Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mancini: le predestiné.


zenga

Messages recommandés

MILANO, 22 avril 2007 -

Un champion sur le terrain, à présent sur le banc.

Il y a beaucoup de Roberto Mancini dans ce scudetto.

Ce n'est pas l'Inter des allemands, comme celle gagnante de Trapattoni.

Elle ne peut pas être résumé comme le Milan des hollandais ou le Napoli

de Maradona, cette Inter est celle de tous.

Ou peut-être c'est l'Inter de Mancini comme les dernières grandes Juventus reconduites

par Lippi.

Le technicien de Jesi, 42 ans, a donné a l'INTER son goût du jeu et son caractère: aucun

complexe d'infériorité vis à vis des autres équipes gagnantes, conscience de son potentiel,

sans prétentions c'est ce qui manquait à cette équipe qui perdait.

La continuité manquait aux nerazzurri capables de haut et de très bas, cette année

a confirmé que les fantômes du passé avaient déserté.

 

Le départ de Pizarro sera fatal disaient les sceptiques, Mancini a privilégié les muscles

une fois n'est pas coutume.

Les résultats lui ont donné raison.

Les Dacourt, Cambiasso et Vieira ont parfaitement rempli leur rôle sans parler

du repositionnement de Javier Zanetti au milieu lorsque l'infirmerie était pleine.

Lorsqu'il a fallu montrer patte de velours, Mancini a sorti de sa manche un Figo

utilisé de façon à le faire tenir la saison entière.

Parfois, on a vu Mancini changé d'idée lorsque c'était nécessaire, car on peut lui

imputer beaucoup de choses mais la cohérence est toujours présente.

Il a donné le feu vert à Materazzi alors que l'an passé il préférait Samuel.

Il a fait confiance à Matrix qui voulait encore gagner suite à la Coupe du Monde

mais cette fois-ci avec l'INTER.

Que dire sur le cas Adriano.

Auparavant, il entrait en conflit direct pour les résultats que l'on connaît.

Cette saison, il ne l'a pas complètement abandonné car il savait qu'il en aurait

besoin un jour ou l'autre.

Et Ibrahimovic? Son arrivée était catastrophique pour beaucoup. Ibra n'avait

pas laissé que des amis à l'Ajax et à la Juve disait-on.

Ibra trop bousculé par le rigoureux Capello ne pouvait supporter une année

trop musclée, Mancini a donc patienté et petit à petit le Ibra est devenu le leader

de l'attaque avec un sourire que beaucoup n'avaient jamais vu.

 

Mancini a tout de même gagné pas mal de trophées pour un jeune entraîneur.

Une Coupe d'Italie avec la Fiorentina, une autre avec la Lazio, deux autres avec l'Inter

(une troisième finale consécutive cette année).

Cette fois-ci, suite au scudetto de 'carton', il s'agit du scudetto "sans la Juve".

Une Inter des records tout de même, qui a vu la 100e victoire sur le banc

nerazzurro. Etoffe de prédestiné.

 

Certains tifosi ne lui pardonnent pas son style un peu trop précieux

un style raffiné, mais Mancini est surtout un homme de terrain.

Il se retrousse les manches et va au charbon comme aucun contre tous.

Antipathique pour d'autres, à présent il commence à se faire comprendre,

ce n'est pas encore ça mais ça vient petit à petit.

Quelques collègues lui reprochent d'être passé devant tout le monde sans gravir les échelons

communs à tous.

Second de Eriksson à la Lazio puis tout de suite sur un banc prestigieux comme celui

de la Fiorentina puis celui de la Lazio.

Mais ils oublient dans quelles conditions il a travaillé dans ces deux clubs entrainés

vers la faillite avec des joueurs non payés: il a mener les barques malgré ça et à gagné.

Ensuite, il a lâché l'encre dans un port un peu plus tranquille mais c'est facile de le dire à présent

car l'INTER a mangé pas mal de ses prédécesseurs.

Les résultats sont là avec une amélioration du jeu nerazzurro qui n'en avait pas depuis

Trapattoni. L'INTER n'avait pas le droit de le laisser partir.

