Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 4-0 BARI: L’INTER SEULE EN TÊTE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - L’Inter a largement battu à domicile l’AS Bari 4-0 lors de la 4ème journée de Serie A.

Samuel Eto’o et Diego Milito ont tous deux signé un doublé dans ce match et permettent ainsi à l’Inter de se retrouver seule en tête du championnat avec 10 points après quatre journées.

Privé de son capitaine Javier Zanetti, Rafael Benitez choisit une défense formée de Maicon, Lucio, Samuel et Chivu; un milieu de terrain avec Stankovic (capitaine d’un jour) et Cambiasso; devant, le trio Pandev-Sneijder-Eto’o derrière Milito en pointe.

Bari se montre agressif dès le début avec un tir sur le poteau d’Almiron dès les premières secondes du match. Sneijder et Eto’o lui répondent en effectuant des tirs qui terminent légèrement à côté. Milito, bien servi par Cambiasso, tente également une frappe, mais la balle finie au-dessus de la transversale.

À la 26ème minute, Diego Milito trompe Gillet de la tête suite à une incursion sur la gauche et un centre parfait de Samuel Eto’o. La joie de l’Argentin, de ses coéquipiers ainsi que du stade est énorme et c’est une pluie d’applaudissement pour Il Principe, que les supporters de l’Inter retrouvent enfin.

Quelques minutes plus tard, Eto’o fait encore un ravage sur le côté gauche, mais Milito et Maicon n’arrivent pas à temps pour reprendre le ballon. C’est une Inter séduisante et agressive qui conclut donc ces premières 45 minutes sur le score de 1-0.

Pas de changement à la reprise. L’Inter va se mettre à l’abri d’entrée: a la 49ème minute, un pénalty est sifflé pour l’Inter suite à une main évidente de Rossi en pleine surface de réparation. Eto’o le transforme et l’Inter prend le large, 2-0.

À la 56ème minute, Sneijder sert à la perfection Milito, mais l’arbitre signale une position de hors-jeu très douteuse. Coté Bari, Ghezzal se montre dangereux à la 57ème quand son tir au ras du sol termine légèrement à côté.

À la 63ème, Rivas fait trébucher Lucio et l’arbitre indique à nouveau le point de pénalty. Eto’o s’en charge et trompe à nouveau Gillet, 3-0, ce qui fait huit buts en sept rencontres officielles pour Samuel Eto’o qui semble en très grande forme. Benitez le remplace toutefois par Muntari à la 68ème en prévision du match de samedi contre la Roma. 

À la demie-heure de jeu de cette seconde période, Julio Cesar se distingue avec une belle parade sur un tir du gauche de Parisi. En fin de match, à la 86ème, Milito s’offre le doublé après une belle manoeuvre de Coutinho et de Stankovic. Il Principetrompe avec sang-froid le gardien adverse à la grande joie des supporters du Giuseppe Meazza. 

L’arbitre siffle la fin du match après quatre minutes de temps additionnel, l’Inter balaie l’AS Bari sur un score de 4 buts à 0. Les Nerazzurri retrouvent donc un Milito buteur, sans oublier un Samuel Eto’o qui continue sans cesse de briller.

TABLEAU RECAPITULATIF

INTER-BARI 4-0

Buteurs: Milito 26’ & 86’, Eto’o 50’ (pen) & 63’ (pen) Eto’o

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel (2 Cordoba 32’), 26 Chivu; 5 Stankovic, 19 Cambiasso; 27 Pandev, 10 Sneijder (29 Coutinho 78’), 9 Eto’o (11 Muntari 68’); 22 Milito

Entraîneur: Rafael Benitez

Bari: 1 Gillet; 13 Pulzetti, 5 Masiello A., 33 Rossi, 21 Parisi; 90 Alvarez (D’Alessandro 62’), 4 Almiron, 8 Donati, 11 Ghezzal (Castillo 62’); 10 Barreto, 20 Kutuzov (Rivas 51’)

Entraîneur: Giampiero Ventura

Arbitre: Paolo Silvio Mazzoleni 

Avertis: 18’ Stankovic, 44’ Pulzetti. 

