Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Al Ittihad confirme l'échec des transactions (FIGO)


axum

Messages recommandés

MANAMA (Bahrain), 5 janvier 2007 - Desormais le cas Figo est devenu une blague : la conférence de presse prévue pour annoncer l'arrivée de Figo s'est transformée en un abandon. L'Al Ittihad a du admettre que le transfert ne s'est pas réalisé, affirmant par son directeur general, Rafat Al Turki, que "les négocitations ont échoué car Figo demandé de recevoir 70 % du montant de son contrat d'ici Juin 07, et le reste d'ici la fin de son contrat en Juin 08, soit 6 des 9 millions d'euros. Malheureusement, le club n'a pas accepté une telle clause et un accord n'a pas pu être trouvé afin de satisfaire les deux parties." Evidemment, le club a refusé une offre où Figo aurait gagné 6,3 millions en 6 mois, et aurait pu décidé de ne pas rester la deuxième année.

 

 

La conférence de presse fut marquée par une bordée de siflets et d'huets, car les journalistes présent étaient convaincus que Figo allait venir. Le fait que Figo ait négocié avec le club Arabe est desormais démontré. Reste à savoir s'il a apposé sa signature sur un document officiel. Car dans ce cas on pourrait comprendre l'attitude du club, quasi sur de pouvoir faire signer le joueur bien qu'il soit encore sous contrat avec l'inter.

Lors de la saison 1995, alors que Figo jouait au Sporting, il signa à la fois pour Parme et la Juventus. Et selon Adriano Galliani, qui detient le contrat et une cassette, Figo aurait signé un accord pour rejoindre le Milan en 1997, se retractant par la suite afin de rester à Barcelone (avec une revalorisation de salaire).

 

Dans l'attente de savoir si L'Al Ittihad possède un tel contrat, l'inter a affirmé sa position sur le joueur. "On ne négocie pas", a ordoné Moratti, qui lors des dernières heures a telephoné au joueur afin de discuter de la question Lundi, au retour de l'équipe du Bahrain. Figo ne supporte plus de jouer les parties contre les petites équipes, mais Moratti lui a assuré que l'inter, Mancini compris, le considère encore comme un joueur decisif en lui proposant une prolongation de contrat. Bien sur Figo ne pourra pas avoir les 9 millions à l'inter, mais aucun joueur à l'inter n'a pu se plaindre de ce qu'il percevait. "On gagne bien chez nous, et puis, une top model aussi belle ne voudrait peut être pas s'eloigner de la capitale de la monde?" a témoigné Bedy Moratti, seule femme autour des 350 personnes présent au diner de Gala d'hier.

 

source :gazzetta dello sport

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Luisette
Reste à savoir s'il a apposé sa signature sur un document officiel.

S'il a signé quelque chose, ca veut dire qu'il doit rejoindre l'équipe Saoudienne? :ermm::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j'avais déjà entendu ça, Il avait en fait signé plusieurs contrats (2 ou 3) en vers des clubs Italiens en même temps pour finalement se rétracter et opter pour le Barca. Mias je ne sais pas s'il a eu des sanctions vis-à-vis de ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

Beh j'avais déjà entendu ça, Il avait en fait signé plusieurs contrats (2 ou 3) en vers des clubs Italiens en même temps pour finalement se rétracter et opter pour le Barca. Mias je ne sais pas s'il a eu des sanctions vis-à-vis de ça ..

Mais a ce moment, ou il a signé il a été interdit de jouer en Italie, ou un truc comme ça :unsure: Et du coup, je crois qu'il a été prété au Barça :ermm:

 

Mais c'est aussi possible que je raconte des énormes conneries :phear::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo est un pur mercenaire, ce n'est pas une nouveauté et le contrat qu'il a négocié avec L'Al Ittihad ne m'a pas du tout étonné.

Il a bel et bien signé en même temps pour Parme et la Juventus, et a été interdit de jouer en Serie A pendant 5 ans il me semble.

Bref, un joueur de génie, mais qui a une mentalité contestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait de plus en plus pitié ce type, j'étais au courant pour le contrat de la Juve et de Parme, mais pas pour celui du Milan, on dirait presque une prostitué ce mec, il joue que pour du fric maintenant.

En plus faut arreter, comme si il avait pas des dizaines et des dizaines de millions planqué...

J'éspère qu'un club comme Libourne ne fera pas d'offre extrement élevé, il serait capable d'y aller joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luisette, si tu gagnes à l'euromillion, propose lui un contrat de mariage de 18 mois à 9 millions, il quittera surement sa femme pour toi :D

:laugh::laugh::laugh:

 

C'est ce que je disais, Figo il joue pour le fric. Je l'aimais bien mais là franchement il fait une chutte libre dans mon estime depuis qu'il a essayé de se casser pour le fric -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la ça a été confirmé que figo ai eu des contact et a negocié avec al ittihad eh ben c'est du joli je me dit qu'il a pas vraiment reflechi sur ce coup la enfin je pense que c'est son compte en banque qui a reflechi pour lui

tout le monde est d'accord pour dire qu'on a des chances de gagner le scudetto cette année ça veut donc bien dire qu'il prefere le fric (il doit pourtant en avoir deja un sacré paquet) que les titres

je l'aime vraiment bien ce joueur mais il me deçoit quand meme un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La président du club d'Al Ittihad, Mansour al Balwi, après avoir annoncer l'echec du transfert de Figo pour le mois de Janvier, déclare maintenant que Luis Figo sera un joueur d'Al Ittihad, pour la saison prochaine.

 

"Nous avons signé un contrat pour un an à partir du 1er juillet 2007. C'est un des accords les plus gros jamais vus en Moyen-Orient". Il a une vaste experience et sera un grand patrimoine pour l'Equipe."

 

Gazzetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...