Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Zlatan Ibrahimovic


Sgnos

Messages recommandés

Un beau petit article que je fait partager Ă  tout le monde :nikel:

 

 

Ibracadabra !

 

"Je comprends tout Ă  fait Zlatan Ibrahimović parce j’étais comme lui quand j’avais 24 ou 25 ans. Je jouais pour les supporteurs et pour moi sans vraiment me prĂ©occuper de marquer ou non. Il peut encore tellement s’amĂ©liorer. Sur le plan technique, c’est un joueur extraordinaire mais il a juste besoin d’ĂȘtre plus prolifique." Seuls quelques mois ont passĂ© depuis que l’entraĂźneur du FC Internazionale Milano, Roberto Mancini, dĂ©crivait son attaquant suĂ©dois en ces termes et pourtant il semble difficile de comparer ce "Zlatan" au leader et buteur qui brille actuellement sous le maillot nerazzurri.

 

ArrĂȘt des critiques

 

La vague Ibrahimović dĂ©ferle sur la Serie A depuis le dĂ©but de la saison. Le SuĂ©dois a en effet inscrit sept buts en six rencontres, soit la moitiĂ© des buts de l’Inter. Par ailleurs, il a su faire taire ses dĂ©tracteurs qui affirmaient qu’il ne pouvait rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes prestations en UEFA Champions League, en inscrivant les deux buts lors de la victoire 2-0 sur le PSV Eindhoven cette semaine. A la veille de son 26e anniversaire, Ibrahimović a choisi le meilleur moment pour mettre un terme Ă  19 mois sans buts sur la scĂšne europĂ©enne. Il a Ă©galement prouvĂ© son importance au sein de l’équipe puisque les autres attaquants, comprenant quand mĂȘme HernĂĄn Crespo, Adriano, Julio Cruz et David Suazo, n’ont rĂ©ussi Ă  inscrire que trois buts au total.

 

Régularité

 

RemarquĂ© depuis toujours pour sa capacitĂ© Ă  assurer le spectacle, Ibrahimović s’est surtout montrĂ© rĂ©gulier cette saison : outre des buts exceptionnels, il marque Ă©galement les plus faciles et joue vĂ©ritablement pour l’équipe. Il s’agit d’une Ă©tape supĂ©rieure importante dans la carriĂšre de ce joueur nĂ© d’un pĂšre bosniaque et d’une mĂšre croate, ayant Ă©tĂ© Ă©levĂ© Ă  Rosengard, un quartier de Malmö connu pour ses communautĂ©s d’immigrants. C’est lĂ  qu’il a rĂ©pĂ©tĂ© ses gammes et appris ses tours de passe-passe, dĂ©sormais bien connus du public, avant de signer pour Malmö, son premier club professionnel. De plus, il a Ă©tĂ© largement influencĂ© par sa passion pour l’art martial qu’est le taekwondo, d’oĂč sa capacitĂ© Ă  rĂ©aliser de superbes volĂ©es acrobatiques.

 

Période dorée

 

Ses coĂ©quipiers semblent apprĂ©cier le nouvel Ibrahimović. La concurrence est rude en attaque mais le Hondurien Suazo n'a pas hĂ©sitĂ© Ă  louer le n°8 aprĂšs la victoire sur le PSV, mardi. "Ibrahimović joue trĂšs bien. Nous essayons juste de l'aider Ă  ĂȘtre performant", dĂ©clare Suazo, "avoir plusieurs option, c'est nĂ©cessaire pour l'Inter." Le buteur argentin Crespo, alignĂ© avec "Ibra" contre le PSV, reconnaĂźt : "C'est sa pĂ©riode dorĂ©e. Il est en former et nous sommes heureux d'ĂȘtre avec lui".

 

Ballon d'Or en perspective ?

 

En dĂ©pit des remarques de ses collĂšgues, Ibrahimović reste modeste : "Je suis heureux de la victoire et des buts", clamait-il aprĂšs le succĂšs de l'Inter dans le Groupe G. "Mais la victoire de l'Ă©quipe et plus importante que mes buts. Mes coĂ©quipiers m'aident quand je suis dans la peine et je veux faire pareil pour eux. C'est de cette maniĂšre qu'une Ă©quipe doit se compter. QuestionnĂ© sur ses chances de remporter le Ballon d'Or – ce que Mancini avait prĂ©dit le mois dernier – l'intĂ©ressĂ© rĂ©pond que "le seul cadeau qui m'intĂ©resse est que l'Inter continue Ă  bien marcher".

 

De l'engagement

 

Cela doit ĂȘtre doux aux oreilles "nerazzura" qui ont l'habitude de rapports un peu compliquĂ©s avec leurs buteurs. C'Ă©tait le cas pour "Il fenomeno" Ronaldo, il y a quelques annĂ©es et de "L'imperatore" Adriano plus rĂ©cemment. Aujourd'hui "Ibracadabra", est celui sur les Ă©paules duquel reposent tous les espoirs des fans. Or cette situation n'a fait qu'amplifier son engagement.

