Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. CAGLIARI 1-2 INTER: "A GENOUX DEVANT LE PRINCE"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1246312156_milito-diego.jpg

 

CAGLIARI - L'Inter a eu chaud mais s'est finalement imposée à Cagliari (1-2) à grâce à un doublé de Milito lors de la 4e journée. Après sa victoire face à l'OM, le Milan AC a confirmé à domicile face à Bologne (1-0). La Sampdoria n'a fait qu'une bouchée de Sienne (4-1) et continue son carton plein en tête.

 

L'Inter, qui vient d'enchaîner sa troisième victoire après son nul face à Bari (1-1) lors de la 1re journée, est 3e, à deux points du duo de tête.

 

A Cagliari, la quadruple championne en titre a eu beaucoup de mal. Empruntée en première période, elle était logiquement menée au score à la pause suite à un penalty, consécutif à une faute de Maicon, inscrit par Jeda (16e).

 

En seconde période, l'entraîneur Jose Mourinho a décidé de faire entrer un attaquant, Balotelli, à la place d'un milieu défensif, Cambiasso, afin de rendre son équipe plus percutante.

 

Un pari gagnant, car s'il a ouvert davantage d'espaces à Cagliari, il a surtout permis à Milito de marquer sur deux frappes, la première après avoir récupéré le ballon dans les pieds d'un adversaire inattentif aux abords de la surface (51e), la seconde en prenant de vitesse toute la défense suite à une longue ouverture en profondeur de Stankovic (55e).

 

La suite de la rencontre, marquée par l'exclusion de Mourinho, coupable de s'en être pris à l'arbitre après une faute sur Balotelli (58e), n'a pas vu l'Inter mieux jouer, mais au moins celle-ci est-elle parvenue à ne pas encaisser un deuxième but.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

CAGLIARI 1-2 INTER

 

Buteur(s): 15' Jeda (pen.), 51' Milito, 55' Milito

 

 

CAGLIARI: 32 Marchetti; 15 Marzoratti, 13 Astori, 21 Canini, 31 Agostini; 8 Biondini (67' 10 Lazzari), 5 Conti, 4 Dessena; 7 Cossu (92' 23 Larrivey), 27 Jeda; 32 Matri (75' 9 Nenè)

 

Entraineur: Massimiliano Allegri

 

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 6 Lucio, 39 Santon (46' 45 Balotelli); 4 Zanetti, 19 Cambiasso (46' 8 Thiago Motta - 65' 26 Chivu), 5 Stankovic; 10 Sneijder; 22 Milito, 9 Eto'o

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Arbitre: Daniele Orsato de Schio

 

Averti(s): Cambiasso, Maicon, Astori, Conti, Eto'o

Expulsé(s): Josè Mourinho

 

 

Retranscrit par Antony (Afp, Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Les 3 pts obtenus, c'est l'essentiel B)

Moyenne première période, jouer avec Eto'o et Milito en pointe n'a pas été bénéfique, ils sont tous les deux des attaquant de pointe, et le fait de descendre un peu bas pour devenir SA pour soutenir Sneijder n'a pas joué en la faveur d'Eto'o, mais comme ce fut le cas contre Parma, la rentrée de Balotelli à changé beaucoup de choses bien qu'il n'ai pas été décisif, il permet à Eto'o et Milito d'avoir plus d'espaces et d'être plus libéré.

J'espère que Mou' prendra le risque de les aligner tous les 3 d'entrée, on verra ce que ça donnera ;)

Milito 4 buts en 4 matchs, 1 pénalty provoqué, et 2 assists, qu'il continue ainsi. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match clairement merdique, on ne mérite surement pas les trois points mais bon, je ne vais pas m'en plaindre... On dirait qu'on aborde tout nos matchs comme des gros stressés de la vie, ça manque de jeu, de fluidité, d'automatismes, de percussions... J'espère que ça viendra avec le temps, je ne demande pas un jeu à la Barça mais au moins un truc plus kiffant à regarder...

Bref merci Milito :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Eto'o n'est pas supsendu pour le match contre Naples, il est même repris dans la compo du match sur la Gazzetta.

 

On est loin d'un résultat qu'on voulait obtenir avec l'équipe, j'éspère qu'on va beaucoup plus s'améliorer parce que sinon ça promet pour la suite. Heureusement qu'en face Cagliari ne sait pas conclure parce qu'avec 3-4 actions, être encore battu, ça veut dire tout de même que l'équipe est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est rassurant, cela veut dire simplement que l'équipe n'a pas encore du tout trouvé ses marques.

