et qui est porté disparu et d'autres qui se sont pris des coups de couteau à la gorge, c'est N'IMPORTE QUOI :angry: Puis j'ai vu des images: toute la foule va dans le même sens, y a une dizaine de débiles qui vont à contre-sens alors forcément ça énerve les autres et ça commenc à se taper dessus <_< Vraiment très intelligent et mature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment débile, ça va trop loin... Entre l'autre qui saute dans la Saône et qui est porté disparu et d'autres qui se sont pris des coups de couteau à la gorge, c'est N'IMPORTE QUOI :angry: Puis j'ai vu des images: toute la foule va dans le même sens, y a une dizaine de débiles qui vont à contre-sens alors forcément ça énerve les autres et ça commenc à se taper dessus <_< Vraiment très intelligent et mature...

J'ai vu des casseurs le dernier match de la france a Cretail ou j'habite :blink: (pourtant c'est un peu loin des champs :o:laugh: ) ils sont la que pour foutre la merde :nazz: en tous cas ces mecs la ils seront toujours la , il faut faire avec :angry::unsure:

Modifié par chiheb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - CM - FRA : Escalettes pro-Domenech

 

Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, a laissé entendre dimanche, après la finale de la Coupe du monde, qu'il allait proposer mardi au Conseil fédéral de prolonger le contrat de sélectionneur de Raymond Domenech. «Pour moi, Raymond Domenech n'a pas fait une mauvaise Coupe du monde, il en a même fait un excellente, a-t-il déclaré. Je l'ai toujours soutenu. Si les autres membres du Conseil fédéral pensent la même chose que moi, on tirera les conclusions qui doivent être tirées.» Il a précisé ne pas avoir vu le coup de tête de Zinedine Zidane et n'avoir pas cherché à en connaître les raisons. «Zidane est un homme triste ce soir».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makelele arrête en Bleu

 

Claude Makelele a annoncé lundi lors de l'hommage des supporteurs depuis le balcon de l'hôtel Crillon à Paris qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. A 33 ans, Makelele était revenu en équipe de France en août 2005 avec Zinédine Zidane. Il avait été élu homme du match France-Suisse (0-0, 1er tour) par la FIFA et a largement contribué au beau parcours des Bleus dans ce Mondial.

 

L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Zidane reste un homme »

 

Pour avoir côtoyé Zinedine Zidane du côté de l’AS Cannes, Guy Lacombe devine « qu’il s’est passé des choses que l’on ne sait pas », lors de cette finale de la Coupe du Monde. L’entraîneur parisien revient également sur la retraite internationale de Pauleta avant d’aborder le match de mardi contre Al Ahly (Egypte).

 

 

Au Camp des Loges, le lundi 10 juillet

 

PSG.FR -. Guy, qu’elle est votre position concernant l’altercation entre Zidane et Materazzi ?

Guy Lacombe : « C’est incompréhensible car nous aurions aimé qu’il quitte la scène différemment. Il faut maintenant respecter l’homme. Il s’est passé des choses que l’on ne sait pas. Des mots ont certainement été prononcés touchant Zidane au plus profond de lui. Ce geste intervient après un mois de compétition éprouvant physiquement et psychologiquement. Mais cela ne change en rien mon opinion sur lui. Zidane reste un homme avec ses forces et ses faiblesses. »

 

PSG.FR -. Mardi soir le PSG dispute son second match amical face au club égyptien d’Al Ahly, qu’attendez-vous de cette rencontre ?

Guy Lacombe : « J’attends un peu plus que face à Laval (3-3) face à un adversaire de qualité. Lors de notre premier match, les jambes étaient lourdes après 10 jours de stage à Dinard. »

 

PSG.FR -. Etes-vous satisfait de l’intégration des nouveaux joueurs ?

Guy Lacombe : « Le stage a incontestablement apporté un plus dans ce domaine. Certains joueurs, Sammy Traoré et Amara Diané, pour ne pas les citer, semble faire partie de ce groupe depuis toujours. »

 

Image IPB

Landreau, Kalou et Rozehnal rejoindront le groupe à Aix-les-Bains

 

PSG.FR -. Quand allez-vous récupérer vos internationaux ?

