Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Arrigo Sacchi.


Krif

Messages recommandés

Image IPB

 

Arrigo Sacchi à Controcampo.

 

"Si l'Inter était un orchestre, l'intonation n'est jamais la même. Son son n'est pas toujours en armonie, il y a de grands solistes mais la musique n'est pas la même. L'Inter est décidément plus fort que les autres. Au niveau de la qua­lité physique et technique et de l'experience individuelle, ils sont au top en Europe. Mais ou ils doivent s'améliorer est au niveau du collectif. La fluidité n'est pas toujours comme elle devrait être. Celle-ci est une des raisons des échecs européens de l'Inter, qui a eu des problèmes pas seulement avec Valence mais même avec le Bayern et avec le Sporting. Le problème est que l'Inter en Italie n'a pas de difficulté, l'adversaire joue contre elle pour ne pas perdre..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

 

 

Mais ou ils doivent s'améliorer est au niveau du collectif. La fluidité n'est pas toujours comme elle devrait être.

 

 

Tout a fait raison. Je pense que la saison prochaine cela pourrai être bon, à condition de pas changer 14 joueurs pendant la trêve estivale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais ou ils doivent s'améliorer est au niveau du collectif. La fluidité n'est pas toujours comme elle devrait être.

 

 

Tout a fait raison. Je pense que la saison prochaine cela pourrai être bon, à condition de pas changer 14 joueurs pendant la trêve estivale ;)

 

Exact on a surtout de tres bonne individualité :nikel:

 

Il y a de sa encore 2 voir 3 ans meme encore l'anner derniere niveau collectif c'était pas vraiment sa mais déja cette année sa c'est vachement améliorée :nikel:

 

Je l'aime trop ce Sacchi :wub: tout comme j'aimait Facchetti :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krikri, toujours aussi lucide Sachi.

Mancini devra donc travailler cela avec l'equipe cet été, et en gardant presque le même groupe je crois que l'on devrait y parvenir :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krikri, toujours aussi lucide Sachi.

Mancini devra donc travailler cela avec l'equipe cet été, et en gardant presque le même groupe je crois que l'on devrait y parvenir :nikel:

A condition de ne pas changer de joueurs, on aura le meilleur football d'Europe tel la Roma :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait raison et cela depuis de nombreuses année mais vu que l'Inter c'est construit au fil des années leur jeu vont normalement aussi s'ameliorer d'année en année tant que l'effectif change peu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord avec sacci concernant notre élimination face à valence. je crois que l'absence de cambiasso et vieira nous a vraimant fait défaut lors de cette double confrontation. ce n'est pas une question de fluidité de jeu.

j'aimerai bien voire la prestation de n'importe quelle équipe sans ses deux pivots (imaginez milan sans pirlo et gattuso, chelsea sans makélélé et essien ou roma sans de rossi et perrotta!!)

c'est vrai que dans les poules, l'inter n'a pas brillé mais je reste persuadé que notre élimination est due à l'absence de ces deux pièces maitresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord avec sacci concernant notre élimination face à valence. je crois que l'absence de cambiasso et vieira nous a vraimant fait défaut lors de cette double confrontation. ce n'est pas une question de fluidité de jeu.

j'aimerai bien voire la prestation de n'importe quelle équipe sans ses deux pivots (imaginez milan sans pirlo et gattuso, chelsea sans makélélé et essien ou roma sans de rossi et perrotta!!)

c'est vrai que dans les poules, l'inter n'a pas brillé mais je reste persuadé que notre élimination est due à l'absence de ces deux pièces maitresses.

tous à fait d'accord avec toi on l'a bien vu pandant le match aucune construction du milieu de terrain cetai uniquement javier qui faisait le jeu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se cacher derrière des absence, y'avait aussi des pieces manquantes à Valence, aussi bien à l'aller qu'au retour.

Et on a commencé le match à 11 pas à 9.

On a de grands remplacents qui ont un niveau très proche de ceux de l'equipe A. Face a Valence il nous a manqué un peu de tout. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Inter était un orchestre, l'intonation n'est jamais la même. Son son n'est pas toujours en armonie, il y a de grands solistes mais la musique n'est pas la même.
Enfin d'un autre coté aucune équipe au monde n'est capable de toujours jouer la meme musique toute une saison, alors pour reprendre la métaphore de Sacchi, notre "rythme musical" me convient tout à fait. Quand à la fluidité , on s'est quand meme pas mal amélioré dans ce domaine depuis le passage au nouveau schema, on a pu voir des matchs de grandes maitrises. Quand à l'élimination en Europe je rejoins SFAX, notre systeme et ainsi notre fluidité ont vraiment souffert des absences de Pat-Cuchu.

 

Le problème est que l'Inter en Italie n'a pas de difficulté, l'adversaire joue contre elle pour ne pas perdre...
Une phrase curieuse <_< , on a plutot tendance à entendre l'inverse: " Il est plus difficile de gagner quand l'adversaire joue à 11 derrière".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'Inter en Italie n'a pas de difficulté, l'adversaire joue contre elle pour ne pas perdre...
Une phrase curieuse <_< , on a plutot tendance à entendre l'inverse: " Il est plus difficile de gagner quand l'adversaire joue à 11 derrière".

Il fait surement référence au fait que les adversaires partent souvent perdants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains club défendent tout le temps et ne procéde que en contre...Dommage!

C'est notre façon de joué qui les obligent à joué comme ça... On joue haut et notre millieu de terrain fait un bon pressing donc sa nous permet d'attaquer en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les adversaires de l'Inter jouaient normalement, les nerazzurri auraient beaucoup plus de mal pour attaquer et marquer des buts ... Dommage qu'ils ne comprennent pas cela car les matchs seraient beaucoup plus plaisants à regarder :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les adversaires de l'Inter jouaient normalement, les nerazzurri auraient beaucoup plus de mal pour attaquer et marquer des buts ...

 

 

Je pense le contraire. Si les adversaires de l'Inter jouerait comme d'habitudes, on aurait plus de chance de sortir avec des buts en plus. Là pratiquement toutes les équipes jouent à double tour contre nous, et bien malgré ca on arrive à se créer des occasions et à en mettre au fond, d'autant plus qu'on est pas hyper réaliste cette année. On se procure pratiquement 7-8 occasions franches par match. Et on a rarement mit plus de 3 buts cette année.

 

Donc pour resumer si les équipes contre qui on s'oppose joue normalement il y aurait beaucoup plus d'espaces, là c'est de l'attaque-défense, et comme l'a dit Julian Ross, il est plus difficile de marquer comme ca.

 

Ps: Tiens Olivier, rejoins nous dans le club trés férmé des Anti-Sacchi avec Nadjib. Ce type se croit une science infuse du football alors qu'il en ai rien. Beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: c'est vrai ce que dit arrigo (je me suis retenu de faire une fausse blague à 2 balles sur son prénom, je me surprends moi même :phear: ) mais ce qui me fais rire c'est qu'il y a 1 ou 2 ans j'ai entendu exactement la même chose dite par un journaliste italien de la gazzetta au sujet de la juve et de ses echecs en europe :phear:

 

mais bon c'était avant que les gros doutes qui planaient depuis un moment soient enfin élucidés sur l'amitiée juventino-arbitro :bigrin:

 

on comprend pourquoi ils gagnaient en italie et pas en europe, les arbitres européens sont + gourmands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...