Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

SERIE A. PALERMO 1-1 INTER: L'INTER CALE ENCORE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1265563094_milito-pandev.jpg

 

PALERMO - Quelques jours après l'exploit des nerazzurri à Stamford Bridge et leur brillante qualification pour les quarts de finale de la Champions League, l'Inter devait oublier tout ça et se reconcentrer sur le championnat où ils sont en difficulté depuis quelques semaines. Mais les nerazzurri n'ont pu faire mieux que match nul en Sicile contre Palermo, tout de même quatrième du championnat et invaincu à domicile.

 

Pour ce match, Mourinho laisse de coté le 4-3-3 qui avait si bien marché à Londres pour revenir à un 4-3-1-2 classique. Deux changements seulement par rapport à l'équipe qui avait affronté Chelsea ce mardi: Santon occupe le couloir gauche de la défense tandis que Stankovic est titularisé au milieu du terrain, Pandev et Motta débutent quant à eux sur le banc. Cela donne donc une défense composée de Maicon et Santon sur les cotés et de Lucio et Samuel dans l'axe, un milieu de terrain avec Cambiasso, Zanetti et Stankovic devant la défense et Sneijder en soutien des deux attaquants qui sont Eto'o et Milito.

 

Le match commence timidement, l'Inter pose petit-à-petit son jeu sur le terrain tandis que Palermo semble crispé et perd beaucoup de ballons en ce tout début de rencontre. Pour la première occasion de but, il faut attendre la 6ème minute: Eto'o fixe la défense sur le coté droit du terrain, il voit l'appel de balle de Milito dans la surface et lui offre un superbe ballon dans le dos de la défense sicilienne, malheureusement l'angle est très fermé pour l'argentin et sa puissante reprise du pied droit sans contrôle heurte le poteau de Sirigu. Deux minutes plus tard, Maicon travaille sur le coté droit, il repique dans l'axe et réalise un une-deux chanceux avec Milito, le brésilien réussit à donner le ballon du bout du pied à Eto'o qui se retrouve en bonne position de tir, mais la frappe du camerounais est dévié en corner par le retour d'un défenseur adverse. Sur le corner qui suit, l'arbitre siffle un pénalty en faveur des nerazzurri pour une faute de Bovo sur Lucio. Milito transforme sans problème et l'Inter prend l'avantage.

 

Les siciliens se mettent enfin à jouer après avoir concédé l'ouverture du score et ils se créent leur première occasion de but à la 14ème minute sur une frappe de l'extérieur de la surface de Pastore qui passe au-dessus des buts de Julio Cesar.

 

L'Inter se contente de gérer cette petite avance mais ils sont tout près de doubler la mise sur un coup de tête de Milito sur un coup-franc déposé par Cambiasso, mais le ballon passe juste au-dessus des buts de Sirigu.

 

Palerme prend ensuite le contrôle du ballon et se montrent de plus en plus pressants. A la 21ème minute, sur une belle action en triangle sur le coté gauche, Pastore décale Simplicio qui tente sa chance de loin mais sa frappe molle passe à coté du but de Julio Cesar. La domination de Palermo va porté ses fruits deux minutes plus tard: Miccoli fixe le milieu de terrain nerazzurro et donne un superbe ballon dans la surface de réparation à Cavani qui s'était démarqué au coeur de la défense nerazzurra, l'attaquant sicilien contrôle le ballon et enchaine d'une frappe puissante du pied droit au premier poteau, Julio Cesar est trop court et le ballon termine sa course au fond des filets.

 

Après cette égalisation, Palermo va continuer à contrôler le jeu et à se créer des situations chaudes devant le but, l'Inter semble incapable de réagir à cette égalisation et subit le jeu en ce dernier quart d'heure de la première mi-temps. A la 31ème minute, c'est Pastore qui tente sa chance après un mauvais dégagement de Cambiasso, le milieu argentin rentre dans la surface et frappe au but mais sa frappe est facilement captée par Julio Cesar.

 

Deux minutes plus tard, l'Inter se créé sa seule occasion de la fin de la première période: après une belle séquence de jeu entre Maicon, Milito et Sneijder, le milieu hollandais envoie une balle piquée dans le surface pour le latéral brésilien qui arrive en pleine course pour reprendre le ballon de la tête, mais sa reprise de la tête passe juste au-dessus des buts de Sirigu.

 

Les deux équipes ont ensuite chacun une action chaude dans la surface de réparation adverse: c'est tout d'abord Milito, à la 36ème minute, qui réussit à déborder la défense sicilienne sur le coté gauche de la surface après une longue passe de Sneijder, mais la passe de l'argentin est interceptée et dégagée par la défense. Une minute plus tard, Pastore efface Lucio au milieu du terrain et décale ensuite Miccoli sur le coté droit mais Simplicio est trop court pour reprendre le centre de l'attaquant italien.

 

La dernière occasion de la première mi-temps est à mettre au crédit de Palermo et Miccoli qui décide cette fois-ci de tenter sa chance après une passe de Cassani, mais sa frappe passe à coté des buts de Julio Cesar.