Guy Lacombe : « Kalou et Rozenhal rentrent la semaine prochaine, Landreau le 25 juillet, ces trois joueurs seront au stage avec nous à Aix-les-Bains. Dhorasoo et Pauleta bénéficient d’une semaine supplémentaire. Je tiens d’ailleurs à préciser que Mickaël Landreau a lui-même tenu à écourter ses vacances afin de participer au stage à Aix. »

 

PSG.FR -. Que vous évoque la retraite internationale de Pedro Pauleta ?

Guy Lacombe : « Pedro est le meilleur buteur de la sélection portugaise et a atteint le dernier carré de la Coupe du Monde ! C’est le moment idéal pour tirer sa révérence. Il disputera ainsi moins de matches et s’économisera quelques déplacements fatigants. C’est une sage décision pour le joueur et pour le PSG.

 

Bilan des Lyonnais lors de la Coupe du Monde

 

D’un tir au but imparable, Grosso a clôt hier la 18e Coupe du monde de Football. Une épreuve qui aura finalement échu à la Squadra Azzurra. Les 5 Lyonnais présents au sein de l’effectif des Bleus ne deviendront donc pas les premiers champions du Monde rhodaniens.

 

Malgré l’immense déception qui anime le clan français, un rapide bilan de l’épreuve met en exergue la très bonne tenue des Olympiens. On aurait même pu espérer une plus massive représentation lyonnaise dans les derniers tours si le quart de finale entre la France et le Brésil n’avait contraint Juninho, Cris et Fred à un retour anticipé.

 

Si aucun lyonnais n’est parvenu à obtenir le titre suprême, ils sont 5 à monter sur la seconde marche du podium ( Eric Abidal, Florent Malouda, Sylvain Wiltord, Sidney Govou et Grégory Coupet). Tiago et le Portugal finissant quant à lui à la 4e place.

 

A lendemain d’une immense déception, mention toute particulière à Florent Malouda, rayonnant sur son côté gauche durant 120 minutes. La performance du Guyanais fut saluée par le quotidien L’EQUIPE qui lui attribua la note de 7 : « son match fut une vraie réussite ». Il termine le mondial avec 6 titularisations à son actif et 507 minutes de jeu.

Arrière garde d’un côté gauche lyonnais qui fit merveille en finale, Eric Abidal aura été le rhodanien le plus présent sur les terrains allemands : 6 titularisations et 570 minutes de jeu. Les qualités physiques hors du commun du Martiniquais lui ont permis de disputer tous ses matchs dans leur intégralité. Titulaire face à la Suisse et la Corée du Sud , Sylvain Wiltord a joué 205 minutes et distillé 1 passe décisive. Il a participé à toutes les rencontres de l’équipe de France.

Au regard de son absence initiale de la liste des 23, les 70 minutes de Sidney Govou constituent une heureuse surprise et une juste récompense pour cet infatigable dévoreur d'espaces.

Après une première phase de poule manquée par l’équipe de France, Grégory Coupet imaginait son temps de jeu limité. Il n’eut malheureusement pas l’opportunité de garder les buts français.

Même sort pour Cris qui resta sur le banc de touche durant toute la compétition. Son compatriote Fred eut plus de chance : 2 toutes petites minutes de jeu lui auront suffi pour inscrire 1 but.

Autre buteur lyonnais de cette coupe du monde, Juninho débloqua la situation contre le Japon d’une somptueuse frappe à 30 mètres. Juni fut titulaires à deux reprises et joua 192 minutes.

Avant les demi-finales, Tiago avait été des 5 premières rencontres du Portugal avec 265 minutes mais Luiz Felipe Scolari préféra se passer du milieu de terrain olympien pour les deux derniers matchs, perdus, des Lusitaniens.

Autres Lyonnais très en vue, Patrick Müller et Kim Källström sont à créditer de 375 et 228 minutes de jeu.

Eric Abidal fut le joueur rhodanien le plus sanctionné avec 2 cartons jaunes. Il devance son coéquipier Florent Malouda, averti lors de la prolongation de la finale.