Affluence: 61.093 spectateurs

Rédigé par L’Arbitro & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

Excellent match ! Tout était bon placement, anticipation, précision...

Le boulot a été fait, les trois points sont là et avec la manière. Je pensais que Bari allait plus nous poser de souci, mais la maitrise lors de ce match était ici. On a tout ratissé au milieu. :nikel:

 

Un plein de confiance en vue de la grosse semaine, gardons les pieds sur terre. :smile:

 

Le seul bémol c'est la sortie de Samuel. -_-

 

 

 

 

PS. on a loupé 20 secondes :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'est fait peur au début avec ce poteau, on peut dire que c'est le premier tournant du match :bigrin:

 

En tout cas, c'est le match le plus abouti de l'ère Benitez, un match maitrisé de A à Z avec une maitrise défensive presque parfaite et un jeu agréable à regarder. On est arrivé plus facilement devant les buts adverses, c'est ce qui nous manquait depuis le début de la saison.

 

JC a eu une intervention à faire et il l'a faite, rien à dire.

La défense a été très solide. Cordoba a brillamment suppléé Samuel, Lucio a été très bon. Les latéraux très bons défensivement mais pas assez d'apport offensif tranchant (surprenant de Maicon, moins de Chivu).

Deki-Cambiasso : monstrueux. Surtout Cuchu qui m'a impressionné, le nombre d'interceptions et de récupérations qu'il a fait devait être impressionnant.

Devant c'était bien huilé avec un Eto'o on fire, le coté droit de Bari s'en souviendra longtemps, Eto'o passait systématiquement xD Pandev-Sneijder et Milito très bons, le Prince qui a enfin trouvé le chemin des filets, un Pandev bien en jambe même s'il a toujours du mal dans ses courses balles au pied, et un Sneijder très bon même si on sentait que lui aussi voulait débloquer son compteur et a été un peu perso un moment, mais bon on lui reprochera pas.

 

La patte Benitez se met en place, y'a moins de critiques du coup :D

 

Bref un match presque parfait, espérons que la machine est lancée maintenant, parce qu'on a de grandes échéances à court terme : Roma, Werder, Juve. On pourra tirer un premier mini-bilan après ces trois matchs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match. Quelle maîtrise j'ai beaucoup aimé.

En plus mentalement je nous ai trouvé forts, on a rien lâché même à 3-0.

En tout cas c'est bon signe pour la suite, ca se met en place, à voir contre la Roma...

 

J'ai encore les frissons sur la 2ème action d'Eto'o après le 1er but lorsqu'il y a ovation du public (pendant que Wally est blessé) et Eto'o remercie le public...trop la classe, c'est notre meilleur joueur en ce moment!

Et bravo au Principe et ses célebrations envers le public.

Qu'est-ce que j'aime cette Inter!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens trois choses au cours de ce match:

1- Le déblocage du compteur de MILITO

2- Le Public qui s'est levé pendant le match pour ovationner ETOO

3-L'unité du groupe (donc les gars de grâce,épargnez nous des comparaisons qui détruisent un joueur et élève un autre.

J'ai l'habitude d'être très explosif et ostentatoire dans ma célébration des buts et des victoires;mais les gars francho,j'étais tellement ému que j'avais plus la force pour célébrer quoi que ce soit. Je suis resté simplement cloué sur mon fauteuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le public avec Eto'o aussi, pendant l'arrêt de jeu sur la blessure de Samuel (j'espère qu'il va bien d'ailleurs !!!) ils lui ont fait une standing ovation, l'était tout ému le petit !

 

Milito aussi super réaction sur ses buts envers le public, le gros câlin à tout le monde x2 :D

 

Je pense que le retour en forme de Wesley, Stanko et les percussions d'Eto'o ont énormément contribué au déblocage de Diego, même si sur le 2e but on l'a bien retrouvé (il nous avait raté un peu la même action y'a un match ou 2), ballon parfaitement placé, bon équilibre.