 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité. L'Inter a dominé le début de la rencontre et a ouvert logiquement le score, mais les nerazzurri ont ensuite subit le pressing sicilien et Palermo a logiquement égalisé.

 

La deuxième mi-temps reprend avec les mêmes joueurs, aucun changement à signaler de part et d'autre. L'Inter montre dès le début de cette seconde période qu'elle est venue pour s'imposer et Palermo se contente de défendre en attendant d'avoir des opportunités en contre-attaque. C'est donc logiquement l'Inter qui se créé la première occasion de la seconde mi-temps: sur une passe de Cambisso, Eto'o fixe la défense aux abords de la surface de réparation et tente sa chance du pied droit mais sa frappe est contrée et passe au-dessus des buts de Sirigu. Sur le corner qui suit, les siciliens récupèrent le ballon et foncent en contre-attaque, Miccoli accélère, dribble Zanetti et centre dans la surface pour Cavani, mais l'attaquant uruguayen, apparemment surpris par l'intervention manquée de Maicon, manque sa tête qui rebondit avant de passer à coté du but de Julio Cesar.

 

A la 50ème minute, c'est au tour de Sneijder de tenter sa chance de loin mais son tir passe à coté des buts de Sirigu. L'Inter prend le jeu à son compte mais doit faire attention aux contres rapides des siciliens qui essayent de profiter de chaque perte de balle des nerazzurri pour se projeter rapidement vers l'avant. Coté Inter, on ne semble pas trouver la solution collectivement face au bloc bien en place des siciliens, et les nerazzurri sont souvent obligés de tenter leur chance de loin.

 

A la 55ème minute, Palermo se procure une occasion chaude dans la surface de réparation après un festival de Pastore sur le coté droit qui efface Cambiasso et Santon, mais le centre de l'argentin file devant le but et est finalement récupéré par la défense de l'Inter qui peut se dégager.

 

A la 62ème minute, Santon déborde sur le coté gauche mais manque de solutions, il réussit néanmoins à trouver Cambiasso qui reprend le ballon du pied gauche sans contrôle des vingt mètres mais sa frappe passe très largement au-dessus des buts de Sirigu, une action qui symbolise bien l'impuissance des nerazzuri face au bloc sicilien. C'est donc le moment choisi par Mourinho pour effectuer deux changements: à la 65ème minute, Pandev et Motta entrent à la place de Stankovic et Santon et l'Inter se retrouve donc sur le terrain avec la même équipe qui s'est imposée à Chelsea mardi. Sur l'action qui suit ce changement, les deux hommes se distinguent déjà: Motta tente de trouver Pandev dans la surface de réparation mais le ballon est dégagé de la tête par un défenseur directement sur Maicon qui décide de tenter sa chance du pied gauche alors qu'il est complètement excentré sur le coté droit de la surface, et sa frappe est donc captée sans soucis par Sirigu.

 

L'Inter pousse dans cette seconde période, mais les nerazzurri n'arrivent toujours pas à trouver des solutions pour contourner la défense sicilienne. A la 70ème minute, Eto'o est face à Kjaer sur le coté gauche, le camerounais dribble le défenseur, entre dans la surface et tente sa chance tout seul mais son tir est encore contré par un défenseur. Sur le corner qui suit, nouvelle perte de balle de l'Inter et nouvelle contre-attaque rapide de Palermo: Cavani récupère cette fois le ballon aux abords de la surface mais sa frappe passe largement au-dessus des buts de Julio Cesar.

 

Trois minutes plus tard, nouveau corner pour les nerazzurri, mais cette fois l'Inter va se créer sa plus grosse occasion de cette seconde période: sur le corner tiré par Maicon, Samuel reprend le ballon de la tête, Sirigu semble battu mais la tête du défenseur argentin passe juste à coté des buts de Palermo. L'Inter pousse toujours mais continue à se heurter à la défense sicilienne et continue à abuser des frappes lointaines, à la 75ème minute, c'est au tour de Motta de voir son tir de loin passer au-dessus.

 

A la 78ème minute, c'est Cavani qui tente sa chance de loin pour Palermo mais son tir passe à coté des buts de Julio Cesar. Trois minutes après, c'est Cambiasso pour l'Inter qui frappe de loin et qui voit son tir passer encore une fois au-dessus des buts de Sirigu.

 

A la 84ème minute, tout un symbole de ce match, l'Inter tourne autour de la défense sicilienne sans trouver de solutions et les nerazzurri perdent le ballon, Palermo part rapidement en contre avec Miccoli et Cavani et il faut une intervention cruciale de Samuel qui avait pourtant glissé au départ pour empêcher Cavani de se présenter face au but.

 

L'Inter pousse encore mais c'est toujours le même scénario, aucun ballon n'arrive dans la surface de réparation adverse et les nerazzurri tentent leur chance de loin comme Eto'o à la 89ème minute qui repique dans l'axe depuis son coté gauche et qui tente sa chance de loin, mais son tir est une nouvelle fois détourné par un défenseur.

