Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Bilan de la saison joueur par joueur


chan007

Messages recommandés

La saison touche à sa fin, le Scudetto acquis il ne reste désormais plus qu'un enjeu : la finale de la Coppa Italia à jouer contre la Roma. Cependant on peut déjà détailler un bilan noté de la saison des joueurs de cet Inter des records !

 

 

Les Gardiens

 

Image IPBJulio Cesar (7.5) : Décevant la saison dernière, le portier brésilien a vu la rumeur Buffon planer aux dessus de ses épaules ... Conscient qu'une nouvelle mauvaise saison aurait eu raison de lui, Julio Cesar a sorti le grand jeu ! Grâce à des arrêts réflexes, des penaltys arrêtés et des sauvetages multiples, le portier brésilien s'est hissé parmi les meilleurs gardiens mondiaux, conséquence directe il a largement dominé le derby qui l'opposé à son compatriote brésilien Dida ce qui lui a notamment valu plusieurs sélections en Séléçao.

 

Image IPBToldo (?) : Non évaluable sur 4 matchs, on peut tout de même souligné son caractère très professionel en tant que second gardien.

 

 

-> Notes attribuées par Ilgiornale.it - Commentaires de chan007 avec une inspiration de TGcom.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse
Les Défenseurs


Image IPBMaicon (8) : On peut le dire, peu de personnes comprenaient pourquoi l'Inter avait dépensé près de 7 millions pour l'achat de Maicon. Acheter un arrière droit alors que J.Zanetti le capitaine emblématique occupe ce poste, qu'elle était la logique ? Maicon a finalement était titulaire et qui ne fut pas étonner par les énormes prestations de l'arrière droit brésilien ! Il a été la révélation de la saison, ses montées dans la couloir droit (que l'on peut comparer à celle de son compatriote Cafu) ont apporté énormément à l'équipe à tels point que désormais le joueur a sa place assurée dans le 11 type de l'équipe ! Beaucoup étaient sceptique quant à son niveau défensif, finalement il a beaucoup appris en peu de temps et il s'est positionné en une saison parmi les meilleurs arrières droits du monde.

Image IPBBurdisso (7.5) : Le profil type du joueur polyvalent qui ne rechigne pas à la tâche. Pour preuve à Boca Juniors (cf. son ancien club) il évolué principalement dans l'axe de la défense, la saison dernière à l'Inter il avait été utilisé au poste d'arrière gauche, à la Coupe du Monde on l'a découvert arrière droit et pour finir cette saison on l'a vu joué en tant que milieu défensif pour pallier les diverses blessures, pas moins de 4 postes différents pour le même joueur ! Le plus étonnant c'est qu'à tout ces postes il réussit plutôt pas mal ... Le "petit patron" comme on le surnomme s'est se faire respecté, il n'hésite pas a y aller quand il le faut (malheureusement en Champions League contre Valence cette "rage de vaincre" lui a joué des tours) et cette saison il s'est distingué a plusieurs reprises par ses bons placements sur coups de pieds arrêtés. A 26 ans seulement, l'Inter tient la une bonne base pour son futur.

Image IPBCordoba (7.5) : Un des symbôles de l'Inter. Cordoba a réalisé une bonne saison avec cependant quelques petites erreurs, on a eu le droit à ses interventions autoritaires mais décisives qui le caractérise. Finalement on a pas grand chose à dire sur le petit défenseur colombien, il a fait une bonne saison comme à son habitude.

Image IPBSamuel (6.5) : Il serait titulaire dans beaucoup d'équipes européennes, mais à l'Inter il y a deux colosses (cf. Cordoba et Materazzi) du coup "le mur" a peu joué cette saison d'autant plus que les deux titulaires se sont rarement blessés ... Comme pour Toldo, Samuel a fait preuve d'un comportement exemplaire alors que la plupart de la saison il l'a passé sur le banc.

Image IPBMaterazzi (9.5) : Dans la lignée de sa Coupe du Monde, Materazzi a réalisé une extraordinaire saison tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Un des leaders de l'équipe qui a réussit tout ce qu'il a tenté (cf. voir son but contre Messine), une très grande année pour ce joueur bien souvent contesté par les adversaires, bref du très grand Matrix !

