Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Classement des clubs les plus riches.


Karon

Messages recommandés

Real Madrid toujours premier de la classe

Avec 292.2 millions d’Euros de chiffres d’affaires, le club phare de Madrid demeure donc au trop des formations les plus riches de l’univers. Néanmoins, il sera intéressant de voir si cet état de faits se pérennise dans les douze prochains mois et ce consécutivement à une saison qui s’annonce en dents de scie et au départ de David Beckham à LA Galaxy.

 

Le Real est suivi de près dans ce classement par son grand rival qu’est le FC Barcelone. Ayant conquis l’Europe, les Blaugrana ont vu leurs chiffre d’affaires augmenter de 25% pour se stabiliser à 259.1M€.

Malgré le scandale Calciopoli qui l’a tétanisé sportivement, la Juventus de Turin arrive en 3e position ses quelques 250M€. Arrive ensuite Mancheser United et le Chelsea FC de Roman Abramovitch.

 

Voici le classement des 20 clubs les plus riches au monde établi par Deloitte :

1. (1) Real Madrid (Esp) 292,2 millions euros

2. (6) FC Barcelone (Esp) 259,1

3. (4) Juventus (Ita) 251,2

4. (2) Manchester United (Ang) 242,6

5. (3) Milan AC (Ita) 238,7

6. (5) Chelsea (Ang) 221

7. (9) Inter Milan (Ita) 206,6

8. (7) Bayern Munich (All) 204,7

9. (10) Arsenal (Ang) 192,4

10. (8) Liverpool (Ang) 176

11. (15) Olympique Lyonnais (Fra) 127,7

12. (11) AS Rome (Ita) 127

13. (12) Newcastle (Ang) 124,3

14. (14) Schalke 04 (All) 122,9

15. (13) Tottenham (Ang) 107,2

16. (--) Hambourg (All) 101,8

17. (17) Manchester City (Ang) 89,4

18. (--) Glasgow Rangers (Eco) 88,5

19. (--) West Ham (Ang) 86,9

20. (--) Benfica (Por) 85,1

(NDLR: entre parenthèses, le précédent classement du club).

 

Source : Goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis surpris que la Juve n'ait pas ncore plongé au niveau économique. Mais ça ne saurait tardé avec le départ de Tamoil. :bigrin: Sinon on est quand même bien placé mais j'aimerais qu'on devient le plus riche en Italie au moins parce que ça me fait mal de nous voir derrière la Juve et le Milan. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le Chiffre d'Affaire et non pas la richesse du club proprement dite ou encore sa valeur, il prends juste en compte les ventes et non pas les dépenses, car quand on voit les infrastuctures que posséde la Juve ca ne vole pas haut, les infrastructures sportives sont digne d'un club de Serie B, ah oui je suis béte, c'est un club de Serie B !

 

Avec le Centenario, les ventes de produits dérivés vont facilement atteindre des grands sommets. Au moins chaque Interiste du monde entier essaiera de se procurer au moins un maillot de l'equipe. Donc Nike et l'Inter se frotte déjà les mains. Nul doute que l'on sera dans les 5 premiers l'année prochaine voire 3 premiers. Et puis si Moratti arrive à recruter un joueur au capital merchandising important alors il y aura un énorme boom.

 

Sinon comme l'a dit Bashaa la Juventus a perdu Tamoil son pourvoyeur de fond, et puis elle aura pas les droits T.V colossaux qu'elle touchait quand elle était en Serie A ou encore les sommes de la Champion's. Donc là aussi il y aura chute.

 

Lyon 11 éme, Aulas a beau créer OL Café, OL Taxi, OL Slip, OL Barre chocolatée, OL Couche pour bébés, ca ne change rien. Ce club a aucun prestige niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le Chiffre d'Affaire et non pas la richesse du club proprement dite ou encore sa valeur, il prends juste en compte les ventes et non pas les dépenses, car quand on voit les infrastuctures que posséde la Juve ca ne vole pas haut, les infrastructures sportives sont digne d'un club de Serie B, ah oui je suis béte, c'est un club de Serie B !

