Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Classement des clubs les plus riches.


Karon

Messages recommandés

Non mais merci je suis pas idiot a ce point ce que tu raconte c'est ce que je sous entendais c'est pour ca que j'ai mis encore et pas plus ;)

 

Ba pourquoi tu l'a pas écrit ? Je suis censé savoir ce que tu sous entends ? J'ai pas encore appris à faire de la thélépathi via internet mais bon. Si tu veux pas que ca porte à confusion, faut écrire méme ce que tu sous entend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Ba pourquoi tu l'a pas écrit ? Je suis censé savoir ce que tu sous entends ? J'ai pas encore appris à faire de la thélépathi via internet mais bon. Si tu veux pas que ca porte à confusion, faut écrire méme ce que tu sous entend.

Dsl la prochaine fois je m'expliquerais mieux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: je pensais que chelsea etait dans les trois plus riche du monde mais meme pas et puit nous on est que 7 po terrible je m'attendai a mieu :ermm:

 

 

Oui mais Chelsea (Abramovich), Manchester (Glazer), Liverpool (Consortium Americain), Real (Royaume), Barca (Catalogne), Inter (Moratti), Milan (Berlusconi), ... Ces clubs là on des mécènes derrière le club.

 

Je vais le redire mais un C.A ne reflète pas la RICHESSE du CLUB mais il reflète le PRESTIGE et le RAYONNEMENT du CLUB concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sait que l'on parle pas de Bénéfices, presques aucuns clubs ne fait des bénéfices durant une année. Mais le C.A est le critére qui refléte le plus la puissance d'un club, un club qui fait 300 millions de C.A ca veut dire qu'il est plus prestigieux que celui qui en fait 120, c'est logique. Tandis qu'un club qui fait des bénéfices, ca ne refléte en aucun cas sa puissance et son prestige, ce qui montre la puissance est le prestige c'est ce qui rentre dans les caisses. Donc le C.A est bien le critére pour juger tout ca. C'est assez paradoxale mais bon, business is business.

 

C'est pas tout à fait faux et mais c'est pas tout à fait vrai. Certes Que le Chiffre d'affaire est important dans une entreprise, mais je préfère refermer l'exercice comptable et en particulier le Bilan Financier en Actif plutot que l'inverse. Avoir un Gros chiffre d'affaire et avoir un Bilan dans le rouge, je pense que c'est pas le but recherché. Il faut trouver un juste d'équilibre entre le C.A. et l'Achat. Moi je trouve que la puissance d'un club comme tu le dit c'est qu'il doit avoir un buisiness plan solide et pérène.

 

Par contre un club comme Lyon vient de faire une énorme erreur, il vient de se coter en bourse, et la bourse et le sport ca fait trés mauvais ménages. Sur 37 clubs européens cotés en bourse, seulement 3 ont réussi à avoir leurs actions plus cher que lors de la mise en introduction. Une introduction en bourse incombe aux clubs concernés des résultats plus que positif sur le moyen et le long terme, comme si Lyon ne depasse pas les huitiémes ou les quarts de finale de la Champion's League, l'action risque de chuter de 40 %.

 

Tu as entière raison que c'est risqué, mais la bourse, c'est fait de spéculation, donc bon... Et puis les Clubs introduits en Bourse précedament, ils ont mal jouer le coup. Les clubs ont misés UNIQUEMENT sur la valeur du joueur Acquit, pensant que ça allait influer sur le résultat d'un match. Et on a vu que ça ne fonctionnait pas pour différents facteurs, ce qui peut glisser les dirigeants dans des terrains pas très licites. Mais la vision de J.M. Aulas est différent, il a retenu les leçons du passé et à pris que le meilleur. Il veut diversifier ces activités tout en relant dans un seul pôle : Le Football. D'ailleurs il appelle le "sportainement". En espérant pour lui qu'il s'aura faire un bonne gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...