Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter de Milan : Chronique d'un titre annoncé !


Liri

Messages recommandés

L'Inter de Milan : Chronique d'un titre annoncé !

 

Image IPB

 

On ne voit comment les intéristes peuvent perdre leur titre acquis sur tapis vert cet été, suite aux affaires de matches truqués. L'Inter possède maintenant dix points d'avance sur leur plus sérieux rival : l'AS Rome. Cerise sur le gâteau, les hommes de Mancini viennent de battre le record de victoires consécutives, avec douze succès en Série A.

 

La Juventus relégué en Serie B, le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio pénalisés respectivement de huit, quinze et trois points au classement, toujours pour la même affaire, il ne restait guère que l'AS Rome pour venir contrarier l'Inter dans la course à un second scudetto. En effet, la saison dernière, l'Inter termine troisième de Série A, mais se voit octroyer le titre suite au déclassement du champions, la Juventus, et de son dauphin, l'AS Milan. L'Inter s'imposait comme l'équipe à battre en début de saison. L'effectif est l'un des plus talentueux au monde et compte notamment Luis Figo (jusqu'à la fin de saison), Patrick Vieira, Zlatan Ibrahimovic (tous deux récupérés à la Juventus), Adriano, Javier Zanetti ou Hernan Crespo entre autres. Tout autre résultat que le titre serait vécu comme une grosse désillusion.

 

Le début de saison est marqué par le décès du légendaire président et ancien joueur : Giacinto Facchetti, le 4 septembre dernier à l'âge de 64 ans, lui l'ancien défenseur du grand Inter. Son numéro 3 sera retiré en hommage, obligeant Burdisso à prendre le seize. Cette perte sera une source de motivation supplémentaire, eux qui n'en avaient pas forcément besoin, tant le désir de justifier sur le terrain, leur titre obtenue sur tapis vert, est fort. Une fois la saison lancée, le moins que l'on puisse dire c'est que l'armada intériste n'a pas failli à son devoir. Jugez plutôt ! En dix-neuf journées de championnat, ils cumulent seize victoires et trois matchs nuls. Le club toujours invaincu en Série A, c'est même permis le luxe de battre le record de victoires consécutives de Série A, détenu jusqu'à présent par son dauphin l'AS Rome avec onze victoires la saison dernière. Les intéristes, en allant s'imposer 3-1 sur le terrain du Torino, établissent le nouveau record avec douze victoires consécutives, soit prêt de quatre mois de succès ininterrompu.

 

Les hommes de Roberto Mancini affichent, toutes compétitions confondues, un bilan de 23 victoires en 30 rencontres. Tout simplement du grand art, que seul les lyonnais peuvent leur contester au niveau européen. Et pourtant, l'Inter n'est pas épargné non plus par les pépins physiques ou les méformes de certains de ses joueurs. Le meilleur exemple reste le cas Adriano. Après une saison dernière magnifique, le brésilien connaît une saison difficile, lui le maître artificier du club. Son club allant même jusqu'à l'envoyer en vacances au Brésil, juste avant un derby contre le voisin milanais, afin qu'il puisse se refaire une santé, plus morale que physique. Cependant, l'effectif pléthorique du club permet à Mancini de faire sans sa présence, notamment grâce au retour de l'excellent Crespo, qui n'est jamais meilleur qu'en Italie. Le cas d'Adriano n'est pas seulement un cas isolé. Figo, par exemple, arrivé avec un statut de star planétaire, passe plus de temps sur le banc que sur le terrain, de quoi faire pâlir plus d'un club en Europe. Une telle richesse d'effectif permet à

 

Mancini de faire face à toutes les situations et de toujours présenter une équipe digne d'un champion d'Europe. Mais, cela présente également des désavantages. En effet, l'Internazionale n'a jamais aussi bien porté son nom. Le club présente un panel de onze nationalités différentes et la présence de seulement six enfants du pays. Un amalgame difficile à mettre en place, des individualités fortes qui ont du mal à mettre en place un collectif, sont le pain quotidien de Roberto Mancini. Seulement, une telle présence de talent et d'internationaux suffit pour gagner les matches. C'est malheureusement ce qui fait que l'Inter de Milan n'est pas considéré à juste titre. Une équipe qui semble accumuler les bons joueurs mais sans fond de jeu, contraste avec le jeu de Barcelone par exemple.

 

En effet, la série de douze victoires consécutives, si elle avait été réalisé par le Barça ou Chelsea, aurait fait le tour de la planète. Or peut de monde parle de cet exploit réalisé par les intéristes. Un manque de reconnaissance médiatique qui pourrait s'estomper avec de belles performances. Pour rappel, le club est toujours en lice dans toutes les compétitions. Une fin de saison en boulet de canon, et c'est tout un continent qui en viendrait à parler de l'Inter, et plus seulement les fans.

Source: Goal.com by Sébastien Renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

 

En effet, la série de douze victoires consécutives, si elle avait été réalisé par le Barça ou Chelsea, aurait fait le tour de la planète. Or peut de monde parle de cet exploit réalisé par les intéristes. Un manque de reconnaissance médiatique qui pourrait s'estomper avec de belles performances. Pour rappel, le club est toujours en lice dans toutes les compétitions. Une fin de saison en boulet de canon, et c'est tout un continent qui en viendrait à parler de l'Inter, et plus seulement les fans.

