Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Autriche vs Croatie


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

L'Autriche s'avère une excellente co-organisatrice de l'UEFA EURO 2008™. Mais saura-t-elle se montrer à la hauteur sur le terrain ? L'équipe de Josef Hickersberger débute sa campagne dans le Groupe B dimanche en sachant que son adversaire, la Croatie, serait plus que ravie de damer le pion à son hôte au Ernst-Happel-Stadion de Vienne.

 

"Gagner un match"

92e au classement de la FIFA, l'Autriche ne se fait aucune illusion quant à son statut d'outsider. Mais Hickersberger a promis que ses joueurs seraient à la hauteur. "Je suis certain que nous jouerons bien contre la Croatie", affirmait le sélectionneur. "Nous n'avons pas de blessé, tous les joueurs sont à 100 % et en bonne forme, et ils pensent tous qu'ils peuvent créer la surprise. Nous adversaires sont bons et expérimentés, mais nous nous sommes donné un objectif. Pour la première fois en 18 ans nous voulons gagner un match dans une grande phase finale."

 

Objectif ambitieux

Les Autrichiens - avec Hickersberger dans leurs rangs - ont remporté leur dernier succès dans un grand tournoi contre les Etats-Unis en Coupe du Monde de la FIFA 1990. Le coach de 60 ans vise également une place en quarts pour la toute première participation de l'Autriche à une compétition européenne. "Nous voulons gagner ce match, et nous devons gagner un match si nous voulons atteindre notre objectif : aller en quarts", expliquait-il. "Nous avons trois chances. Notre tactique dépendra des points forts et des points faibles des deux équipes."

 

Débat sur le gardien

Toujours aussi peu loquace, l'ancien international autrichien a refusé de dévoiler le nom de son gardien titulaire. Alex Manninger et Jürgen Macho ont été cités par plusieurs journaux locaux. "J'annoncerai mon line-up demain avant le match", a déclaré Hickersberger. "Mais vous pouvez lire le nom de mon goal dans beaucoup de journaux. J'espère qu'ils ont donné le bon." Un point semble plus assuré : la présence d'Andreas Ivanschitz comme titulaire au milieu de terrain. L'attaquant Ivica Vastic débutera sur le banc.

 

Eduardo motivant

Côté croate, le onze de départ de Slaven Bilić laisse peu de de doutes. Le meneur de jeu Luka Modrić devrait apporter sa touche de créativité, tandis qu'Ivica Olić et Mladen Petrić seront associés en attaque. Les deux joueurs devront pallier l'absence d'Eduardo da Silva, blessé. Mais Bilić soutient que leur rôle ne consistera pas à faire oublier l'attaquant d'origine brésilienne. "Nous sommes très motivés à cause d'Eduardo", a-t-il expliqué. Il est très populaire auprès des autres joueurs. Personne ne peut le remplacer, mais nous sommes sûrs de pouvoir faire de bons résultats."

 

Concentration

La Croatie a terminé première du Groupe E des éliminatoires devant la Russie, l'Angleterre et Israël, et a de grandes ambitions. Les Croates ont également battu les Autrichiens lors de leurs trois confrontations, dont notamment un succès 4-1 à Vienne il y a deux ans. Mais Bilić refuse de se reposer sur ses lauriers : "Nous pensons pouvoir aller loin. Mais pour le moment, nous ne pensons qu'au premier match. Nous sommes totalement concentrés sur l'Autriche. Le premier match est très important pour la confiance, et nos joueurs sont ultra-motivés et prêts à y aller."

 

 

 

Face à Face :

Image IPBAUS - CRO Image IPB

3 - Joués - 3

1 - Victoires - 2

2 - Défaites - 1

0 - Matches nuls - 0

3 - Buts Marqués - 5

5 - Buts Encaissés - 3

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Pieter Vink (NED)

Arbitre assistant 1

Adriaan Inia (NED)

Arbitre assistant 2

Hans ten Hoove (NED)

Cinquième arbitre

Dimitris Bozatzidis (GRE)

Quatrième arbitre

Kristinn Jakobsson (ISL)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 08/06/08 à 01:09, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

On jouait mieux dans la cour d'école quand j'avais 12 ans. Abusé un niveau pareil. La Croatie a les moyens d'en mettre 3-4 buts mais veut pas trop se fouler. L'Autriche est pas capable d'aligner 2 passes correctes.

 

Affligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

use' date='dimanche 08 juin 2008 à 18:52' post='353221']

Tres remuant Olic,un penalty provoquer,un carton rouge pour un defenseur normalement.

En même temps il a tout donné sans s'économiser et il est cuit depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus médiocre tu meurs. Match vraiment d'un niveau très très bas. L'Autriche aurai mérité de marquer et faire match nul

 

Ne parlons même pas de l'arbitrage. J'ai arrêté de compter les peno et les cartons qui auraient dû être donné de part et d'autre :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà déçu du match d'y hier d'ouverture mais là c'est le pompon ! Sérieusement, l'Autriche va finir dernière de son groupe et je vois bien la Pologne être devant les Croates après une telle prestation. J'ai arrêté de regarder après 60min tellement c'était lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match entre deux équipes de niveau très faible. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part des Croates qui m'ont vraiment déçu, j'espère qu'ils vont se reprendre. Dès l'heure de jeu, ils étaient cramés physiquement mais les Autrichiens n'ont pas su en profiter. D'ailleurs certains joueurs Croates se sont écroulés à la fin du match comme si ce qu'il venait de faire, c'est à dire battre l'Autriche 1-0, était un exploit. Les Autrichiens, c'est sûr qu'ils passeront pas le premier tour, mais les Croates sont bien partis pour les accompagner parce que c'est pas comme ça qu'ils vont gagner, le dernier match contre la Pologne sera décisif. On avait déjà dit que c'était le groupe le plus faible de l'Euro vu le nom des équipes mais on avait oublier de dire qu'ils étaient affligeant techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...