Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Interview Zlatan Ibrahimovic


axum

Messages recommandés

A quel moment as tu commencé à penser que tu pouvais devenir un jour professionel?

 

"J'ai débuté très jeune, je me suis toujours trouvé très à l'aise balle au pied. Ce sport ma toujours plu. Je me suis fais remarqué dans une petite équipe, le Balkan, puis je suis allé à Malmo en 1995, où j'ai pu faire mes premiers pas en tant que professionel. En 1999, avec le meme cllub, j'ai déuté en Première division Suèdoise. Le reste c'est tout récent ..."

 

Tu as débuté en tant qu'attaquant? Ou comme tous les joueurs assez grand tu as débuté par défenseur ou gardien?

 

"(Zlatan sourit) Non, je n'ai jamais été capable de faire le gardien ou défenseur. J'ai tout de suite choisi le poste d'attaquant, et on peut dire que j'ai fait le bon choix. Disons que c'est le rôle parfait pour moi.

 

Tu te souviens de ton premier jour à l'Ajax ?

 

"Je suis arrivé dans ce championnat hollandais en 2001, J'ai passé de belles années en Hollande, où j'ai pu murir. Le grand travail a été récompensé par les sollicitations de club comme la Juventus et l'Inter. J'y ai gagné deux championnats, une coupe et une supercoupe. Quand je repense à mon premier jour à L'Arena contre Milan, Valence et Liverpool...j'en ai encore des frissons."

 

Tu as encore quelques amis en Hollande?

 

"J'ai eu des équipiers merveilleux. Je suis en contact avec Grygera et Chivu, mais j'ai d'excellent rapports avec tous les autres joueurs. Et puis à l'inter, je suis ami avec Maxwell, un excellent joueur."

 

Quelle différence il y a t il entre le championnat Hollandais et celui Italien?

 

"(Zlatan semble perplexe) Il n'y a rien à comparer. Le championnat Italien est l'un des plus affascinant au monde. La Serie A est tout autre chose. Il y a plus de technique, les équipes sont nettement plus fortes, il y a des très grand joueurs, même si je ne renie pas mon passé à l'Ajax qui est un grand club. Mais l'Italie est sur une autre planète."

 

Et entre la Juve et l'Inter?

 

"Ce sont deux très grands club, avec une organisation incroyable. La différence s'appelle Luciano Moggi, l'inter ne l'a pas. A l'inter il y a des hierarchies, Moratti, il y avait le président Facchetti et d'autres personnes importantes. A la Juve ce n'était pas comme ça. Il y avait Moggi."

 

Entre Capello et Mancini ?

 

"Roberto Mancini est un grand entraineur et a été un très grand joueur. Il a la mentalité qu'il faut pour entrainer cette équipe, même s'il a débuté recemment, il a demontré qu'il été fait pour le très haut niveau. Il deviendra surement le meilleur au monde, même s'il y est preque. Il a réussit à créer un groupe solide et a gagné à l'inter alors que personne d'autre ne l'avait fait depuis longtemps. La différence avec Capello, qui a un grand charisme, est l'experience."

 

Qu'as tu resenti quand l'Italie a gagné le Mondial?

 

" J'étais content pour les joueurs que je connais. Je joue en Italie et j'y ai beaucopu d'amis, malgré le fait qu'on dise que je suis méchant (Zlatan éclate de rire)."

 

Avant le mondial, tu as été champion d'Italie avec la Juve, puis tu as été transferé à l'Inter, qui a repris le titre à la Juve. Ce scudetto il est plus bianconero ou nerazzurro?

 

"Sans aucun doute Bianconero. J'ai gagné deux scudetti sur le terrain avec la Juve. Peu importe tout ce qui est arrivé, je me suis toujours donné à fond pour ces titres, que j'ai donc gagné avec mérite. BIen sur je suis très heureux d'etre venu à l'inter, qui est une très grande équipe avec qui je voudrai commencer un cycle. Je suis arrivé en italie depuis trois ans et j'y ai gagné deux titres. Comme dit le proverbe : jamais deux sans trois, du moins j'èspere ( Les journalistes présent font tous un signe de la croix, et tout le monde éclate de rire)."

 

Quand tu es arrivé à l'inter, tout le monde a pensé à ton passé avec Materazzi. Que penses tu de ça?

 

"Marco est une personne fantastique, sur le terrain il est très agressif, pas méchant, mais agressif. Mais hors du terrain il est une de spersonne les plus simple, gentille et disponible que j'ai connu."

 

Dans quelque mois le Mercato sera sur le bouche de tout le monde. Que penses tu du cas Figo?

 

"La chose la plus importante est que Luis soit resté avec nous jusqu'à la fin de la saison. C'est un grand champion et pour gagner nous avons besoin de lui. Son choix de partir en Arabie est un choix de vie."

 

Qui peux tu conseiller au Président?

 

"Il n'a pas besoin de mes conseils, il sait très bien quoi faire. Il l'a demontré en montant une équipe très forte. L'équipe a deja des très grand joueurs , jeunes. Donc la base me semble dèja solide."

