Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇭 Suisse "La Nati"


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 5 mois plus tard...

Pour reprendre mon post ci-dessus, Shaqiri jouera au Bayern la saison prochaine^^

 

Match amical Suisse-Argentine ce soir à Berne et défaite 3-1 face à Messi (triplé), Aguero et cie. Franchement, très très fière de cette jeune équipe (5 titulaires avaient 19 ou 20 ans, le plus vieux 28 ans) qui a joué à armes égales avec la grande Argentine jusqu'à la 86ème où le 1-2 est tombé suite à une erreur d'Affolter, défenseur âgé de seulement 20 ans. C'est également lui qui provoque le pénalty mais il a fait un très bon match jusque là. Cette équipe est là pour apprendre, engranger de l'expérience et espérons-le accrocher la qualif pour le Brésil 2014!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je dirais merci aux Albanais :bigrin:

 

...

 

Je suis d'accord avec toi, il y a plusieurs joueurs Albanais qui jouent pour la Suisse et ils apportent beaucoup dans leur jeu.

Surtout qu'ils sont jeunes, donc ils sont l'avenir de la sélection.

 

Il y a Shaqiri, Xhaka, Dzemaili, Behrami, Kasami, Bunjaku, Abdi, Mehmedi, et d'autres plus jeunes encore frappent à la porte petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La Suisse vient de battre l'Allemagne 5 à 3 en amical! Première victoire de la Nati contre le grand voisin en 56 ans! Buts de Derdiyok (3), Mehmedi et Lichtsteiner (y a débat sur le 3ème but qui a été attribué à Derdiyok mais touché en dernier par Mehmedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 titulaire - Suisse

 

Benaglio; Lichtsteiner, Von Bergen, Senderos, Ziegler; Fernandes, Inler; Mehmedi, Xhaka, Barnetta; Derdiyok.

 

Changements

 

77' - Stocker IN Barnetta OUT

89' - Wiss IN Xhaka OUT

92' - Djourou IN Fernandes OUT

 

11 titulaire - Allemagne

 

Ter Stegen; Höwedes, Mertesacker, Hummels, Schmelzer; Khedira; Schürrle, Götze, Özil, Podolski; Klose

 

Changements

 

46' - Reus IN Özil OUT

46' - Gundogan IN Khedira OUT

62' - Draxler IN Podolski OUT

78' - S. Bender IN Höwedes OUT

78' - L. Bender IN Götze OUT

78' - Cacau IN Klose OUT

 

Buts

 

21' - Derdiyok (1-0)

23' - Derdiyok (2-0)

45' - Hummels (2-1)

 

50' - Derdiyok (3-1)

64' - Schürrle (3-2)

67' - Lichtsteiner (4-2)

72' - Reus (4-3)

76' - Mehmedi (5-3)

 

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Effectivement Sky-Inter. C'est là qu'on se dit que si, notamment, Shaqiri et Xhaka avaient été du déplacement des JO, il y avait de quoi faire une médaille (avant leur renoncement, on était placés en outsiders derrière le Brésil et l'Espagne).

 

Notre groupe de qualif pour le Mondial 2014 comprend l'Albanie, la Slovénie, la Norvège, Chypre et l'Islande. On a pris la Norvège comme tête de série n°1 et c'était je pense le meilleur tirage sur le papier. Après il faut toujours se méfier, ce n'est jamais simple de se déplacer dans ce genre de pays (surtout Chypre qui est un pays accrocheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Délaissé ce topic depuis trop longtemps^^

 

Bref, une victoire Ô combien soulageante mais laborieuse contre Chypre ce soir à Genève. 1-0 à la... 90ème par Seferovic. Comme au match à Chypre (0-0), on s'est créé une multitude d'occasions sans en mettre au fond jusqu'à la dernière... Autant au match aller ça avait été 100% de maladresse, autant aujourd'hui le gardien chypriote a fait des interventions salvatrices.

 

J'ai trouvé Gavranovic très brouillon dans ses contrôles aujourd'hui, j'attendais plus de sa complicité avec Drmic qui a fait un très bon match quant à lui. L'entrée de Dzemaili (pour Behrami alors que j'aurais sorti Inler) a moyennement apporté par contre Seferovic (pour Drmic alors que j'aurais sorti Gavranovic) et Barnetta ont eu un impact certain. Shaqiri a été un peu en deça mais toujours avec 2 voir 3 chypriotes autour de lui, pas facile. Il a quand même eu 2 grosses occases et c'est lui qui fait l'assist sur le but. Un autre que j'ai trouvé mauvais c'est Lichtsteiner! Aucun centre qui passe, très peu d'appels sur son côté, méconnaissable. Rodriguez de l'autre côté a fait une très bonne partie par contre, ça apprendra à Ziegler de le critiquer :smile:

 

En résumé, la route vers le Brésil se dégage un peu puisqu'on est en tête de notre groupe après 6 matchs avec 4pts d'avance et qu'on a déjà effectué 3 déplacements. On a aussi la meilleure attaque et la meilleure défense ^_^

 

Image IPB

 

 

Les 4 matchs restants sont: Suisse - Islande à Berne, Norvège - Suisse à Oslo, Albanie - Suisse à Tirana et enfin Suisse - Slovénie à Berne. Espérons ne pas en arriver là mais c'est bien de finir à la maison au cas où le dernier match serait décisif :smile:

 

Hopp Suisse!

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quel match des suisses! Que ça soit de Berhami (énorme au milieu), Shaqiri sur les contres ou encore Seferovic qui a pesé devant, toute l'équipe était concernée a 100%!

 

Et si la Suisse créait la surprise au Brésil? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jumpy: :jumpy: :jumpy: Ouaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! On l'a fait!!!

 

Et qu'on vienne pas me dire "c'était les remplaçants" NAN, équipe-type du Brésil svp!!!

 

Au début on a galéré, pliant sous les assauts des brésiliens mais ne rompant pas. L'arrêt de Benaglio devant Hulk (?) :coeur: Hopp Diego! Bon après il y a la transversale de Paulinho, ok. Mais on a aussi eu des occasions! En 1ère mi-temps, chaque fois ou presque qu'on avait le ballon, on s'est montrés dangereux! Neymar qui? SHAQIRI!!! Enorme boulot de notre lutin, aidé par Behrami (15 poumons :coeur: ) et les autres. Le gardien du Brésil, je sais pas d'où il sort mais il a pas gagné sa place de titulaire hier, ça c'est sûr. De notre côté, j'ai trouvé Klose très approximatif en 1ère mi-temps, bien mieux en 2ème avec la rentrée de Schär ( :coeur: ), coïncidence? Rodriguez a eu du mal à doser ses centres en 1ère mi-temps mais lui aussi a fait un énorme match sur son côté gauche. Barnetta on ne l'a pas beaucoup vu et aussi excellente entrée de Lang, je pense que le futur de la défense est assuré (une fois Lang entré, la moyenne d'âge de nos 4 défenseurs n'était que de 22 ans!!!)

 

Bref, autogoal ou pas, l'histoire retiendra que la Suisse a battu le Brésil au complet (et j'y étais :D ), je regrette pas le déplacement et la rentrée un peu cahotique à 3h du matin B)

 

HOPP SUISSE!!!

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇨🇭 Suisse "La Nati"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...