 

Impossible enfin de clore un bilan des Lyonnais présents à la coupe du monde sans citer le préparateur physique des Bleus et des Olympiens. Devant la forme physique rayonnante des vice-champions du monde durant toute la compétition, comment ne pas voir en Robert Duverne l’un des principaux artisans de ce superbe parcours.

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a fait un parcours inespéré.....

 

Elle se voyait déjà championne du monde, aprés avoir sorti péniblement le portugal, avec "l'italie n'a pas battu la france depuis 28 ans...etc", trop confiant cela nous a peut-être été préjudiciable.

 

Je persiste à dire, je n'aime pas le sélectionneur et certains choix tactiques sont pour moi toujours trés contestables. Pourquoi domenech n'a pas fait rentré trezeguet plus tot, alors que les italiens étaient cuits?

Une position attentiste qui nous a été fatale.

Domenech a fait un beau parcours qui doit beaucoup au retour en forme de ces meilleurs joueurs (vieira, thuram, zidane, makélélé, gallas).

Une sélection ou il y avait plus 15 joueurs que 23 car c'étaient toujours les mêmes qui rentraient en cours de match. Pas assez d'alternatives dans la sélection de raymond, je pense notamment en attaque et aux milieux de terrains, faudra m'expliquer qu'est-ce que fout Dhorasso dans cette équipe vice-championne du monde.

C'est la fin de la génération douée de l'équipe de france, maintenant il faut passer le relais au plus jeune et cela risque d'être trés trés difficile.

Ce qui m'énerve le plus c'est l'arrogance et son comportement à Domenech, mois je préfererais un Wenger en tant que sélectionneur de l'équipe de France.

Ce n'est pas parce que l'équipe de france a sorti 3 bons match que Domenech est devenu un grand entraineur, il ne faut pas oublier que la France est sortie péniblement de son groupe pour se qualifier pour le mondial et a failli se faire sortir des le premier tour, nous revenons de loin, nous avons fait un parcours de qualité, mais maintenant que va-t-il se passer?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - FRA : Domenech reconduit

 

A l'issue du conseil fédéral réuni mardi matin, Jean-Pierre Escalettes, président de la fédération française de football, a confirmé que Raymond Domenech était reconduit dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe France. «Je suis fier de cette équipe, fier de Raymond Domenech... Nos rêves ont été réalisés, les joueurs de l'équipe de France ont fait honneur au maillot» a-t-il déclaré, avant de poursuivre : «Informé du souhait de Raymond Domenech de conserver ses fonctions, le conseil fédéral m'a chargé de finaliser les modalités contractuelles de cette prolongation qui seront soumises au prochain conseil fédéral». La durée de la prolongation de son nouveau contrat reste donc à déterminer, et semble révéler certaines discordances au sein du conseil. Battu dimanche en finale de la Coupe du monde par l'Italie à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 5 tab à 3), le technicien français s'est accordé quelques jours de congés et n'était pas présent lors du conseil fédéral.

 

Il le sera en revanche sur le banc à Sarajevo pour le match amical des Bleus contre la Bosnie-Herzégovine le 16 août prochain, puis pour les matches de qualification pour l'Euro 2008, notamment le France - Italie du 6 septembre au Stade de France qui s'annonce très chaud. Ancien entraîneur de l'équipe de France espoir, Domenech dispose de peu de temps pour trouver les hommes chargés de compenser la retraite internationale - cette fois-ci définitive - de Claude Makélélé et Zinédine Zidane et recréer un nouvel équilibre d'équipe après la grosse performance des Bleus en Allemagne. En poste depuis juillet 2004 suite à l'élimination de l'équipe de France face à la Grèce en quart de finale de l'Euro 2004, il reste invaincu en compétition officielle et n'a concédé qu'une seule défaite en 28 rencontres. C'était en mars dernier en match amical face à la Slovaquie (2-1).