 

Avec le Centenario, les ventes de produits dérivés vont facilement atteindre des grands sommets. Au moins chaque Interiste du monde entier essaiera de se procurer au moins un maillot de l'equipe. Donc Nike et l'Inter se frotte déjà les mains. Nul doute que l'on sera dans les 5 premiers l'année prochaine voire 3 premiers. Et puis si Moratti arrive à recruter un joueur au capital merchandising important alors il y aura un énorme boom.

 

Sinon comme l'a dit Bashaa la Juventus a perdu Tamoil son pourvoyeur de fond, et puis elle aura pas les droits T.V colossaux qu'elle touchait quand elle était en Serie A ou encore les sommes de la Champion's. Donc là aussi il y aura chute.

 

Lyon 11 éme, Aulas a beau créer OL Café, OL Taxi, OL Slip, OL Barre chocolatée, OL Couche pour bébés, ca ne change rien. Ce club a aucun prestige niveau européen.

:loool:

Sinon rien à rajouter sur le post d'Impe, je suis d'accords sur tous les points ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Juventus, ils ont trouvé un nouveau sponsor mais pour la saison prochaine : New Holland. C'est une holding du Groupe Fiat dont la famille Agnelli le controle et qui est propriétaire à 60 % de la Juventus. Et un facteur important, l'important dégraissage de la Masse Salariale notamment celle des joueurs pour cause de déscente en Serie B, d'ou une importante rentrée d'argent.

 

D'ailleurs Comme Moratti, il envisage de sortir de terre un nouveau stade flambant neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit les 5 Premières équipes on constate leurs Palmarès Européen Fulgurant, donc l'inter doit jouer a font l'Europe c'est prestigieux certe et puis Momo pourrait garder son Fric dans ça poche ils feras des folie si il atteint les 292 du Real il achèteras Messi, Ronaldinho puis Maradona et Pelé s'il le faut :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infrastructures sportives sont digne d'un club de Serie B, ah oui je suis béte, c'est un club de Serie B !

trop fort impé

 

une petite question ,ya pas un club qui avait dépassé un petit moment le real ? je ne m'en souviens pas très bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question ,ya pas un club qui avait dépassé un petit moment le real ? je ne m'en souviens pas très bien

 

Ouais , Manchester a duré au classement !! De toute facon les clubs anglais sont trés nombreux dans ce classemnent!!

 

1. (1) Real Madrid (Esp) 292,2 millions euros

2. (6) FC Barcelone (Esp) 259,1

3. (4) Juventus (Ita) 251,2

4. (2) Manchester United (Ang) 242,6

5. (3) Milan AC (Ita) 238,7

6. (5) Chelsea (Ang) 221

7. (9) Inter Milan (Ita) 206,6

8. (7) Bayern Munich (All) 204,7

9. (10) Arsenal (Ang) 192,4

10. (8) Liverpool (Ang) 176

11. (15) Olympique Lyonnais (Fra) 127,7

12. (11) AS Rome (Ita) 127

13. (12) Newcastle (Ang) 124,3

14. (14) Schalke 04 (All) 122,9

15. (13) Tottenham (Ang) 107,2

16. (--) Hambourg (All) 101,8

17. (17) Manchester City (Ang) 89,4

18. (--) Glasgow Rangers (Eco) 88,5

19. (--) West Ham (Ang) 86,9

20. (--) Benfica (Por) 85,1

(NDLR: entre parenthèses, le précédent classement du club).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à rappeller que le chiffre d'affaire n'a rien avoir avec les bénéfices en clair, c'est pas les clubs qui sont forcement en tête qui gagne le plus d'argent.

Par exemple : Un club X pour faire 100 millions de C.A est perdre 20 millions d'€uros parcequ'il aura dépansser 120 millions d'€uros.

Un club Y peut faire 50 millions de C.A est gagné 10 millions parcequ'il aura dépensser 40 millions d'€uros.

