Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

la Gestion de Massimo Moratti


ambrogio

Messages recommandés

Le règne de Massimo Moratti

 

Image IPB

 

Massimo Moratti patron de l'Inter qu'il soit critiqué ou aduler regardons de plus près les échecs et les gloires de cette homme.

 

En 1994/95 Massimo Moratti engage Bianchi la saison n'apporte aucune garantie sauf une 6ème place qualificative pour la coupe de l'Uefa, Bianchi se fit limoger par le patron Nerazzurro à la 5eme journée du championnat en 1995 pour laisser sa place à Suarez pour deux match seulement en attendant que Hodgson prenne sa place.

Lors de la deuxième saison de Mr Moratti à la tête du club 39 Millions d'euros auront été dépenser, une élimination en demi finale de la coupe d'Italie par la Fiorentina ainsi qu'une élimination au 1er tour de la coupe de l'Uefa, rien de bien glorieux jusque la pour le néo président de l'Inter.

 

La saison suivante est bien meilleur pour l'Inter qui accroche une troisième place dans le championnat italien ou le dernier entraineur en date sera Castellini (pouvoir pris à la 33eme journée de serie A), une élimination en demi finale de la coupe d'Italie par Napoli aux pénalty ainsi qu'une finale de Coupe de l'uefa perdu contre Shalke également aux tirs aux buts malgré une équipe soudé l'Inter revient bredouille encore une fois, les 37.5 Millions d'euros dépenser par Momo n'y changeront rien.

L'année suivante c'est Simoni qui est chargé d'entrainer le club et le Patron Nerazzurro dépensera en transferts la lourde somme de 68.5 Millions d'euros mais cette fois ces efforts sont récompensés par une deuxième place en championnat ainsi qu'une victoire en coupe de l'Uefa face à la Lazio de Rome de Roberto Mancini 3-0 ( Destin quand tu nous tient ...), pour ce qui est de la coppa Italia l'Inter n'ira pas plus loin que les quarts de finale battu par le Milan Ac (5/1 sur l'ensemble des deux rencontres).

 

Massimo Moratti alors content de la saison de l'Inter décide d'alouer seulement 32.5 Millions d'euros pour cette saison somme qui ne représente que la moitié du budget aloué à la saison précédente.

Mais malgré cela la saison est calamiteuse 8ème place en championnat, changement d'entraineur à répétition ( Lucescu, Castellini et enfin Hudgson ...) sur le plan européen l'Inter réussi à se hisser jusqu'en quarts de finale ce qui constitue un véritable exploit au vue de l'ambiance qu'il règne dans le club du aux désilusions et aux changement continu d'entraineur.

La course européenne s'arrête donc fort logiquement face à Manchester United avec un Peter schmeichel qui en devenait dégoutant, son arrêt miracle sur une tête plongeante de Zamorano a fait le tour de la planète ...

Par ailleurs l'Inter a perdu face à Parma en Demi finale de la coupe de l'Italie (4/1 sur l'ensemble des deux matchs).

 

C'est à cet instant que Massimo Moratti se fit détester de la planète football en dépensant pas moins de 133 Millions d'euros lors de la saison 1999/2000 un lot de star se sont donné rendez vous àMIlan mais le résultat escompté n'est pas présent ...

Une 4ème place sur le championnat italien, une défaite en Coppa Italia lors de la finale face à la Lazio, rien de bien convainquant donc pour une équipe en perte de vitesse pourtant entrainé alors par le grand Marcelo Lippi (Champion du monde avec la Squadra Azzurra en 2006).

 

Après une année de collaboration avec Marcelo Lippi, Moratti décide de s'en séparer dès la 2eme journée de championnat et d'engager Mister Tardelli, nouvel entraineur nouveau départ nouvelle dépenses (82.5 millions) et nouvel échec.

défaite 6/1 à Parma lors de la Coppa Italia pour le compte des huitième de finale, 5eme place dans le championnat italien et une élimination en poule de la ligue des champions rien de bien glorieux pour un club qui compte pourtant 13 titres de champion d'Italie ainsi que 2 ligues des champions.

 

Pour ce qui est de la suite un choix etonnant de la part de Massimo Moratti je veux bien sur parler de la venue en tant qu'entraineur d'Hecto Raul Cuper (technicien argentin) qui disposera alors de 70.5 millions d'euros pour se batir une nouvelle équipe.

Résultat pas si mauvais que ca puisque ce dernier fait mieux que presque touts ces prédecesseurs à l'Inter, il finit 3ème du championnat alors que le titre lui était promis mais à la dernière journée la Juventus vola littéralement le titre alors qu'elle fut bien moins impressionante durant toute la saison, fut éliminé en Demi Finale de la coupe de l'Uefa par l'étonnante équipe du Feyenoord emmené par Van Hoojdonk.