 

C'est finalement Palermo qui va avoir la dernière opportunité de ce match sur un coup-franc puissant de Miccoli à la 92ème minute, mais Julio Cesar repousse la frappe de l'attaquant italien.

 

L'arbitre siffle la fin du match sur ce score nul de 1-1. Un match plutôt dominé par les nerazzurri mais une domination stérile qui a vu les joueurs de Mourinho buté sur une défense bien en place et qui ont systématiquement et trop souvent tenter leur chance individuellement de loin sans arriver à contourner la défense des siciliens. Palermo qui, après avoir dominé la fin de la première mi-temps, s'est ensuite contenté en seconde de gérer son match en attendant de profiter des pertes de balles des interistes pour tenter leur chance en contre.

 

L'Inter continue donc sa mauvaise série de résultats en championnat et pourrait même perdre sa première place au profit du Milan si les joueurs de Leonardo s'imposaient ce dimanche contre Naples.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

PALERMO 1-1 INTER

 

Buteurs: Milito (pen) 11', Cavani 24'

 

Palermo: 46 Sirigu; 16 Cassani, 5 Bovo, 24 Kjaer, 42 Balzaretti; 8 Migliaccio, 30 Simplicio (14 Bertolo 54'), 9 Nocerino; 6 Pastore; 10 Miccoli, 7 Cavani (90 Hernandez 89')

Entraineur: Delio Rossi

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 39 Santon (8 Thiago Motta 65'); 5 Stankovic (27 Pandev 65'), 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 10 Sneijder; 9 Eto'o 22 Milito

Entraineur: José Mourinho

 

Arbitre: Antonio Damato

 

Avertis: Bovo 10', Stankovic 15', Lucio 45+1', Maicon 59', Samuel 82', Migliaccio 86', Milito 90+1'

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

On manque de réalise en championnat depuis un mois, et malgré que le résultat à Palerme ne soit pas si mauvais que cela, ça reste quand même un problème car tous nos points perdus en un mois, peuvent nos coûter très cher en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat on l'oublie u peu avec l'euphorie de la LDC je trouve . Milan n'est plus qu'a 1 point .

 

honnetement le championat je 'men fous, la champions league doit etre notre objectif number one, le championnat on serra encore dans la course, milan n'a rencontré quasiment aucun gros la fin de saison va etre compliqué pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je considère le scudetto tout aussi important que la Champions League, surtout que je n'ai pas envie de le laisser filer aux milanistes pour diverses erreurs d'arbitrage.

 

 

En plus, c'est parce qu'on gagne contre Chelsea qu'on va automatiquement se retrouver en final de la LDC; la scudetto peut-être une récompense à ne pas négliger pour ne pas se retrouver sans rien en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat on l'oublie u peu avec l'euphorie de la LDC je trouve . Milan n'est plus qu'a 1 point .

 

honnetement le championat je 'men fous, la champions league doit etre notre objectif number one, le championnat on serra encore dans la course, milan n'a rencontré quasiment aucun gros la fin de saison va etre compliqué pour eux..

 

Moi aussi enfin sa m'embêterai que Bbilan le gagne mais bon une Ligue des champions sa serait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage notre match nul d'hier soir, j'espère que Napoli peut faire quelque chose , pour l'instant le Milan est à égalité avec nous :(

 

Mais je pense que nous pouvons gagner le championnat, ça me ferait bien chier que ça soit le Milan qui nous le pique... :angry:

 

En attendant, Mourinho devrait faire plus de turn over, parce qu'à force de faire jouer toujours le même y'a aussi le risque blessure qui entre en jeu... Pourquoi n'avoir pas fait jouer Q7 hier soir par exemple ou bien Mariga également.

 

Esperons que lors des prochaines journées notre équipe se réveillera!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espere vraiment! Hier on a pas mal joué loin de la. Ce match n'avait rien a voir avec celui du genoa ou la premiere mi-temps a Catania. Je pense que l'equipe est sur la bonne voie. Maintenant il faut qu'on retrouve la reussite et esperer que tout le monde ne va pas jouer a dix derriere contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien plus de chance de remporter le scudetto que la C1 !

Ne lachez pas le championnat p***** ! J'ai pas envie de le donner à cette équipe de vieux milanais qui ont été ridicule toute la saison !

 

Le Milan champion, non mais quelle blague sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l equipe a fait un gros match,je ne comprends pas pourquoi il n ont pas joué aujourd'hui? bref quelques changements en joueurs frais auraienr je pense permis de ramener les 3 points(cordoba mariga arnautovic ) la fatigue etait prévisible dommage. j ai vu le calendrier de milan ils sont cuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre calendrier n'est pas meilleure. On peut jouer 16 match maximum tandis que le milan ac ne jouera que 9 matchs. Va sur le topic du milan ac et regarde notre calendrier a l'avant derniere page, je l'ai mis. Tu vera que c'est pas fameux fameux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Scudetto et Champion's League, mon choix se porte directement au Scudetto. Personellement, c'est le titre qui me tient le plus à coeur. C'est pas forçément parce qu'on gagne la LDC, qu'on est les meilleurs au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...