Aller au contenu

Messages recommandés

IIG    655

Un beau petit article que je fait partager à tout le monde :nikel:

Ibracadabra !

"Je comprends tout à fait Zlatan Ibrahimović parce j’étais comme lui quand j’avais 24 ou 25 ans. Je jouais pour les supporteurs et pour moi sans vraiment me préoccuper de marquer ou non. Il peut encore tellement s’améliorer. Sur le plan technique, c’est un joueur extraordinaire mais il a juste besoin d’être plus prolifique." Seuls quelques mois ont passé depuis que l’entraîneur du FC Internazionale Milano, Roberto Mancini, décrivait son attaquant suédois en ces termes et pourtant il semble difficile de comparer ce "Zlatan" au leader et buteur qui brille actuellement sous le maillot nerazzurri.

Arrêt des critiques

La vague Ibrahimović déferle sur la Serie A depuis le début de la saison. Le Suédois a en effet inscrit sept buts en six rencontres, soit la moitié des buts de l’Inter. Par ailleurs, il a su faire taire ses détracteurs qui affirmaient qu’il ne pouvait répéter les mêmes prestations en UEFA Champions League, en inscrivant les deux buts lors de la victoire 2-0 sur le PSV Eindhoven cette semaine. A la veille de son 26e anniversaire, Ibrahimović a choisi le meilleur moment pour mettre un terme à 19 mois sans buts sur la scène européenne. Il a également prouvé son importance au sein de l’équipe puisque les autres attaquants, comprenant quand même Hernán Crespo, Adriano, Julio Cruz et David Suazo, n’ont réussi à inscrire que trois buts au total.

Régularité

Remarqué depuis toujours pour sa capacité à assurer le spectacle, Ibrahimović s’est surtout montré régulier cette saison : outre des buts exceptionnels, il marque également les plus faciles et joue véritablement pour l’équipe. Il s’agit d’une étape supérieure importante dans la carrière de ce joueur né d’un père bosniaque et d’une mère croate, ayant été élevé à Rosengard, un quartier de Malmö connu pour ses communautés d’immigrants. C’est là qu’il a répété ses gammes et appris ses tours de passe-passe, désormais bien connus du public, avant de signer pour Malmö, son premier club professionnel. De plus, il a été largement influencé par sa passion pour l’art martial qu’est le taekwondo, d’où sa capacité à réaliser de superbes volées acrobatiques.

Période dorée

Ses coéquipiers semblent apprécier le nouvel Ibrahimović. La concurrence est rude en attaque mais le Hondurien Suazo n'a pas hésité à louer le n°8 après la victoire sur le PSV, mardi. "Ibrahimović joue très bien. Nous essayons juste de l'aider à être performant", déclare Suazo, "avoir plusieurs option, c'est nécessaire pour l'Inter." Le buteur argentin Crespo, aligné avec "Ibra" contre le PSV, reconnaît : "C'est sa période dorée. Il est en former et nous sommes heureux d'être avec lui".

Ballon d'Or en perspective ?

En dépit des remarques de ses collègues, Ibrahimović reste modeste : "Je suis heureux de la victoire et des buts", clamait-il après le succès de l'Inter dans le Groupe G. "Mais la victoire de l'équipe et plus importante que mes buts. Mes coéquipiers m'aident quand je suis dans la peine et je veux faire pareil pour eux. C'est de cette manière qu'une équipe doit se compter. Questionné sur ses chances de remporter le Ballon d'Or – ce que Mancini avait prédit le mois dernier – l'intéressé répond que "le seul cadeau qui m'intéresse est que l'Inter continue à bien marcher".

De l'engagement

Cela doit être doux aux oreilles "nerazzura" qui ont l'habitude de rapports un peu compliqués avec leurs buteurs. C'était le cas pour "Il fenomeno" Ronaldo, il y a quelques années et de "L'imperatore" Adriano plus récemment. Aujourd'hui "Ibracadabra", est celui sur les épaules duquel reposent tous les espoirs des fans. Or cette situation n'a fait qu'amplifier son engagement.

Le conseil de Mancini

Mancini doit être salué pour cette maturité nouvelle. Lorsqu'il était joueur, le coach de 42 ans était lui aussi de cette classe des talents "rebelles". Il en a usé pour conseiller Ibrahimović, le mettre sur le bon chemin. "Un joueur avec une telle technique et un tel physique peut faire ce qu'il veut. S'il continue à progresser, il sera l'un des plus grands buteurs. Au sujet de l'ancien joueur de l'AFC Ajax et de la Juventus, Mancini ajoute: "Zlatan Ibrahimović est l'un des meilleurs joueurs du monde, avec Ronaldinho et [Thierry] Henry – le genre de joueur qui peut faire basculer un match." En quelques mois, quelle évolution !

Source Uefa.com:

Mesrine    0

Si il est pas au moins dans ceux qui tiennet la corde pour avoir le ballon d'or, je serai déçu. :(

D'ailleur, il me semble pas q'un interiste ai jamais remporté un ballon d'or :huh:

Victor Newman    11 232

Ronaldo en 98

Image IPB

Zlatan peut y prétendre, mais je pense plus pour l'année prochaine que cette année, si on doit prendre en compte l'année écoulée, il risque d'être un peu juste face aux autres :(

Mesrine    0

Mais, je pense pas que ce soit en 98, car il me semble que cette année la c'est Zidane qui l'a eu.