Massimo Moratti se dit alors que ce technicien argentin mérite une année suplémentaire à la tête du club, ce qui est un véritable électrochoc au sein du club car rare sont les coach depuis l'ère Moratti à rester une année supplémentaire au vue de l'exigence débordante de notre cher président.

Le budget aloué au transfert sera minime (29 millions d'euros) car le mot d'ordre actuel n'est autre que: la continuité.

 

Choix qui s'avère payant enfin presque puisque l'Inter finit deuxième du championnat juste derrière la Juventus encore une fois de "seulement " 7 points perd au 1er tour de la coppa italia mais surtout réussi à se hisser en demi finale de la ligue des champions battu par le Milan Ac grace à un malheureux buts à l'extérieur, les 10 dernière minute de hargne n'ont point suffit.

Littéralement ecoeuré par ses échecs à répetition le patron Nerazzurro décide de limoger Monsieur Cuper à la 7ème journée du championnat italie, certains jugeront que l'acte de Massimo Moratti est un pur coup de folie car l'entraineur argentin était vraiment un fin tacticien.

Zaccheroni prend alors les commandes, pour rappel le budget des transferts avait été de 45 millions d'euros, somme qui parait encore dérisoire car aucun titre n'a été remporté cette année la "encore" a t-on envie de dire ...

Pour l'anecdote Giacinto Facchetti sera président de l'Inter le 19 Janvier 2004 suite à la démission de Massimo Moratti mais ce dernier détient encore une place importante dans la société Nerazzurra.

Zacch comme on l'appelle n'est guère aimer des supporters et ce n'est que logique quand on voit le travail accompli sur le plan européen par Cuper, le néo entraineur de l'Inter ne va pas plus loin que le premier tour, une quatrième place qui était cependant l'objectif au milieu de la saison vu les problèmes de confiance de l'équipe à ce moment la et enfin une bien maigre demi finale de coppa italia perdu encore une fois face à la Juventus aux pénalty 7/6.

Un nom est alors dans toute les bouches celui de Roberto Mancini qui a réaliser une excellente saison avec la Lazio de Rome, les supporters veulent plus que tout au monde cette entraineur et sous la pression massimo Moratti engage Mister Mancio malgré l'objectif atteint par Zaccheroni.

La suite on l'a connait ou presuqe une première année de transition enfin de transition ... il y a tout de même cette Coppa Italia suivi d'un quarts de finale de ligue des champions perdu face au Milan A.C avec des incidents sur la pelouse de Sansiro et un match qui ne s'est pas terminé, ainsi qu'une très prometteuse 3ème place en championnat italien pour un budget initial des transferts évalué à 5 millions d'euros comme quoi l'argent ne résoue pas tout les problème en ce qui concerne l'Inter, l'amour du maillot de certains joueurs est bien plus important.

Ce n'est pas assez pour Massimo Moratti qui décide néanmoins de garder Roberto Mancini pour la saison suivante, les résultats ne se font pas attendre victoire en coppa Italia face à la Roma, victoire de la supercoupe d'Italie au bout du suspence face à la Juventus avec un but dans les prolongations de Juan Sebastian Veron, un quarts de finale de ligue des champions perdu avec tant de regrets face à Villareal et enfin, enfin depuis 1989 le 14ème scudetto acquis certes sur tapis vert après les tricheries de la Juventus de Turin et du Milan Ac ce n'est que justice dira plus tard Massimo Moratti (Budget 28 millions d'euros).

 

Lors de la saison 2006/2007 la saison avait pourtant bien mal commencer avec le décès du néo président de l'Inter Giacinto Facchetti grand ami de Massimo Moratti, l'équipe de l'Inter a tout fait pour honorer sa mémoire et de quelle manière l'équipe pouvait mieux le faire que de prouver la valeur de l'équipe sur le terrain. C'est la saison de tout les records sans la Juventus de Turin il est vrai mais l'Inter aura survoler le championnat de bout en bout avec 97 pts à son compteur, chose qui n'était jamais arrivée auparavant.

La ligue des champions n'a pas été une franche réussite il est vrai mais ce championnat a été tellement beau, tellement propre du début à la fin que cela compense largement, une finale en coppa italia laisse une certaine amertume surtout le score lors du match aller face à la Roma (6/2) mais l'essentiel est la: le championnat et la cohabitation entre deux monuments du football Italien Massimo Moratti et Roberto Mancini n'est pas prête de s'arrêter.