 

En fait parmis tous ces clubs il y en a que deux (l'OL et un autre que j'ai oublié) qui font des bénéfices. Tous les autres (y compris l'Inter) perde de l'argent, et malheuresement en Italie ça atteint des sommets pour pratiqument tous les clubs de Série A, pour une fois les clubs européens devraient prendre exemple sur la France ou le déficit totale de la Ligue 1 atteint 15 millions d'€uros contre 30 fois plus en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lyon 11 éme, Aulas a beau créer OL Café, OL Taxi, OL Slip, OL Barre chocolatée, OL Couche pour bébés, ca ne change rien. Ce club a aucun prestige niveau européen.

En meme temps le club est tout récent il y a 5ans de sa il n'y avait pas d'europe pour Lyon et comparez a lInter,Manchester le Real etc... qui sont depuis longtemps des grands clubs donc voila ce n'est que un petit pas vers l'avant pour l'OL et comme l'a dit Free en France le déficite n'est pas aussi élevé que dans les autres championnat bon bref on est pas la pour parler de Lyon...

 

En tout cas ce qu'il compte c'est que on a progresser et gagner 2 places :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 11 éme, Aulas a beau créer OL Café, OL Taxi, OL Slip, OL Barre chocolatée, OL Couche pour bébés, ca ne change rien. Ce club a aucun prestige niveau européen.

:laugh::laugh::laugh: Tu m'a tué là

 

Sinon moi j'ai achetté le magazine Planète Foot et ce classment n'a rien a avoir avec celui de goal.com :ermm:

 

1. Real Madrid: 275.7 M

2. Manchester UTD: 246.4 M

3. Milan AC: 234 M

4. Juventus: 229.4 M

5. Chelsea: 220.8 M

6. Barcelone: 207.90 M

7. Bayern Munich: 189.5 M

8. Liverpool: 181.2 M

9. Inter Milan: 177.2 M

10. Arsenal: 171.3 M

[...]

15. Lyon 92.9 M

 

Je me demande qui a les bons chiffres :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que l'on parle pas de Bénéfices, presques aucuns clubs ne fait des bénéfices durant une année. Mais le C.A est le critére qui refléte le plus la puissance d'un club, un club qui fait 300 millions de C.A ca veut dire qu'il est plus prestigieux que celui qui en fait 120, c'est logique. Tandis qu'un club qui fait des bénéfices, ca ne refléte en aucun cas sa puissance et son prestige, ce qui montre la puissance est le prestige c'est ce qui rentre dans les caisses. Donc le C.A est bien le critére pour juger tout ca. C'est assez paradoxale mais bon, business is business.

 

Par contre un club comme Lyon vient de faire une énorme erreur, il vient de se coter en bourse, et la bourse et le sport ca fait trés mauvais ménages. Sur 37 clubs européens cotés en bourse, seulement 3 ont réussi à avoir leurs actions plus cher que lors de la mise en introduction. Une introduction en bourse incombe aux clubs concernés des résultats plus que positif sur le moyen et le long terme, comme si Lyon ne depasse pas les huitiémes ou les quarts de finale de la Champion's League, l'action risque de chuter de 40 %. Et puis c'est piége car le budget n'est pas caché il est obligatoire que le budget soit mentionné lors des transactions. Et là ca va porté préjudice dans le recrutement, si les finances sont bonnes, les joueurs que Lyon voudront acheter demanderont beaucoup plus si les finances du club Rhodanien sont saines. Au lieu de vendre un Gerald Presquignoule à 5 millions le club en demanderas le double si jamais les finances lyonnaises sont bonnes. C'est ce qui est arrivé à la Lazio, à Dortmund, ... Des clubs en haut de l'affiche, et dès qu'il y a un seul, je dis bien un seul échec sportifs, POUUUUUM un p'tit crack au niveau du prix de l'action. Enfin je suis en train de m'égarer. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton analyse Impe, mais on devrait contrôler le déficite des clubs notamment en Italie, ou on arrive à des sommets.

Comme je le disais, l'Europe entiére devrait prendre exemple sur la France, qui posséde une commission chargé de contrôler le moindre centime qui transite dans la mains des clubs, ça a permis de mettre au jour des affaires comme celle avec Dreyfus, ou avec le Paris SG et Nike, et ça évite donc des scandales comme celui du Calcio cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, l'Europe entiére devrait prendre exemple sur la France, qui posséde une commission chargé de contrôler le moindre centime qui transite dans la mains des clubs, ça a permis de mettre au jour des affaires comme celle avec Dreyfus, ou avec le Paris SG et Nike, et ça évite donc des scandales comme celui du Calcio cet été.