 

 

Riccardo Pratesi

gazzetta.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis supporter de l'inter depuis longtemps et j'en ait vécut des désilusions mais il n'y a que l'inter de mancini qui m'a vraiment marqué. Merci pour les 3 manifique saison Mancini :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore t'oublie les 2 Supercoppa :o Il est fameux ce type et très jeune surtout B) Ce serait bien si il fait une carrière à la Ancelotti ou Ferguson :blushing: Au départ les résultat n'étais pas toujours là, mais à présent tout va nickel :nikel: Je pense que beaucoup, moi compris, ne l'aimions pas beaucoup lors de sa première voir 2e saison :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel autre entraineur peut gagner le championat avec l'inter et meme arriver encore plus loin en champions .On a le meilleur effectif et malgrais ca on ped dans tous les matches decisif(bayern;valence;sporting...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel autre entraineur peut gagner le championat avec l'inter et meme arriver encore plus loin en champions .On a le meilleur effectif et malgrais ca on ped dans tous les matches decisif(bayern;valence;sporting...)

Je sens une petite pointe d'amertume parce que il fait pas jouer Recoba

 

J'ai tord :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HuM

Je suis pas très daccord, par ce que si tu regardes dans le passé on a toujours eut un bel effectif et est ce qu'on a eut les trophées? Nan!!

 

Mancini a réussi a nous apporter une stabilité dans l'équipe, il a réussi a former un groupe de gagnant et pas n'importe quel entraineur aurait pu le faire, même avec notre effectif...

 

EDIT: c'était pour M.RECOBA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Domi. Mais bon, il y a toujours les supporters ingrats. Ceux qui ne sont pas content de ce qu'on a. Ce qui oublient toutes les galéres que le club a traversé. Bref moi je suis content de sa prolongation. On s'inscrit dans la continuité avec un entraineur trés jeune qui continu d'apprendre. L'ensemble est prometteur. Il suffit de bien gérer le mercato d'été, et on pourra repartir de plus belle et ouvrir un cycle de victoire.

 

Contrairement à Alilou je n'attends pas de victoire en Ligue des Champions dès l'année prochaine tellement cette compétition est aléatoire. Ca se joue sur des détails que parfois l'entraineur ne maitrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ibra est devenu le leader

de l'attaque avec un sourire que beaucoup n'avaient jamais vu.

 

 

Sa c'est clair que on ne l'avait jamais vu aussi souriant dans ces clubs précédents :smile:

Sa prouve que l'entente des joueurs est tres bonne ainsi que leur relation ^_^

 

En tout cas superbe année qui s'acheve :nikel: Meme si ce n'est pas encore terminée reste quand meme la Coppa a ne pas oublier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, d'un avis personnel. Je trouve que l'Inter tel que j'ai connu au début et au fil du temps. Celle de l'air Mancio est devenu plus mature. Je parle surtout de la gestion du groupe, on est loin des 50 joueurs achetés par an (avec une pointe d'éxagération ^_^ ). Là, nous sommes en train d'écrire une nouvelle page du Calcio et je suis positif pour les objectifs futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel autre entraineur peut gagner le championat avec l'inter et meme arriver encore plus loin en champions .On a le meilleur effectif et malgrais ca on ped dans tous les matches decisif(bayern;valence;sporting...)

Je veux bien qu'on dise ca de l'équipe de France lors de la coupe du monde mais pas de l'Inter Mancio c'est pas Domenech <_<

 

Contrairement à Alilou je n'attends pas de victoire en Ligue des Champions dès l'année prochaine tellement cette compétition est aléatoire. Ca se joue sur des détails que parfois l'entraineur ne maitrise pas.

Et encore il n'y en a aucun qui les maitrise

Mais c'est sur qu'il faut encore attendre entre 2 et 5 ans pour avoir de gros résultats et rien ne dit qu'on y arrivera.

Pour le moment concentrons nous sur le national et aprés on verra :nikel:

Ne soyons pas trop gourmand on a attendu trop lontemps le Scudetto la Ldc mérite encore plus de patience :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours les supporters ingrats. Ceux qui ne sont pas content de ce qu'on a. Ce qui oublient toutes les galéres que le club a traversé.

Jpense aussi qu'il ya beaucoup de membres qui supportent l'Inter depuis peu et donc qui connaissent pas les galères vécu auparavant... Ils veulent tout, de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est sur, mais rien n'est acquis de toute facon, regarder par exemple madrid qui avant avait la main sur l'europe, bah on les voit quasiment plus...

Pour batir une équipe il suffit aps de jouer 3match et gagner un scudetto :nikel:

Un entraineur comme mancio peut arriver loin très loin ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...