 

Ecrit par Ambrogio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Bel article Ambrogio, en espérant que ta conclusion dure le plus longtemps possible.

 

Me souvenait pas que nous n'avions dépensé que 5 Millions d'euros lors de l'arrivée de Mancini. Ca doit etre un record pour un club du G14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article Ambro.

 

Me souvenait pas que nous n'avions dépensé que 5 Millions d'euros lors de l'arrivée de Mancini. Ca doit etre un record pour un club du G14.

 

Recrutement 2005.

 

Burdisso => 4,5/5.000.000€

Cambiasso => Gratuit

Carini => Gratuit

Ze Maria => Gratuit

Favalli => Gratuit

Davids => Gratuit

Choutos => Gratuit

Veron => Prêt

 

Ca c'est le recrutement estivale.

 

Pendant le mercato hivernal on avait pris Adriano pour 21 millions et Deki pour 4,5.

 

C'est clair que ca fait pas beaucoup pour un club comme l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me souvenait pas que nous n'avions dépensé que 5 Millions d'euros lors de l'arrivée de Mancini. Ca doit etre un record pour un club du G14.

 

Je crois que lors de l'arrivée de Mancini on du dépenser un peu plus de 20 millions pour Adriano mais je ne suis pas sur.

 

Sinon très bel article :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article :nikel:

 

Comme tu l'a dit l'argent ne fait pas tout. Il faut continuer comme cette saison et je sens que l'Inter et Mancio c'est parti pour encore quelques années :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999-00 totale 120.5

 

Peruzzi 15m.

 

Ferron gratuit

 

Frezzolini gratuit

 

Blanc 2m.

 

Cordoba 13.5m.

 

Domoraud 3m.

 

Georgatos 4m.

 

Panucci 8.5m.

 

Serena gratuit

 

Di Biagio 7m.

 

Jugovic 3.5m.

 

Seedorf 13m.

 

Mutu 6m.

 

Vieri 45m. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995-96

 

Roberto Carlos => 5.500.000€

Ince => 8.500.000€

carbone => 3.500.000€

Branca => 4.500.000€

Fresi => 4.500.000€

Ganz => 2.000.000€

J. Zanetti => 5.000.000€

Rambert => 1.500.000€

Caio => 2.000.000€

Centofanti => 1.000.000€

 

Total: 38 millions d'€

 

1996-97

 

Djorkaeff =>9.000.000€

Sforza => 6.500.000€

Galante => 4.500.000€

Winter => 5.000.000€

Kanu => 2.000.000€

Zamorano => 6.000.000€

Angloma => 500.000€

Tarantino => 1.000.000€

 

Total: 34,5 millions d'€

 

 

1997-98

 

Ronaldo => 24.000.000€

Paulo Sosa => 4.000.000€

Simeone => 7.500.000€

Cauet => 3.000.000€

Moriero => 3.000.000€

West => 2.000.000€

Sartor => 2.500.000€

Ze Elias => 5.000.000€

Recoba => 7.000.000€

Rivas => 3.500.000€

 

Total: 58,5 millions d'€

 

 

1998-99

 

R. Baggio => echangé

Simic => 6.000.000€

Pirlo => 8.000.000€

C.Zanetti => 1.000.000€

Silvestre => 3.000.000€

Dabo => 3.000.000€

Frey => 3.000.000€

Ventola => 11.000.000€

Camara => 500.000€

 

Total: 35,5 millions d'€

 

1999-00

 

Vieri => 45.000.000€

Seedorf => 13.000.000€

Peruzzi => 15.000.000€

Cordoba => 13.500.000€

Panucci => 8.500.000€

Georgatos => 4.000.000€

Jugovic => 3.500.000€

Mutu => 6.000.000€

Blanc => 2.000.000€

Di Biagio =>7.000.000€

 

Total: 117 millions d'€

 

2000-01

 

Keane => 9.000.000€

Farinos => 6.000.000€

Vampeta => 6.500.000€

Sukur => 4.000.000€

Brocchi => 4.000.000€

Cirillo => 3.500.000€

Ferrari => 5.000.000€

Ventola => 9.000.000€

Kallon => Gratuit

Gresko => 5.000.000€

Dalmat => echange

 

Total: 52 millions d'€

 

2001-02

 

Toldo => 22.000.000€

S. Conceicao => 7.500.000€

Materazzi => 8.000.000€

Emre => 2.500.000€

Adriano => 6.000.000€

Okan => 2.500.000€

 

Total: 48,5 millions d'€

 

2002-03

 