 

Non je suis d'accord avec toi, mais le truc c'est qu'à l'étranger, les gros clubs sont des institutions, c'est plus que des gros clubs, il y a tellement d'argent en jeu, ou encore tellement de mécènes multimilliardaire dérrière les clubs que tu peux pas les attaquer. Comme par exemple jamais tu n'attaqueras le Real Madrid, le club est la vitrine de la royauté espagnole avec comme premier supporter Sa Majésté Juan Carlos. Qui va attaquer en justice ce club ? Personne, pourtant le Real avait 200 millions de déficit, mais ils ont amorti le deficit grâce à la vente de leur ancien centre d'entrainement situé en centre ville, mais aussi et surtout grâce à l'argent du Roi. Pareil pour le Barca, le football est la vitrine d'une ville ou d'une région, le Barca se doit de refléter une image qui correspond à la Catalogne et defendre les valeurs Catalane. En France la philosophie est différente, les clubs remplissent juste un rôle sportif, seul Marseille, Saint Etienne et Lens sont des clubs institutionels qui defendent les couleurs d'une région, aprés le reste c'est juste du domaine du sportif.

 

Enfin pour resumer, tu ne peux pas faire à l'étranger ce qu'il se passe en France, car les gros clubs étrangers sont plus que des clubs de foot, c'est des clubs qui défendent des valeurs morales, des valeurs d'appartenance, et j'en passe ...

 

Incroyable apres une enorme perte d'argent du Real ils sont toujours premier en bien devant de toute maniere a force de perdre (comme en ce moment) ils vont perdre beaucoup encore ;)

 

Mais les fonds que recoivent ces clubs ce n'est pas par rapport à leurs résultats sportifs, c'est du merchandising et du sponsoring, un club comme le Real son C.A vient de ces domaines là, les fonds percus ne proviennent pas des performances sportives, mais plus de la ventes des produits dérivés, tournées, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment on est devant le bayern alor que 'lon crame beacoup plus d'argent qu'eux.

Franchement je m'attendait à des chiffres moins bon pour nous vue notre huit clos en ligues des champions et nos amendes à repétitons donc sa va je suis méme plutôt heureux de ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment on est devant le bayern alor que 'lon crame beacoup plus d'argent qu'eux.

 

 

Mais un C.A ne prends pas en compte les depenses ! Un C.A prends en compte seulement l'argent qui rentre et non pas l'argent qui sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment on est devant le bayern alor que 'lon crame beacoup plus d'argent qu'eux.

 

 

Mais un C.A ne prends pas en compte les depenses ! Un C.A prends en compte seulement l'argent qui rentre et non pas l'argent qui sort.

En effet si c'est sur ce point de vu on est pas les meilleurs ;) Mais bon donc c'est un peu con leur classement si ils font quelques choses qu'il fase sa bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si je l'ai dit sur un de mes posts avant. Un C.A mesure les entrées d'argent d'un club, c'est grâce à ca que tu vois le prestige d'un club.

 

Style Lyon fait 150 millions de C.A et 120 millions de benéfices, et le Real 300 millions de C.A et 40 millions de déficit. Quel est le club qui a le plus de prestige et d'impact ?

 

C'est le Real bien sûr, car il vend beaucoup, le benefices reflete juste une bonne santé financiére d'un club, alors que le C.A montre l'impact d'un club niveau prestige. Voilà à quoi ca sert ce genre d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les fonds que recoivent ces clubs ce n'est pas par rapport à leurs résultats sportifs, c'est du merchandising et du sponsoring, un club comme le Real son C.A vient de ces domaines là, les fonds percus ne proviennent pas des performances sportives, mais plus de la ventes des produits dérivés, tournées, ...

Non mais merci je suis pas idiot a ce point ce que tu raconte c'est ce que je sous entendais c'est pour ca que j'ai mis encore et pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...