Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Autriche vs Allemagne


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Trente ans après, l'Autriche de Josef Hickersberger peut refaire l'exploit et battre l'Allemagne pour se qualifier pour les quarts de finale de l'UEFA EURO 2008™.

 

Souvenirs

Lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1978 en Argentine, l'Autriche avait battu la RFA, alors tenante du titre, sur le score de 3-2. On parle beaucoup de ce match, qu'Hickersberger a d'ailleurs disputé, à l'approche de ce match du Groupe B, décisif pour la deuxième place : "On parle trop de ce match de Cordoba. Pour moi, l'histoire se répète. En 1989, nous avons joué la RDA pour la qualification à la Coupe du Monde 1990, et nous avons gagné [3-0]. Les équipes sont différentes aujourd'hui, mais nous sommes impatients de disputer ce match."

 

Tout ou rien

En couverture du magazine du journal "Kurier" aujourd'hui, on pouvait lire "Alles oder nichts" (tout ou rien), et pour l'Autriche, le calcul est vite fait : une victoire et l'aventure continue, une défaite et, comme pour la Suisse, la fête est finie. Les Autrichiens ont perdu 3-0 contre l'Allemagne en février. Et ils n'ont pas battu les Allemands depuis 1986. La tâche s'annonce difficile, mais Hickersberger est confiant. "Nous somme en excellente forme. Nous sommes meilleurs qu'en février. Nos chances sont bonnes. C'est le match le plus important de ma carrière. Ce sera le plus grand match de l'histoire si nous gagnons."

 

Point crucial

Grâce à un penalty d'Ivica Vastic dans le temps additionnel, l'Autriche a fait match nul 1-1 face à la Pologne jeudi, et l'Allemagne s'est inclinée 2-1 face à la Croatie. "L'Allemagne n'a pas été si bonne contre la Croatie. Ils ont des problèmes. Ils ont un ou deux blessés, nous avons l'avantage du terrain. Je pense que nous avons 40 % de chances. Les gens pensent peut-être que je suis pessimiste mais c'est pas mal du tout. Le plus important, c'est que nous ayons encore une chance."

 

A la limite

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a demandé à ses joueurs de ne montrer personne du doigt après la défaite face à la Croatie. Il anticipe un réaction positive. "Je vous promets que l'équipe va jouer différemment", a-t-il dit. "Trente millions de personnes seront devant la télé en Allemagne. Nous devons gagner pour eux, pour le pays. Le match contre la Croatie, c'est du passé. Nous devrons être au maximum car l'Autriche a progressé ces derniers mois. C'est une équipe de guerriers. Nous irons au bout de nous-mêmes."

 

Trio disponible

Marcell Jansen sera absent à cause d'un problème à l'épaule tandis que Bastian Schweinsteiger est suspendu après son carton rouge de jeudi. Lukas Podolski (pied), Philipp Lahm (mollet et tibia) et Heiko Westermann (main) devraient jouer.

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBAUT - ALL Image IPB

34 - Joués - 34

8 - Victoires - 21

21 - Défaites - 8

5 - Matches nuls - 5

48 - Buts Marqués - 71

71 - Buts Encaissés - 48

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Manuel Mejuto González (ESP)

Arbitre assistant 1

Juan Carlos Yuste Jiménez (ESP)

Arbitre assistant 2

Jesús Calvo Guadamuro (ESP)

Arbitre assistant de réserve

Paolo Calcagno (ITA)

Observateur d'arbitres

Sergey Zuev (RUS)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 16/06/08 à 9:37, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

L'Allemagne est largement favorite dans ce match mais bon quand on voit la forme inquietante de Gomez ou Klose devant on sait jamais ce qui peut se passer , il suffit d'un but autrichien pour tout bouleverser même si c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en attaque du côté Allemand ça manque de confiance et d'efficacité à part Podolski.

J'aimerai bien voir un Kuranyi à la place de Gomez pour cette rencontre ^_^

L'Autriche si ils veulent gagner et passer va falloir s'améliorer devant les buts parce que après le nombre de grosses occasions ratées face aux Polonais, ils manquent cruellement d'efficacité voir de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque va dire Platini aprés ça, lui qui se vante du "peu d'expulsion et de carton" dans cet Euro :rolleyes: Jamais vue une tel mauvaise fois, il déclare hier que le niveau est exceptionnel et que les arbitres sont trés bon mis à part quelques erreurs humaines, non mais faut qu'il y aille mollo il m'a donné une crampe d'estomac le Michel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour les Autrichiens parce que malgré leur faiblesse présumé, ils ont mouillé le maillot dans les trois matchs et ne méritent certainement pas une telle sortie. Mlheureusement il leur a maqyé un grand buteur parce que des occasions, ils en ont eu a la pelle dans les trois matchs mais au final ils n'auront marqué qu'un but.

Les Allemands n'ont pas du tout impressionnés, et notamment Gomez qui manque encore un but tout fait. Faut le sortir ce gars, contre le Portugal, ce sera autre chose. Impatient de voir ce match qui était censé être une demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant et les Autrichiens auraient mérité le match nul.

 

Gomez c'est sûrement un joueur de club. Bon avec son club, une buse en nazionale...

 

Garics, du côté autrichien a du potentiel, je l'ai trouvé très bon et Lahm, du côté allemand, fut le meilleur sur le terrain.

 

Enfin, les 2 entraîneurs sont des gamins...

 

Edit: Splendide le coup franc de Ballack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...