 

Le conseil de Mancini

 

Mancini doit ĂȘtre saluĂ© pour cette maturitĂ© nouvelle. Lorsqu'il Ă©tait joueur, le coach de 42 ans Ă©tait lui aussi de cette classe des talents "rebelles". Il en a usĂ© pour conseiller Ibrahimović, le mettre sur le bon chemin. "Un joueur avec une telle technique et un tel physique peut faire ce qu'il veut. S'il continue Ă  progresser, il sera l'un des plus grands buteurs. Au sujet de l'ancien joueur de l'AFC Ajax et de la Juventus, Mancini ajoute: "Zlatan Ibrahimović est l'un des meilleurs joueurs du monde, avec Ronaldinho et [Thierry] Henry – le genre de joueur qui peut faire basculer un match." En quelques mois, quelle Ă©volution !

 

Source Uefa.com:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizou saison 1998-1999

Ronnie donc chez nous saison 1997-1998 non? :huh:

 

OUI

 

 

1997 Ronaldo

1998 Zinedine Zidane

1999 Rivaldo Brésil

2000 Luis Figo Portugal

2001 Michael Owen

2002 Ronaldo Brésil

2003 Pavel Nedvěd

2004 AndreĂŻ Shevchenko

2005 Ronaldinho Brésil

2006 Fabio Cannavaro

 

Source : Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mais n'importe quoi c'est de la provoc entre joueurs. Ils s'amusent à faire des trucs comme ca ! Histoire de dire : " hein enfoiré, tu lui a bien mise à Akinfeev !"

Je pense pas Maicon est vraiment quelqu'un de trĂšs cool.

Modifié par adriano1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan un jour galactique ?

 

DĂ©clarations d'Ibrahimovic lisibles dans la Gazzetta : "Le Real Madrid ? C'est l'un des plus grands club de la planĂšte, tout le monde souhaite y jouer. Personne ne connaĂźt le futur, j'ai un long contrat avec l'Inter mais dans le Calcio tout peut aller vite."

 

En réaction aux récents propos de Kaka le suÚdois ajoute : "Je n'ai pas peur de jouer en Italie, notre sécurité et bonne, nous avons de longs contrats et surtout nous ne sommes pas responsable de ce qui est entrain d'arriver. Contrairement aux dires de Cannavaro je me considÚre chanceux de jouer en Italie, je suis trÚs heureux en ce moment."

Modifié par chan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dĂ©clarations honnĂȘte de sa part, le real est un grand club certain comme kaka meurt d'envie d'y aller mais je retiendrait qu'il est heureux en ce moment Ă  l'inter et dans le calcio donc un transfert n'est pas d'actualitĂ© mĂȘme si un jour qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuĂšde: Zlatan s'Ă©tonne de l'absence de Raul

Alors que l'Espagne reçoit la SuÚde samedi soir au stade Santiago Bernabeu pour le choc au sommet du groupe F des éliminatoires de l'Euro 2008, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a évoqué en conférence de presse le grand absent de la Furia, le MadrilÚne Raul: "je ne sais pas pourquoi il n'est pas là, c'est un grand joueur. Il est coutumier des grands matches avec sa sélection et avec son club. Je ne sais pas si c'est une chance, mais il y aura un joueur de classe mondiale en moins sur le terrain. Par sa qualité, il aurait une place dans n'importe quelle sélection dans le monde", a assuré le buteur vedette de l'Inter Milan, rapporte Marca.


Source : Sports.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'inquiete, le Real a l'air de l'intéresser, il se soucit de Raul son éventuel futur coéquipier . J'en ai froid dans le dos .

 

Plus sérieusement je vois pas un joueur comme Zlatan s'attacher à un club plus de deux saisons, c'est le genre super instable qui aime relever différents défis un peu partout . Un passage dans le championat espagnol sera inévitable malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour laquelle il ne figurera jamais dans mes joueurs préférés... aussi bon soit-il. Je n'aime que les joueurs qui ont l'amour du maillot :blushing:

 

Maintenant faut bien ce dire que les propos sont parfois tournĂ©s diffĂ©remment avec les mĂ©dias... mĂȘme si ce genre de dĂ©claration n'arriverait jamais avec un Zanetti, El Cuchu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun joueur quel qu'il soit ne vaudra un Ibrahimovic plus mature avec deux ans d'expérience supplémentaire . Mais ceci dit c'est ça le football, ils sont trÚs rares les joueurs qui font leur carriÚre dans un seul club .

Ibra est loin d'etre le "fils de l'inter" comme le sont Totti Gerrard Raul Maldini ou Javier dans leur clubs respectifs . Pendant ce temps profitons du bonheur de l'avoir et ne pensons Ă  rien d'autre :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Zlatan Ibrahimovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...