 

Reste plus qu'à retrouver Maicon ! Je ne sais pas pourquoi il est frileux comme ça depuis le début de saison (contre Bari ça peut s'expliquer par le 4-2-4), on verra contre la Roma, va falloir les faire pleurer !!!

 

Sinon en HS, grande Juve hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus dans ce match c'est le capital de confiance qu'il n,ous a donné, car des joueurs en pleines confiance c'était pour moi la 1ère source de notre réussite l'année passée. Il fallait donc retrouver tout ça, et surtout que tout les joueurs se sentent importants et dans la fête, à l'instar de Milito. Ce qui a été fait hier.. C'était exactement le bon moment avec la ligne droite qui nous attend ROMA WERDER JUVE...

Dimanche soir de la semaine prochaine on pourra faire les comptes et savoir si on aura réellement fait un bon départ cette saison en C1 et Serie A ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la manière avec laquelle on a évolué face à bari je me dis qu'il faudra être tres fort pour nous arrêter ce n'est pas ja juve que j'ai vu hier là j'étais mort de rire quand j'ai vu la manière avec laquelle palerme les a malmener :bigrin: j'ai compris que si nous avons vaincu palerme chez eux c'est grâce au mérite de nos joueurs en tout cas les turinois n'ont qu'a bien se tenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas revenir sur tout ce qui a ete si bien dit avant.

Le match le plus abouti de la saison, match maitrisé, Milito.

Sinon en ce moment l'inter joue à 10+ un extraterrestre. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait bouffer Eto'o mais il est impressionnant.

 

Sinon la grinta est revenu, ça fait plaisir nos joueurs jouent comme si ils n'avaient rien gagné depusi des années c'est vraiment le plus important ils se ruent sur le ballon. C'est ce qui fera la differance en Champion's.

 

Par contre nouveauté, les joueurs ont l'air de s'amuser sur le terrain. Ils ne travaillent pas ils jouent. Alors honetement je ne sais pas si c'est bon ou mauvais car il pourraient tomber dans de la facilite mais c'est marrant.

 

Bon comme il faut bien critiquer moi je nous donne 8/10 pour ce match. Ce qui nous manque pour avoir 10 :

-Je trouve qu'on a pas ete parfait au niveau du realisme, je ne sais pas combien on a fait de tirs non cadrés en 1ere mi-temps. Avec un realisme parfait on aurait atteint 4-0 dès la mi-temps. Mais bon là je chercher la bête qd même.

-Il ne faut pas oublier que Bari joue avec 4 element offensifs donc c'est vraiment une equipe qui ouvre le jeu. A vu de ce debut de saison notre probleme ce sont les contres meurtrier et ce n'etait pas le style de l'adversaire hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi djorcoba,toutes les équipes ne vont pas toujours ouvrir le jeu face à nous il est important de garder la concentration pour éviter la facilité,une équipe comme chelsea peut nous faire trés mal avec les balles en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito est de retour, n'en déplaise à ses détracteurs, qui l'annoncé déjà au fou du trou :bleee:

 

Le match, mise à part les 30 premières secondes (frappe d'Almiron sur le poteau), l'Inter a largement dominé les débats et le résultat final est logique.

 

Encore un grand Eto'o. Le seul point noir de la soirée, fût la blessure de Samuel, qui sera absent samedi contre la Roma et peut être pour la réception du Werder :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire attention aux chiffres officiels des spectateurs, ils sont gonflés car ils comptent déjà tous les abonnés et tous ne vont pas à tous les matchs. Selon les personnes qui étaient au stade on était plutôt autour de 45'000-50'000 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ce qu'Etoo s'amuse dans le terain,qd il marque il va s'amuser avec Materazi.Ca le pousse a encore marquer pour aller s'amuser,c'est un bon signe et je sens que tte l'equipe prend du plaisir a jouer.Je vois Inter aller loin ds cette LDC.Nos joueurs ont la joie de jouer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe avance petit a petit,surtout avec un extraterrestre comme etoo,il est impressionnant et en plus il a un mental d'acier,je crois que guardiola doit déjà regretté son départ par ce qu'il auront encore affaire a lui cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...