 

Source: Goal.com by Sébastien Renard

 

 

Alors ca ! Mais ce type a un culot énorme ! Il a reprit mot pour mot ! Je dis bien mot pour mot la declaration de Hérvé Mathoux hier dans l'Equipe du Dimanche sur Canal ... Le paragraphe est juste, je suis d'accord a 2000 % mais pourquoi il fait du plagiat ce type ? Je sais pas si on peut le contacter mais je me ferais un régal de le lui signaler.

 

Sinon pour le fond de jeu je l'invite à regarder les matchs de l'Inter de ces derniers temps, desolé mais on a quand méme un jeu assez agréable. Et puis ils parlent tous de fond de jeu mais c'est quoi un FOND de jeu ? C'est un mot qui a était balancé par un coach (je ne sais plus qui) il y a quelques temps et depuis tout le monde nous parle de fond de jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ma chère toldo.girl on a rien à envier à personne et surtout pas à chelsea.

C'est vrai ça.. un fond de jeu c'est quoi?

On connait ce qu'est un jeu, une stratégie.. mais un FOND DE JEU?

ça veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le meilleur exemple reste le cas Adriano. Après une saison dernière magnifique...

Mouias, tout de suite les grand mots.

 

Sinon, Deschamps vient d'affirmer que l'Inter était totalement au dessus cette année, que la profondeur de son banc est - je cite - "monstrueuse" et qu'il ne fallait rien enlever à la performance des nerazzuri cette année malgré la descente de la Juve et les pénalités du Milan, de la Lazio et de la Viola.

Il a pas la défaite amer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article similaire sur football.fr : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/i...ime-_16021.html

 

Donc ça nous fait au moins le troisième média qui tente cette timide auto-critique, a défaut d'un mea culpa. Ils ont en effet parfois contribuer à forger l'image de l'Inter perdante et moche à voir jouer, même si le club est aussi en grande partie responsable de la pâle figure qu'il offrait ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, la série de douze victoires consécutives, si elle avait été réalisé par le Barça ou Chelsea, aurait fait le tour de la planète. Or peut de monde parle de cet exploit réalisé par les intéristes. Un manque de reconnaissance médiatique qui pourrait s'estomper avec de belles performances. Pour rappel, le club est toujours en lice dans toutes les compétitions. Une fin de saison en boulet de canon, et c'est tout un continent qui en viendrait à parler de l'Inter, et plus seulement les fans.

 

Source: Goal.com by Sébastien Renard

 

 

Alors ca ! Mais ce type a un culot énorme ! Il a reprit mot pour mot ! Je dis bien mot pour mot la declaration de Hérvé Mathoux hier dans l'Equipe du Dimanche sur Canal ... Le paragraphe est juste, je suis d'accord a 2000 % mais pourquoi il fait du plagiat ce type ? Je sais pas si on peut le contacter mais je me ferais un régal de le lui signaler.

 

 

 

C'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé, d'ailleurs tout l'article n'est que reprise de ce qui a été dit dans l'equipe du dimanche c'est tout bonhement HALLUCINANT :o

Jme suis dis que la source allait etre Canal+, ben non, Goal.com sont de sacrés plagieurs au final :nazz:

 

PS : un fond de jeu c'est un collectif bien travaillé, qui reflete le travail d'un collectif sur plusieurs années. Tu vois quand les gars jouent ensemble depuis longtemps ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé, d'ailleurs tout l'article n'est que reprise de ce qui a été dit dans l'equipe du dimanche c'est tout bonhement HALLUCINANT :o

Jme suis dis que la source allait etre Canal+, ben non, Goal.com sont de sacrés plagieurs au final :nazz:

 

Oui je viens d'envoyer un mail à la redaction de Goal.com. Honnétement c'est vraiment petit de leurs part.

 

PS : un fond de jeu c'est un collectif bien travaillé, qui reflete le travail d'un collectif sur plusieurs années. Tu vois quand les gars jouent ensemble depuis longtemps ou non.

 

Non mais je vois ce qu'ils veulent dire par fond de jeu, mais pourquoi fond ? C'est le jeu tout court, pas besoin de mettre fond. Je me rappelle un reportage sur Canal, et je ne sais plus qu'elle coach parlait de la notion de fon de jeu, et il disait que c'était un mot totalement inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont vu l'équipe du dimanche ont dû faire comme moi c'est à dire :

 

Insulté à mort les Hervé Mathoux and Co lorsque qu'ils se la raclaient sur notre club par rapport au possible départ de Mancio...

 

 

Encore Mathoux ca va, mais le pire c'est la Bianchi et le Lizarazu, elle, elle est Romanista pure et dure, elle est pas du tout objective, elle connait rien ou presque de la Serie A, elle doit se connecter sur Gazzetta.it le dimanche matin et hop, elle juge. Le Lizarazu qu'est ce qu'il se prend le chou ce type, plus arrogant il y a pas (Ah si Sagnol!), surtout le "Pourquoi ils veulent changer d'entraineur pour une fois qu'ils gagnent" :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ?

