Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

6e journée : Juventus - Inter


Julian Ross

Messages recommandés

Le match a déjà commencé hier soir sur le plateau de la Domenica sportiva entre Giraudo et Facchetti. Giraudo s'est permis de dire "Giacinto c'est déjà le deuxième but de l'inter sur hors jeu aprés celui de supercoupe" .

Ce à quoi Facchetti a répondu "attends que si je sors la liste...".

 

Voir la Juve se plaindre de l'arbitrage c'est un comble :laugh:

En tout cas pour commencer à vouloir déjà influencer l'arbitre, ils doivent vraiment nous craindre bigrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Voir la Juve se plaindre de l'arbitrage c'est un comble  :laugh:  

En tout cas pour commencer à vouloir déjà influencer l'arbitre, ils doivent vraiment nous craindre  :bigrin:

 

Oui je pense qu'il nous craigne c'est de bonne augure bigrin.gif et c'est vrai que c'est le comble de les voir parler de l'arbitrage on aura tout vu annoyed[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facchetti throb[1].gif et Mancini throb[1].gif sont vraiment stylés contrairement à Capello et Giraudo glare.gif . Le président de la Juve veut surement avoir toutes les chances de son coté et emploie donc cette tactique d'intimidation mais ça montre que la Juve nous craigne vraiment. devil[1].gif A nous de nous montrer à la hauteur de leurs craintes en les battant.

Forza Inter ultra_inter.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une information qui va continuer de nous mettre en confiance, ils en ont parlé ce soir dans la soirée de la ligue des champions, la juventus de Turin n'a perdu que 2 matchs toutes compétitions confondues ces 5 derniers mois, je vous laisse deviner contre qui....

bigrin.gifclapping[1].gifbigrin.gif

 

Au mois de mai dernier en championnat, on se souvient du but de notre ami Cruz, et récement lors de la super coupe d'italie, but de veron...

 

Aller l'Inter !!!!!!!

 

Indyhelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** j'ai hate de voir ce match,il FAUT qu'on gagne de toute facon, ce sera un test,pour voir si on peut définitivement coller au basks' de la juve en championnat.

Moi je dis,si on reproduit le match de samedi,le meme jeu,qu'on se laisse pas avoir par l'enjeu,et qu'on reste solide,on les bouffe cru !

coo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on reproduit le match de samedi,le meme jeu,qu'on se laisse pas avoir par l'enjeu,et qu'on reste solide,on les bouffe cru !

 

C'est certains et si on a plus de réussite que face à Frey , Abbiati risque d'aller chercher le ballon au fond de ses filets pas qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir mettre les occasions au fond parce que face a la juve ca pardonne pas ! il faut avouer que la vieille dame est impressionante en de début de saison.Le match va etre tendu !! il faut que la défense reste solide comme elle arrive bien a le faire depuis quelques matchs (grace a samuel )!

je pronostique un petit 2-1 pour l'inter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERWIEW DE ROBERTO MANCINI:

 

 

Pour Roberto Mancini, l'entraîneur du FC Internazionale Milano, il semble qu'une année soit toute une vie. Il y a douze mois, l'Inter restait collé dans les starting-blocks de la Serie A : avec quatre nuls lors de ses cinq premiers matches, les Nerazzurri avaient vécu un début de saison marqué par la frustration et la chasse au leader, la Juventus, finalement sacrée championne.

 

Une autre histoire

Pour sa deuxième saison à la tête de l'Inter, Mancini semble avoir trouvé la solution. La saison dernière, ces dix-huit matches nuls concédés, ou arrachés, lui ont coûté le titre. Cette saison, c'est différent : les Interistes ont remporté quatre de leurs cinq rencontres de Serie A, ainsi que les quatre matches d'UEFA Champions League disputés, tour qualificatif inclus.

 

Défier la Juve

Grâce à cet excellent début de parcours, Mancini pense que son équipe est bien placée pour disputer le fauteuil de leader à la Juve, lors du \"Derby d'Italia\" qui se joue dimanche à Turin. \"Nous jouons plutôt bien, pour l'instant, et il n'y a pas beaucoup de différence entre nous et la Juventus\", déclarait-il.

 

La clé : faire tourner

On peut attribuer une bonne part de la réussite de début de saison de l'Inter à ses recrues estivales. Luís Figo, Walter Samuel, Santiago Solari et David Pizarro ont en effet donné de la profondeur à l'équipe de Mancini, lui permettant également d'effectuer des rotations dans son effectif, pour lutter contre la fatigue. En vue du derby contre la Juve, Adriano et Dejan Stankovic ont été laissés au repos face au Rangers FC, mercredi dernier, et les Milanais se sont néanmoins imposés.