Crespo => 19.000.000€

Cannavaro => 7.000.000€

Coco => 5.000.000€

Almeyda => 5.000.000€

Batistuta => Gratuit

Morfeo => echange

Gamarra => echange

 

Total: 36 millions d'€

 

2003-04

 

Van der Meyde => 8.500.000€

Kily Gonzalez => 2.500.000€

Luciano => 3.000.000€

Lamouchi => 2.000.000€

Brechet => 4.000.000€

Cruz => 6.500.000€

Helveg => Gratuit

Karagounis => echange

 

Total: 26,5 millions d'€

 

2004-05

 

Adriano => 21.500.000€

Stankovic

Burdisso => 4,5/5.000.000€

Cambiasso => Gratuit

Carini => Gratuit

Ze Maria => Gratuit

Favalli => Gratuit

Davids => Gratuit

Choutos => Gratuit

Veron => Prêt

 

Total: 26 millions d'€

 

2005-06

 

Samuel => 16.000.000€

Figo => Gratuit

Solari => Gratuit

Wome => Gratuit

Veron => Achat définitif

Cesar => Gratuit

Pizzaro => 10.000.000€

 

Total: 26 millions d'€

 

2006-07

 

Crespo => Prêt

Dacourt => Gratuit

Maicon => 7.000.000 €

Grosso => 5.500.000 €

Ibrahimovic => 24.500.000 €

Vieira => 9.500.000 €

Maxwell => Gratuit

 

Total: 46,5 millions d'€

 

 

Somme totale = > 545.000.000 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai aps sous la main là. Mais vaut mieux pas pour toi que tu le vois. Tu t'arracherais les cheveux. Genre un echange Carini-Cannavaro ou Coco-Seedorf, enfin on a rarement fait de plus values.

 

Moratti est bien gentil, mais c'était un président extrémement naif, il a depenser sans compter. Maintenant il a compris que c'est pas en chamboulant l'equipe qu'on gagne, il a retenu la lecon, à quel prix ? plus de 500 millions d'€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a raison mieux vaut pour moi que je les vois pas -_-

 

Mais n'empêche ça fait mal au fesses pour lui parce que 500M tu les trouve pas comme ça sous une pierre :ermm:

 

Enfin bref maintenant il a changé et j'espère qu'il vas continuer comme ça :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas uniquement dépensé, l'Inter est un club de foot, il a lui aussi ces revenus qui entre compte.

 

 

C'est sûr. Mais l'Inter a toujours eu des balances negatives pendant quand même 10 ans sous la présidence Moratti. C'est à l'arrivée de Facchetti que els choses ont changé, politique de recrutement et politique salariale. Ca fait que 3 ans qu'on a équilibré la balance. Avant il y avait des pertes de plus de 170 millions par saison. C'est tout de même enorme, l'argent a été compensé par Moratti, mais els sous sortaient de sa popche, pas de celle du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a faire attention aux transfert seulement depuis que mancini est arrivé. Je savais qu'on avait dépensé beaucoup mais là, avec les détails, ca fait mal de savoir qu'on a dépensé comme ca sans presque rien gagner en retour. Avec une equipe comme ca on aurait dut dominer le football européens pendant des années mais ca n'a pas prit -_- . Esperons que maintenant oui.

 

HS: quelqu'un sait qu'elle est l'equipe qui a dépensé le plus pour une saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 millions :o

 

Le choc et surtout on ne savait pas gagné et on avait des Bobo Vieri, Roby Baggio, The Snake Djorkaeff, incroyable.... -_-

 

En même temps Moggi était présent à partir de 1998 non? <_<

 

La course européenne s'arrête donc fort logiquement face à Manchester United avec un Peter schmeichel qui en devenait dégoutant, son arrêt miracle sur une tête plongeante de Zamorano a fait le tour de la planète ...

 

Clair :cry:

 

Il avait une chance de cocu ce gardien, un arret de handballeur, sans ça on passait :cry:

 

Mais le plus important :phear:

 

:boys: Siamo Campioni D'Italiaaaaaa :boys:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus mais je me souviens de certains départ dont je suis sur

 

tel que Seedorf, Vieri, Pirlo, Baggio... ils ont quitté l'Inter gratuitement vu qu'ils étaient en fin de contrat.

 

Sinon pour Ronaldo c'était 45.000.000€ et Crespo première monture 26.000.000€.

 

 

Le solde total de l'air Moratti : - 214.900.000€ on a vraiment acheté plus que vendu. Mais je voudrais souligner que les départs ont été fait la plus part sur des fins de contrat donc aucune rentrée d'argent pour ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...