Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter veut tout


IIG

Messages recommandés

Je vous fait part d'un belle article que j'ai lu sur football.fr

 

L'Inter veut tout

 

Frapper un grand coup. L'Inter Milan, qui fêtera son centenaire en 2008, espère marquer de son empreinte la saison prochaine. Ultra-dominateur en championnat, le club nerazzurri veut maintenant s'imposer sur la scène européenne avec, en ligne de mire, une victoire en Ligue des Champions. Et pour cela, l'Inter veut se donner les moyens de ses ambitions. Un message parfaitement compris par le président Massimo Moratti qui se montre particulièrement actif sur le marché des transferts afin de renforcer un effectif déjà pléthorique.

 

Non content d'avoir écrasé le championnat cette saison (1er avec 22 points d'avance sur le second, la Roma), l'Inter Milan veut maintenant se trouver une crédibilité européenne. S'ils doivent se préparer à des batailles plus engagées l'année prochaine en Serie A avec les retours attendus de la Juventus Turin et du Milan AC, les Nerazzurri ne se cachent pas de tout vouloir remporter l'année prochaine (championnat, Ligue des Champions, Coupe d'Italie). Ce qui serait le plus beau cadeau d'anniversaire que l'Inter puisse s'offrir alors qu'il s'apprête à célébrer son centenaire en 2008. Aujourd'hui, les recruteurs milanais prospectent tous azimuts avec quelques pistes en passe d'aboutir.

 

Figo et Crespo restent

 

Pour commencer, le président Massimo Moratti peut se féliciter d'avoir convaincu Luis Figo de rester au sein du club intériste. Alors qu'il avait prévu de finir sa carrière dans le club saoudien d'Al-Ittihad, le milieu portugais a décidé, au terme d'une volte-face surprenante, de rempiler une année supplémentaire avec une perspective de reconversion au sein de la direction dès la fin de son contrat. Certes, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2006, âgé de 35 ans, semble sur la pente descendante mais son expérience européenne sera des plus utiles à une équipe qui a pris la mauvaise habitude de passer à côté des grands rendez-vous, comme cette saison face à Valence en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2-2, 0-0) ou en finale de la Coupe d'Italie contre la Roma (2-6, 2-1).

 

Autre bonne nouvelle pour l'Inter Milan: le renouvellement de prêt de Hernan Crespo. Prêté une saison par Chelsea, le buteur argentin ne voulait absolument pas revenir en Angleterre. Souhait exaucé. Il faut dire que Crespo, qui connaît bien la maison pour y avoir déjà joué lors de la saison 2002-2003, a pris une part active à la belle saison milanaise en inscrivant 14 buts en championnat et formant avec Zlatan Ibrahimovic une paire d'attaque redoutable.

 

Un recrutement solide

 

Ces deux dossiers bouclés, Massimo Moratti s'attellera désormais à injecter du sang neuf dans son équipe. Avec une enveloppe de 100 millions d'euros consacrée aux transferts, le président intériste dispose d'un champ de possibilités très large avec quelques poids lourds annoncés. Dans le viseur des recruteurs milanais, figurent notamment David Suazo, Carlos Tevez et Christian Chivu.

 

Le premier nommé, qui évolue depuis huit ans à Cagliari, a déjà un pied à l'Inter Milan. Le Hondurien, qui tourne à une moyenne de 10 buts par saison, aurait déjà donné son accord. Une attaque qui pourrait être renforcée par l'arrivée de Carlos Tevez. Le patron de l'Inter a avoué son intérêt pour l'attaquant de West Ham: "C'est un joueur que j'aime beaucoup. Il a des qualités et du caractère. C'est ce dont nous avons besoin". "Ce serait agréable de jouer en Italie, et plus particulièrement dans une équipe qui compte autant d'Argentins", lui a répondu Tevez qui retrouverait ainsi ses coéquipiers de l'Albiceleste, nombreux du côté de Giuseppe-Meazza (Crespo, Cruz, Samuel, Cambiasso, Zanetti, Burdisso, Gonzalez et Solari). Enfin, pour ce qui est de Chivu, les négociations sont également en bonne voie, comme l'a confirmé Moratti sur le site du club: "Nous sommes en train de négocier avec son club (NDLR: la Roma). Ce joueur nous intéresse mais nous devons voir comment nous pourrions le faire signer. Nous avons déjà des joueurs de classe et nous devons analyser ce qu'il nous manque en ce moment". Le club intériste ferait assurément une bonne affaire alors que le défenseur roumain, auteur d'une saison remarquable avec la Roma, était courtisé par tous les grands cadors européens (Real, Barcelone).

 

Préparer l'avenir

 

Les dirigeants milanais voient également sur le long terme et veulent préparer l'avenir. Ainsi, l'Inter songerait sérieusement à recruter Samir Nasri en 2008. Le meneur marseillais ayant déjà annoncé son intention de rester à l'OM, les recruteurs italiens souhaiteraient le laisser une année supplémentaire en France tout en prenant une option sur son prochain transfert. L'Inter qui voudrait aussi enrôler la nouvelle perle brésilienne, Pato, attaquant de l'Internacional Porto Alegre. Le prodige, seulement âgé de 17 ans, fait beaucoup parler de lui en Europe et a tapé dans l'oeil du Milan AC et de Chelsea, entre autres. Malgré son âge avancé, l'Inter semble avoir encore de beaux jours devant lui.

 

Ecrit par Grégory GABOURG

De Football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Merci :blushing: avec plaisir si j'en trouve d'autre je demanderais d'abord si le site est fiable puis après le les posteraient.

J'èspère que tout se qui dit va se faire à part Tevez car là on auraient trop d'attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'èspère que tout se qui dit va se faire à part Tevez car là on auraient trop d'attaquants.

Mais non t'inquiète, on aura pas un surplus d'attaquant vu que Adri il part je sais pas ou je m'en fiche mais je prie tous les jours pour qu'il se barre :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur tribalfoot que Figo avait organisé une rencontre Laporta/Moratti à la demande de ce dernier. Et cela pour discuter du cas Adriano qui apparamment ne se plait plus en Italie.... L'inter cherche donc a proposer un échange Adriano+fric pour Eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment peut t'il déclarer 100 millions d'envellope pour le mercato, d'ou tiens t'il cette source, quelqu'un en a t'il entendue parlé?

 

Car 100 millions c'est plus que tout les autres club européen qui on annoncé leur budget par exemple arsenal et liverpool ont annoncé 60 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...