 

 

 

L'Equipe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la reconduction de Domenech est une très mauvaise nouvelle. :( Il avait voulu sélectionner de jeunes joueurs dès le début de son mandat mais ce n'était pas les bons et il a fallu finalement que les retraitées reviennent pour que la France se qualifie. Et puis je rejoins ben131, on a utilisé que quinze joueurs sur 23, il y avait donc 6 joueurs inutiles :mellow: dans cette sélection si on retire les gardiens remplaçants. Pourquoi donc les avoir sélectionné, d'autres joueurs auraient été beaucoup plus utiles. Lippi lui aura utilisé 21 joueurs sur 23 pendant cette Coupe du Monde, seuls les deux gardiens remplaçants ne seront pas rentrés en jeu, ça montre que chaque joueur était indispensable à cette sélection. En tout cas, le plus dur nous attend. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis confiant pour la page tourné de l'EDF et son renouveau

 

Thuram hésite

 

Si Claude Makelele et Zinédine Zidane ne prolongeront pas leur carrière internationale au-delà de la Coupe du monde, Lilian Thuram semble lui hésiter sur la tournure à donner à son parcours en sélection. Le défenseur n'a pas exclu de continuer à porter le maillot de l'équipe de France.

 

 

 

«Pour ma carrière tout court, je continue de jouer au foot. J'attends avec impatience de savoir ce qui va se passer en Italie avec la Juventus de Turin (actuellement au centre du scandale du Calcio), a expliqué sur France le record français des sélections. Pour ma carrière internationale avec l'équipe de France, je dois avouer que pour l'instant je suis dans le doute.»

 

Après avoir annoncé une première fois sa retraite internationale dans la foulée de l'Euro 2004, Thuram semble avoir été marqué par la performance collective en Allemagne et son niveau de jeu exceptionnel : «J'ai vécu des moments tellement forts avec l'équipe de France ce dernier mois que je suis un peu perdu.»

 

 

source : l'équipe

 

 

Il a jamais été aussi bon

Modifié par Wannou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagnol : "Une bonne base"

 

Willy Sagnol estime que le parcours des Bleus lors du Mondial servira de base pour l'avenir, notamment les éliminatoires de l'Euro 2008. Déçu, le défenseur du Bayern préfère retenir la base défensive et surtout l' "aventure humaine" vécue en Allemagne qui "vaut toutes les médailles d'or".

 

WILLY SAGNOL, on vous imagine déçu par le scénario de dimanche soir...

 

W.S. : Forcément. Après coup, on se dit qu'on aurait aimé perdre le match pendant le temps réglementaire parce que être battu aux tirs au but, ça amène encore plus de frustration et de déception. Pour arriver en finale, vous imaginez tous les sacrifices qu'il a fallu faire. Perdre aux tirs au but, ça réduit à néant tout ce qui a pu être fait. En finale, il ne nous a pas manqué grand chose. On a fait ce qu'on a pu, on a fait ce qu'on devait faire. A part pendant 25 premières minutes où on n'a pas trop bien joué, où on était peut-être un peu timides, on a plutôt dominé à partir de la demi-heure de jeu, et jusqu'au bout. Malheureusement, on n'a pas su mettre au fond les occasions qu'on a eues.

 

Cette finale vous laisse-t-elle beaucoup de regrets ?

 

W.S. : Oui... Il n'y a pas de mot pour l'instant. Mais on est quitte. Je pense que ça a aussi être dur pour les Italiens il y a six ans au Championnat d'Europe, comme ça avait dû l'être en 1994 lorsqu'ils avaient perdu aux tirs au but. Cette séance aux tirs au but, c'est dur. Et c'est encore plus dur quand on perd. Mais on savait que ça pouvait se jouer aux penalties. Sur l'ensemble du match, les choses auraient pu se passer autrement mais les Italiens ont été meilleurs à ce moment-là.

 

Comment était l'ambiance dans le vestiaire ?

 

W.S. : Dans le vestiaire, l'heure n'était pas aux rires comme ça avait pu être le cas ces dernières semaines. C'est dommage parce que je crois qu'on avait fait tout ce qu'on pouvait pour être champions du monde mais on a échoué à quelques minutes.

 

Est-ce la fierté qui domine quand même lorsque vous repenserez à votre parcours ?

 

W.S. : On n'a vraiment pas à rougir. Mais quand on arrive en finale et qu'on perd aux tirs au but, c'est difficile de retenir quelque chose d'un point de vue sportif. Ce qu'on retiendra, c'est surtout une magnifique aventure humaine. Par contre, ça n'a pas de prix. Ça mérite aussi une médaille d'or.