 

La Juve \"très forte\"

De toutes les recrues, Figo est certainement celui qui s'est adapté le plus vite à la vie interiste. Il est impatient de prendre part au premier grand test de la saison pour l'Inter. \"La Juve est très forte, mais je suis optimiste\", déclarait-il. \"Nous jouons bien, et nous travaillons dur pour améliorer notre jeu, match après match. Nous savons que ce sera très difficile dimanche, mais je suis confiant : on est au moins aussi bon que la Juve.\"

 

Une bonne ambiance

Mancini retrouvera dimanche Juan Sebastián Verón, qui revient de suspension et pourrait prendre la place de Pizarro sur le terrain, un retour que Chilien prend avec philosophie. \"J'aimerais jouer aussi souvent que possible, mais je sais que ce n'est pas facile dans un club comme l'Inter\", disait-il. \"Je suis ici pour aider l'équipe à remporter des trophées, et mon objectif est d'être prêt pour le moment où on aura besoin de moi.\"

 

Etat d'esprit

Cet état d'esprit sera important pour l'Inter, s'il veut faire chuter la Juve, qui reste sur sept victoires d'affilée, toutes compétitions confondues. A l'occasion de cette rencontre, Patrick Vieira fera son retour pour les Bianconeri, lui qui était suspendu en Champions League mardi soir. L'ancien capitaine des Bleus aura sans doute l'envie de bien figurer, après son début de saison tonitruant au Stadio Delle Alpi.

 

Trezeguet, l'autre clé

Fabio Capello, l'entraîneur de la Juve, comptera certainement sur Vieira et David Trezeguet pour l'aider à enrayer la série de défaites concédée par la Vieille Dame face à l'équipe de Mancini. Les blessures qu'avaient subies Trezeguet la saison dernière sont désormais bien derrière lui : l'attaquant a déjà inscrit cinq buts ce saison, et il se verrait bien en marquer un de plus pour battre l'Inter.

 

\"Principal concurrent\"

\"Nous avons perdu nos deux dernières rencontres face à l'Inter, chez nous à Turin, en championnat la saison dernière, et en Super Coupe cet été : c'est pour ça que le match de dimanche est tellement important pour nous\", expliquait Trezeguet. \"Je pense que l'Inter sera notre principal concurrent pour le Scudetto.\"

 

Deux buts

Mancini n'entend cependant pas se déplacer à Turin pour se contenter de défendre. Une victoire, à ce stade de la saison, pourrait avoir un impact psychologique important. \"Un succès serait bien, parce qu'il nous rassurerait pour la suite\", analysait Mancini. \"Après tout, le championnat n'est pas notre seul objectif. J'aime beaucoup la Champions League, et c'est un trophée que l'Inter n'a pas gagné depuis un moment.\"

 

Source : uefa.com

 

 

 

QUELQUES PETITES INFORMATIONS....

 

 

La Juventus rencontre un premier obstacle de taille en Campionato, dimanche à Turin. Le leader reçoit son dauphin du FC Internazionale Milano pour le match le plus attendu du week-end européen avec Liverpool FC - Chelsea FC en Angleterre et Hertha BSC Berlin - SV Werder Bremen en Allemagne.

 

Avantage Inter

En cas de victoire dans le Derby d'Italia (6e journée), l'Inter de Luis Figo prendra la tête de la Serie A puisque trois points et un but séparent les Bianconeri des Nerazzurri. Ces derniers disposent d'un petit ascendant psychologique puisqu'ils l'ont emporté en Supercoupe d'Italie (1-0 a.p. en début de saison).

 

\"Se refaire\"

\"Nous n'avons pas digéré cet échec\", assure l'attaquant turinois Zlatan Ibrahimovic. \"Il faut absolument se refaire.\" Surprenant troisième, l'AS Livorno Calcio passera lui aussi un test intéressant face à l'ACF Fiorentina (5e).

 

Source : uefa.com

 

Voila, j'espère que vous lirez, je trouve intéressant. win.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Esfand :smile: Ca annonce très bien l'atmosphère tendue qu'il y aura autour de ce match, mais ce qui me rassure beaucoup, c'est l'état d'esprit des joueurs. Ils sont calmes, savent ce qu'ils ont à faire, on dirait qu'il arrivent à prendre du recul par rapport à tout ça et c'est très important. Ils sont prévenus que la Juve veut prendre sa revanche, notamment de la Supercoppa...

 

J'hésite presque à aller dans un bar voir le match, tellement c'est un premier tournant dans la saison! Le seul problème c'est que le nom du bar c'est "Le Juventino" bigrin.gif à moins que j'y aille de manière neutre ermm[1].gif mais bon si on marque ça va être dur de ne rien dire bigrin.gif Enfin je m'éloigne du sujet, mais je suis prête à y aller rien que pour voir cet affrontement qui s'annonce ENORME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...