EDIT: Ronaldo l'a eu en 1997, et Lothar Matthäus en 1990.

Modifié par mesrine

Silvano    0

Effectivement c'était Zidane en 98 grâce a sa belle coupe du monde et sa saison avec la Juventus. Ibrahimovic est dans les favoris mais bon y a Kaka, Pirlo, aussi qui sont la... On verra bien.

IIG    655

Zizou saison 1998-1999

Ronnie donc chez nous saison 1997-1998 non? :huh:

OUI

1997 Ronaldo

1998 Zinedine Zidane

1999 Rivaldo Brésil

2000 Luis Figo Portugal

2001 Michael Owen

2002 Ronaldo Brésil

2003 Pavel Nedvěd

2004 Andreï Shevchenko

2005 Ronaldinho Brésil

2006 Fabio Cannavaro

Source : Wikipedia

robbiano    0

c est une impression ou lors du 4eme goal contre le cska il y a eu une dispute avec maicon??ca m inquiete

Anis.C    0

Oui j'ai eu la meme impression que toi . Maicon n'était pas bien ce jour, il n'a jamais réussi à entrer dans le match, toute ses tentatives était vouées à l'échec, petite déception de ce début de saison ..

Rick Ross    0

Mais n'importe quoi c'est de la provoc entre joueurs. Ils s'amusent à faire des trucs comme ca ! Histoire de dire : " hein enfoiré, tu lui a bien mise à Akinfeev !"

Je pense pas Maicon est vraiment quelqu'un de très cool.

Modifié par adriano1908

Olivier    327

Et un trophée pour Ibra, celui du meilleur joueur suédois de l'année. A savoir, qu'il l'avait déjà gagné en 2005.

SANGOKU    2 194

Felicitation Zlatan ! Tu es trop fort et tu le merite amplement...

Image IPB

Modifié par NERAZZURI93

chan007    451

Zlatan un jour galactique ?

Déclarations d'Ibrahimovic lisibles dans la Gazzetta : "Le Real Madrid ? C'est l'un des plus grands club de la planète, tout le monde souhaite y jouer. Personne ne connaît le futur, j'ai un long contrat avec l'Inter mais dans le Calcio tout peut aller vite."

En réaction aux récents propos de Kaka le suèdois ajoute : "Je n'ai pas peur de jouer en Italie, notre sécurité et bonne, nous avons de longs contrats et surtout nous ne sommes pas responsable de ce qui est entrain d'arriver. Contrairement aux dires de Cannavaro je me considère chanceux de jouer en Italie, je suis très heureux en ce moment."

Modifié par chan007

alilou    0

déclarations honnête de sa part, le real est un grand club certain comme kaka meurt d'envie d'y aller mais je retiendrait qu'il est heureux en ce moment à l'inter et dans le calcio donc un transfert n'est pas d'actualité même si un jour qui sait

IIG    655
Suède: Zlatan s'étonne de l'absence de Raul

Alors que l'Espagne reçoit la Suède samedi soir au stade Santiago Bernabeu pour le choc au sommet du groupe F des éliminatoires de l'Euro 2008, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a évoqué en conférence de presse le grand absent de la Furia, le Madrilène Raul: "je ne sais pas pourquoi il n'est pas là, c'est un grand joueur. Il est coutumier des grands matches avec sa sélection et avec son club. Je ne sais pas si c'est une chance, mais il y aura un joueur de classe mondiale en moins sur le terrain. Par sa qualité, il aurait une place dans n'importe quelle sélection dans le monde", a assuré le buteur vedette de l'Inter Milan, rapporte Marca.

Source : Sports.fr

Anis.C    0

Il m'inquiete, le Real a l'air de l'intéresser, il se soucit de Raul son éventuel futur coéquipier . J'en ai froid dans le dos .

Plus sérieusement je vois pas un joueur comme Zlatan s'attacher à un club plus de deux saisons, c'est le genre super instable qui aime relever différents défis un peu partout . Un passage dans le championat espagnol sera inévitable malheureusement .

dje    0

C'est une des raisons pour laquelle il ne figurera jamais dans mes joueurs préférés... aussi bon soit-il. Je n'aime que les joueurs qui ont l'amour du maillot :blushing:

Maintenant faut bien ce dire que les propos sont parfois tournés différemment avec les médias... même si ce genre de déclaration n'arriverait jamais avec un Zanetti, El Cuchu par exemple.

Aguerro    0

Ca me decoit de Ibrahimovic, mais comme tu le dis, ca peut etre tourné par les médias.

Mais bon, quand on voit que meme un joueur exemplaire comme Kaka se dit interessé par le Real, on ne peut en vouloir a Ibra <_<

Foune    49

Bon à la limite il se barre dans 2 ans, on se fait 50 millions pour se payer un Aguero ou autres, c'est pas non plus dramatique B):P

Anis.C    0

Aucun joueur quel qu'il soit ne vaudra un Ibrahimovic plus mature avec deux ans d'expérience supplémentaire . Mais ceci dit c'est ça le football, ils sont très rares les joueurs qui font leur carrière dans un seul club .

Ibra est loin d'etre le "fils de l'inter" comme le sont Totti Gerrard Raul Maldini ou Javier dans leur clubs respectifs . Pendant ce temps profitons du bonheur de l'avoir et ne pensons à rien d'autre :nikel: