Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Bagnoli et le dernier miracle


zenga

Messages recommandés

L'entraîneur du Verona champion d'Italie 85- un authentique exploit du temps des Platini et Maradona- se confie et montre beaucoup de nostalgie sur un calcio qui n'existe plus;

 

"Le calcio d'aujourd'hui n'est pas beau, auparavant même une équipe de province pouvait gagner le scudetto."

"J'ai arrêté ma carrière à 57 ans car j'avais fait mon temps et puis les jeunes ne veulent pas se sacrifier. Lorsque le prof ne supporte pas les élèves il est juste qu'il s'en aille"

 

C'est l'Inter qui lui a donné le coup de grâce au début des années 90.

"J'ai essayé d'y comprendre quelque chose, d'analyser, malheureusement les mêmes erreurs ont été commises après moi. Les présidents de l'Inter sont paternalistes, ils préfèrent les joueurs aux entraîneurs et ceci n'est pas bon pour asseoir des succès".

Le technicien - milanais d'origine- va au stade Bentegodi de temps en temps avec sa femme, le Verona l'invitant depuis toujours « C'est un beau cadeau du club, et même si ce n'est plus le calcio de serie A, c'est cette équipe qui me fait ressentir des émotions »

« Lors du Juve-Verona de Coupe des Champions 1985/86 – Juve championne d'Europe et Verona champion d'Italie- nous avons été éliminé pour des raisons un peu troubles... »

« Aujourd'hui je ne regarde plus le calcio à la télé, avant il n'y avait que Totti qui me plaisait, mais depuis l'Euro et son geste contre le Danemark j'ai définitivement dit stop. »

 

 

Fiche technique

 

Osvaldo Bagnoli

(Milano, 3 Juillet 1935)

Entraîneur

 

-Verona: un scudetto 1984/85, participation à la Coupe des Champions 85/86, deux participations Uefa, record de présence en serie A sur le banc « gialloblu »jusqu'en 89/90.

 

-Genoa: 4e de la serie A 1990/91 pour une accession à la Coupe UEFA et demi-finale de cette même Coupe de l'UEFA l'année suivante en faisant du club le plus ancien d'Italie la première équipe italienne à gagner à Anfield Road contre Liverpool.

 

-Inter: avec les nerazzuri il arrive à la deuxième place de la serie A 1992/93 mais l'année d'après il est licencié à mi-parcours. C'est l'épisode qui mettra fin à sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

C'est l'Inter qui lui a donné le coup de grâce au début des années 90.

"J'ai essayé d'y comprendre quelque chose, d'analyser, malheureusement les mêmes erreurs ont été commises après moi. Les présidents de l'Inter sont paternalistes, ils préfèrent les joueurs aux entraîneurs et ceci n'est pas bon pour asseoir des succès".

Massimo ne deroge pas à la règle

 

Mais c'est Giacinto qui as demandé à Moratti de garder encore une saison Mancini, si je me souvient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Inter qui lui a donné le coup de grâce au début des années 90.

"J'ai essayé d'y comprendre quelque chose, d'analyser, malheureusement les mêmes erreurs ont été commises après moi. Les présidents de l'Inter sont paternalistes, ils préfèrent les joueurs aux entraîneurs et ceci n'est pas bon pour asseoir des succès".

Massimo ne deroge pas à la règle

 

Mais c'est Giacinto qui as demandé à Moratti de garder encore une saison Mancini, si je me souvient bien

 

Et pour moi il avait completement raison. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis toujours je suis pour la stabilité

si des pros comme Osvaldo Bagnoli reclament cela aux

présidents ce n'est pas pour garder leur poste c'est que c'est

logique

Parfois les présidents font plus de mal que de bien

En ce qui concerne Mancio il doit aller au bout de son contrat

c'est évident

 

Que Mancio y arrive ou pas il ne faut pas oublier ce qu'il a fait

et pour moi c'est déjà positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un président trop "présent" peut nuire au coach ... Les joueurs peuvent être perdu, ne plus savoir qui écouter et se laisser aller ...

 

Sinon il est clair que le foot a changé mais je suis pas complétement contre ce que dit l'ami de Verona ... Moratti son probléme c'est qu'il marche à l'affectif ... Il a une relation complice, presque Pére et fils avec des joueurs,c'est bien, mais dans le milieu impitoyable du foot ca peut se reveler à double tranchant ... Et un joueur qui a le Président dans la poche c'est pas super bon signe ... Mais Moratti a evolué de ce coté là ... Avant il encensait sans cesse ses chouchous, maintenant il n'hésite pas à critiquer ou prendre des mesures radicales ... Il était trop nounours avant ...

 

On a juste un président qui a un coeur énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notre Mancio rend un Bel-Hommage à Giacinto.... on est le seul club d'un Grand Championnat Européen a être encore invaincu B)

 

 

On s'est quand même fait plier 2 fois en CL, il ne faut pas non plus être faux cul

 

 

On parle du championnat pas de Coupe d'Europe... Faut arrêter de chercher la merde :ermm:

 

 

 

désolé ma ptite Nathy, mais pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Speedy.... on s'est quand même fait plier 2fois en LDC, ca compte pas pour du beurre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rappeller le contexte des deux pliages, pliures, pliation, bref je sais plus comment on appelles les plis ...

 

C'était pas l'extase à cette epoque là ... Je suis pas sûr qu'on perdrait ces deux rencontres maintenant ...

 

Bref on s'en fou ...

 

Mais bon c'est sûr qu'il y a pas de quoi s'enthousiasmer pour l'instant ... On a eu quelques loupées ... Mais on progresse vachement bien ...Et j'adore cette equipe et son jeu ...

 

Voilà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...