Image IPBMaxwell (7) : Gravement blessé depuis une année à l'Ajax, Maxwell de retour au foot a débuté timidement sa saison sous ses nouvelles couleurs mais au fil de sa saison il a progressé et a réussit à revenir à un bon niveau. Ce joueur possède plusieurs atouts (technique, intelligence tactique, etc.) et si il continue sur sa lancée, il pourrait bien être une des grandes révélations de la saison prochaine et une des bonnes opérations économiques de l'Inter puisque le joueur était arrivé gratuitement l'été passé.

Image IPBGrosso (5.5) : Comme Materazzi il avait réalisé une superbe Coupe du Monde mais la comparaison s'arrête là ... Son cas est le cas contraire de celui de Maicon, tout le monde était pour son acquisition, tout le monde pensait qu'on avait enfin un arrière gauche de grand talent et pour finir il n'en est rien. Décevant, voilà le mot qui caractérise Grosso. Il n'a jamais réussit à récupérer son niveau de la Coupe du Monde, voir même son niveau de Palerme, pour ne pas arranger les choses il a connu plusieurs blessures. Bref, ce n'était pas sa saison, espérons qu'il reviendra à son vrai niveau la saison prochaine.


-> Notes attribuées par Ilgiornale.it - Commentaires de chan007 avec une inspiration de TGcom.it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Milieux


Image IPBSolari (6.5) : Il a peu joué donc forcément pas grand à chose à dire surtout que quand il est entré en jeu il n'a rien fait de merveilleux, un bon joueur mais sans plus ... Si il reste à l'Inter, il s'est ce qui l'attends la saison prochaine : le banc.

Image IPBJ.Zanetti (9) : Comme à son habitude il a réalisé une très bonne saison mais la différence c'est que cette année il a évoluait au milieu du terrain, il nous a encore gratifié de ses excellentes montées avec sa protection de balle qui est tout simplement phénoménale.

Image IPBGonzalez (6) : Arrivée à la fin du mercato en provenance de Palerme sous forme de prêt, Mariano a très peu joué cette saison mais l'expérience intériste restera surement gravée dans sa mémoire puisqu'il a notamment joué la Champions League et gagné le Scudetto.

Image IPBVieira (7.5) : L'un des gros coups du dernier mercato, Vieira a fait son boulot en apportant la puissance physique qu'il manquait au milieu du terrain. Son jeu plutôt axé sur les passes courtes a également permis de bonifier le jeu de l'équipe cependant on peut regretter sa très longue blessure qui lui on fait rater toute la fin de la saison et notamment l'élimination en Champions League ...

Image IPBDacourt (7) : Il était venu en provenance de Rome pour gagner des titres, s'est chose faites. C'est le style de joueur qui est efficace et qui dans le même temps ne se fait pas trop remarquer, un travailleur de l'ombre qui a beaucoup joué suite aux blessures de Cambiasso et de Vieira, il a réalisé une très bonne première partie de saison mais ensuite il a commencé à baisser en régime (conséquence de son âge peut-être).

Image IPBCambiasso (7.5) : Premier match de la saison contre la Fiorentina il inscrit deux buts, malheureusement dans ce même match il se blesse assez gravement et une rechute repousse encore un peu plus son retour sur les terrains. Sinon à part ça, il a joué un peu moins bien que les années précédentes mais son style reste toujours très efficace. On a rarement vu le duo Cambiasso-Vieira en même temps (blessures alternées) mais en tout cas il promet pas mal.

Image IPBFigo (8) : Avec ses feintes, ses dribbles et ses assists on peut dire que l'ancien Ballon d'Or a réalisé une grande saison. En fin de saison notamment il a énormément apporté au club, malgré son âge avancé pour le foot Figo est resté un joueur décisif. Le joueur a décidé de quitter le club, nul doute que l'une des principales mission du mercato sera de lui trouver un remplaçant, chose qui ne sera pas facile malheuresment pour l'Inter ...

Image IPBStankovic (9.5) : Arrivée de la Lazio avec Mancini, Stankovic a depuis acquis grâce à sa "grinta" et à ses frappes chirurgicales une place essentielle dans le dispositif nerazzurro. Cette saison il a plus était utilisé comme un meneur de jeu mais il n'a pas déçu. Autre point positif de la saison : sa prolongation de contrat jusqu'en 2010, il a ainsi prouvé qu'il appréciait le club.


-> Notes attribuées par Ilgiornale.it - Commentaires de chan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Attaquants


Image IPBAdriano (6) : Il a continué sur sa lancée de la Coupe du Monde, décevant il s'est plus fait remarqué dans les discothèques que sur le terrain. Peu efficace devant le but, la seule consolation est qu'il a tout de même réalisé plusieurs passes décisives ... A quand le retour du grand Adriano ?