 

Quand tu parles de jeune, tu fais référence à Andreolli ?

 

"C'est un grand joueur et il deviendra très grand dans le futur."

 

Huntelaar est il le nouveau Zlatan?

 

"Non, pas du tout. Nous somme totalement différents. Lui est plus un finisseur, un joueur de surface. Moi je prefere bouger, aller chercher le ballon et j'apprécie donner des passes décisives."

 

Donc tu préferes faire une passe plutot qu'un but?

 

"(Zlatan sourit) Non, j'aime faire des passes décisives, ça me rend heureux de voir un coéquipier exulter pour une de mes passes. Mais la joie du but est toujours très grande."

 

Quelle genre de personne est Moratti?

 

"Il est exceptionnel, une grande personne. Pour nous il n'est pas seulement un président mais aussi un ami. Je suis très content qu'il soit mon président."

 

Quelle genre de personne est Zlatan?

 

"Je suis méchant, arrogant (Zlatan sourit). Blague à part, j'aime passer mon temps libre avec ma famille. Je n'aime pas sortir la nuit, je suis quelqu'un de tranquille. J'aime la musique, les jeux vidéos, lire et regarder des bons films."

 

Le dernier que tu as vu?

 

"Apocalypse de Mel Gibson. (Ibra se met la main dans les cheveux) Quel grand spectacle, incroyable!"

 

Tu écoutes quel genre de musique?

 

"J'aime tout en général. J'écoute du hip hop, de la musique commerciale, de la Dance ou du Reggae, même les musiques d'ex Yougoslavie."

 

Et pour les jeux vidéos?

 

"Je joue à tout, de manière différente avec la Playstation, Gameboy, Nintendo et Xbox. Vous pensez que je suis fou de jeux de sports, mais je ne joue pas qu'à ça. J'aime tous les jeux. J'adore tout ce qui touche à l'electronique."

 

Quels sont tes sports favoris?

 

"J'adore tous les sports individuels. Je suis fou de Tennis et de la Boxe. J'adore Roger Federer et le très grand Mohammed Ali.

(on apprend à Zlatan que je suis le commentateur de Catch pour Mediaset, et je reçois ses compliments) J'aime le Catch, mais le K1 est tout autre chose."

 

Au tennis tu aimes Federer, en boxe Ali, mais pour le Foot, tu as une idole?

 

"Ronaldo."

 

Si tu n'avais pas été footballeur, qu'aurais tu fais?

 

"(Ibra commence à rire) VU que je suis considéré comme une brute, je pense que Gangster m'aurai permis de bien vivre. Blague à part, à l'école j'étais bon et je pense que j'aurai cherché à devenir Avocat. (Zlatan a l'air pensif). Non, non, sincerement je ne sais pas, je n'y ai jamais pensé."

 

 

Interview de Christian Recalcati traduite par mes soins, journaliste de Goal2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Quelle différence il y a t il entre le championnat Hollandais et celui Italien?

 

"(Zlatan semble perplexe) Il n'y a rien à comparer. Le championnat Italien est l'un des plus affascinant au monde. La Serie A est tout autre chose. Il y a plus de technique, les équipes sont nettement plus fortes, il y a des très grand joueurs, même si je ne renie pas mon passé à l'Ajax qui est un grand club. Mais l'Italie est sur une autre planète."

 

 

Petite erreur là nan ?

 

Sinon belle interview :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Zlatan éclate de rire)
:bigrin: A mon avis c'était le meme genre d'interview qu'à Uno di noi, en lisant et voyant ces interviews il a l'air vraiment sympa, loin des étiquettes que certains lui collent.

La différence s'appelle Luciano Moggi, l'inter ne l'a pas. A l'inter il y a des hierarchies, Moratti, il y avait le président Facchetti et d'autres personnes importantes. A la Juve ce n'était pas comme ça. Il y avait Moggi."
Pas mieux B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi simple le Zlatan. C'est dingue comme les préjugés sur les nouvelles recrues tombent aussi vite.

 

Je prends exemple particulier avec Vieira et Zlatan, pour ma part je les appréciais pas trop mais depuis qu'ils sont à l'Inter on apprend mieux à connaître leur comportement et tout de suite on voit que ce sont vraiment le contraire qu'on pouvait penser d'eux.

 

Mais bon, je suis sûr que l'ambiance au sein du club y joue un rôle important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci axum et Brahim ! :nikel:

Il rit beaucoup, ce type à l'air vraiment sympa. ^_^

 

Comme toi Olivier, je n'aimais pas Zlatan et Pat' avant qu'ils viennent à l'Inter. Maintenant, je me rends compte que je me suis beaucoup trompé sur eux, surtout sur Zlatan que je croyais froid et méchant ... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu écoutes quel genre de musique?

 

"J'aime tout en général. J'écoute du hip hop, de la musique commerciale, de la Dance ou du Reggae, même les musiques d'ex Yougoslavie."

 

 

reggae... ah il me plait de plus en plus ce zlatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...