 

Sur Téléfootix ! Gilardi sur TF1, à déclaré lors d'un match de l'EDF, que Vieira était malheureux à l'Inter et qu'il était Meilleur à Arsenal. Wenger été à côté de lui sans doute... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kif, kif bourikot :bigrin:

 

Je crois que ils sont sorti de la même école :D

 

C'est vrai que regarder une émission sportive sur une chaine française ça demande beaucoup de calme parce que sinon la télé elle passe par la fenêtre. De toute façon je vais pas me lever à 11h le dimanche pour m'énerver donc voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont vu l'équipe du dimanche ont dû faire comme moi c'est à dire :

 

Insulté à mort les Hervé Mathoux and Co lorsque qu'ils se la raclaient sur notre club par rapport au possible départ de Mancio...

 

 

Encore Mathoux ca va, mais le pire c'est la Bianchi et le Lizarazu, elle, elle est Romanista pure et dure, elle est pas du tout objective, elle connait rien ou presque de la Serie A, elle doit se connecter sur Gazzetta.it le dimanche matin et hop, elle juge. Le Lizarazu qu'est ce qu'il se prend le chou ce type, plus arrogant il y a pas (Ah si Sagnol!), surtout le "Pourquoi ils veulent changer d'entraineur pour une fois qu'ils gagnent" :vnr:

Ah moi perso c'est toute leur ptite équipe que j'déteste !!!!!!!!!!!

Et c'est l'espagnol (celui qui quand il parle on comprend rien) qui sortit la phrase "Pourquoi ils veulent changer d'entraineur pour une fois qu'ils gagnent"

Bandes de boîte à caca !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux de l'équipe du Dimanche je ne leur en veux pas vu qu'ils ne comprennent pas grand chose en football , encore moins sur la Serie A. Quand on entend Lizarazu encore bloqué sur le match Inter-Bayern du début de saison quand on lui demande si l'Inter peut faire quelque chose en LDC tout est dit. C'est donc plus une émission conviviale qu'une émission sur le foot à proprement parler. Et puis au lieu de demander pourquoi les médias ne notent pas plus la performance interiste, vu que leur émission fait justement parti des médias ils n'ont qu'à vanter notre énorme serie et passer à un autre sujet... Et puis dans la meme lignée quand on entend Genin en commentant hier dire "et puis l'autre équipe de Milan le Grandddd Milan" et qui parle d'un championnat tronqué sans la rube et la pénalisation du bbilan il faut arreter, Le Bbilan n'avait que 8 points et s'ils étaient arrivés à moins de 8 points ça aurait les premiers à revendiquer le scudetto , quand aux gobbi ils payent leurs erreurs et ce n'est pas avec leur équipe de serie B et sans les arbitres qu'ils nous auraient arretés, Genin a quand meme précisé "mais il faut quand meme etre champion" pour essayer de se rattraper vu qu'il sait que les équipes engagées sont les memes que dans le reste de l'histoire de la Serie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux de l'équipe du Dimanche je ne leur en veux pas vu qu'ils ne comprennent pas grand chose en football , encore moins sur la Serie A. Quand on entend Lizarazu encore bloqué sur le match Inter-Bayern du début de saison quand on lui demande si l'Inter peut faire quelque chose en LDC tout est dit. C'est donc plus une émission conviviale qu'une émission sur le foot à proprement parler. Et puis au lieu de demander pourquoi les médias ne notent pas plus la performance interiste, vu que leur émission fait justement parti des médias ils n'ont qu'à vanter notre énorme serie et passer à un autre sujet... Et puis dans la meme lignée quand on entend Genin en commentant hier dire "et puis l'autre équipe de Milan le Grandddd Milan" et qui parle d'un championnat tronqué sans la rube et la pénalisation du bbilan il faut arreter, Le Bbilan n'avait que 8 points et s'ils étaient arrivés à moins de 8 points ça aurait les premiers à revendiquer le scudetto , quand aux gobbi ils payent leurs erreurs et ce n'est pas avec leur équipe de serie B et sans les arbitres qu'ils nous auraient arretés, Genin a quand meme précisé "mais il faut quand meme etre champion" pour essayer de se rattraper vu qu'il sait que les équipes engagées sont les memes que dans le reste de l'histoire de la Serie A.

Jsuis tout à fait daccord avec toi Julian :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'article ainsi que la fin meme si c'est du plagiat ^^'.

Après que l'Inter ne soit pas reconnu tel un Barcelone ou un Chelsea , ca n'a pas d'importance , c'est meme plutot un avantage . Y'a qu'a voir par exemple certains soucis sont médiatisés d'une force ou autres betises de ce genre , moi je dis on est bien comme on est et continuons sur notre lancée , on est au top ^_^ !

 

PS: Je n'ai pas Canal + donc je ne connais pas la petite équipe qui s'amuse a raconter des conneries mais une chose est sure , ils sont la que pour l'argent , après ils disent ce qui les arrangent :rolleyes: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...