 

Après le match contre le Barça j'étais très inquiet, je pensais que l'Inter n'irais pas loin en Champions étant donné leur niveau de jeu... Mais heureusement après le match de hier, nous avons bien vu que l'Inter construisais encore très mal son jeu offensif, et si nous sommes bon en défense, c'est simplement que la défense a moins besoin d'automatismes que l'attaque.

 

Vivement que nous sachions jouer ensemble, et là, nous pourrons juger de l'équipe 09-10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la principale qualité de cette nouvelle Inter?

 

"Nous sommes une équipe. Nous l’étions aussi l’année dernière, mais d’une manière différente, avec des joueurs différents et une méthode différente. Cette année, c’est une Inter avec d’autres qualités, avec un plus beau jeu. Mais maintenant il faut transformer cette qualité en quelques chose de plus objectif, et le but principal dans le football est de gagner et de marquer des points. Cependant, la qualité on l’a, l’équipe se préoccupe de bien jouer, mais c’est normal que l’année dernière nous n'avons pas produit du beau jeu pendant un moment, c’était au moment on on gagnait 1-0 ou 2-1, que l’adversaire pressait et que nous défendions. On restait en bloc derrière et on acceptait une défaite ou un nul lorsqu’on devait essayer de marquer lors des dix dernières minutes du match. Ce genre de moment peut arriver, mais mentalement cette équipe veut créer du beau jeu [...]"

 

José Mourinho avant le début de la saison. Si il ne sait pas le faire, pourquoi le proclamer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la déception de l'échec face à MU et la qualité du jeu faible malgré le titre ont fait se lever des critiques que Mourinho ne pouvait laisser sans avoir une communication pour rassurer.

 

Maintenant, il ne faut pas penser non plus que notre fond de jeu sera comme l'an dernier, on joue avec Eto'o, Milito, WS et Motta.

 

Ces joueurs offrent des garanties techniques donc il devrait y avoir des prestations plus agréables à regarder, c'était déjà le cas contre Milan.

 

Après, je le répète, Mourinho n'est pas un producteur de beau jeu, d'ailleurs certains joueurs ne s'en sortent pas avec ses consignes, notamment les ailiers.

 

Chez nous, Mancini et Quaresma sont tombés dans l'anonymat.

A Chelsea, Joe Cole et Robben ça se passait mal.

A Porto, Peixoto et Maciel c'était l'échec.

 

Mourinho joue avec des équipes compactes, qui resserrent les lignes afin d'étouffer les adversaires, lorsque celles-ci ont le ballon, elles ont du mal à se repositionner et à écarter tout en accélérant le jeu.

 

Il n'y a qu'à Porto qu'il a réussi à faire ça à merveille, avec Chelsea, je ne me souviens pas de matchs où ils m'ont impressionnés autrement que par leur énorme puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagliari nous on déja emmerdé l'année dernière, donc sa ne m'a pas étonné plus que sa avec le peu d'expérience de notre nouvelle équipe.

 

Bravo a Milito :nikel: ils nous offre la des points précieux pour le scudetto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais dire merci à Julio Cesare d'être rester attentif dans les buts et pareil pour Milito merci.

 

Aussi je ne vais pas critiquer pour l'instant l'équipe mais je vais faire une remarque. Il s'agit de MAICON il faut qu'il sache qu'il est défenseur et non un avant centre. Lorsqu'il parvient à se rapprocher de la surface de réparation il doit libérer le ballon à nos attaquants qui n'attendent que cela et c'est là où Monsieur veut marquer et des gestes pareils le Boss doit sanctionner cela.

 

Notre jeu ne se déroule que par le couloir droit (Maicon) à chaque fois c'est pareil. Je pense qu'il faut varier car je rappel que si un entraineur se penche vraiment sur ce coté là nous aurions beaucoup de problème pour développer notre jeu.

 

On danse mal on accuse la chaussure moi je vais toi simplement dire bravo à l'équipe pour le mental qu'ils ont eu à la mi-temps.

 

On a du chemin à faire et sachez qu'il y aura pleins d'obstacles. BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas su voir le match:(

Mais vu la victoire je ne peut qu'être satisfait, les 3points sont la et c'est le principale. Mais bon a vous lire parait-il que ce n'est pas avec la manière :nazz:

 

Combien de temps devrait-on attendre ? :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...