Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EURO-2008 : "LES ITALIENS GARDENT LA FOI"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

EURO-2008 - Vendredi soir, Gianluca Zambrotta était un homme soulagé. Dix minutes après la pause du match opposant l'Italie à la Roumanie, il a vu avec horreur Adrian Mutu intercepter sa passe de la tête en retrait à Gianluigi Buffon et marquer.

 

Heureusement pour les Italiens, son partenaire défensif Christian Panucci a égalisé quelques secondes plus tard pour arracher le nul 1-1 et entretenir quelques espoirs de qualification en quarts de finale de l'UEFA EURO 2008™.

 

LE PARADOXE ITALIEN

 

Battus 3-0 par les Pays-Bas lors du premier match du Groupe C, les hommes de Roberto Donadoni auraient été éliminés par une défaite face aux Roumains. Ils sont désormais dans le même cas de la France, qu'ils rencontrent mardi à Zurich : il leur faut impérativement gagner et espérer que la Roumanie ne s'impose pas, face à des Néerlandais déjà qualifiés.

 

Malgré tout, Zambrotta s'en veut. "Je suis un joueur expérimenté, et je ne doit pas commettre ce genre d'erreur dans ce type de matches", déclare le futur pensionnaire de l'AC Milan.

 

"Heureusement, on égalise quelques minutes plus tard. On vit une période étrange : notre équipe pratique un football plus offensif qu'à la Coupe du Monde [de la FIFA] 2006, mais nous sommes moins précis devant le but."

 

VICTOIRE IMPERATIVE

 

 

De ce match, on retiendra surtout le penalty d'Adrian Mutu arrêté par Buffon en fin de rencontre, mais le gardien des Azzurri est déçu par le résultat. "Nous avons un peu joué de malchance cette semaine", déclare le portier de la Juventus.

 

"Alors, oui, ils ont manqué un penalty, mais nous méritions de gagner : on a joué avec notre cœur, mais ça n'a pas suffit. Maintenant, nous n'avons plus le choix, car il faut battre la France pour nous qualifier pour les quarts. La situation est la même que le match contre la Suède à l'UEFA EURO 2004™. J'espère que la conclusion sera différente pour nous, cette fois."

 

TONI Y CROIT

 

La frustration se ressent particulièrement chez Luca Toni : pour l'instant, l'attaquant a tout fait dans cette phase finale, sauf marquer. Mais il suggère que le penalty arrêté par Buffon pourrait être un tournant.

 

"Tout se passe mal pour l'instant", analyse le buteur du FC Bayern München. "Le gardien Bogdan Lobonţ a verrouillé le but roumain ce soir, mais je pense que l'arrêt de Buffon sur le penalty pourrait marquer un nouveau début pour nous à l'EURO. Jusqu'à présent, nous avons fait un nul et une défaite, alors peut-être que, face à la France, nous pourrions obtenir notre première victoire en Autriche et en Suisse."

 

Posté le 14 juin 2008 à 16.35 par Randy

 

Sources associé(e)s: uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Buffon, je l'aime :wub: Quel bonheur de voir cette équipe évoluer ensemble dans un tel esprit de solidarité... J'espère que ça ne va pas s'arrêter là, ce serait une cruel fin de cycle, je veux continuer de voir les Zambrotta & cie dans ce mois de juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les cadrer plus souvent aussi Toni, pas seulement y croire.

Perso, j'attends beaucoup plus de Toni. Des autres aussi, mais Toni doit trouver au moins une fois le chemin des filets pour que ça le mette dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...