 

Quel a été le déclic dans ce Mondial ?

 

W.S. : Cela a été le Togo parce que cela nous a permis d'évacuer le fantôme de 2002. A partir de ce moment, on a pris conscience de ce qu'on pouvait faire et on essayé de retranscrire sur le terrain la bonne ambiance qu'il y avait dans le groupe. C'est ce qu'on a réussi à faire, et réussi à faire jusqu'au bout. Après cette défaite, on est triste tous ensemble mais il faut vite se projeter vers l'avant et penser aux qualifications pour 2008. Il faut vite évacuer cette déception.

 

Au final, il n'y a pas grand chose à jeter...

 

W.S. : Il n'y a rien à jeter. A part peut-être la médaille... Au contraire, il y a plein de choses à garder. Cette base défensive, il faudra absolument la garder pour l'avenir parce que c'est ce qui nous permettra encore de revivre des moments de joie comme ceux que l'on a vécu pendant un mois et demi. Lilian Thuram ne sera plus là, c'est sûr. Mais les bases sont là donc celui qui le remplacera se fondera facilement dans le collectif.

 

Comment va se passer l'avenir sans Zidane ?

 

W.S. : J'espère le mieux possible. Humainement, ce mois et demi a été, je le répète, extraordinaire. Et au niveau sportif, cela nous aura permis de trouver des bases pour faire sans Zizou, Claude et Tutu. Notre objectif, c'était d'être en finale, de gagner bien sûr, mais on voulait déjà absolument être en finale. A force de travail et de respect des joueurs les uns envers les autres, on y est arrivé et, comme je vous dis, c'est un bon point pour la suite.

 

Vous êtes donc optimiste ?

 

W.S. : Il faut bien positiver tout de suite. De toute façon, il faudra bien. On espère juste que cet exploit qu'on a réalisé en arrivant jusqu'en finale nous servira de bonne base pour les qualifications de l'Euro 2008. Il va falloir être très vigilant pour justement continuer sur notre lancée et vite évacuer cette déception pour se tourner vers l'avenir. Mais je ne suis pas inquiet. Si on garde le même état d'esprit, on peut y arriver. Par rapport aux départs de Zidane, Makelele et Thuram... il faut d'abord leur dire merci. Sans eux, je pense que les Français ne seraient pas arrivés là. Merci pour ce qu'ils ont fait en revenant. Maintenant, on va essayer de se débrouiller sans eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDF : Que va faire Barthez ?

 

Affecté par de graves soucis familiaux, Fabien Barthez ne serait même pas rentrer à Paris avec l'équipe de France en provenance d'Allemagne. D'où son absence à la réception de l'Elysée organisée par le Président de la République Jacques Chirac. Libre après trois saisons passées à l'OM, le gardien français ne sait même pas s'il va continuer sa carrière. Il a eu des contacts avec plusieurs clubs (Rangers, Fiorentina) mais il a refusé les offres. On sait qu'un seul club le ferait rempiler une saison de plus : Toulouse. Mais si Elie Baup le coach et ami de Barthez souhaite sa venue, le Président toulousain Olivier Sadran ne cesse de répéter que le numéro 1 de l'équipe de France à la Coupe du Monde ne viendra pas car Toulouse possède déjà deux bons gardiens en la personne de Christophe Revault et Nicolas Douchez. Impasse ou tout simplement fin de route ? Le futur du "Divin Chauve" s'inscrit désormais en pointillé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance Armstrong insulte les Bleus

 

Lance Armstrong, le cycliste américain septuple vainqueur du Tour de France, n'a pas été tendre avec l'équipe de France. En froid avec les Français qui l'ont souvent accusé de dopage, il a déclaré dans le Los Angeles Daily News de vendredi que «tous leurs joueurs ont été testés positifs... comme étant des trous du cul».

Source : l'équipe

 

Alors lui je le hais au plus haut point car c'est une honte dans le monde du sport mais la je l'aime encore moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 France "Les Bleus"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant et a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...