Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Olivier Dacourt, meilleure recrue


Andrei

Messages recommandés

Image IPB


La Gazzetta dello Sport publie lundi sa liste des dix meilleures recrues estivales et des dix pires acquisitions en Serie A. Très performant depuis qu'il a rejoint l'Inter Milan en provenance de l'AS Roma, Olivier Dacourt occupe la première place des meilleures " affaires " avec une note moyenne de 6,8 sur 10 après les cinq premières journées du campionato. Le milieu défensif français devance son coéquipier intériste Hernan Crespo (6,7) et l'attaquant roumain de la Fiorentina, Adrian Mutu (6,6).

Pour le quotidien sportif italien, le flop des recrues revient au milieu uruguayen de la Sampdoria, Ruben Olivera (ex-Juventus), ainsi qu'à Christian Abbiati et Marco Di Loreto, le gardien et le défenseur du Torino, avec une note moyenne de 5,2.

L'Equipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

en même temps, je le trouve beaucoup plus présent dans notre effectif et système de jeu que lorsqu'il était à la Roma. Fortement mériter ce choix. Qu'il continue comme ca et il sera une valeure sûre pour l'obtention de titre cette saison :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole, c'est que je pense qu'au retour de Vieira et Cambiasso, notre pauvre Dacourt sera remplacant alos qu'il mérite une place de titulaire meme si je reconnais que Cuchu et Vieira sont nettement plus fort en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan!!!! :rolleyes:

Dans le nouveau systeme de Mancini Dacourt sera tjs titulaire:

--------------------Dacourt----------------------

----Vieira-------------------------Cambiasso---

--------------------Figo--------------------------

;)

et si on avait garder Veron on aurait pu avoir un remplaçant de taille pour Figo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole, c'est que je pense qu'au retour de Vieira et Cambiasso, notre pauvre Dacourt sera remplacant alos qu'il mérite une place de titulaire meme si je reconnais que Cuchu et Vieira sont nettement plus fort en temps normal.

Completement d'accord :nikel:

Il va etre en quelques sortes notre remp de luxe :smile: mais bon vu comment sa se passe en ce moment on peut etre content de l'avoir chez nous :nikel: et puis qui sait si Mancio le trouve vraiment performant il pourra etre quand meme aligné pour des gros matches :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan!!!! :rolleyes:

Dans le nouveau systeme de Mancini Dacourt sera tjs titulaire:

--------------------Dacourt----------------------

----Vieira-------------------------Cambiasso---

--------------------Figo--------------------------

;)

et si on avait garder Veron on aurait pu avoir un remplaçant de taille pour Figo!!

Et Deki tu le met où dans ton schéma tactique ? Tu penses que Mancio va enlever Dejan au profit de Dacourt pour que Vieira joue en tant que Milieu récupérateur droit, un poste qui ne lui vas pas du tout (cf matches en Equipe de France) et pour que Figo joue dans l'axe alors qu'il est largement plus à l'aise sur le coté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que l'absence de Cuchu a bien aidé Dacourt a montré ses valeures. Jusqu'à présent il montre vraiment qu'il mérite la place de titulaire et puis y a 90 minutes Deki peut bien rester sur le banc et jouer le joker de luxe. Pour moi, avis personnel bien sûr, à part son magnifique but il est très décevent et peut montrer beaucoup plus que ce qu'il a déjà montré. Par conséquent il mérite pas d'être titulariser donc je suis d'accord avec JSV et ses titulaires pour le diamant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Deki est décevant ... il pése pas trop sur le jeu en ce début de saison ... il peut y avoir un turn over ... et puis entre la suspension de Vieira et la blessure de Cambiasso, Dacourt est encore sur le terrain et pas prét à repartir sur le banc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme surprenant que domenech ne se rend ps compte (ou ne veut pas) de ses qualités. Il pourait selon moi remplacer makelele qui ne veut pas continuer. Mais je pense qu'il veut priviligié la jeunesse avec toulanlan et diarra. Dommage pour lui mais tant mieu pour nous, d'un autre coté, car pas de risque de blessure inutile.

 

Crespo a montré qu'il merite sa place de titulaire le fait qu'il arrive second me surprend pas du tout. Il va nous manquer c'est certain a moin qu'adriano, cruz ou recoba ne cessise cet chance pour se revaloriser et nous planter plein de but.