Image IPBCrespo (8.5) : Pour son retour en Italie il a comme à son habitude était efficace devant le but adverse. De par son expérience et son talent il a usé plus d'un défenseur adverse, toujours remarquablement positionné dans la surface adverse il ne lui faut qu'un seul ballon pour apporter le danger ... Une des incertitudes pour la saison prochaine, Crespo restera t-il à l'Inter ? Ou Chelsea va t-il rappelait son joueur ?

Image IPBCruz (8.5) : Le joker de luxe de l'Inter, il ouvre les défenses et enchaine les buts comme personne lorsqu'il rentre en jeu. Silencieux mais redoutable prédateur de ballon, dès que Cruz est bien servi dans la surface adverse il y a danger ! Le plus étonnant est tout de même que l'argentin est meilleur quand il entre en cours de match que quand il débute titulaire mais bon ce n'est pas réellement un problème puisque aller sur le banc ne lui pose pas de problème, l'Inter a de la chance d'avoir un joueur de ce type dans son effectif.

Image IPBRecoba (5.5) : Blessé, peu apprécié de Mancini, Recoba a très certainement effectué sa dernière saison avec le club. Son physique lui a joué des tours tout au long de sa carrière, dommage car il aurait très certainement pût être l'un des plus talentueux joueurs de foot ...

Image IPBIbrahimovic (10) : Il a le talent, il a diverti plus d'une fois les tifosis avec ses dribbles, plein de feintes Zlatan n'en a pas pour autant oublié le principal : marquer des buts ! Le génies suèdois semble s'être bien intégré au groupe, beaucoup de monde était contre son arrivée car on redoutait son caractère mais finalement le joueur semble s'être posé pour le plus grand bonheur de Mancini et de Moratti. Un des seuls regrets de sa saison et qu'il n'a pas réussit à ouvrir son compteur but en League des Champions, pas grave ca sera pour la saison prochaine !


-> Notes attribuées par Ilgiornale.it - Commentaires de chan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Pour Ibra? A croire qu'il ne lui ait jamais arrivé de foirer un match. La perfection n'est pas de mise...

J'aurais donné plus à Julio Cesar vue les notes excessive ce n'est que justice de lui donner plus de 9 ou 8 et Adriano au moins la même note que Grosso ( 5.5 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les notes au pied de la lettre, c'est surtout symbolique. Ils parlent en fan de foot et non pas en expert du football. :rolleyes:

 

Sinon super boulot Chan :nikel: Je suis d'accord pour les commentaires que tu as mis. Les hommes fort de la saison sont surtout Deki, Matrix, Capitano et Ibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ces notes, surtout pour Marco c'était l'homme de la saison. Le seul point noir c'est Fabio Grosso mais c'est due à ces nombreuses blessures on a besoin de lui pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chan d'avoir usé de ton temps libre pour cette analyse plus que parfaite. Bon y a certains trucs dont on sera pas d'accord car chacun aura un avis légèrement différent. Je parle pour moi de ce que tu dis sur Solari ^_^ mais j'accepte ton avis il a pas pété des flammes mais il a quand même participé sur certains matchs à permettre d'empocher la victoire :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Super Chan, beau boulot :nikel:

 

Pour Samuel j'ajouterais que la CDM de Marerazzi a fait que Mancio a privilégié Matrix. L'an passé on voyait plus souvent Samuel.

 

Pour Ibrah, je lui aurait mis 9, justement parce que c'était pas parfait, son compteur but étant comme tu l'as précisé, vierge, en LDC. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite remarque :

 

Marco Materazzi à marqué plus de but que Kaka :laugh:

 

Tout le monde pourra dire ce qu'il veut au sujet de Marco, c'est pas un défenseur comme les autres.

 

Marco : 9 buts + 3 penalty

Kaka : 8 buts + 3 penalty

 

 

:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque :

 

Marco Materazzi à marqué plus de but que Kaka :laugh:

 

Tout le monde pourra dire ce qu'il veut au sujet de Marco, c'est pas un défenseur comme les autres.

 

Marco : 9 buts + 3 penalty

Kaka : 8 buts + 3 penalty

 

 

:bigrin:

Tu veux plutot dire 9 buts dont 4 pénalty ? Enfin quoiqu'il en soit c'est faut :bigrin: C'est 10 buts dont 4 penalty ^_^

Ahlala Archi, tu descends dans mon estime -_-:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...