 

Pour ce qui est de la formation, avc un trio de milieux defensif Cuchu-Viera-Dacourt, on est sur qu'il y a rien qui passe :nikel: . Mais pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, Figo me semble un peu juste, pareil pour stankovic. Mais il semblait que lors du dernier match le trio Ibra-crespo-adri marchait bien (avec Ibra en 10). Une formation (4-3-3)comme celle-ci pourait bien marcher: J.cesar-Maicon,Cordoba,Materazi,Zaneti-Viera,Dacourt,Cambiaso-Ibra,Adri,Crespo. J'ai choisis maicon et zaneti pour les ailes car se sont nos arriere les plus offensif. Cet formation ressemble beaucoup a cel qu'on a utilisé en supercoupe vers la fin de la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan!!!! :rolleyes:

Dans le nouveau systeme de Mancini Dacourt sera tjs titulaire:

--------------------Dacourt----------------------

----Vieira-------------------------Cambiasso---

--------------------Figo--------------------------

;)

et si on avait garder Veron on aurait pu avoir un remplaçant de taille pour Figo!!

Et Deki tu le met où dans ton schéma tactique ? Tu penses que Mancio va enlever Dejan au profit de Dacourt pour que Vieira joue en tant que Milieu récupérateur droit, un poste qui ne lui vas pas du tout (cf matches en Equipe de France) et pour que Figo joue dans l'axe alors qu'il est largement plus à l'aise sur le coté droit.

Deki depuis le début de saison n'est pa au meilleur de sa forme et de plus figo ne tient pas en match entier donc il peut très bien le remplacer... Sinon pour Vieira c'est vrai qu'a part son doublé contre la Roma, à ce poste... :rolleyes: En plus en edf il a été énorme pendant le mondial à ce poste ;)

Enfin tout ça pour dire que Vieira est très capable de jouer à droite. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crespo a montré qu'il merite sa place de titulaire le fait qu'il arrive second me surprend pas du tout. Il va nous manquer c'est certain a moin qu'adriano, cruz ou recoba ne cessise cet chance pour se revaloriser et nous planter plein de but.

Mieux vaut pour nous de' ne pas reposer nos espoir sur eux mieux vaut penser toujours au pire come ca quand ca passe bien on a pas de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Dacourt est notre meilleure recrue avec Crespo pour l'instant. :smile: Tous les matchs de Dacourt sont parfait pour l'instant. Peut-être que ça va donner des idées à Domenech même si je doute qu'il le sélectionne vu que Dacurt avait critiqué très violemment Domenech lorqu'il avait déclaré sa liste pour le mondial. Crespo, c'était le buteur qu'on attendait. Malheureusement il s'est bless. J'attends son retour avec impatience :smile: . Avec le retour de Vieira et Cambiasso, Dacourt retournera probablement sur le banc mais pas aussi longtemps qu'on le croit vu que Vieira se prend énormément de rouges chaque saison (sauf à la Juve, bien sûr). :ermm: A un poste aussi épuisant que celui de milieu récupérateur, trois excellents joueurs n'est pas un luxe. Le turn-over pourrait être mis en place. Après je doute que l'on puisse aligner en même temps Cambiasso, Vieira et Dacourt parce que Vieira est très mauvais sur les côtés et que Dacourt et Cambiasso ont quasiment le même profil que Vieira (en moins boucher). Les joueurs sue les côtés, c'est pas ça qui nous manque : Stankovic, Figo, Solari, Gonzalez et éventuellement Zanetti et Maicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et puis Vieira jouait dans l'axe avec Makelele durant le mondial puisque c'est Ribéry qui jouait sur le coté droit. Il est vrai aussi que Deki ne fait pas de très bon match. Moi je l'aime bien ta formation Juan Sebastian Veron, mais on a pas les joueurs adéquates pour qu'il puisse occuper correctement ses postes dans cette formation en diamant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec elcinoo trop de milieux défensif tue les mileux défensifs et pis ça en ferait du 0-0 !

sinon pour Dacourt il tiens la route pour le moment pour compenser les blessures de cuchu et les craquages de vieira -_-

donc je suis assez ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...